Professeur d'espagnol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2004 17:25 pm    Sujet du message: Professeur d'espagnol
Je voudrai passer un coup de gueule contre les cours de mon prof d'espagnol. Déjà on a pas eu de cours pdt 1 mois au début de l'année. Début octobre ils nous ont trouvé un prof mais je sais pas du tout d'où ils le sortent. Déjà il est à moitié dislexique, par exemple il confond "Caminos" (chemins) avec "Camiones" (camions), qd il lit il oublie la moitié des lettres. D'ailleurs il parle espagnol avec un mélange d'accent africain, français et un tout petit peu espagnol. Au lieu de prononcer les "j", "rrrr" il les prononce comme des "h" aspirés. "Bien" il le prononce à la française. Et pour couronner le tout il dicte son cours. N'essayez pas de lui demander l'orthographe d'un mot, il mettra 10min à vous entendre et 10min à comprendre ce que vous demandez. D'ailleurs je sais même pas si il sait réellement parler espagnol car il a mis 5 min tout à l'heure pour savoir s'il y avait un "e" ou un "i" à "conseguir". Franchement son cours ne sert à rien car il traduit le texte en entier dès qu'on a fini de le lire et en plus il doit sûrement y avoir plein de fautes dans mon cours, vu qu'on comprend pas tout ce qu'il dit. Vu que nous sommes une classe de terminale Littéraire et que nous avons une épreuve d'espagnol à la fin de l'année, on est dans la MERDE!!!!
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2004 18:08 pm    Sujet du message:
Ah que de pleinte pour si peux de chose...deja tu as *subi* une magnifique substitution de cour par des heures d'etudes en debut d'année, ah ces eleves de lycee aucune reconnaissance...bref, si ton prof est un boulet sortie tout droit d'un film de serie B et bien comme dit dans "la voie du samouraï..." : tu dois t'acomplire par toi meme !!! cela dit, tu peux aussi demandé jentillement a ton *prof* si il est la pour de la figuration ou si il compte commencé reelement les cours ?...? si, il n'a pas reponse a cette question je pense qu'il prendra jentillement la porte de lui meme, puis quelque semaine apres et bien nouveau prof / nouveau delire lloll !!!
Italou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 44
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2004 21:25 pm    Sujet du message:
Jcrois ke ta pa tt compris sylvos !! Je suis ds la classe à ptitange et laisse moi rectifier qqs pti trucs :
1éremen tu dis ke c bcp de plainte pr si peu de chose. laisse moi te dire ke je compte bien avoir mon bac et ke jai un nivo minable en espagnol alor avec un prof incompétent vive le progrés! donc le " accomplis toi par toi mm" je ne sui pa du tt ok on est pa censé apprendre tt seul ou prendre d cour particulier on a pa les moyen les prof son payé pr ça !!! Mad
2émement , ne crois pas ke c parce kon va lui faireu ne remark sur son cours ke le prof va "gentillement" prendre la porte comme tu dis , c loin détre aussi facile ! Rolling Eyes
3émementje ne vois pa ou est la reconnaissance à attribuer à un prof ki se plain de devoir exercer son métier... je compren ke ce métier nest pa facil mai franchemen un prof comme ça en terminale L c plu possible jtassure ! Sad
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 02:54 am    Sujet du message:
Pourquoi ne pas aller voir le principal de l'établissement... Dite lui gentilement que votre professeur d'espagnol est aussi performant qu'un escargot dans une course à pied... S'il recoit bcp de plainte et tout, il sera alors obliger de le mettre dewor...
C'est la même chose pour tout les cours...moi mon prof de math ne comprenait même pas ce qu'il enseignait alors.... Rolling Eyes
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 11:58 am    Sujet du message:
Si si rassure toi j'ai bien compris, et justement en parlant du bac et bien il n'y a pas que l'espagnol comme matiere alors *destresse*, de nos jour le bac c'est comme les "A-level" en U.k, trop monde arrive a l'avoir sa ne veux plus dire grand chose, donc par extension si tu ne la pas c'est que tu as bcp de question a te posé sur toi meme...

Puis quand a payé un *repetiteur* faut pas abusé, les leçons d'espagnol que l'on peut pratiqué sois meme cela existe, il faut juste un peux de bonne volonté...

Et puis OUI le metier de prof ce n'est pas facile du tout, d'essayé d'aprendre quoi que se sois a une bande de sauvage qui n'ecoute pas un traitre mots de se que tu dis...

En conclusion, vous avez surement un delegué de classe et bien le moment est venu de sans servire !!! envoyé le donc voir le "cpe" ou le "principal adjoint" pour commencé...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 12:21 pm    Sujet du message:
NB il y a aussi un risque que ça soit l'élève qui prenne la porte Laughing
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 15:24 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
NB il y a aussi un risque que ça soit l'élève qui prenne la porte


-Et bien dans se cas precis tu as fais ta journée, tu te afranchis d'une heure d'espagnol lol Laughing
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 17:23 pm    Sujet du message:
Le principal de notre établissement ne fera pas grd chose je pense: vu qu'ils ont déjà mis plus d'un mois à nous trouver un prof, ils vont pas le jeter maintenant.
De plus Sylvos, nous avons le droit de vouloir avoir la moyenne en espagnol au bac. C'est la meilleure celle là! C'est pas grave si le prof est incompétent, le plus grave c'est que les élèves pensent à leur bac. Tant mieux si pr toi, seigneur, le bac n'est qu'une formalité car pr moi c'est une épreuve que j'aimerai bcp passer avec le moins de dégat possible.
Ensuite si on pouvait tout apprendre tout seul, on irai pas à l'école tous les jours. Et c'est pas avec la tonne de devoirs que nous avons qu'on va trouver le tps de refaire nous même nos 4h d'espagnol par nous même.
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 20:21 pm    Sujet du message:
salut !

sérieux je compatis, un boulet comme prof, faut pas se voiler la face, c'est comme partout ailleurs, CA EXISTE !!!
sylvos je c pas ce que tu as a t'entêter a rejeter la faute sur les étudiants dans tous les cas mais des profs incompétents qui ne font pas leur travail, c'est un vrai problème ! tu dis aussi que c'est dur de faire apprendre qqchose a une bande de jeunes qui n'écoutent rien mais un prof qui veut se faire respecter (même en restant "cool") et qui veut vraiment que ses élèves réussissent, IL PEUT LE FAIRE ! il suffit simplement de montrer aux élèves les limites a ne pas dépasser dès le début de l'année et sévir une ou deux fois pour montrer qu'il ne rigole pas et après ça roule... les élèves ne font pas les c**, écoutent et même TRAVAILLENT (si si) ! si un prof ne le fait pas, c'est déjà un manque de professionalisme d'après moi ! car laisser des élèves foutre le bordel en cours ou ne rien glander et ne pas se soucier de s'ils vont réussir ou non, alors le prof n'y met vraiment pas du sien n'ont plus ! après tout, est-ce nous qui l'avons forcé a devenir prof ? est-ce notre faute s'il n'aime pas (plus) son boulot ? si oui, y a qu'à libérer le poste... faut-il que je rappel le nombre de personnes à la recherche d'un emploi en France ???

en tout cas, moi aussi j'ai eu un véritable BOULET comme prof d'histoire l'année dernière donc je vous comprend les filles et si j'ai réussi a avoir 14/20 au bac, ce n'est certainement pas grâce à ce prof a qui je concidère ne RIEN devoir et ne pas être du tout reconnaissant envers lui... j'ai en effet passé énormément de temps a travaillé et essayé de comprendre ce qu'un alcoolique n'essayait même pas de nous apprendre (dsl de te décevoir sylvos, mais non, il n'y a pas que des cancres au lycée) et j'ai du aussi emprunter les cours des autres terminales, acheter des anabacs, aller sur des sites, etc... franchement, si j'avais su a lavance la moyenne que j'ai obtenu au bac (14.3) jamais et je dis bien JAMAIS je ne me serais donné la peine de tous ces efforts !!! vous croyez vraiment que c'est normal de gâcher les W-E, les soirs de semaine, les vacances, et se priver de certaines choses tout ça pour diminuer l'angoisse de se manger une bulle (éliminatoire) au baccalauréat ??? et tout ça a cause de quelqu'un qui n'est pas a la place ou il devrait être .??? SERIEUSEMENT, faut pas pousser...

COUP DE GUEULE
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 20:56 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup de ton soutien Force 5. Je ne comprends pas pk sylvos rejettait la faute sur nous! C'est pas nous qui devons pâtir de l'incompétence d'un prof et de l'incompétence de ceux qui laissent quelqu'un de dislexique devenir prof de langues (pr des terminales de surcroit).
En plus un prof vraiment passionné par ce qu'il dit et un minimum pédagogue n'a aucun problème à exercer ce métier. Comme le dit si bien Force 5 et que je trouve très juste: c'est pas nous qui l'avons forcé à devenir professeur.
Italou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 44
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Ven Nov 19, 2004 21:52 pm    Sujet du message:
c clair fo arréter de rejeter la faute aux éleves !! surtou kon est tréé loin détre une bande de sauvage !! lol bien au contraire on est une classe plutot calme et ki dialogue kan ya un blem je pense. nan le vré pblem c ke léducation part en dérive... Crying or Very sad
Mirri
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 185
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 16:27 pm    Sujet du message:
je compatis
j'en ai eu des comme ça, mais au final c'était pas la cata.
Accrochez vous, il n'y a pas de solution miracle
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 16:36 pm    Sujet du message:
il faut fiare avec en effet. Dites-vous que ce genre de prof aide à faire apprécier les autres profs Laughing
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 21:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Dites-vous que ce genre de prof aide à faire apprécier les autres profs

c'est juste ... et qd les élèves partagent le pb avc un autre prof (qui les comprend bien sur) ca ne fait que rapprocher les élèves du prof qui les écoute (et réagit a l'occasion) !

Citation:
j'en ai eu des comme ça, mais au final c'était pas la cata.

tout le monde n'a pas cette chance ... moi je l'ai eu mais je dois aussi dire merci a ma chance !!! tout le monde n'est pas dans notre cas Wink
charlounette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 51

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 21:47 pm    Sujet du message:
nan mai les prof despagnol c'est trop des cas faut faire gaff :
la mienne elle est dorigine antillaise, elle est né en pologne elle parle espgnole, et elle vit en france... tu me dis en quelle langue elle pense ^o)
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 21:55 pm    Sujet du message:
ah moi aussi la prof d'espagnol c'est un cas!
elle parle a peine français et elle est chiante mais a un point que vous pouvez pas imaginer! lol
Manzane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 454
Localisation: 71

Message Posté le: Sam Nov 20, 2004 22:10 pm    Sujet du message:
ma prof d'anglais qui n'a en aucun cas un accents anglais mais purement francais...heureuzment que jpass pas l'oral...
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 02:37 am    Sujet du message:
pour les profs qui viendront lire ce sujet, je tiens qd même a préciser que, à l'inverse, certains d'entre eux nous donne vraiment l'envie de travailler et de participer aux cours... heureusement qu'ils sont là !!!
Manzane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 454
Localisation: 71

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 09:23 am    Sujet du message:
a bon sa existe des profs bien??? mdrrrr jdec bien sur !!!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 12:50 pm    Sujet du message:
Par exemple mon prof d'histoire est génial!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule