Les handicapés et les homos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 13:53 pm    Sujet du message:
Parce que c'est dramatique que d'être contraint de passer sa vie dans une chaise roulante, et parce que ce n'est pas dramatique que d'être homosexuel même si je peux admettre que c'est parfois pas évident que d'être homosexuel.

Voilà pourquoi il est acceptable de se moquer d'un homosexuel, et voilà pourquoi il est plus douteux de rire d'un handicapé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
Lorsque je dis qu'on peut le faire, je parle des handicapés "de naissance", qui ont appris à vivre avec ça, un peu comme les homos ont appris à la faire. Je ne parle pas des grands accidentés, des gens qui, bien souvent à cause de connards, se sont retrouvés dans un fauteuil roulant.

Gilbert Montagné est le 1er à rire de son handicap. Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire, tant que c'est sans mauvais état d'esprit ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Il en va des handicapés comme des bien-portants...Délicat de taquiner une personne que l'on ne connait pas...

J'ai plus tendance à intégrer l'handicap de la personne comme faisant partie d'elle que réellement en plaisanter.
Je vais proposer mon aide à une personne en fauteuil, ramasser un copain après une crise d'épilepsie, composer avec l'algodystrophie ou les problème de vue d'une autre, parce que la personne est ainsi et que la vie doit continuer sans forcement mettre la personne sous une cloche.

Dernière édition par Invité le Dim Jan 31, 2010 14:44 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lorsque je dis qu'on peut le faire, je parle des handicapés "de naissance", qui ont appris à vivre avec ça, un peu comme les homos ont appris à la faire. Je ne parle pas des grands accidentés, des gens qui, bien souvent à cause de connards, se sont retrouvés dans un fauteuil roulant.

Gilbert Montagné est le 1er à rire de son handicap. Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire, tant que c'est sans mauvais état d'esprit ?

Imaginons qu'un mec se soit lui-même mis dans la merde (exemple caricatural mais bien parlant : le mec se bourre la gueule, puis prend sa voiture et fonce dans un platane). Je ne vois pas en quoi cela nous autoriserait à nous moquer de son handicap à ce même mec.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 16:12 pm    Sujet du message:
Je plussoie.

Une personne qui bégaie a l'extrême subit mille collibets en apparence innocents. Quant on y réfléchi, qu'est ce qu'il y a de marrant la dedans? On se moque de la différence car l'être humain est bien une fourmi formatée et conditionnée a la base. On s'attribue plus de valeurs que nous en avons.

Du coups cette personne en devient carrément muette.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Ce qui fait rire c'est ce qui est en dehors de l'habitude. On a l'habitude de voir les gens parler normalement mais lorsqu'ils bégayent ça sort de l'habitude alors on rit.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
D'accord, je peux comprendre, c'est encore plus probant avec Gilles de la tourette. La je ne peux que rire c'est un reflex même.

Mais il faut comprendre aussi qu'a force, les nerfs de la personne ne supporte plus le moindre collibet, par usure.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Eponine a écrit:

Imaginons qu'un mec se soit lui-même mis dans la merde (exemple caricatural mais bien parlant : le mec se bourre la gueule, puis prend sa voiture et fonce dans un platane). Je ne vois pas en quoi cela nous autoriserait à nous moquer de son handicap à ce même mec.

A la limite, je rirais plus du fait qu'il boive que de son handicap. Evidemment, si la personne est méga complexée et malheureuse, je n'en dirai rien. Ca dépend vraiment des situations et des gens, je crois.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pas mal d'handicapés rient d'eux-mêmes. Après, faut savoir distinguer "rire de quelqu'un" et "se moquer de quelqu'un". S'il s'agit de pointer du doigt un handicapé qui se retrouve dans une situation délicate (ex un bègue qui doit parler en public), là c'est naze. Après, si c'est faire une vanne quand on sait que la personne est assez ouverte sur le sujet et ne se sentira pas blessée, là c'est déjà plus acceptable.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Après, faut savoir distinguer "rire de quelqu'un" et "se moquer de quelqu'un".

Il semblerait que certains n'arrivent pas à assimiler cette différence de taille.

Et pour ton exemple, servlet, je n'aurais vraiment aucune, mais alors aucune pitié envers ce type. Et là, ce sera de la vraie moquerie, pas des blagues innocentes. Je ne vois pas pourquoi je plaindrais un gars qui a tout fait pour devenir handicapé.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
J'aurais la courtoisie de ne pas enfoncer le clou.....Il s'est déjà puni lui-même, même si je ne perds pas de vue qu'il aurait pu entrainer d'autres personnes dans son malheur.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas courtoise Wink
Du moins pas avec ceux qui ne le méritent pas.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
Lol.

Le pauvre handicapé en chaise roulante lui roule -sans le vouloir- sur les pieds.

"Hé sale c o n n a r d, tu vois pas où tu poses tes roues ? En plus d'être handicapé, t'es aveugle ? Pauv' type !"
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
^^ ^^
Tout de même, je ne suis pas comme ça. Je ne crois pas avoir un jour insulté quelqu'un que je ne connaissais pas (enfin, si on enlève tous les boulets au volant qui ne sauront jamais qu'ils ont été traités de tous les noms Very Happy)
Invité

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 20:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je ne crois pas avoir un jour insulté quelqu'un que je ne connaissais pas (enfin, si on enlève tous les boulets au volant qui ne sauront jamais qu'ils ont été traités de tous les noms)

Je ne roule pas encore mais je sens que je vais souvent utiliser mon klaxon, moi.
ptitbout
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 23:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu dis qu'on ne choisit pas d'être handicapé... Eh bien on ne choisit pas non plus de naitre pauvre, de devenir homosexuel, on ne choisit pas d'avoir le Foi, d'être attaqué par les soldats de Georges Bush... Pourquoi pourrait on rire de tous ceux là mais pas des handicapés

je suis désolé mais tout ca ne me fais pas rire

Citation:
Et à côté tu dis que c'est plus acceptable de rire des homos.

je ne dis pas que c plus acceptable mais moi en tant que lesbienne je serais plus facilement en mesure de te repondre et de t envoyer ballader si tu te moquer de moi qu on se connaisent ou pas

alors que si tu te moque dune personne avec un handicap physique moteur ou autre tiens le baigaiement par exemple cela va mettre automatiquement le personne en inferiorité par rapport a toi il risque de se passer quoi juste un climat de conflit la personne va se facher ou sois elle va se renfermer sur elle meme

enfin c'est juste ma facon de voir les choses je ne suis peut etre pas objectif comme tu l'as dit
Invité

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:02 am    Sujet du message:
Y'a aussi des gens qui ont du mal avec leur sexualité et qui n'aimeraient pas qu'on en rit. Ce n'est pas parce que toi tu es à l'aise avec ça que tout le monde l'est.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:04 am    Sujet du message:
+1 pour Lux.
Et heu sinon y a pas assez de sujets drôles plutôt que d'essayer de vous marrer avec tout ça ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:11 am    Sujet du message:
Personnellement, je ne rigole pas de sujets glissants, comme çà je suis sure de ne blesser personne, je taquine tout le monde, mais sur des trucs innocents.
Je me permet de faire des blagues a propos de l'homosexuelité, puisque je suis concernée, mais je ne vise pas les autres.

En fait, j'use surtout de l'auto-derision, en presque toutes situations.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:17 am    Sujet du message:
Citation:
Et pour ton exemple, servlet, je n'aurais vraiment aucune, mais alors aucune pitié envers ce type. Et là, ce sera de la vraie moquerie, pas des blagues innocentes. Je ne vois pas pourquoi je plaindrais un gars qui a tout fait pour devenir handicapé.

Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule