le libertinage ou couple "libre"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


vous et le couple libre
oui je pratique, et je ne cherche que ca.
5%
 5%  [ 1 ]
oui, si mon (ma) partenaire est d'accord
10%
 10%  [ 2 ]
non, jamais essayer, mais pourquoi pas
21%
 21%  [ 4 ]
non non et non
63%
 63%  [ 12 ]
oui, deja testé, mais ne recommencera plus
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 10:59 am    Sujet du message: le libertinage ou couple "libre"
bonjour
voila j'aimerai juste savoir ce que le peuple de genaisse pense de ce mode de vie :

etre en couple, mais pouvoir a tout moment s'amuser sexuelement avec une (ou des) autre(s) personne(s).
il y a biensur des regles mais ces regles ne sont pas gravées dans le marbre. (eviter de voir trop souvent la meme personne, eviter de faire avec un(e) ex, faire passer une autre personne avant le (la) partenaire... )ce genre de regles qui ne sont pas vraiment des lois mais plutot des lignes a esssayer de suivre.
biensur ce mode de vie demande une tres grande ecoute de son (sa) partenaire et aussi de soi meme (ce qui est parfois diffcile, meme plus diffcile que d'ecouter son (sa) partenaire)
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:12 am    Sujet du message: Re: le libertinage ou couple "libre"
prince-fou-dingue a écrit:

biensur ce mode de vie demande une tres grande ecoute de son (sa) partenaire et aussi de soi meme (ce qui est parfois diffcile, meme plus diffcile que d'ecouter son (sa) partenaire)


Ce "mode de vie" demande surtout une grosse dose d'égoïsme.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:17 am    Sujet du message:
pourquoi penses-tu que c'est de l'egoisme ? bien au contraire ... c'est un partage(je ne parle pas que de fluide) , c'est les couples fideles qui sont plus egoisme non ?
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:30 am    Sujet du message:
Quand je parle d'égoïsme, ce n'est pas forcément une critique mais seulement un constat.

Agir de la sorte (tromper son partenaire), c'est très certainement agir pour son propre plaisir avant tout au mépris de son compagnon ou de sa compagne. Ceci dit, pourquoi pas. A chacun sa morale. A condition d'assumer.

Et c'est justement ne pas assumer que de se déculpabiliser en disant que c'est du partage.

Sinon, laisser agir son partenaire (être un cocu assumé), c'est à mon sens un peu s'assoir sur sa dignité. Mais bon ...

Bref.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:44 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:57 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:47 am    Sujet du message:
tu vis dans quel monde toi ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:48 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:57 pm; édité 1 fois
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:55 am    Sujet du message:
personellement je ne vois pas la tromperie de la meme facon
je ne pense pas que le trompe quelqu'un avec ses organes genitaux ou autres parties du corps que l'on se sert dans un rapport sexuel, cette vision de la chose est trop "materiel" pour moi.
derriere le mot "tromper" je vois plutot un homme (ou un femme) le faire dans le dos de l'autre et avec des sentiments, alors que dans une relation de libertiange il n y a pas cette "cacheterie" puisque l'autre est au courant, et je pense meme qu'il ne faut pas hesiter a en parler

de plus je pense que l'amour et le sexe son deux choses complements differentes. et donc on peut aimer quelqu'un (et biensur pratiquer avec elle (car c'est toujours mieux pour le couple)) et avoir des relations purement sexuel avec d'autres.

apres oui biensur c'est pour son plaisir "personnel", bien entendu, je peux pas le cacher, mais comme l'autre a le droit de prendre ce plaisir il n'y a pas d'egoisme puisque les deux parties ont la posibilitées de le faire
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
entièrement d'accord avec PFD, si les 2 sont d'accord et n'y voient pas de problème alors oui. c'est aussi ça l'écoute et le respect de son/sa partenaire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
de plus je pense que l'amour et le sexe son deux choses complements differentes.


Sauf que c'est très différent chez la femme ... (du moins dans la majorité des cas).

La simple idée de la savoir dans les bras d'un autre me rendrait fou de rage, je vois vraiment pas comment tolérer ce genre de choses pour quelqu'un d'amoureux.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
pour vivre en libertinage oui faut avoir fait cette différenciation entre amour et cul ... oui c'est certain, sinon ca ne peut pas focntionner ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:13 pm    Sujet du message:
Oui, parce que tu pars du principe qu'elle le ferait en douce. Mais si c'est purement sexuel, si elle n'accorde aucune attention particulière à cet autre, si après discussion vous êtes tombés d'accord et que toi aussi éventuellement tu vas coucher avec une autre, il n'y a alors aucun problème. Mais si comme tu le dis tu n'acceptes pas alors ta compagne doit respecter ton choix et ne pas s'adonner à cette pratique. (ou le faire en douce...)
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
Personnellement je supporterais vraiment pas l'idée d'être un couple libertin. J'ai aucune envie de me retrouver dans les bras d'un autre, et je supporterai encore moins le voir dans les bras d'une autre.

Je comprends pas comment un couple amoureux, peut faire ça, mais bon chacun ses choix.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:

Je comprends pas comment un couple amoureux, peut faire ça, mais bon chacun ses choix.


encore une fois l'amour n'a rien a voir avec le sexe, je ne vois pas ce qu'une penetration, des caresses, et des jeux de langue a en commun avec ce sentiment qu'est l'amour.
je suis d'accord que mes relations sexuelles sont differentes avec mon cheri et un partenaire mais par le regard, les mots, et l'intensité de la chose et non par le "crac boum hue"
Invité








Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
Mamzelle-Flower a écrit:

Je comprends pas comment un couple amoureux, peut faire ça, mais bon chacun ses choix.


encore une fois l'amour n'a rien a voir avec le sexe, je ne vois pas ce qu'une penetration, des caresses, et des jeux de langue a en commun avec ce sentiment qu'est l'amour.
je suis d'accord que mes relations sexuelles sont differentes avec mon cheri et un partenaire mais par le regard, les mots, et l'intensité de la chose et non par le "crac boum hue"


Pour moi le sexe va avec les sentiments, je me verrai mal faire l'amour avec un homme que je n'aime pas, parce que j'aurai pas envie de lui tout simplement et aussi parce que j'ai pas envie qu'un autre puisse me toucher. Pour moi le corps d'une fille ou d'un homme est pour celui/celle qu'il/elle aime.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 13:05 pm    Sujet du message:
je comprends absolument que certain on besoin de cette fidelité, pour se sentir aimé, se sentir unique
mais je peux vous assurer que meme si mon homme vois d'autre personnes je suis tout a fait conscient que je suis unique a ses yeux ... et c'est se qui est le plus important pour moi
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Les couples qui s'aiment réellement n'ont aucun besoin d'aller voir ailleurs, la seule chose qui puisse expliquer ça c'est la curiosité et encore .. avec des regrets par la suite.

Dans un couple ou on s'aime ça passe, mais dans un couple ou les deux personnes s'aiment réellement autant physiquement que intérieurement, il n'y a vraiment pas de raison pour que l'un ou l'autre aient envie d'un autre partenaire.
non mais c'est vrai
qd on s'aime, pourquoi s'emmerder avec le triolisme, les partouzes et compagnie hein Laughing Laughing

Le libertinage c'est un fantasme comme un autre
libre à chaque couple d'etre assez pret/confiance pour franchir le pas
(et donc faire la difference entre sexe et amour comme l'a souligné PFD)

d'un point de vue perso, le libertinage ne m'attire absolument pas pour l'instant (oui on sait jamais hein Laughing )
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 15:20 pm    Sujet du message:
Résumons :

Point de vue des hétéros : non, non, non
Point de vue des homos : oui, c'est pas de l'égoisme, c'est juste du pur plaisir sans aucun lien avec l'amour qu'on porte à son partenaire.

Et après ça, on s'étonne que les homos aient une image de personnes instables qui ne pensent qu'au cul Mr. Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
je suis libertine ( ou s***** pour les coincés du cul) et je ne recherche que de vrai libertin qui ne vont pas s'accrocher comme des bébés.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 16:05 pm    Sujet du message:
C'est surtout masculin avant d'être Homosexuel.

Les lesbiennes sont par exemple beaucoup moins "libertine". Enfait si, elles le sont mais la sexualité entre femmes étant sans doute la "sexualité" la plus éloigné de la sexualité justement le coté "débauche" n'y est, alors, pas .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil