Pas envie de bébé, normal ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Je ne juge personne, mais je trouve que vous allez forts dans vos propos... que je trouve par conséquent égoïstes et immatures...

Ne pas vouloir d'enfants parce que ça crie... et que ça ne comprend rien !!!!!! Depuis quand un enfant ne comprend rien ????
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Euh... On peut penser ce qu'on veut, ou on est obligé d'avoir des bébés si on est une femme ? Ca voudrait dire que ne peut jamais s'accomplir totalement si on connait pas la maternité...
De plus, à lire, MissDuCube, il me semble comprendre aussi la chose suivante : que faire des enfants n'est pas à prendre la légère et qu'effectivement cela ne va pas de soi. Selon les tempéraments et ce que l'on souhaite offrir à ses enfants, il peut être parfois utile de se demander si on est mesure de les lui offrir...
Moi, perso, ça me gêne un peu cette manie qu'ont certaines personnes, de faire des enfants sans se poser de questions... La responsabilité est quand même engagée à fond dans ce cas-là, non ? Y avoir réfléchi, puis dire qu'on en veut pas ne me paraît pas (loin de là), un point de vue aberrant !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais je pense que c'est le devoir de tout parent de rendre l'avenir des ses enfants meilleurs... C'est une prise de conscience que tout le monde devrait avoir... au niveau de l'environnement, de l'éducation et même de la mode et de la consommation.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Je ne juge personne, mais je trouve que vous allez forts dans vos propos... que je trouve par conséquent égoïstes et immatures...


Et toi tu es intolérante... On pense ce qu'on veut, merde ! Et pourtant, moi j'en veux, des enfants, mais critiquer ceux qui ont un point de vue différent du tien... E,core, pour parler politique, ok, les points de vue ça se débat tout ça. Mais là, il s'agit d'un choix personnel (& qui peut changer, qui plus est), tu n'as pas à dire qu'une femme doit obligatoirement avoir des enfants, sous prétexte que sinon elle n'en n'est pas une !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord... quand on a un point de vue qui se justifie par des arguments justes et qui tiennent debout... mais excusez-moi... quand on donne comme excuse le fait que les gosses, on ne peut pas discuter d'art et de littérature avec eux, que ça crie (un bébé ne parle pas... vous voulez qu'il s'exprime comment ??? Et c'est moi qui suis intolérante !!!), que ça rend le corps difforme et que ça nous empêche de boire, sortir et fumer !!!! La décadence, c'est ce genre de mentalité qui la créer. Non, mais sur quoi je tombe en vous lisant !!!!
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Aaricia a écrit:
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais je pense que c'est le devoir de tout parent de rendre l'avenir des ses enfants meilleurs... C'est une prise de conscience que tout le monde devrait avoir... au niveau de l'environnement, de l'éducation et même de la mode et de la consommation.


Et faire comment ?
La plupart des gens ont du mal en fin de mois avec leur compte en banque, faire un enfant juste parce que on en a envie et pas pouvoir lui offrir des jouets ou autres quand il en a envie.
Je pense pas que ce soit une vie.


Ouhla ! Alors, les enfants en plus, ne vivent que pour le matériel et ce qu'on peut leur offrir ? C'est ça pour toi, la responsabilité d'une mère ???
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
La responsabilité d'une mère (et au passage, du père aussi, tu as tendance à l'oublier un peu... Sifflote), c'est de rendre son enfant heureux, & comment veux tu que ce soit possible si on ne veut pas en avoir ??
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
On peut rendre un enfant heureux sans pour autant le couvrir de cadeaux. Mais bon, c'est sûr que si vraiment vous n'en voulez pas, n'en faites pas...
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Me voilà donc en train de posté dans cette section qui est en tout point inutile (je ne debattrai pas sur ce point vu que c'est pas le sujet, en revanche je "cognerai" peut-etre à un moment ou un autre !)

Quoiqu'il en soit, je suis encore celibataire donc je suis à 100 000 lieux d'envisager déjà la conception d'un bébé... mais en lisant un petit passage de ce qu'a dit MDC, je me suis posé une question !
Est-ce que l'enive ou non d'avoir un bébé découle généralement de la relation que l'on a entretenu avec nos parents ?
MDC a plus ou moins sous-entendu que sa mere ne s'était pas trop occupé d'elle, et qu'elle l'avait eu pour faire plaisir à son père !
Conséquence: aujourd'hui MDC ne veut pas d'enfant ?
C'est un choix qui se respecte totalement quand on sait qu'un marmot apporte avec lui beaucoup de contrainte il faut bien l'avouer meme si on aime les enfants !
Mais aurait-elle un autre opinion si sa mere avait été une "mère poule" ?

Bon je pose pas la question specialement pour MDC, je la prend juste pour exemple (ne m'en veux pas Very
Happy) !
Donc question: est-ce que celles (et ceux) qui n'aime pas les enfants ont tous eu une relation difficile avec leurs parents ou pas du tout ?
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Donc question: est-ce que celles (et ceux) qui n'aime pas les enfants ont tous eu une relation difficile avec leurs parents ou pas du tout ?

A l'inverse, on peut aussi ne pas en vouloir parce que nos parents nous ont donné énormément et qu'on ne pense pas être en mesure de reproduire cela.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Pr ptitange : pour moi c'est quasiment sur si un jour jveux avoir un bébé d'etre allongée ...non pas pour proteger bébé mais pour me proteger moi ...

On a le droit de ne pas etre comme tout le monde, je ne veux pas d'enfants de mon propre sang, un point c'est tout, personne ne me fera changer d'avis, j'en ai deja discuter en famille et tout le monde a compris que c'etait pas la peine de me faire voir les bons cotés ...

Mes envies de femme ?, avoir un mari et vivre ma vie peinarde avec lui, et pourquoi pas adopter, mais jamais je ne passerai par la grossesse.

Je suis loin d'etre immature, mais peut etre que toi si vu que visiblement tu ne peux pas comprendre qu'on a pas envi d'avoir de mioches ... avant de juger il faudrait peut etre comprendre le pourquoi du comment.
Enfin nous sommes le diable en personne, bien sur j'irai en Enfer si je ne fais pas un mioche.

En avant cheres compatriotes, nous allons révolutionner le monde Mr. Green
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Pantalaimon a écrit:
Damian a écrit:
Donc question: est-ce que celles (et ceux) qui n'aime pas les enfants ont tous eu une relation difficile avec leurs parents ou pas du tout ?

A l'inverse, on peut aussi ne pas en vouloir parce que nos parents nous ont donné énormément et qu'on ne pense pas être en mesure de reproduire cela.


Je n'exclu pas cette hypothèse même si elle est, a mon avis, un peu moins logique que mon hypothèse à moi Razz
Non mais je veux dire par là que ce que tu dis toi, traduit plus un manque de confiance plutot qu'un rejet de la maternité (paternité)...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
ma mère EST une mère poule et l'a toujours été.... elle a toujours fait passer ses enfants avant son bien être personnel.... vu qu'elle m'a élevée seule (enfin, à partir de mes 10 ans... bien que le père que j'ai eu avant ne mérite pas franchement le nom de père, mais passons), elle a passé son temps à se priver pour pouvoir m'offrir des jouets, m'acheter des vêtements, m'offrir une bonne éducation.... grâce à elle, je pense aujourd'hui être quelqu'un d'épanoui, ou du moins de bien éduqué...
après, je ne pense pas que ce soit parce que j'ai été élevée par une mère poule que j'ai peur de pas être à la hauteur.... non, c'est purement et simplement qu'avoir un gamin ne m'intéresse pas.... je ne dis pas, sans doute que des femmes ne peuvent s'épanouir QUE comme ça, que en donnant leur amour à un enfant.... perso, je n'ai vraiment pas besoin d'avoir un gamin...

et puis comme on l'a déjà dit, faire un gamin pour qu'il vive dans cette société pourrie, qu'il ait à se battre pour réussir à toucher un pauvre SMIC, non merci.... chui pas égoiste.... y a déjà bien assez de malheureux pour en rajouter un de plus....
au pire, si vraiment j'ai envie que quelqu'un m'appelle maman, j'adopterais, mais faire un enfant de moi même, alors qu'il y a des millions d'enfants malheureux ?!... non merci, vraiment pas...



bon, après, ne reste plus qu'à convaincre mon z'amoureux, qui, lui, a bien une énorme envie de paternité...


Dernière édition par butterflyz0986 le Mer Avr 25, 2007 14:09 pm; édité 1 fois
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
J'ai pas envie d'en faire, ni d'avoir envie de faire des enfants.
Donc pourquoi me forcer ?


Il n'y a aucune raison de se forcer ! Faire un gosse n'est en rien obligatoire !!
Mais peut-etre qu'un beau jour tu envisageras d'en faire... qui sait ? Razz


Butterflyz, je pense qu'on pourrait expliquer ton rejet de la maternité par l'absence de ton père !
C'est peut-etre malpoli de ma part mais je vais tenter d'expliquer la facon dont je vois la chose !
Ta mère a du t'élèver seule avec tes freres et soeurs (je sais pas ce que tu as lol) et donc c'est tout à fait normal qu'elle soit devenu une mère poule puisque vous etiez la chose la plus importante à ses yeux et qu'elle voulait pas vous perdre !
Et toi dans le même temps, tu l'a vu tout sacrifier pour ses enfants (je ne sais pas exactement quoi mais quand tu dis "avant son bien-etre personnel" c'est assez parlant je trouve...) bref, dc tu l'a vu se sacrifier et visiblement tu ne veux pas avoir a faire la meme chose (je comprend ton point de vue) ! Conclusion: tu ne veux pas d'enfants !

Bon j'ai pas fais psycho et donc tout ce que j'ai dit ne tient peut-etre pas debout mais je trouverai ca assez logique ! Neutral (smiley inutile lol)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
disons que j'ai quand même été élevée jusqu'à mes 10 ans par mes 2 parents, donc bon, c'est pas comme si je faisais partie de ces enfants qui n'ont jamais connu l'un ou l'autre de ses parents... quant à leur séparation, c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée... je pense que j'aurais pu tourner bien mal si jamais ma mère n'avait pas osé partir...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
bon, après, ne reste plus qu'à convaincre mon z'amoureux, qui, lui, a bien une énorme envie de paternité...


Pareil, apparemment il a abandonné l'idée de faire des enfants.
J'espere seulement qu'il va pas se barrer un jour pour une fille qui en veut.

Je pense que dans un couple ça doit être le plus dur Confused Autant je peux parfaitement concevoir qu'une femme ou un homme ne veulent pas devenir parent, j'en ai dans mon entourage et ça ne me choque pas, autant je me dis que dans un couple, si l'un veut des enfants et l'autre pas, ça peut difficilement marcher. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à faire des enfants mais on ne peut pas non plus empêcher l'autre de ne pas avoir d'enfant. Super compliqué en somme et j'aimerai pas me retrouver dans une telle situation de couple Confused
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui mais je pense que c'est plus facile quand c'est la femme qui ne veut pas.
Car les femmes ont d'après ce que j'ai pu entendre une horloge biologique à cause de laquelle l'envie de maternité est plus fort que tout.
Donc pour la femme (enfin chez certaines) ça doit être encore plus difficile de se restreinte à ne pas en voir.

Oui c'est pas faux mais bon ça change pas grand chose pour le mec qui se retrouve avec une femme qui ne veut pas d'enfant. Il ne peut pas ranger son désir comme ça au fond d'une oubliette. En puis on peut ne pas vouloir d'enfant et pis changer finalement d'avis un jour alors que le désir d'enfant dès l'instant ou il est là il ne partira plus jamais
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Oui peut-être que je changerais d'avis (bien que j'ai le même depuis que j'ai 8ans Laughing).

Si il m'ennuie trop pour en faire un je lui dirais ok et je continuerai a prendre la pillule, j'aurais qu'à lui dire que ça marche pas.

C'est cruel ça peut-être ? Laughing

Mdr Laughing Ouais et pis après tu fais genre que tu es super malheureuse de pas en avoir ça finira de le convaincre Mr.
Green

Et sinon dès fois il suffit de pas grand chose pour changer d'avis et pis dès fois tu change pas d'avis du tout, ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas changer ce que l'on est à l'intérieur et ça marche pour le gars et pour la fille ça Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Avant de lire ce topic, j'avoue que j'avais du mal à comprendre les femmes qui ne voulaient pas d'enfants (mais ça me choquait pas pour autant Wink ) mais maintenant que j'ai lu vos réponses, je comprends mieux. Je sais que moi j'en veux, (et je veux aussi adopter, mais passons..) que je la ressens à l'intérieur cette envie (question d'hormones aussi sans doute Laughing ) mais je comprends celles qui n'en veulent pas.

Et même avant de vous lire, je trouve que c'est pas le but d'une femme d'avoir des enfants. C'est épanouissant pour certaines, comme ça peut ne pas l'être pour d'autres. En effet, comme tu l'as dit MissDuCube, c'est pas parce que l'on a des ovaires et un utérus qu'on doit obligatoirement faire des enfants. On a été conçues comme ça, mais pas pour ça forcément. Ca doit dépendre du choix de chacun.

Je sais que personellement, je ne pourrais pas faire ma vie avec qq qui ne veut pas d'enfants, tellement moi j'en veux, mais bon,tout le monde est libre de faire ce qu'il (dans ce cas elle ^^) veut avec son corps ! On a qd même pas créé la contraception pour rien. Les femmes peuvent contrôler leur corps, et heureusement ! Nous ne sommes pas des utérus sur pattes !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Je comprend les arguments de chacun mais un truc me choque... Le parrallèle qui est fait entre élever un enfant et élever un animal... Confused
Et surtout de dire que les animaux sont moins cons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé