La peur de l'engagement et le projet de parenté.
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
Tu affirmes le contraire, en as-tu la certitude ?
Celui qui a construit tout au long de sa vie une cellule familiale avec gosses et femmes et tout, comment saura t'il au crépuscule de sa vie s'il a fait le bon choix ? s'il aurait pu être plus heureux en vivant seul, tranquille, pour lui ? Et l'inverse c'est la même chose. Il n'est pas question d'avoir raison ou tort ni même de savoir ou d'ignorer. C'est une question de point de vue. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Moi, ce que je sais, c'est qu'aucun être humain normalement constitué peut
envisager avec joie le fait de finir ses jours seul et isolé et non entouré
de ses enfants et petits enfants.
Et au fond, tu le sais très bien, mais tu fais comme la majorité des gens tristes, tu te mens a toi même. Et au lieu de te forger une vie pour le personnage que tu es, tu te forge un personnage pour la vie que tu as. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
Non tu ne sais rien. Tu ne fas qu'échauffauder une théorie en fonction de ce que tu crois savoir mais en fait tu es comme moi tu ne sais rien. Comment peux-tu prétendre connaître la réponse à une question existentielle du haut de tes vingt-trois piges ? Tu me diras ça dans cinquante ans. |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Déjà, j'en sais bien plus que tu ne le crois pour m'être beaucoup occupé
de personnes âgées. Et quand tu vois leur joie lorsque leurs petits fils
viennent les visiter, mon assertion devient, selon moi, une forme de vérité.
je n'ai jamasi rencontré de TchorT 3eme age, jouir chaque matin, au fond de
son lit, de sa solitude.
Et par ailleurs, pourquoi le taux de suicide chez les plus de 70 ans et 18 fois supérieur chez les personnes âgées seul que chez ceux possédant une famille ? (source science et vie 2003). Enfin bref, j'ai déjà expliqué ton cas dans mon post précédant. |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
Oui, la vie ne vaut le coup d'être vécue que si on a un mari, deux enfants,
un chien et un poisson rouge. C'est bien connu. Quel ennui la solitude ! Et
puis on ne construit rien, puisqu'une vie ne peut se construire qu'avec
quelqu'un d'autre, forcément dans le cadre d'un couple.
J'ai rarement entendu des trucs aussi absurdes, ça en devient flippant ! |
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
oeildenuit
Je n'en ai aucun.
Je verrais plus tard. Pour le moment, ma paternité n'est pas à l'odre du jour mais pour tout te dire, je suis tiraillé entre les deux. J'ai bien envie d'avoir des gosses; je vois bien comme mon père est fier de moi, ça doit être quelque chose de superbe. Mais en même temps, faut faire ça en connaissance de cause, pas à la légére en se disant ouais c'est cool un môme, faut pas oublier qu'à partir de ce moment là, tu ne vis pas pour toi, mais pour lui. Question en suspens, donc. |
butterflyz0986
Et voilà pourquoi ce topic ne rime à rien. A la base, sur le sujet
verrouillé, on parlait de l'engagement vis à vis de quelqu'un d'autre, pas
forcément des enfants... Frustrant de se voir ramener sur des sujets qui
n'ont pas tout à fait le même objectif.
|
oeildenuit
butterflyz0986
Monsieur Patate
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 1236 Localisation: Un peu moins loin |
En ce cas revenons.
Pour ma part je suis un flippé de l'engagement. Qu'une fille me dise "je t'aime" a été, jusqu'à présent, mon tue-l'amour numéro 1. J'ai envie de revenir sur ce que disait Lyriss sur ce topic ou l'autre. S'engager c'est donner sa parole au sujet de quelque chose de fort : une relation à long terme. Ce n'est pas tant la peur de l'engagement que je ressens, mais plutôt la peur de faillir, de le briser (petit objet trop fragile). Et ça c'est parce que je ne me connais que trop : je suis toujours à la bourre, j'oublie toujours tout (mais vraiment), attentif à rien (et surtout pas à moi-même). On peut caler ce système bancal pour une relation courte mais j'ai trop peu de confiance en moi pour croire que c'est possible à long terme, ça se cassera toujours la gueule à un moment. Autre chose, la question de la fidélité. Je n'ai jamais été infidèle, et je condamne l'adultère, mais ça ne veut pas dire qu'un jour je ne ferai pas pareil. Est-ce que je me connais assez pour m'engager ? La peur de l'engagement... Pas vraiment, c'est plus ce qu'il y a autour qui m'effraie. Et ce qui peut arriver à partir de ce moment. |
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Votre nouvelle manière de gagner en côte de popularité. Plutôt que de critiquer constamment, si vous pouviez utiliser les outils en votre possession notamment en mettant à profit votre mémoire d'ancien pour rediriger vos compagnons de discussion sur les topics adéquats, comme ceux auxquels vous avez participé. Mais puisque vous semblez préférer vous répétez sur tous les topics quant à la mauvaise modération et sur vos histoires personnelles et opinions que vous aviez déjà exprimées en plusieurs années d'activité ici par ennui ou pour pouvoir assoir une meilleure place dans le top des posteurs. En celà, nous pouvons comprendre que la fermeture et future suppression du topic pré-cité vous agace. Issu du HS sur le topic de la taverne
Le topic qui sera le dernier, est votre buvette où vous faîtes déjà cosette. Sur le reste du forum, y compris la Taverne, vous devrez vous en tenir au sujet. Les vieux sujets portant à débattre ou traitant de votre point de vue sur des questions intemporelles peuvent biensûr être remontés. Il existe et existera toujours des questions non soulevées ici mais pour celles qui l'ont déjà été, les nouveaux doublons seront fermés et vous serez invités à continuer sur leurs prédécesseurs. Voici pour vos interrogations et sous-entendus. En ce qui concerne le sujet de l'engagement tant regretté par notre ancienne modératrice renvoyant ici. Ce sujet en était un parmi d'autres. Studio51 a naturellement préféré se rediriger vers celui qu'il avait déjà créé. Il a été dit
Ce qui n'était qu'un prémice. En plusieurs années de forum, vous vous doutez bien que le sujet a déjà été traité. Alors s'étonner de la fermeture tout en Merci de prendre connaissance des questions érigées dans le message en tête de topic et de parcourir l'ensemble du forum avant de vous exprimer. De plus, pour énième rappel le forum n'étant pas un tchat merci de réfléchir à une réponse élaborée avant de vous exprimer dans l'optique de ne pas avoir à repasser encore et encore pour la compléter si cela pouvait être fait depuis votre première intervention. Sur le même thème de l'engagement, de l'amour, et d'autres sujets auxquels vous seriez tentés de répondre ici, il y a aussi, l'Amour est-il essentiel au bonheur? http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20818.html Econduit à cause de son inexpérience http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18755.html L'amour : quelle belle connerie ! http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23205.html les sites de rencontres http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26105.html amoureux d'une fille pas libre http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-25868.html La ligue des puceaux attardés http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-8579.html Topics des refoulés de la Saint Valentin http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-14173.html Sur le désir d'enfant Combien d'enfants voulez vous plus tard ? http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16665.html Pourquoi on ne veut pas de bébé http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26479.html Faire des bébés "ça sert à quoi" ? http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26740.html Pas envie de bébé, normal ?! http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26472.html etc, etc
Il est certes plus facile de poster que de rechercher. Les sujets doublons sont verrouillés puis supprimer dans l'optique que vous puissiez transférer vos messages sur les topics adaptés pré-existants. La fonction recherche et ses alternatives en permanente construction, les Post-it et la compilation ainsi que la recherche par mots-clef dans Google sont des alliés puissants. Le forum n'est pas un tchat. La discussion doit être possible pour tous les nouveaux inscrits à des débats datant même d'il y a 4 ans. Une discussion n'est pas une suite de plussoiement, de messages spécifiant implictement ou explicitement que vous n'avez rien à dire sur le sujet, ni même une conversation en petit comité servant à vous lier d'amitié. Tout comme le fait de disserter sur qui a tort qui a raison et du pourquoi telle ou telle affirmation doit s'imposer en certitude. Si vous n'avez rien à dire sur un topic, abstenez-vous. Si vous tenez à signaler votre passage sur le forum mais que vous n'êtes pas motivés pour alimenter une discussion, pour montrer aux membres que vous êtes connectés alors que vous avez choisi le mode invisible vous pouvez vous contentez de jouer aux nombreux jeux des zones Délires et Jeux. C'est par vos expériences que vous faîtes vivre le forum. C'est par votre participation sur l'ensemble du forum et par votre personnalité que vous vous ferez remarquer. C'est par votre flood que vous le polluez et que vous le rendez inintéressant, inaccessible puisqu' illisible pour les potentiels nouveaux membres. Et là dessus vous serez réprimandés. La zone Délires et Jeux ne demande pas de réflexion. Si les JDR et assimilés ne sont pas votre tasse de thé pourquoi s'entêter à vouloir poster dans ce genre de topic. Pour la communication annexe vous disposez de la messagerie privée, et de logiciels externes à Genaisse. De plus, le web est grand. Il me semble que les choses sont claires et que vous ayez été suffisamment prévenus. Continuez-vous êtes sur la bonne voie. Un message n'appelant à aucun commentaire ici. Ma boîte à MPs ainsi que celle des autres membres de la modération vous sont comme à l'accoutumée largement ouvertes. |
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
butterflyz0986
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
butterflyz0986
Lyriss
A ben merde alors ! On m'aurait menti ![]() |