Fermeture d'ensemble Studios.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Fermeture d'ensemble Studios.
Je sais que l'info date un peu, mais elle vaut toujours le coup d'etre rappelée, d'autant plus que pas tant de gens que ça ont l'air d'etre au courant.
ça fait environ un an que Microsoft a fermé (pour rentrer dans ses frais) Ensemble Studios, l'entreprise qui avait développé la cultissime série Ages of Empires et venait de sortir Halo Wars, qui s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires ce qui dans le monde des jeux vidéos constitue une belle réussite: GTA San Andreas s'étant vendu à 1.56 millions d'exemplaires sur xbox première du nom. A noter aussi que l'entreprise avait été rachetée par Microsoft en 2001.

Racheter une entreprise pour la fermer même pas dix ans plus tard, alors qu'on est loin de faire faillite et que l'entreprise en question crée des chefs-d'oeuvre qui en plus se vendent bien, voilà un exemple supplémentaire s'il en fallait de la bétise du monde de la finance.

Tout espoir n'est cependant pas perdu: les anciens d'Ensemble Studio ont créé Robot Entertainment pour developper leurs jeux. On leur souhaite d'avance une belle revanche.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:40 pm    Sujet du message:
Ah les cons, je savais pas. Snif, mes vieux Age Of Empires sont orphelins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos