Pourquoi on ne veut pas de bébé [ Satan est de retour]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:16 pm    Sujet du message: Pourquoi on ne veut pas de bébé [ Satan est de retour]
Voila, donc suite au topic de butterflyz sur son désir de ne pas etre féconder, je crée ce topic pour vous donnez mes raisons, et pour que mes compatriotes expriment les leurs ...

Perso, c'est pour des raisons médicales, meme si a mon avis jpeux procréer,
je n'ai pas envi mais du tout de passer par cette étape, et je pense qu'on n'est pas obligé de passer par cette étape pour etre une femme épanouie ...

Allez y les copines,
Ici on peut tout déballer sur les points négatifs sur les mioches Mr. Green
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
mes raisons ?!...
alors :

--> je n'ai pas du tout l'instinct maternel... oui, je sais, certaines vont dire "oui, mais l'instinct maternel, ça s'acquiert".... mouais, en même temps, l'immense majorité des mamans que je connais ont toujours rêvé d'avoir un gamin et ont toujours été à fond sur les enfants...

--> comme je l'ai déjà dit, il y a bien trop d'enfants malheureux sur terre pour penser égoistement à faire "le sien".... adopter, pourquoi pas, rajouter encore 1 gamin, non...

--> la grossesse est une chance fabuleuse, diront certaines... bof. je suis pas spécialement douillette (sans parler de la péridulae), donc bon, c'est pas que l'accouchement me fait peur, mais alors pas du tout... sauf que je ne vois pas du tout ce qu'il y a de beau à voir son ventre s'arrondir... "oui, on porte la vie en nous"... je vivrai très bien sans ça....

--> avoir un gamin, ça veut dire l'élever, ça veut dire lui inculquer des valeurs.... quand on voit le nombre de gamins qui tournent mal alors que pourtant, ils ont tout eu pour réussir, c'est une trop grosse responsabilité... ou en tout cas, bien supérieur à celles que j'accepterais de prendre

--> c'est quoi déjà les stats de divorce ?!... avoir un gamin pour qu'il subisse les aléas des couples et se partage entre papounet et mamounette, non, pas trop envie... pour être enfant d'un couple séparé, je sais trop ce que c'est de pas avoir de père...

enfin, voilà, quelques raisons parmi tant d'autres du pourquoi du comment de mon péché mortel ! mdr
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
C'est mal tres mal Mr. Green
M'enfin je t'accepte parmis la nouvelle communaité de genaisse, les genaissiennes démoniaques Mr.
Green

Pour ma part :
=> L'accouchement me fou une peur bleue, rien que par l'experience de ma mere, qui me raconte comme c'est passé l'accouchement quand c'etait mon tour ... HORS DE QUESTION de passer par la !

=> Les seuls bébé que je trouve mignon ceux sont de couleurs ...

=> Je ne veux pas rester allonger 9 mois, risquer de perdre la mobilité que j'ai tout ca pour avoir un gosse,

=> J'ai pas envi d'etre jugé par les autres, la premiere fois que mon gosse aura le malheur de se faire mal " pas étonnant quand on voit sa mere " ...

=> Je veux rendre heureux un enfant, qui n'a pas de parents, qui ne demande qu'a etre aimer, et si possible en avoir un seul ou deux pour les emmener dans leur pays d'origine ...

Voila pour moi
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
=> Les seuls bébé que je trouve mignon ceux sont de couleurs ...

mdr ! perso, les seuls bébés que je trouve mignons sont.......... euh......... attends, je cherche..... non, vraiment, je vais trouver, j'ai un trou de mémoire là.................. euh, en fait, non, je trouve pas ça mignon du tout un bébé ! Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Allez un avis d'un mec ! Souvent les femmes qui veulent pas d'enfants jeune, le font plus tard, vers les 40 ans :p
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Parfois il y a peut-être pas de raison, on a pas envie c'est tout. C'est comme si on expliquait pourquoi on avait envie de telle ou telle chose.
C'est la société qui dois faire éprouver ce besoin de se justifier, comme si les femmes qui ne voulaient pas d'enfants étaient en faute Surprised
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
C'est la société qui dois faire éprouver ce besoin de se justifier, comme si les femmes qui ne voulaient pas d'enfants étaient en faute Surprised

là en l'occurence, c'est plutôt le topic que j'ai créé juste en dessous et les réactions qu'il y a pu y avoir, comme quoi nous n'étions pas normales si nous ne voulions pas d'enfants...
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
J'ai dit que je ne voulais pas d'enfant de mon propre sang mais en adopter un pourquoi pas, mais je veux profiter de ma vie de couple (enfin de ma future vie de couple) avant d'adopter
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
ho de tte façon vu le temps que ça prend d'adopter, ta vie de couple t'auras largement le temps d'en profiter ^^
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Oui de toute façon il faut avoir au moins 23 ans, et etre marié depuis 3 ans
Donc la question ne se pose pas Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Non non, tu peux adopter sans être mariée, mais dans ce cas le père adoptif ne le sera pas vis à vis de la loi Wink

Par contre, une question, Perle (désolée, décidément j'ai trop de mal à t'appeller Ez3ki3l Neutral) : si ton futur copain/mari veut un enfant à lui/à vous...?
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Et bien j'essayerai de voir, de reprendre rendez vous avec mon médecin qui me suit depuis des années pour voir quelles sont les risques, mais je n'aimerai vraiment pas, je le ferai plus par sacrifice que par envie, parce que bon etre 9 mois allongée, deja que sans etre enceinte j'ai un mal de dos phénoménal ...

Enfin, on verra, pour le moment je suis celibataire.
Et puis darkdays rajoutera dans l'annonce qu'elle a faite pour moi que je désire adopter peut etre, et non avoir d'avoir quelqu'un dans mon ventre ...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
Et la technique de la mère porteuse, ça ne t'intéresse pas ? T'as le temps d'y penser, mais si ce que tu souhaite éviter à tout prix, c'est la grossesse, si le fait d'avoir un enfant avec l'homme que tu aimes (aimeras Wink ) te donne envie, ça peut être la solution... Idea
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
De toute façon la question ne se pose pas pour le moment, mais je voudrai adopter, surtout depuis que j'ai appris que l'adoption etait ouverte au viet-nam ...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Et la technique de la mère porteuse, ça ne t'intéresse pas ? T'as le temps d'y penser, mais si ce que tu souhaite éviter à tout prix, c'est la grossesse, si le fait d'avoir un enfant avec l'homme que tu aimes (aimeras Wink ) te donne envie, ça peut être la solution... Idea

La technique de la mère porteuse est quelque chose de complètement interdit par le droit français Wink
Si un couple en france pense même (question de contourner les lois) de faire appel à une mère porteuse dans un pays où la technique est libre (les Etats-Unis par exemple), bah en cas de problème (que la maman refuse à la dernière minutes de donner le bébé, ou autres) ils ne peuvent absolument rien faire... .

Conclusion : A éviter Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
MissDuCube, j'suis d'accord avec tous les pts que tu as cité, sauf le "Comment être sur que le père est le bon ? Qui me dit qu'il va pas se barrer ?".

Parce que ce genre de chose tu ne pourra jamais le prédire : ))
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
* Comment être sur que le père est le bon ?

Mise à part si on fait une partouze on le sait toujours qui est le père.
Au pire il y a le test de paternité.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
c'est pas ca la question, ce qu'elle voulait dire par la est "est ce que le pere est l'homme de la vie de la mère"
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Elle parle pas du pere dans ce sens la, mais si l'homme avec qui on va faire un enfant sera un bon pere ...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
c'est pas ca la question, ce qu'elle voulait dire par la est "est ce que le pere est l'homme de la vie de la mère"

Toutes mes excuses alors, j'avais mal compris... Embarassed

Cependant certaines filles doivent se poser la question de qui est le père de leur enfant... Confused
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons 1 enfant déclaré sur 7 n'est pas déclaré par son père biologique. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé