Pourquoi on ne veut pas de bébé [ Satan est de retour]
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
euh ... oui? sinon, mon unique neurone n'a pas réussi à cerner la différence entre les 2 topics ![]() discussion intéressante mais pour répondre j'avoue être perdue... bon je retourne sur l'ancien |
||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
la différence est que l'un parle uniquement du désir d'être mère et des
raisons de vouloir être mère, tandis que celui parle des raisons de ne pas
vouloir un enfant...
sinon, pour la déclaration, gentillefille, perso, mon père ne m'a pas déclarée, c'est ma mère.... et je n'ai pas été reconnue par mon père (puisqu'ils n'étaient pas mariés).... il l'a fait y a ptêtre 2 ans, juste pour que je touche l'héritage (c'est gai, n'est-ce pas ?! et quel amour pour moi, ça me touche !) |
||||
Miss Chocolat
Invité |
Bah non, le premier sujet créé parle justement de ne pas vouloir être mère, de l'absence de ce désir, c'est d'ailleurs toi qui l'a créé pour parler de cette non-envie. ![]() Je plussoie, les deux sujets sont similaires. |
||||
Invité
Invité |
|||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
justement pour l'avoir créé, je sais très bien de quoi il s'agit.... je ne suis pas schyzophrène, dieu merci, donc jusqu'à nouvel ordre, je sais encore de quoi retournent les suejts que créent..... si je cherchais, je trouverais même une phrase disant à peu près "vous qui voulez avoir des enfants, convainquez moi du bien fondé d'avoir envie de faire un enfant" |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Arf merde, je ne le savais pas ça... ![]() |
||||
Miss Chocolat
Invité |
Exact, sauf que dans l'autre sujet, vous (toi & Ez3ki3l, au moins) donniez les raisons qui faisaient que vous ne vouliez pas avoir d'enfant, or ici aussi. Donc pourquoi ne pas avoir développé dans l'autre ? ![]() ![]() 'Fin bon, tu es une modo, tu dois donc avoir raison ![]() |
||||
Miss Chocolat
Invité |
Ben je comprends pas, parce que mes parents n'étaient pas mariés non plus pourtant, & c'est mon père qui m'a reconnue en premier, ma mère ensuite quelques jours plus tard... ![]() |
||||
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
|||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
et pas uniquement.
donc la mère et le père et toutes personnes ayant assistées à l'accouchement la déclaration doit avoir lieu dans les 3 jours ouvrés de la naissance, à la mairie dulieu de naissance, avec le certificat du personnel hospitalier et du livret de famille (pour l'y inscrire immédiatement) la nuance pour des parents non mariés, réside dans le fait que la déclaration de naissance ne vaut aussi reconnaissance de la mère que si elle est désignée dans l'acte de naissance. si non, les parents doivent faire uen démarche de reconnaissance avant (reconnaissance anticipée) ou après la naisssance pour établir juridiquement les liens de filiation, dans n'importe quelles mairies et cabinets de notaire. EDIT: MissDuCube, je pense qu'elel faisait allusion aux mères qui ne savent pas elles-mêmes qui est le père ou qui mentent en toute connaissance de cause. |
||||
Gentillefille
Je pensais surtout à 2 cas... Les pères compagnons de leurs épouses dont leur enfant déclaré est le fruit d'un adultère et n'est donc pas leur fils naturel. Les femmes qui font des enfants sans vouloir en parler au père biologique ou qui quittent leurs compagnons avant l'accouchement et refusent ensuite une reconnaissance en paternité. |
||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||
Gentillefille
Autant d'un côté que de l'autre. Personnellement je trouve qu'une femme qui envoie promener le père de son enfant et qu'elle refuse qu'il le reconnaisse (parce qu'elle en a le droit et toutes les lois sont de son côté) c'est bien plus terrible que si c'est l'homme qui quitte sa femme car au moins son enfant il le réjète de lui-même et l'enfant vivra "heureux" avec sa mère ou du moins plus heureux avec sa mère si c'est le père qui a refusé de le reconnaitre plutôt que si c'est la mère qui a refusé que le père reconnaisse son enfant. Pas très clair ce que j'ai raconté... ![]() Je recommence en plus schématisé. Homme qui quitte sa femme et refuse de reconnaître son enfant c'est moins terrible qu'un enfant qui se retrouve sans père par l'unique choix de sa mère. Dernière édition par Gentillefille le Jeu Avr 26, 2007 22:02 pm; édité 1 fois |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
Pourquoi la mère peut empêcher le papa de reconnaître son enfants ..
![]() ![]() Si une maman empêche le papa de reconnapitre son enfant son influence ne peut être que personnelle, en aucun cas les lois ne permettent ça. Enfin j'espère que mes infos sont bonnes mais il me semble bien que c'est ça ![]() |
||||
marieboulette
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 297 |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
un truc du genre est arrivé à mon oncle
sa nana (fin son ex, du coup) attendait leur 4eme enffant (ou un truc du genre) le truc c'est que mon oncle avait tjs reconnu et declaré les gamins à son nom à lui ça n'avait jamais derangé cette sale conne pour le 4eme elle a eu une lueur d'esprit "oui mais je suis la derniere de la famille à avoir ce nom, je veux que le nom de mon pere bla bla bla bla" bref pdt le sejour en mater, mon oncle va declarer le gosse qui etait en fait déjà declaré par la connasse alors qu'ils s'etaient mis d'accord bien avant (enfin ils etaient pas d'accord mais bon, ils avaient negocié quoi :s ) du coup la gonzesse elle a pas fait long feu on l'a tous viré (bon y'a pas eu que ça, cette histoire ça a entrainé tout un truc à la con...) du coup mon oncle a porté plainte ou un truc du genre, et le gamin porte son nom à lui |
||||
Simplette
De toute façon légalement parlant, TOUS les enfants doivent porter le même nom, si le 1er est dclaré par le père et porte son nom de famille il n'est en aucun cas possible d'en faire autrement pour les autres. |
||||
wanda