Pourquoi on ne veut pas de bébé [ Satan est de retour]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
en meme temps jvois pas où j'ai dit ça Rolling Eyes

chuis issue d'une famille monoparentale donc jcrois pas que tu sois la seule à savoir ce que c'est de n'etre elevée que par un seul parent Rolling Eyes
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Un enfant sera très heureux avec un seul parent si le parent absent est indigne de l'élever, si il n'est pas impliqué... Mais si un parent est absent juste à cause de la mauvaise foi de l'autre ou à cause de son égoïsme qui le pousse à tout prix à être "LE/LA seule", excuse moi mais je ne vois pas en quoi cela peut être mieux pour l'enfant, et en effet je pense que dans ce cas là c'est le meilleur moyen pour le parent qui a viré l'autre de se mettre à dos son enfant plus tard Confused
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:04 am    Sujet du message:
tout dépend pourquoi le parent qui va garder l'enfant veut éloigner l'autre. ptêtre qu'il y a aussi des raisons....

et non, wanda, tu n'as jamais rien dit de tel, ms certains messages ici m'y ont fait songer...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:08 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tout dépend pourquoi le parent qui va garder l'enfant veut éloigner l'autre. ptêtre qu'il y a aussi des raisons....

Voilà c'est exactement ça Wink
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est clair que dès que ça parle des enfants les mères sont terribles et certaines veulent tout pour elle mais merde il y a les pères derrière aussi qui réclament des droits qu'on ne leur donne pas, enfin de plus en plus mais pas encore assez...

Et c'est moi, une jeune femme, qui le dit !!! Rolling Eyes

Tout a fais d'accord, certaine femme abusent de leur droit de mère, ces femmes là ne pense même pas à leur enfant mais surtout à elle même Evil or Very Mad

Citation:
un gosse ça se fait à deux
ça s'eleve et s'assume à deux, meme separés

Si tous le monde pouvait penser comme ça Rolling Eyes

Citation:
Il faut juste que les papas ne baissent pas les bras dans ces cas là même si c'est totalement et complètement de la faute de la maman mais y'a pas le choix.

Bah c'est justement le problème qu'il y a eu avec mon ami, il a fini par baisser les bras car à chaque fois son ex lui faisait des crises pas possible et les enfants ne le vivaient bien entendu par bien donc il a préféré se retirer de la parti et du coup il ne les voit quasi jamais...

Citation:
rah, la fabuleuse croyance populaire qui dit qu'un gamin ne peut être pleinement heureux qu'avec ses 2 parents...

C'est loin d'être une croyance populaire mais plutôt le fruit de nombreuses études psychologique et social.
Après je ne dis pas qu'un enfant serait forcément malheureux de n'avoir qu'un parent, ça serait beaucoup trop prétentieux et je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir s'ils sont heureux ou pas. Mais je pense néanmoins qu'un enfant a besoin de ses 2 parents pour évoluer dans un environnement le plus équilibré possible. Après effectivement si l'un des deux parents est totalement incompétent dans son rôle il vaut peut-être mieux être un seul parent que 2 mais chez l'enfant il y aura toujours un manque, ce n'est pas pour rien que l'on fais un enfant à 2...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:56 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

ouais puis faut aussi voir la separation
qd on se separe "en amis" qu'on reste potes etc etc, c'est qd meme plus facile apres que si on s'envoie les assiettes dans la figure :s

mais bon, c qd meme dommage de "priver" le gamin du pere et vice versa, juste parcequ'on peut plus se l'encadrer

butterflyz0986 a écrit:
et non, wanda, tu n'as jamais rien dit de tel, ms certains messages ici m'y ont fait songer...
ok j'ai rien diiiiiiiiiiit Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
Citation:
rah, la fabuleuse croyance populaire qui dit qu'un gamin ne peut être pleinement heureux qu'avec ses 2 parents...

C'est loin d'être une croyance populaire mais plutôt le fruit de nombreuses études psychologique et social.
Après je ne dis pas qu'un enfant serait forcément malheureux de n'avoir qu'un parent, ça serait beaucoup trop prétentieux et je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir s'ils sont heureux ou pas. Mais je pense néanmoins qu'un enfant a besoin de ses 2 parents pour évoluer dans un environnement le plus équilibré possible. Après effectivement si l'un des deux parents est totalement incompétent dans son rôle il vaut peut-être mieux être un seul parent que 2 mais chez l'enfant il y aura toujours un manque, ce n'est pas pour rien que l'on fais un enfant à 2...

évidemment, la plupart des sociologues qui font ce genre d'études ont eux mêmes été élevés par leurs 2 parents... perso, j'ai plein de gens autour de moi qui sont issus de familles monoparentales, et ils sont souvent bien plus matures et intelligents que bien des jeunes qui sont issus d'une famille "normale"...
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Citation:
évidemment, la plupart des sociologues qui font ce genre d'études ont eux mêmes été élevés par leurs 2 parents... perso, j'ai plein de gens autour de moi qui sont issus de familles monoparentales, et ils sont souvent bien plus matures et intelligents que bien des jeunes qui sont issus d'une famille "normale"...

La plupart des sociologues qui font ses études ne les font pas sur eux-mêmes mais sur des enfants de tout âges, de toutes origines et conditions sociales, donc après la façon dont ils ont été élévé n'entre pas en compte et pis de toute façon on ne peut pas savoir s'ils sont issus de famille monoparentale ou l'inverse.
Ensuite je n'ai jamais dis qu'être élévé par un seul parent n'empêchait pas d'être intelligent et mature, la preuve tu ne m'as pas l'air d'une fille niaise. Je parle juste d'un manque du a l'absence d'un des parents.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Mais un manque qui peut plus ou moins être comblé par quelqu'un d'autre faisait office de figure maternelle/paternelle.
Aérys00
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mais un manque qui peut plus ou moins être comblé par quelqu'un d'autre faisait office de figure maternelle/paternelle.

Ah oui là je suis tout à fais d'accord. Je parlais pour les enfants ayant été élévé qu'avec un seul parent mais après dès l'instant ou il y a un substitut ça change la donne Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
Et puis si la famille n'est pas complétement recluse, les subsituts sont assez simple à trouver.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, malgré l'absence de mon père... enfin, si, sa signature sur mon carnet au collège.... bouh que ça m'a manqué....
de toute façon, vu qu'aux yeux de la loi, je n'avais pas de père, je vois pas ce que ça change...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Laughing j'imagine le manque horrible oui Laughing

non mais sinon, c clair, un seul parent ça suffit aussi, c pas ça qui va faire que le gosse sera desaxé/psychopate/etc etc
sinon y'en aurait un paquet de mal barrés ds la vie Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
carrément !
après, c'est sûr que s'il est tombé dans une famille où le père est violent et la mère est alcolo, là, il aura du mal, mais bon, qu'ils se séparent ou pas, il aura qd même du mal !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé