que représente 1 million d'euros ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:29 pm    Sujet du message: que représente 1 million d'euros ?
1 M euros c’est à peu près le total cumulé des salaires d’un employé moyen tout au long de sa carrière.

1 M euros c’est 4 fois le patrimoine d'un foyer de la classe moyenne : un foyer qui aura réussi à acquérir une maison et à épargner 50 000 euros.

1 M euros c’est 1000 fois 1000 euros.

1 M euros, c’est de quoi se payer 3 cafés par jour à 1 euros pendant 1000 ans.

1 M euros c’est 0,001% de la fortune de Bill Gates.

1 M euros c’est le prix de 50 voitures neuves.

Bref, 1 M euros est une somme considérable mais ce n’est pas une fortune gigantesque. Gagner 1 M euros au loto permet de vivre toute une vie sans travailler, mais ne permet pas de vivre dans l’opulence toute une vie.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
Vivre toute une vie sans travailler, c'est déjà pas mal, non ?
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Tu as gagné le Loto ou bien les parents de ton épouse ont eu un regrettable accident ?....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
Il réagit sans doute juste à un de mes précédents messages Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Ni l'un ni l'autre, il s'agit d'un complément -bienvenu- au sujet sur les changements de classes sociales. Du moins, je présume.
Et ces comparaisons successives me parlent, sans trop réfléchir au sujet. Donc, c'est bien ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
Oui c'est bien, on se rends compte. Pour Bill Gates je le savais mais ça me fait quand même halluciner.. Pour ce qui est du total des salaires d'un employé moyen, c'est une bonne unité de mesure.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
Disons qu'il faudrait voir ce qu'est un salarié moyen pour servlet...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
Servlet c'est quoi un salarié moyen ?
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Eponine, au lieu de faire cette remarque assez gratuite, tu aurais pu sortir ta calculatrice ...

40 ans de travail = 12*40 = 480 mois

1M/480 = 2080 euros par mois

Effectivement, c'est plutôt un "salarié moyen ++" mais ce n'est pas non plus un cadre supérieur ++.

Typiquement, ce serait un salarié qui débute à 1500 sa carrière et qui a son salaire qui augmente régulièrement jusqu'à 2500 en fin de carrière.


Dernière édition par Invité le Dim Jan 10, 2010 16:55 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Ah ouais quand même ! Je n'aurai pas imaginé autant. On aurait presque pu dire "un cadre" non ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Oui, donc en effet plutôt le moyen ++.

Parce que le nombre de personnes qui ne verront jamais, ne serait-ce que 1500 € par mois, est grand.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
Si on prend un salarié vraiment moyen (c'est à dire pas non plus le tout bas de l'échelle hein) qui débuterait à 1200 et finirait à 1800 (avec une progression linéaire) ... ça fait un salaire moyen de 1500.

On arrive à 1500 * 480 = 720 000 euros

Pour rappel, en France, le salaire moyen net est de 2000 euros et le salaire médian net de 1600 euros, donc je trouve que tu me fais chier pour rien eponine. (données de l'insee)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
je ne sais pas ce qu'est un million d'euros, ça fait encore peu de temps que je sais ce que sont cent et mille euros... je pense qu'il me faudrait avoir travaillé quelques années pour réaliser.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
Les français ils comptent encore en centime non? Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je trouve que tu me fais chier pour rien eponine. (données de l'insee)


C'est toi et toi seul qui te sens agressé. Ce n'était pas mon intention. Mais oui, je suis méchante, je suis toujours là pour faire chier, j'avais oublié.

Et ton sujet n'était pas là pour montrer qu'en effet, 1 million, c'est pas "grand chose". Et donc me contredire.

Et le Père Noel existe.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
Ça peut permettre de vivre dans l'opulence si on continue de travailler, et que les dépenses nécessaires sont faites avec le salaire reçu tous les mois.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Les français ils comptent encore en centime non? Laughing



On doit effectivement convertir en anciens francs pour certaines génération.


1500 euros = 1 millions d'anciens francs.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Ça peut permettre de vivre dans l'opulence si on continue de travailler, et que les dépenses nécessaires sont faites avec le salaire reçu tous les mois.



De mémoire, il me semble qu'à une époque, tu pouvais aussi placer la moitié sur un contrat d'assurance-vie bloquant les fonds pendant huit ans avec des avantages fiscaux. Le taux intéressant faisait en sorte que tu reconstituais le capital à l'issue du contrat.


Je ne sais si c'est encore d'actualité vu la manière dont les placements de bon père de famille se sont faits lapidés.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:53 am    Sujet du message:
[quote="PierreRhône"]
LuxLisbon a écrit:

De mémoire, il me semble qu'à une époque, tu pouvais aussi placer la moitié sur un contrat d'assurance-vie bloquant les fonds pendant huit ans avec des avantages fiscaux. Le taux intéressant faisait en sorte que tu reconstituais le capital à l'issue du contrat.


placer sur un contrat d'épargne dans un cadre fiscal "assurance vie" (car c'est ce qu'est l'assurance vie) reste toujours la solution la plus avantageuse en terme de placement sécurisé et non imposable.
un bémol par rapport à ce qu'a dit Pierre, les fonds ne sont pas bloqués pendant 8 ans, ils sont disponibles à tout moment et sans pénalités (dans un bon contrat) la durée de 8 ans elle ne concerne que l'avantage fiscal puisqu'au delà de ce délai la partie plus value effectuée lors d'un retrait est exonérée d'impot.
Avant ce seuil de 8 ans lorsqu'on fait un retrait soit on opte pour le prélèvement libératoire et là on est sur de payer l'impot, soit on le déclare au titre de l'impot sur le revenu, et là seul un changement de tranche vous ammènerait à payer l'impot (extrèmement rare)
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
(Waow, 1 million d'euros çà payerait 227 ans de la pension de mon cheval, c'est dingue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général