Les handicapés et les homos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 00:20 am    Sujet du message: Les handicapés et les homos
Il y a pas longtemps quelqu'un avait eu un coup de gueule comme quoi il y avait une sorte de tabou sur l'Islam. Moi j'en ai un contre le tabou sur les handicapés et les homosexuels.

Pourquoi on ne peut pas rire d'eux ? Pourquoi on ne peut pas dire "un handic" alors que "handicapé" c'est long comme mot ?

Pourquoi l'homosexualité est devenue intouchable ? On peut dire "sale roux" mais pas "sale gay", on passerait pour rétrograde. On ne peut pas dire non plus que les handicapés pèsent sur la société. Parce qu'ils n'y peuvent rien sur leur handicap ou leur choix amoureux ? Les fondamentalistes n'ont plus n'y peuvent rien... ils ont été choisi par Dieu.

Dans un monde parfait on rirait de tout le monde et ça ne serait pas de la moquerie. Dans un monde parfait, arabe, handicapé, homo, Flamand, homme, femme... ça serait considéré sur le même piéd et ça ne serait ni moins bon ni meilleur.
Mais actuellement, il y a une hiérarchie inconsciente et ça me les casse de voir que certains états sont surévalués (homo, handic) alors que d'autres le sont sous. Alors les phrases comme "Pour info, je suis dis-orthographique et j'y peux rien, alors merci de garder tes moqueries gratuites pour toi.", non merci. Ressors ça dans un monde parfait ou sois cohérent avec le reste de tes discours.


------

Bien sur je n'ai rien contre les handicapés et les homos, mais j'en ai après la construction sociale qui les touche.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 00:32 am    Sujet du message:
Quand on appartiens pas a la dite norme, l'autodéfense deviens majeur. Donc pour se prémunir des incéssantes moqueries ou regard de haut, il y a une surprotection.
C'est le cas pour les minorités en général.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 00:48 am    Sujet du message:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Et quand tu as entendu toute ta vie "sale pédé", c'est peut-être difficile d'en rire.
Mais dans l'absolu, je suis pour le rire sans tabou. Ceci dit, j'ai plus l'impression que ce sont les Juifs qu'il ne faut pas toucher, ces temps-ci.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 00:50 am    Sujet du message:
De manière générale c'est le respect de surface que j'exècre. C'est à dire les discours mielleux pleins de grandes idées bidons pour "condamner" la moindre rayure en surface sans se soucier le moins du monde de l'état des choses. Concernant les roulettes par exemple, ca veut dire acheter des bus conçus pour et pas imposer aux autres des quotas dans les entreprises ou faire une journée du handicap.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 00:51 am    Sujet du message:
comme de la démagogie. Ca m'ennerve aussi. Quelque soit le sujet: Islam, homosexualité sont les sujets les plus récurents.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 07:03 am    Sujet du message:
Tant qu'on ne se moque pas des blancs hétéros aux yeux clairs, moi ça ne me dérange pas. (second degré)

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment convaincu par la confusion du problème des handicapés et des homos ... bref.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 07:31 am    Sujet du message:
En même temps dans un monde parfait on prendrait pas son pied à se moquer des autres, et surtout, ça serait pas vu comme quelque chose d'insurmontable que d'écrire "handicapé" en entier, même si c'est long.

Et puis si c'était "reconnu" et "autorisé" qu'on se foute de la gueule des autres, ce serait beaucoup moins marrant.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 11:44 am    Sujet du message:
Je crois que ça dépend des gens.
Moi j'aime bien me moquer de mes potes pédés et je les nomme d'ailleurs souvent comme ça, voire, misérable pédé, celle là je l'aime beaucoup.
M'enfin je ne dirai jamais une chose pareille sans bien connaitre le type en face.

Et je pense que ce tabou touche à peu près tout le monde, toutes les catégories.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:19 pm    Sujet du message:
ça va bien plus loin que homos et handicapés. Pour ma part j'ai remarqué qu'imiter l'accent "noir" ou arabe était du racisme, mais qu'imiter l'accent chti, allemand ou chinois, ça n'en était pas.

Je crois que toutes ces conneries sont des "traumatismes" dus aux horreurs de la seconde guerre mondiale et à leur instrumentalisation galopante.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est des accents je suis assez d'accord mais je m'en contrefiche donc si je veux imite l'un ou l'autre je le fais sans me poser la question.

Il m'est arrivé une fois de choquer en cours un pote très croyant (je ne le savais pas encore) en comparant les clous de Jésus à des piercings (le sujet : les arts corporels). Ça a été assez mal vu mais je me suis lâchée.

Les tabous quels qu'ils soient ne font pas avancer la société et je pour le fait qu'on les éradique petit à petit. Après il est vrai que certains sujets "touchent" et "font plus mal" que d'autres. Dans ce cas, l'humour devra être fin et réfléchi mais pas inexistant !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Les tabous quels qu'ils soient ne font pas avancer la société


Une société sans tabou est cependant assez utopique.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je crois que ça dépend des gens.
Moi j'aime bien me moquer de mes potes pédés et je les nomme d'ailleurs souvent comme ça, voire, misérable pédé, celle là je l'aime beaucoup.
M'enfin je ne dirai jamais une chose pareille sans bien connaitre le type en face.


En fait c'est ça, ça dépend du contexte, de l'ambiance, des personnes, du ton...
Si c'est tes amis, c'est que tu n'es vraisemblablement pas homophobe et ils le savent. En fonction du ton où tu le dis il comprennent parfaitement que c'est ironique. Mais dis à des inconnus ils sont pas sensés deviner que c'est du second degré, il y a des gens réèllement homophobes qui se cachent dérrière l'humour pour exprimer leur homophobie donc bon.

Après c'est une question de bon sens tu ne dis pas n'importe quoi à n'importe qui.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
Et il y'a aussi la perception de la personne en face, de l'importance pour elle de telle ou telle chose; importance telle qu'elle tolère pas la moquerie, fut-elle fine.
Par exemple j'ai un ami que j'insulte souvent d'infâme pédé et lui me traite d'hétéro coincé. Petit délire entre nous. Il se trouve qu'il est aussi corse. Je n'ai pas intérêt à lui dire misérable corse, ça passe beaucoup moins. Il faut connaître les gens à qui l'on s'adresse, c'est tout.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Voilà. Et aussi connaitre l'humeur de la personne à qui se destine la vanne car, dans un jour où la personne est mal lunée, la blague pourrait bien lui asséner le coup fatal en matière d'humeur exécrable.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:56 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
En même temps dans un monde parfait on prendrait pas son pied à se moquer des autres, et surtout, ça serait pas vu comme quelque chose d'insurmontable que d'écrire "handicapé" en entier, même si c'est long.


Les blagues sur les blondes sont-elles à but méchant ? Non.

Pourquoi les blagues sur tout et n'importe quoi seraient forcément de la moquerie gratuite ? Pourquoi ne seraient-elles pas prises en tant que telles ? Parce que ce n'est pas politiquement correct, c'est tout. C'est bien de faire comme si leur situation nous touchait alors qu'on s'en moque royalement.

D'ailleurs, une question. Les handicapés et les homos ne veulent-ils pas être considérés comme des gens "normaux" (qu'ils sont, par ailleurs) ? Si c'est bien le cas, alors pourquoi ne pourrait-on pas faire des blagues sur eux comme on le fait sur d'autres ?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
Je répète ce que j'ai dit précédemment. Être handicapé ou être homo, ce n'est pas exactement la même chose.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
Si, c'est être Humain.

(désolé je voulais faire mon penseur humaniste :p)
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
Tu crois qu'un handicapé en mode légume est encore humain ? Certains pensent que non, d'autres oui. Rolling
Eyes
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est une question difficile à trancher. Mais ma remarque au dessus était bidon faut pas la prendre au sérieux.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:59 pm    Sujet du message:
bande de PD trisomiques juifs roux.


je fais un publiquement un grand pas contre la discrimination.. Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule