Professeur d'espagnol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 12:52 pm    Sujet du message:
le mien aussi et celui que j'ai eu en 4ème et en rétho aussi. Vive les profs d'histoire !
Manzane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 454
Localisation: 71

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 12:54 pm    Sujet du message:
euuuu la notre peut pas voir les s en peinture alors... "les s c'est pas cultivés, ya pas de cultures aux programmes des s...." (sa fait plaisir) fin bon cet année elle le fait moins mais l'en dernier on en a bouffé..!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 12:56 pm    Sujet du message:
les s ? kézaco ? Confused
Manzane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 454
Localisation: 71

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 13:00 pm    Sujet du message:
scientifique
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 13:03 pm    Sujet du message:
et elle a raison qd elle dit qu'il y a pas de cours liés à la culture dans le programme des scientifiques ?
Manzane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 454
Localisation: 71

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 13:06 pm    Sujet du message:
ben écoute je sais pas, ptètre, on fais moins de philo que les L (littéraires) des parties qu'on étudies en es et l mais pas en s, mais elle nous fait passer pour des idiots incultes parfois...(limite illétrés)
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 13:07 pm    Sujet du message:
c Einstein qui disait: "il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé". Comme il avait raison.... Sad
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 22:00 pm    Sujet du message:
Ben moi mon prof l'année dernière étai le fils d'un célèbre historien et pourtant j'ai jamais réussi à dépasser le 10 ou le 11 dans l'année et encore j'ai dû arrivé à la moyenne 1 ou 2 fois dans l'année. ça c'est sûr qu'il connaissait bien l'Histoire et que ça lui plaisait mais il n'était pas du tout pédagogue. En gros il étale sa science pdt 1h et puis voilà. C'est ça le problème avec les profs, maintenant ils ne sont plus P E D A G O G U E S (je parle de la majorité pas de tous). ça y est ils aiment bien une matière hop je veux être prof, sauf que être prof c pas que la matière y a aussi les élèves.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 22:00 pm    Sujet du message:
Enfin c juste mon avis! (jécoute tro rtl mdr!)
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 22:13 pm    Sujet du message:
a croire que certains bahuts font une bataille de boulets (dsl, ce mot a une signification très importante pour moi) ! celui qui en collecte le + a gagné ...
non mais sans dèc, les profs ils sont un peu dans leur monde, dans une bulle et ça les rend un peu bizarre...
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Dim Nov 21, 2004 23:29 pm    Sujet du message:
Citation:
les profs ils sont un peu dans leur monde, dans une bulle et ça les rend un peu bizarre


Et bien c'est normal d'avoir la trombignole ailleur quand on est prof lool, tu t'imagine tout droit sortie de l'IUFM, et apres seulement quelques stages tu te retrouves propulsé devant une 30-taines d'eleves meme voir plus parfois, et bien le lundi te normal, le mardi te normal, ...Puis le lundi suivant tu es devenue prof ou un type louche c'est un peut comme on veut, ou comme on le voit lloll...

-(petite precision, je parcourai le topic un peut avant et j'ai remarqué des pleintes formulés sur le nombre d'heure passé a flingué sont weekend, et bien quand on veut glandé tout sont weekend on s'affaire a joué a l'euro million...et en "para", on continu les etudes doucement lloll...)
Mirri
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 185
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Nov 22, 2004 14:47 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
C'est ça le problème avec les profs, maintenant ils ne sont plus P E D A G O G U E S (je parle de la majorité pas de tous). ça y est ils aiment bien une matière hop je veux être prof, sauf que être prof c pas que la matière y a aussi les élèves.


C'est exactement là le problème général, tu as mis le doigt dessus. C'est pas parce que tu connais une matière sur le bout des doigt que forcément tu arrives à l'expliquer à quelqu'un qui n'y connait que dalle.
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Lun Nov 22, 2004 18:35 pm    Sujet du message:
Citation:
P E D A G O G U E S


lloll, certe ils ne sont pas tous pedagogues mais prof c'est comme dans bcp de metier tu peux l'exercé sans forcement y exellé, c'est un peut comme cher les flics il y en a qui mette des amandes et autre PV quand cela est justifié et apres il y en a qui remplisse le compte de PV...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Nov 22, 2004 18:56 pm    Sujet du message:
Non mais si t'es pas pédagogue c pas la peine d'être prof quoi! c qd même la qualité essentielle dans ce métier. Et si t pas bon dans ton métier c pas aux autres de payer les pots cassés.
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Lun Nov 22, 2004 20:27 pm    Sujet du message:
y en a aussi qui pète un câble dès le début car ils commenssent tous par enseigner à Paris et ils voient un peu de tout là-bas...(couteau en classe,...) ! c'est ma prof d'anglais qui nous a raconté ca tout a l'heure...
Sylvos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 320
Localisation: Avignon (84)

Message Posté le: Lun Nov 22, 2004 20:29 pm    Sujet du message:
*Ptitange* tu a tout a fait raison, maintenant laisse moi te compté une petite histoire qui correspond a bcp de prof, apres 3 ou 4 annee a la fac c'est soir encore bcp d'etudes que tu ne feras pas, pour etre prof a la fac ou autre chercheur, ou l'IUFM, sinon ta les fonts de tirroire : documentaliste ou autre...Donc la dans ta grande liberté de choix tu cour a L'IUFM, tu finit prof et apres sa te gave mais ta une femme et un jentil petit banbin a nourrire quand le soir tu rentre cher toi, donc ton niveau de *pedagogi* devient vite une priorité secondaire !!!
Italou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 44
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Nov 23, 2004 19:08 pm    Sujet du message:
Sylvos a écrit:
*Ptitange* tu a tout a fait raison, maintenant laisse moi te compté une petite histoire qui correspond a bcp de prof, apres 3 ou 4 annee a la fac c'est soir encore bcp d'etudes que tu ne feras pas, pour etre prof a la fac ou autre chercheur, ou l'IUFM, sinon ta les fonts de tirroire : documentaliste ou autre...Donc la dans ta grande liberté de choix tu cour a L'IUFM, tu finit prof et apres sa te gave mais ta une femme et un jentil petit banbin a nourrire quand le soir tu rentre cher toi, donc ton niveau de *pedagogi* devient vite une priorité secondaire !!!


Non mais dans la vie ya pa ke le métier de prof. sils son pa pédagogue et bien il ne deviennent pa prof juste pr payer leur fin de moi !! Je suis dsl ya plein dautre choses avec des études plus courtes qu'on peut faire dans le même domaine. ( ou autre) Et je sui daccor on ne peu pa avoir ke d prof ki excellent dans leur métier , mai ya un minimum ( un prof de langue dislexik c limite kan mm !) Et je ne pense pa vraiment ke c un métier comme les autres , pour moi , ki veut faire ce métier , je pense ke ça doi étre avant tou une passion d'enseigner...
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2004 14:26 pm    Sujet du message:
yeah ben il y en aurait pas beaucoup des profs alors.
parce que se taper des gars qui en ont rien a faire de ta matiere et qui en plus se genent pas pour animer la classe, ca releve un peu de la sadomasochie ^^

Apparemment ton prof d'espagnol c'est un champion. Ca arrive et c'est pas de bol.

Mais bon maintenant t es grande, si tu aimes l'espagnole et que tu veux avoir une bonne note au bac et bien tu dois prendre sur toi. Tu bosses a cote.
Pas de secret, comme tu l'a dit tu n'auras pas de nouveau prof et a 5 mois du bac ca servirais plus a rien.

De toute facon c'est comme ca que tu devras bosser dans un an.
kamilla
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:22 pm    Sujet du message:
je suis entiéremen daccor un prof qui ne sais pas enseigner ou ki es incapable de fére ces cours ne nous set a r1 autan rster ché soit lol.Ces gens devré méme pa travailler si c'est juste le fait daler chaufé une cahise et pui gagné sa croute la je sui pa dacor
eduzam
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:54 am    Sujet du message:
bonjour,
je suis un jeune mexicain qui cherche dans le domaine de l'education et je vais vous dire une chose importante: si vous avez la merde comme prof d'espagnol c'est la faute de votre ministère, j'essais de faire une formation pour devenir prof d'espagnol mais il y a tellement de démarches a faire et a payer que vraiement ca m'emmerde! Si vous avez l'intention de vous aider il faut exiger un prof de langue maternnelle en espagnol.
Pour tout contrat je suis dispo!!!!
Salut et bon courage!

Desolé pour les fauts d'ortographe!!!

L'espagnol est ma langue maternnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule