Pas envie de bébé, normal ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:22 pm    Sujet du message: Pas envie de bébé, normal ?!
Oui, cette zone me déprime, ou plutôt me gonfle tout autant que les topics "à votre avis, pour lui plaire, qu'est-ce qu'il faut que je fasse" ou encore "comment je pourrais la faire venir à la sodomie ?"... et bien ouais, j'ai pas envie de faire un gamin, et je supporte pas les gamins, tout simplement...
pour me soigner (ben ouais, parce que c'est normal pour une femme de vouloir un gamin.... mouarf, société à la con....), j'ai même passé mon BAFA (animation), histoire d'être au plus proche des gamins... 3 semaines de stage avec les 6/8 ans..... ouais, ils sont mignons, mais je les vois pas à la maison...
mes cousins/cousines sont tous papas/mamans.... quand je vois leurs bébés, même chose "oui, ils sont mignons", mais juste parce que ça se fait pas de dire "bof, qu'est-ce que je m'en tape de ton bébé"... tout le monde autour de moi est totalement gaga, et perso, j'aurais plus que tout envie d'être tranquille chez moi devant mon ordi...
les joies de la grossesse... mais bien sûr... quite à avoir un marmot, autant adopter, ça fera un gamin malheureux de moins sur cette terre...

bref, vous l'aurez compris, je ne veux pas de gamins, et vu qu'apparemment, cette zone est le siège de l'empire des parents, je me suis dit que si des gens sur cette Terre pouvait réussir à me démontrer le pourquoi du comment de l'utilité et du bonheur d'avoir un bébé, ce ne pourrait être qu'ici..... donc j'attends votre argumentaire Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Butterfly, pour une fois on est bien d'accord...Ca sert a quoi?
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Là j'suis entièrement d'accord à toi.

Vaut mieux adopter au moins on pourra vivre quelques jours/semaines/mois/années de plus.

Un enfant ça sert à quoi à part être casse-burne ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
ouais, ms en fait, vous me rassurez pas là... vous z'êtes des mecs ! c'est "normal" que vous soyez pas à fond sur les mioches !!!!! Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
C'est la vie que tu as en ce moment qui ne te donnes pas envie.
Quand tu seras installée 7 jours/7 avec ton homme tes envies changeront (et pas que niveau bébés).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
et ben, c'est pas pour demain alors....
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Pour moi un bébé c’est le fruit d’un amour
Avoir un bébé qui porte nos deux sangs, je le porterai pendant 9 moi il se nourrira de ce qui je lui transmet. Il portera nos deux noms, il ressemblera a nous deux ou à l’un de nous.
De le suivre dans ses étapes de la vie, quand il me sourit le matin, les premières panique quand tu sais pas pourquoi pleurniche-t-il ?
Je l’éduquerai par la meilleurs des éducation il grandira et j’en serai fière de mon boulot.

Ce que je pense des enfants en général :


Anges sur terre

Le jour se lève
Et les rêves s’achèvent
Les tortures commencent
Pour taire cette enfance

Je cherche partout l’innocence
Je ne vois que des yeux
Disant stop à cette souffrance
Ils réclament un cessez-le-feu

Mais comment peut on oser
Briser un coeur si fragile
L’habiter dans la vie usée
Lui interdire des songes subtils

Si seulement on pouvait sentir
La valeur du sourire d’un enfant
Quand il nous parle sans trahir
De leurs angéliques sentiments

Faut juste croire qu’ils sont les anges de notre terre
Que grâce à eux, on continu à recevoir un peu d’air

Elissa
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Et puis il faut dire aussi qu'il y a des garçons qui jouent leurs gros durs grognons en public, mais qui chantent un air différent dans l'intimité du couple ! Very Happy
Et si je suis tout à fait d'accord que ça peut parfois être exaspérant, de se sentir, en tant que femme, réduite à un rôle de "reproductrice", je pense aussi que l'envie vient avec l'amour et la projection dans le futur (c'est pas beau, ça ? Very
Happy )
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Citation:
ben ouais, parce que c'est normal pour une femme de vouloir un gamin.... mouarf, société à la con....


Bin non pourquoi ça serait normal ? Ne pas être maman est un choix de vie comme un autre. Y'a des femmes qui sont heureuses sans et tant mieux pour elles.

Moi j'ai toujours voulu des enfants, et j'aime les enfants, alors bon normal que se soit que du bonheur d'être enceinte et d'attendre l'arrivée de mon bébé. C'est comme un rêve ! et quand on réalise un rêve c'est que du bonheur non ? ^^
Même si c'est vrai que les gamins sont "casse-tête", c'est le bonheur de les élever, les voir grandir et de les aimer qui me fait envie ^^ Je ne vois pas ma vie sans avoir d'enfant ça me rendrait malheureuse.

Vous allez penser que je suis à fond dedans mais c'est comme ça que je vois ma vie je ne vois pas comment l'expliquer autrement Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Pantalaimon a écrit:
Et puis il faut dire aussi qu'il y a des garçons qui jouent leurs gros durs grognons en public, mais qui chantent un air différent dans l'intimité du couple ! Very Happy
Et si je suis tout à fait d'accord que ça peut parfois être exaspérant, de se sentir, en tant que femme, réduite à un rôle de "reproductrice", je pense aussi que l'envie vient avec l'amour et la projection dans le futur (c'est pas beau, ça ? Very
Happy )


On dit "cancanent" pour le cas qui t'intéresse... Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
ha bah ça c'est chacun son truc
si l'idée d'avoir un bébé te fait limite vomir, c'est surement pas à nous de te faire le listing de tout le bonheur que ça apporte pour te faire "changer d'avis"

Laughing Laughing

tiens justement, ce que ça apporte...
ça ne s'explique pas, ça se vit...
toi, à un mec, tu l'expliquerais comment l'orgasme, ce que ça fait au plus profond de toi, pour qu'il comprenne ?
tu peux pas l'expliquer..

bah là c pareil...
la joie des echographies ou du 1er peau à peau, ça s'explique pas
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas non plus envi d'avoir d'enfant de mon propre sang, j'ai mes raisons et je pense que les personnes avec qui j'ai longuement discuté, je parle de Kronos, Darkdays & Chtac, Tommy Angello ect savent pourquoi je ne veux pas avoir d'enfants de mon propre sang. D'un point de vue technique ca me ferait vraiment chier de rester 9 mois sans bouger pour avoir un enfant. Je prefere l'adoption pour plusieurs raisons que je n'evoquerai pas ici ce n'est pas le sujet.

Donc ne t'en fais pas tu n'es pas la seule à ne pas vouloir de baby !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 01:36 am    Sujet du message:
ça apporte quoi d'être comme tout le monde? si c'est pour jouer un rôle qui ne nous sied pas (à part se bousiller mentalement et émotionnellement).

Gentillefille a écrit:
C'est la vie que tu as en ce moment qui ne te donnes pas envie.
Quand tu seras installée 7 jours/7 avec ton homme tes envies changeront (et pas que niveau bébés).

tout le monde ne voit pas en un "maison-mari-bébé-chien", un accomplissement personnel.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est la vie que tu as en ce moment qui ne te donnes pas envie.
Quand tu seras installée 7 jours/7 avec ton homme tes envies changeront (et pas que niveau bébés).


Le fait d'être installé avec son homme n'a rien à voir, ce qui compte c'est l'envie (on peut avoir envie d'être enceinte sans pour autant être en couple Idea ) ou, si on est en couple, de l'envie des deux. Enfin, je doute que vivre h24 avec son n'amoureux n'influe réellement sur nos envies. Faire des projets, ce n'est pas l'apanage des couples installés ensemble (encore heureux !^^) : on peut projetter un bébé même si on ne dort pas chaque soir avec son homme. Et inversement, on peut dormir toutes les nuits avec son homme sans pour autant avoir l'envie d'être trois.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:20 am    Sujet du message:
Heu Ez3ki3l, tu reste pas 9 mois sans bouger quand tu es enceinte... Wink

Sinon je ne pense pas que ton désir de ne pas avoir d'enfant soit anormal. Au contraire, il montre bien que vouloir faire des enfants et savoir les élever n'est pas inné chez la femme, ce que certains hommes pensent souvent. Nous ne sommes pas femmes parce que nous sommes capables de porter un enfant. Il n'y a pas qu'une seule façon d'être femme.

A part, ça, les gosses des autres t'inquiète je ne supporte pas non plus. Je les trouve toujours moches et insupportables en général, surtout vers 7-8 ans.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Avoir un enfant... c'est angoissant, certes...mais de là à dire que ça vous fait vomir !!!! Non mais vous vous liriez !! C'est dingue ça. Comment peux t-on renier à ce point la nature humaine ! C'est le sens même de la vie que d'enfanter ! Vous n'êtes pas obligés d'en faire 10 ou de le faire maintenant... la plupart d'entre nous sont encore jeunes. Mais la femme est faite pour ça... sans pour autant contester son droit de travail, sa propre personne et ses propres désirs de femme. il faut faire la part des choses. Etre mère, sans pour autant bannir son instinct de femme. Et les deux sont même parfois indissociables. Excusez-moi, mais dire qu'on n'aime pas les enfants, ça me choque également !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:58 am    Sujet du message:
elles ont le droit de ne pas aimer les enfants hein
personne n'est forcer de les aimer meme jdirais

puis bon, c pas parceque c la nature d'enfanter, qu'on est obligé aussi
elles vont pas se forcer à en faire juste parceque "c comme ça, une femme ça sert à ça"
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Comment peut-on ne pas aimer ce qu'on a été nous même ? Ils peuvent nous agacer, certes... mais si on est normalement consitué, on défendra toujours un enfant en cas de danger. Ca fait parti de nos instincts. Je n'ai pas dit qu'une femme n'est faite que pour enfanter... mais n'allez pas me dire que c'est le boulot des hommes...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Et bien soit choquée, tu veux que je me repete ?
J'aime pas les enfants, ça crie, ça comprend rien, faut s'en occuper (et si on s'en occupe pas on a les services sociaux sur le dos) et ça à nos crochets pour une vingtaine d'années ...
Je suis pas sur de savoir m'occuper de moi alors d'un gosse Confused


Ha bon ?
La nature humaine, comme tu aimes si bien en parler, et ses instin sont différent d'un individu a un autre. Ma nature à moi n'est pas d'enfanter, de me déformer le bide, les seins et l'esprit.
J'aime boire à en être saoul, j'aime sortir toute la nuit et rentrer le lendemain, j'aimer fumer du canabis quand je suis stressée.
Je ne suis pas une mère poule car me mère ne l'a jamais été, elle ne voulait pas d'enfant elle m'a fait pour faire plaisir à mon père et aux vues de ce que je pense d'elle je ne ferais JAMAIS la même erreur.


Heu... qui est égoïste là ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Je n'ai pas dit qu'une femme n'est faite que pour enfanter... mais n'allez pas me dire que c'est le boulot des hommes...


Ben faut quand même être deux pour faire un gosse, non ? Confused Rolling Eyes

Une femme est faite pour porter un enfant, certes, mais uniquement du point de vue physique, physiologique ! Après, on veut ou on veut pas ! De quel droit juges-tu celles qui n'en ont pas envie ? Nan mais franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire >___<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé