Pourquoi on ne veut pas de bébé [ Satan est de retour]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 00:09 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Canard-Boulet a écrit:
c'est pas ca la question, ce qu'elle voulait dire par la est "est ce que le pere est l'homme de la vie de la mère"

Toutes mes excuses alors, j'avais mal compris... Embarassed

Cependant certaines filles doivent se poser la question de qui est le père de leur enfant... Confused
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons 1 enfant déclaré sur 7 n'est pas déclaré par son père biologique. Rolling Eyes

euh ... oui?

sinon, mon unique neurone n'a pas réussi à cerner la différence entre les 2 topics Confused
discussion intéressante mais pour répondre j'avoue être perdue... bon je retourne sur l'ancien
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:16 am    Sujet du message:
la différence est que l'un parle uniquement du désir d'être mère et des raisons de vouloir être mère, tandis que celui parle des raisons de ne pas vouloir un enfant...

sinon, pour la déclaration, gentillefille, perso, mon père ne m'a pas déclarée, c'est ma mère.... et je n'ai pas été reconnue par mon père (puisqu'ils n'étaient pas mariés).... il l'a fait y a ptêtre 2 ans, juste pour que je touche l'héritage (c'est gai, n'est-ce pas ?! et quel amour pour moi, ça me touche !)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
la différence est que l'un parle uniquement du désir d'être mère et des raisons de vouloir être mère, tandis que celui parle des raisons de ne pas vouloir un enfant...

Bah non, le premier sujet créé parle justement de ne pas vouloir être mère, de l'absence de ce désir, c'est d'ailleurs toi qui l'a créé pour parler de cette non-envie. Rolling Eyes

Je plussoie, les deux sujets sont similaires.
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
Mais non je ne suis pas d'accord, l'autre sujet etait pour se demander si c'etait normal de ne pas avoir envi d'enfant, tandis qu'ici c'est pour en parler et donner ses raisons, bref papoter entre femmes démoniaques Mr. Green
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Bah non, le premier sujet créé parle justement de ne pas vouloir être mère, de l'absence de ce désir, c'est d'ailleurs toi qui l'a créé pour parler de cette non-envie. Rolling Eyes

Je plussoie, les deux sujets sont similaires.

justement pour l'avoir créé, je sais très bien de quoi il s'agit.... je ne suis pas schyzophrène, dieu merci, donc jusqu'à nouvel ordre, je sais encore de quoi retournent les suejts que créent..... si je cherchais, je trouverais même une phrase disant à peu près "vous qui voulez avoir des enfants, convainquez moi du bien fondé d'avoir envie de faire un enfant"
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
sinon, pour la déclaration, gentillefille, perso, mon père ne m'a pas déclarée, c'est ma mère.... et je n'ai pas été reconnue par mon père (puisqu'ils n'étaient pas mariés).... il l'a fait y a ptêtre 2 ans, juste pour que je touche l'héritage (c'est gai, n'est-ce pas ?! et quel amour pour moi, ça me touche !)

Arf merde, je ne le savais pas ça... Confused
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
justement pour l'avoir créé, je sais très bien de quoi il s'agit.... je ne suis pas schyzophrène, dieu merci, donc jusqu'à nouvel ordre, je sais encore de quoi retournent les suejts que créent..... si je cherchais, je trouverais même une phrase disant à peu près "vous qui voulez avoir des enfants, convainquez moi du bien fondé d'avoir envie de faire un enfant"

Exact, sauf que dans l'autre sujet, vous (toi & Ez3ki3l, au moins) donniez les raisons qui faisaient que vous ne vouliez pas avoir d'enfant, or ici aussi. Donc pourquoi ne pas avoir développé dans l'autre ? Question Idea

'Fin bon, tu es une modo, tu dois donc avoir raison Arrow
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

Ben je comprends pas, parce que mes parents n'étaient pas mariés non plus pourtant, & c'est mon père qui m'a reconnue en premier, ma mère ensuite quelques jours plus tard... Confused
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Je sais qu'un enfants, qu'il soit naturel (né hors mariage) ou légitime (né pendant le mariage) peut être déclaré par ses deux parents que ce soit simultanément ou successivement Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Oui et il peut aussi être déclaré par un père qui n'est le sien. Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
et pas uniquement.
donc la mère et le père et toutes personnes ayant assistées à l'accouchement

la déclaration doit avoir lieu dans les 3 jours ouvrés de la naissance, à la mairie dulieu de naissance, avec le certificat du personnel hospitalier et du livret de famille (pour l'y inscrire immédiatement)

la nuance pour des parents non mariés, réside dans le fait que la déclaration de naissance ne vaut aussi reconnaissance de la mère que si elle est désignée dans l'acte de naissance. si non, les parents doivent faire uen démarche de reconnaissance avant (reconnaissance anticipée) ou après la naisssance pour établir juridiquement les liens de filiation, dans n'importe quelles mairies et cabinets de notaire.

EDIT: MissDuCube, je pense qu'elel faisait allusion aux mères qui ne savent pas elles-mêmes qui est le père ou qui mentent en toute connaissance de cause.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Gentillefille a écrit:
Oui et il peut aussi être déclaré par un père qui n'est le sien. Confused

Un parent "adoptif" peut aimer parfois plus qu'un parent biologique donc faut pas être Confused ^^

Je pensais surtout à 2 cas...

Les pères compagnons de leurs épouses dont leur enfant déclaré est le fruit d'un adultère et n'est donc pas leur fils naturel.

Les femmes qui font des enfants sans vouloir en parler au père biologique ou qui quittent leurs compagnons avant l'accouchement et refusent ensuite une reconnaissance en paternité.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les femmes qui font des enfants sans vouloir en parler au père biologique ou qui quittent leurs compagnons avant l'accouchement et refusent ensuite une reconnaissance en paternité.

Y'a surtout l'inverse qui est vrai... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Gentillefille a écrit:

Y'a surtout l'inverse qui est vrai... Rolling Eyes

Autant d'un côté que de l'autre.

Personnellement je trouve qu'une femme qui envoie promener le père de son enfant et qu'elle refuse qu'il le reconnaisse (parce qu'elle en a le droit et toutes les lois sont de son côté) c'est bien plus terrible que si c'est l'homme qui quitte sa femme car au moins son enfant il le réjète de lui-même et l'enfant vivra "heureux" avec sa mère ou du moins plus heureux avec sa mère si c'est le père qui a refusé de le reconnaitre plutôt que si c'est la mère qui a refusé que le père reconnaisse son enfant.

Pas très clair ce que j'ai raconté... Laughing
Je recommence en plus schématisé.

Homme qui quitte sa femme et refuse de reconnaître son enfant c'est moins terrible qu'un enfant qui se retrouve sans père par l'unique choix de sa mère.

Dernière édition par Gentillefille le Jeu Avr 26, 2007 22:02 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
ho les femmes aussi t'inquiete pas
'elle a fait un bébé toute seule' c'est pas qu'une chanson
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 09:35 am    Sujet du message:
Pourquoi la mère peut empêcher le papa de reconnaître son enfants .. Shocked C'est pas vrai ! Aux yeux de la loi les 2 peuvent et si la maman prétend à la limite qu'il n'est pas du père, un test de paternité suffit et là elle n'a qu'à aller se faire voir Confused

Si une maman empêche le papa de reconnapitre son enfant son influence ne peut être que personnelle, en aucun cas les lois ne permettent ça. Enfin j'espère que mes infos sont bonnes mais il me semble bien que c'est ça Wink
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 09:46 am    Sujet du message:
c'est dommage quand le pere et la mere ne sont pas suffisament en bon terme pour que les deux reconnaise l'enfant c'est quand meme bien de faire et d'elever un enfant a deux!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:12 am    Sujet du message:
un truc du genre est arrivé à mon oncle
sa nana (fin son ex, du coup) attendait leur 4eme enffant (ou un truc du genre)
le truc c'est que mon oncle avait tjs reconnu et declaré les gamins à son nom à lui
ça n'avait jamais derangé cette sale conne
pour le 4eme elle a eu une lueur d'esprit
"oui mais je suis la derniere de la famille à avoir ce nom, je veux que le nom de mon pere bla bla bla bla"

bref
pdt le sejour en mater, mon oncle va declarer le gosse
qui etait en fait déjà declaré par la connasse alors qu'ils s'etaient mis d'accord bien avant (enfin ils etaient pas d'accord mais bon, ils avaient negocié quoi :s )

du coup la gonzesse elle a pas fait long feu on l'a tous viré (bon y'a pas eu que ça, cette histoire ça a entrainé tout un truc à la con...)

du coup mon oncle a porté plainte ou un truc du genre, et le gamin porte son nom à lui
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
un truc du genre est arrivé à mon oncle
sa nana (fin son ex, du coup) attendait leur 4eme enffant (ou un truc du genre)
le truc c'est que mon oncle avait tjs reconnu et declaré les gamins à son nom à lui
ça n'avait jamais derangé cette sale conne
pour le 4eme elle a eu une lueur d'esprit
"oui mais je suis la derniere de la famille à avoir ce nom, je veux que le nom de mon pere bla bla bla bla"

bref
pdt le sejour en mater, mon oncle va declarer le gosse
qui etait en fait déjà declaré par la connasse alors qu'ils s'etaient mis d'accord bien avant (enfin ils etaient pas d'accord mais bon, ils avaient negocié quoi :s )

du coup la gonzesse elle a pas fait long feu on l'a tous viré (bon y'a pas eu que ça, cette histoire ça a entrainé tout un truc à la con...)

du coup mon oncle a porté plainte ou un truc du genre, et le gamin porte son nom à lui

De toute façon légalement parlant, TOUS les enfants doivent porter le même nom, si le 1er est dclaré par le père et porte son nom de famille il n'est en aucun cas possible d'en faire autrement pour les autres.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
meme, jtrouverai ça limite niais
le grand a le nom de la mere et le plus jeune celui du pere alors que c le meme pere pour les deux
c completement con

(mais bon, cette nana est completement conne à la base...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé