mec indéchiffrable, besoin de personnes compétentes :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

predilections
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 22:52 pm    Sujet du message: mec indéchiffrable, besoin de personnes compétentes :)
Je suis intéressée par un gars de ma fac, et j'ai besoin de votre aide pr s'avoir si je l'intéresse.

Je l'esquive. Je ne vais jamais lui parler, j'attends toujours que ce soit lui qu'il le fasse. Et il le fait. Souvent.
Objectivement, dès que je rentre dans une pièce où il se trouve, son regard se pose sur moi.
Il peut rester à côté de moi, alors que ses potes sont partis et ne pas me décrocher un mot.
Il débarque parfois à l'improviste derrière mon dos, et s'incruste dans la conversation.
Il engage la conversation mais n'étant pas très bavard c'est moi qui fait le reste. Lui se contente de me regarder droit dans les yeux, en souriant de temps à autre...

Certaines de ses attitudes, le fait de me regarder droit dans les yeux à chaque fois que l'on parle, me fait penser à un certain jeu de séduction. Il y'a quelques temps, il est resté discuté avec moi et quand ses potes sont remontés, ils n'ont cessé de nous regarder et ont fini par lui dire qu'il était temps de conclure (blague masculine révélatrice de quelque chose ou nan?)

Il y a certains signes mais à côté de cela, il est peu bavard, ne cherche pas à m'inviter en dehors des cours, ne m'interroge pas énormément sur ma vie en général... Je ne sais pas si c'est parce qu'il est timide ou pas, mais je n'arrive absolument pas à savoir quoi en penser!

Merci d'avance..
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Parles nous de Toi en dehors de Lui

Dernière édition par Mai lan le Jeu Mai 13, 2010 23:16 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:15 pm    Sujet du message:
d'après ce que tu dis, il y a de grandes chances, apparemment.

après, le risque évidemment, c'est que quand on cherche des signes et qu'on prend note des moindres faits et gestes, il est possible que tu te sois emballée dans la description de son attitude.

mais a priori, vu comme ça, ça semble pas trop mal ^^
tente ta chance, au moins le contact est déjà initié, il n'y a plus qu'à vous rapprocher, donne-lui toi aussi des signes, et/ou essaye de lui proposer un ciné ou une sortie pour voir.
et/ou de te déclarer directement si tu le sens.
predilections
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
Que veux tu savoir?

Ce que je peux dire c'est que moi qui suis habituellement sociable et bavarde, je me décompose totalement devant lui. Du coup, je l'esquive autant que je peux.
C'pas forcément la meilleure tactique j'avoue.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:18 pm    Sujet du message:
oui c'est certain, s'il est bel est bien en train de tenter de t'approcher, sans doute guète-t-il une attitude favorable de ta part avant de s'avancer à être plus démonstratif, si tu l'esquives en permanences et lui cache absolument ton attirance, ce n'est guère étonnant qu'il hésite.
predilections
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:20 pm    Sujet du message:
La Bête, voilà, c'est ce que je crains. J'essaie vraiment d'être objective dans ce que je dis parce que je sais d'expérience que quand on s'intéresse à quelqu'un on a tendance à voir des signes partout..! Smile

Ce que j'ai expliqué dans le topic, c'est vraiment objectif.
J'avoue même qu'il ne demande jamais rien sur ma vie personnelle (ou rarement du moins!), il ne cherche pas à avoir mon numéro de portable, il ne cherche pas plus que ça à me voir en dehors des cours... du coup, c'est assez contradictoire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:28 pm    Sujet du message:
non, mais comme je te dis, un test simple serait de te montrer un peu plus ouverte et de montrer ton intérêt pour lui, tu verrais rapidement s'il te suit dans cette direction.

c'est l'heure de la métaphore de merde de la Bête : pense à une échelle, si le pied droit se pose sur le premier barreau, il faut nécessairement que le pied gauche se pose sur le deuxième pour permettre au premier d'atteindre le troisième barreau, etc.

en gros, n'attends pas que tout vienne de lui si tu veux avoir le fin mot de l'histoire. Wink
predilections
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:36 pm    Sujet du message:
J'aime ta métaphore ^^ Merci de prendre le temps de me répondre.

Tu as surement raison. Le fait de lui montrer mon intérêt débloquerait probablement la situation, dans un sens comme dans l'autre. Le soucis c'est que je supporte pas de me sentir vulnérable, or dès que je fais un pas vers lui, je recule de trois ensuite pr rattraper le coup >< Stupid girl!

Peur du rejet. Surtout que c'est la première fois qu'un garçon me fait autant d'effet. 20 ans, et premier coup de coeur? ^^

J'vais essayer. Mais j'vois pas quoi faire pr lui montrer mon intérêt..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 13, 2010 23:51 pm    Sujet du message:
lui aussi se sent peut-être vulnérable.
quand on est deux à se sentir con, finalement ça met les ardoises à zéro ^^

par quoi commencer ?
ben déjà, fais comme lui : tu dis qu'il manifeste régulièrement l'envie de rester avec toi ou de prendre une place dans ton cercle d'amis et tes discussions, qu'il te regarde de façon assez ostensible.
fais pareil (ou fais-le à ta façon) essaye de montrer que tu as envie de passer du temps avec lui et lui parler quoi.
et puis ensuite, par exemple, essaye de lui proposer une sortie, une rencontre hors des cours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil