Revoir une fille qui compte un an après en ayant changé.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Kant1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 5

Message Posté le: Dim Juin 20, 2010 18:37 pm    Sujet du message: Revoir une fille qui compte un an après en ayant changé.
Voilà je poste ceci car demain je vais revoir une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps et dont j'ai parfois pensé à elle autrement que comme une amie. En fait elle me plaît et on a commencé à s'écrire des mails depuis un mois avant de reprendre contact. En fait elle était dans mon lycée l'année dernière et elle a changé.

Mais voilà j'apprehende car cette année j'ai eu pas mal de problème, je suis tombé en depression et je me suis vengé sur la nourriture (en plus des anti depresseurs qui m'ouvraient l'appetit comme pas possible ce qui n'arrangeait rien.) j'ai pris 16 kilos en un an. Je le vis super mal même si mentalement je vais de mieux en mieux en ce moment et que j'envisage de perdre du poid car je deteste mon corps comme ça, je me trouve gros et moche et en plus ça se voit également beaucoup au niveau du visage que j'ai grossi. Tout à l'heure je me suis regardé sur la photo de classe de l'année dernière et ça m'a trop foutu le moral à zéro.

Du coup j'hésite à trouver une excuse pour demain même si au fond j'ai envie de la voir. Je ne lui ai pas du tout parlé dans nos mails de cette prise de poids importante, j'étais trop heureux de pouvoir communiquer avec quelqu'un en évacuant mon complexe.
J'ai peur qu'elle me trouve affreux, de la dégoûter même si je sais qu'on partage pleins de choses et que l'apparence c'est pas important on ne peut pas se cacher que si, un petit peu quand même.

Comment réagiriez vous les filles si un mec que vous appreciez et avec qui vous reprenez contact un an plus tard a vachement changé physiquement et pas en bien?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 08:05 am    Sujet du message:
Déjà, il ne faut pas se contenter du constat que tu es trop gros, il faut d'emblé que tu te serve de cet objectif amoureux pour trouver la motivation pour retrouver ton poids d'équilibre. Mais le plus handicapant c'est surement ta dépression. Une dépression à 17 ans, c'est comme une première cigarette à 3 ans... Ca ne présage rien de bon pour l'avenir.
C'est bien que tu ai cet objectif de conquérir une fille qui te plait à condition que si tu prends un rateau, cela ne te plomge pas encore plus au fond de ta dépression ! Vas y molo !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 08:14 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Une dépression à 17 ans, c'est comme une première cigarette à 3 ans...

ce n'est pas parce que ça ne t'est pas arrivé que c'est anormal Clovis, je crois que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
c'est plus courant que tu ne sembles bien vouloir le dire, et j'ose espérer que ça ne pourrit pas nécessairement la vie d'une personne dès lors qu'elle en passe par là.

au contraire, si tu as suivi une psychothérapie, c'est peut-être même mieux que les remises en question et la recherche d'une solution à tes malaises intérieurs aient eu lieu dès maintenant, plutôt que d'attendre d'avoir tout bien ravalé et refoulé, et qu'à 30 ou 40 ans ça te pète à la figure au moment où tu t'y attendais le moins.
l'adolescence et le passage à l'âge adulte sont faits pour ça, c'est normal à cet âge de s'égarer, ça aide à mieux trouver le chemin.

donc Kant1, pour ton rendez-vous n'aie pas peur, essaye de pas y penser, vous y allez simplement pour passer un bon moment : tu étais heureux de communiquer avec elle par mail, reste dans cette optique.
et je suis sûre que tu exagères, si tu es propre et soigné, il n'y a pas de raison qu'elle soit dégoûtée par toi juste parce que tu as un peu plus de joues que la dernière fois que vous vous êtes vus.
et puis dis toi que lorsque tu retrouveras ton poids normal, elle aura assisté à l'évolution, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.
et si ça se trouve elle aussi a changé ^^

en tout cas ce ne serait pas une bonne chose de fuir, tu t'en rends bien compte, la fuite n'est une solution à rien, je crois que cette rencontre te fera du bien.
n'attends pas forcément monts et merveilles, ne sacralise pas cette rencontre, vas-y juste pour le fun, juste pour sortir et discuter.


Dernière édition par La Bête le Lun Juin 21, 2010 09:44 am; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 08:27 am    Sujet du message:
L'adolescence ne se soigne pas toujours avec des anti dépresseurs, heureusement, celà reste exeptionnel ! Certe le passage de l'adolescence engendre des questionnement sur l'existence, et l'entourage a un rôle évident à jouer.
S'il y a un sujet sur lequel tout le monde "sait de quoi il parle c'est celui de l'enfance et l'adolescence ca r on l'a tous vécue.
Alors de l'agressivité professorale pour un tel sujet, TU TE LA GARDES (comme dirait Christine)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 08:50 am    Sujet du message:
je ne suis pas agressive, mais toi tu es offensant.
pour le jeune homme et pour toutes les personnes qui traversent ou ont traversé une dépression adolescente ou post-adolescente, dont je fais partie.
et si tu n'en as pas vécu une, grand bien t'en fasse, mais je te prie de parler autrement de ceux qui en ont fait, surtout qu'ils sont nombreux.

J'en ai fait une, et on ne m'a pas donné de médicaments (encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles), et je t'affirme que ça n'a rien de comparable à "une première cigarette à 3 ans".

donc ta condescendance de mec soit disant sain à l'enfance parfaite, tu te la gardes pareillement.

tu ne sais pas ce que vivent les autres et tu juges.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 09:04 am    Sujet du message:
Qu'en sais tu de mon adolescence ? A 17 ans j'étais à la rue. à 16 ans j'ai quitté le collège, viré ! Alors le mal être de l'adolescence j'ai donné, et surement plus que certains !
Je ne juge personne, je donne juste ma vision de la situation de notre jeune ami. Juste je le mettrai en garde de ne pas tomber dans la dépendance d'anti depresseurs pour luter contre son malaise.
Je dis justement que d'avoir un traitement médical est exeptionnel. Faut absolument que tu comprennes ce que tu lis. Que tu t'amuse à dénaturer les propos des uns ou des autres m'indiffère, mais que tu détournes mes propos pour prouver que tu as le savoir absolu est méprisable.
Mon parcours personnel n'a pas été fait facilement, mais j'étais dans l'action, et celà m'a surement éviter de tomber dans la dépression !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 09:14 am    Sujet du message:
je ne déforme rien, ok ? je me contente de lire ce que tu as écrit :
Clovis de Monoclodon a écrit:
Une dépression à 17 ans, c'est comme une première cigarette à 3 ans... Ca ne présage rien de bon pour l'avenir.

ce à quoi je réponds : non.

tu aurais écrit "une dépendance médicamenteuse à 17 ans", j'aurais approuvé.

mais une dépression en elle même, non.
une dépression ne veut pas dire systématiquement des médicaments.
et 17 ans c'est un âge où elles sont on ne peut plus courantes, c'est "normal", même si ça n'est jamais "souhaitable", bien sûr, mais ça ne condamne personne pour l'avenir, faut pas déconner, et c'est la dernière des choses à dire à quelqu'un qui se reconstruit

tu n'as pas eu de dépression, c'est bien, mais une dernière fois, ça me fait une belle jambe.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 09:17 am    Sujet du message:
Une belle jambe ? Ca reste à voir !!!
Kant1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 5

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Merci à vous deux!
Cette rencontre s'est carrément bien passée même si je n'ai senti aucune attirance de sa part, elle était neutre quoi, je crois que pour elle je suis qu'un ami qu'elle apprécie comme ça mais bon c'est déjà bien!
Après elle m'a envoyé un sms "c'était bien sympa ce petit moment il faudra qu'on se refasse ça à l'occasion!"
On s'est posé sur les quais, on a fumé, parlé des souvenirs de lycée, des gens, des profs, du ciné, de l'avenir... enfin c'était vraiment cool, après tu as raison Clovis il faut pas que j'éspère plus, mais déjà c'est bien cette relation et parfois le mieux est l'ennemi du bien et dans le cas présent je ne dois pas éspérer davantage. En tout cas je ne me suis pas senti trop mal à l'aise vis à vis de mon physique et on en a parlé vite fait mais naturellement quoi.
Cet été je vais essayer de me motiver pour faire du sport.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
je pensais bien que te rendre à ce rendez vous serait une bonne chose, au sens où, même si la séduction a dû être mise de côté, tu ressors quand même avec une impression agréable et une image positive de toi-même, c'est très bien pour reprendre confiance ^^ se fixer des objectifs raisonnables et progressifs, pour cumuler les petites victoires.
tu es en bon chemin donc, je te souhaite vraiment bon courage pour la suite.
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Qu'en sais tu de mon adolescence ? A 17 ans j'étais à la rue. à 16 ans j'ai quitté le collège, viré ! Alors le mal être de l'adolescence j'ai donné, et surement plus que certains !
Je ne juge personne, je donne juste ma vision de la situation de notre jeune ami. Juste je le mettrai en garde de ne pas tomber dans la dépendance d'anti depresseurs pour luter contre son malaise.
Je dis justement que d'avoir un traitement médical est exeptionnel. Faut absolument que tu comprennes ce que tu lis. Que tu t'amuse à dénaturer les propos des uns ou des autres m'indiffère, mais que tu détournes mes propos pour prouver que tu as le savoir absolu est méprisable.
Mon parcours personnel n'a pas été fait facilement, mais j'étais dans l'action, et celà m'a surement éviter de tomber dans la dépression !

Les tranches de vie de Clovis de Monoclodon contiennent en grande quantité de l'aspartame, tous les oligo-éléments présents dans le lait maternel, et une énormité de pleurs d'enfant.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
Moi je t'emmmerde !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 23:37 pm    Sujet du message:
et si on fait une TS à 20 ans, on est également condamné pour le restant de sa vie ?!...

Cloclo, tu dis des conneries ce soir, même si je suis souvent de ton avis
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:07 am    Sujet du message:
Les raisons d'une dépression sont multiples, on ne choisit pas la tuile qui nous tombe sur la tête.

Tu imagines qu'elle veut te voir pour quelle raison?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:25 am    Sujet du message:
il l'a vue, hein, ça y est ^^'
Kant1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 5

Message Posté le: Mer Juil 07, 2010 11:54 am    Sujet du message:
Et je la revois aujourdhui à 14h00. Very Happy
Stressé mais heureux. Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 07, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
bon courage ^^
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Mer Juil 07, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
super bien ça Smile amusez vous bien Very Happy
Kant1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 5

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 10:01 am    Sujet du message:
C'était super cool cet aprem' ensemble! Nos conversations sont fluides, profondes et naturelles.
Je suis à l'aise avec elle, un peu troublé par ses charmes mais je ne sens pas du tout de reciprocité de ce côté là.
Enfin pas grave, une pote voir une amie, c'est déjà super!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 11:08 am    Sujet du message:
n'hésite pas à voir d'autres personnes aussi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?