Pas envie de bébé, normal ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Et pourtant, ils le sont...
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Et oui quand je vois que mon chien est au chévet de mon pere depuis qu'il est rentré de l'hosto alors que sa famille n'est meme pas venu le voir, ca prouve que les animaux sont plus humains que nous !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
jprefere les bisous de mon fils que les griffures de mon chat, moi perso Laughing
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Et oui quand je vois que mon chien est au chévet de mon pere depuis qu'il est rentré de l'hosto alors que sa famille n'est meme pas venu le voir, ca prouve que les animaux sont plus humains que nous !


Quand mon père était malade pendant toute une année la maison était perpetuellement bondée de monde, famille autant qu'amis... Alors bon on ne peux pas généraliser.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 00:47 am    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Avoir un enfant... c'est angoissant, certes...mais de là à dire que ça vous fait vomir !!!! Non mais vous vous liriez !! C'est dingue ça. Comment peux t-on renier à ce point la nature humaine ! C'est le sens même de la vie que d'enfanter ! Vous n'êtes pas obligés d'en faire 10 ou de le faire maintenant... la plupart d'entre nous sont encore jeunes. Mais la femme est faite pour ça... sans pour autant contester son droit de travail, sa propre personne et ses propres désirs de femme. il faut faire la part des choses. Etre mère, sans pour autant bannir son instinct de femme. Et les deux sont même parfois indissociables. Excusez-moi, mais dire qu'on n'aime pas les enfants, ça me choque également !
la nature humaine, c'est d'abord la pensée et être conscients des choix offerts. alors que les moutons choisissent de suivre une ligne de conduite définie par d'autres.
jserais ravie de connaîre ton avis sur l'homosexualité, la transexualité, les filles non féminine et l'adoption des personnes homosexuelles et transexuelles.
Aaricia a écrit:
Comment peut-on ne pas aimer ce qu'on a été nous même ? Ils peuvent nous agacer, certes... mais si on est normalement consitué, on défendra toujours un enfant en cas de danger. Ca fait parti de nos instincts. Je n'ai pas dit qu'une femme n'est faite que pour enfanter... mais n'allez pas me dire que c'est le boulot des hommes...
face au danger? les vieux et autres non enfants, si on est normalement constitué, on les laisse crever?
Aaricia a écrit:
MissDuCube a écrit:

Et bien soit choquée, tu veux que je me repete ?
J'aime pas les enfants, ça crie, ça comprend rien, faut s'en occuper (et si on s'en occupe pas on a les services sociaux sur le dos) et ça à nos crochets pour une vingtaine d'années ...
Je suis pas sur de savoir m'occuper de moi alors d'un gosse Confused


Ha bon ?
La nature humaine, comme tu aimes si bien en parler, et ses instin sont différent d'un individu a un autre. Ma nature à moi n'est pas d'enfanter, de me déformer le bide, les seins et l'esprit.
J'aime boire à en être saoul, j'aime sortir toute la nuit et rentrer le lendemain, j'aimer fumer du canabis quand je suis stressée.
Je ne suis pas une mère poule car me mère ne l'a jamais été, elle ne voulait pas d'enfant elle m'a fait pour faire plaisir à mon père et aux vues de ce que je pense d'elle je ne ferais JAMAIS la même erreur.


Heu... qui est égoïste là ?
quel égoïsme est le plus malsain?
celui d'être franc envers soi-même et faire ce que l'on a envie ou non de faire avec plus de chances de bien le faire si ce n'est fait à contre-coeur
ou
faire un enfant parce que les femmes doivent faire des enfants, une conduite dictée par la "norme" pour ne pas être embêtée ou un enfant comme faire-valoir, une soif de reconnaissance ou pour se faire aimer ou essayant d'attacher un boulet au pied d'un homme souhaitant s'en aller
Aaricia a écrit:
Je ne juge personne, mais je trouve que vous allez forts dans vos propos... que je trouve par conséquent égoïstes et immatures...

Ne pas vouloir d'enfants parce que ça crie... et que ça ne comprend rien !!!!!! Depuis quand un enfant ne comprend rien ????
quelqu'un qui, à 12 ans rêve, d'avoir un enfant et maintenant elles ne font plus que rêver, tu ne trouve donc pas ça immature?
des personnes n'aiment pas la foule, n'aiment pas le bruit etc
un enfant comprend ... mais surtout apprend et tout le monde n'a pas la patience requise
Aaricia a écrit:
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais je pense que c'est le devoir de tout parent de rendre l'avenir des ses enfants meilleurs... C'est une prise de conscience que tout le monde devrait avoir... au niveau de l'environnement, de l'éducation et même de la mode et de la consommation.
non tu ne le respectes pas (cf tous tes posts précédents généralistes à souhaitirefusant la diversité d'opinions)
Aaricia a écrit:
Je suis d'accord... quand on a un point de vue qui se justifie par des arguments justes et qui tiennent debout... mais excusez-moi... quand on donne comme excuse le fait que les gosses, on ne peut pas discuter d'art et de littérature avec eux, que ça crie (un bébé ne parle pas... vous voulez qu'il s'exprime comment ??? Et c'est moi qui suis intolérante !!!), que ça rend le corps difforme et que ça nous empêche de boire, sortir et fumer !!!! La décadence, c'est ce genre de mentalité qui la créer. Non, mais sur quoi je tombe en vous lisant !!!!
que penses-tu des personnes qui n'ont pas d'animaux parce qu'ils n'en veulent pas. pourquoi n'auraient-on pas le droit de vouloir de telles responsabilités oui c'est toi l'intolérante, puisque les autres, t'expliquent juste pourquoi elles ne veulent pas d'enfants et ne tentent pas de te faire changer d'avis mais expriment juste leur point de vue.

le corps difforme> je n'ai jamais songé au phénomène que MDC vit en ce moment ( avoir envie d'une "vie en soi" )

boire, sortir, fumer> l'ermite que je suis, ne se sent pas concerné.
certaines mères pourtant ne se gênent pas pour les cigarettes ... et pourd'autres qui justement trop stressée par un sevrage, il leur est même recommandé de continuer.
Aaricia a écrit:
MissDuCube a écrit:
Aaricia a écrit:
C'est ton point de vue et je le respecte. Mais je pense que c'est le devoir de tout parent de rendre l'avenir des ses enfants meilleurs... C'est une prise de conscience que tout le monde devrait avoir... au niveau de l'environnement, de l'éducation et même de la mode et de la consommation.


Et faire comment ?
La plupart des gens ont du mal en fin de mois avec leur compte en banque, faire un enfant juste parce que on en a envie et pas pouvoir lui offrir des jouets ou autres quand il en a envie.
Je pense pas que ce soit une vie.


Ouhla ! Alors, les enfants en plus, ne vivent que pour le matériel et ce qu'on peut leur offrir ? C'est ça pour toi, la responsabilité d'une mère ???
il faut bien de l'argent pour vivre avant de parler des jouets, il y a les couches, les biberons, la nourriture, les produits d'entretiens, les vêtements...
oui la responsabilité (des parents) d'une mère et d'offrir tout ce qui est nécessaire au développement de ses enfants. l'amour nourrit mais ne remplit pas l'estomac
Aaricia a écrit:
On peut rendre un enfant heureux sans pour autant le couvrir de cadeaux. Mais bon, c'est sûr que si vraiment vous n'en voulez pas, n'en faites pas...
enfin une once de tolérance? ou simple lassitude face à un combat semblant perdu d'avance. il ne faut pas confondre caprice et philosophie de vie. chacun est libre de gérer sa vie comme il l'entend.
Pantalaimon a écrit:
Damian a écrit:
Donc question: est-ce que celles (et ceux) qui n'aime pas les enfants ont tous eu une relation difficile avec leurs parents ou pas du tout ?

A l'inverse, on peut aussi ne pas en vouloir parce que nos parents nous ont donné énormément et qu'on ne pense pas être en mesure de reproduire cela.
oui. et se trouver incapable d'avoir ce dévouement pour quelqu'un d'autre
Damian a écrit:

Donc question: est-ce que celles (et ceux) qui n'aime pas les enfants ont tous eu une relation difficile avec leurs parents ou pas du tout ?
pas du tout et jne veux pas d'enfants. pas dit que jne les aimais pas. j'ai une relation particulière avec... mon âge mental sûrement
Damian a écrit:

Non mais je veux dire par là que ce que tu dis toi, traduit plus un manque de confiance plutot qu'un rejet de la maternité (paternité)...
manque de confiance en soi, jne pense pas que ce soit le terme approprié pour moi, c'est surtout la peur d'un manque de constance vis à vis de l'intérêt porté à l'enfant. je ne veux pas me retrouver dans une situtation où je n'aurais pas envie de m'occuper de lui
MissDuCube a écrit:
Oui je pense que la relation que j'ai eu avec ma mère y est surement pour quelque chose. Je n'ai pas eu les "bases" qu'une mère apprendre en tant que femme à son enfant.

Pourtant je suis très proche de mon père qui adore les enfants (il en voulait 8 et pas de chance il n'a eu que moi).

J'ai déjà eu l'occasion de parler avec des gens qui ont pas "eu de mère" et la plupart des gens pensent comme moi, mais ils ont compris trop tard que cela venait de leur mère.

On m'a dit aussi que puisque j'avais mis le doigt dessus je devrais peut-être aller consulter un psy, mais je n'en ai pas envie.
J'ai pas envie d'en faire, ni d'avoir envie de faire des enfants.
Donc pourquoi me forcer ?
ne te forces pas Wink
contrairement à moi, jlui en ai fait baver d'ailleurs. petite, j'étais toujours dans ses pieds.
jne connais que trop bien le modèle mère poule décrit par butterflyz
MissDuCube a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
bon, après, ne reste plus qu'à convaincre mon z'amoureux, qui, lui, a bien une énorme envie de paternité...


Pareil, apparemment il a abandonné l'idée de faire des enfants.
J'espere seulement qu'il va pas se barrer un jour pour une fille qui en veut.
les pleurs, les cris, l'attention constante légitimement dûe aux enfants je le vis quasiment tous les jours donc il a vu ce que c'était ... il en voulait mais maintenant c'est plus trop le cas Rolling Eyes
Damian a écrit:

Butterflyz, je pense qu'on pourrait expliquer ton rejet de la maternité par l'absence de ton père !
C'est peut-etre malpoli de ma part mais je vais tenter d'expliquer la facon dont je vois la chose !
Ta mère a du t'élèver seule avec tes freres et soeurs (je sais pas ce que tu as lol) et donc c'est tout à fait normal qu'elle soit devenu une mère poule puisque vous etiez la chose la plus importante à ses yeux et qu'elle voulait pas vous perdre !
Et toi dans le même temps, tu l'a vu tout sacrifier pour ses enfants (je ne sais pas exactement quoi mais quand tu dis "avant son bien-etre personnel" c'est assez parlant je trouve...) bref, dc tu l'a vu se sacrifier et visiblement tu ne veux pas avoir a faire la meme chose (je comprend ton point de vue) ! Conclusion: tu ne veux pas d'enfants !

Bon j'ai pas fais psycho et donc tout ce que j'ai dit ne tient peut-etre pas debout mais je trouverai ca assez logique ! Neutral (smiley inutile lol)
elle non plus n'a pas toujours vécu sans père.
mais même quand il était encore de ce monde, je tenais le même discours.
et pour ton explication du refus d'enfanter par la progéniture trop couvée, je ne la trouve pas illogique
mais ... oui parce que l'esprit humain est complexe... il y a un mais ...
ma grande-soeur, elle, est une jeune (récent... il n'a pas encore 1 an) mère (qui n'en refera plus, séquelles psychologiques infligées par les souffrances d'un corps féminin qui n'était sans aucun doute pas programmé pour enfanter...) et regrette quelque peu de ne pas pouvoir remettre le couvert.
Aérys00 a écrit:
MissDuCube a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
bon, après, ne reste plus qu'à convaincre mon z'amoureux, qui, lui, a bien une énorme envie de paternité...


Pareil, apparemment il a abandonné l'idée de faire des enfants.
J'espere seulement qu'il va pas se barrer un jour pour une fille qui en veut.

Je pense que dans un couple ça doit être le plus dur Confused Autant je peux parfaitement concevoir qu'une femme ou un homme ne veulent pas devenir parent, j'en ai dans mon entourage et ça ne me choque pas, autant je me dis que dans un couple, si l'un veut des enfants et l'autre pas, ça peut difficilement marcher. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à faire des enfants mais on ne peut pas non plus empêcher l'autre de ne pas avoir d'enfant. Super compliqué en somme et j'aimerai pas me retrouver dans une telle situation de couple Confused
ouip un manque, une insatisfaction et selon moi, ce n'est pas un sujet passible de concession beaucoup trop important pour l'épanouissement et le bonheur du foyer. être contrainte de donner la vie pour faire plaisir à son concubin en faisant semblant d'être heureuse et au final élever un enfant, quir essentira un malsaise même bien camouflé, ayant gâcher la vie d'une mère qu'il ne demande qu'à aimer *et par qui il ne demande qu'à être aimer. sujet à aborder le plus tôt possible dans un couple. (même avant sa formation...)
s'il en avait voulu à tout prix, nous n'aurions jamais été et ne serions plus ensemble.
MissDuCube a écrit:
Oui peut-être que je changerais d'avis (bien que j'ai le même depuis que j'ai 8ans Laughing).

Si il m'ennuie trop pour en faire un je lui dirais ok et je continuerai a prendre la pillule, j'aurais qu'à lui dire que ça marche pas.

C'est cruel ça peut-être ? Laughing

à moins que ce soit l'inverse le plus cruel... il finira p-e par se résigner mais si l'enfant est là et qu'il a toujours dit ne pas en vouloir ...


voilà vous pouvez vaquez à vos occupations... forcément un sujet qui me touche particulièrement, même "après la bataille" jne pouvais pas ne rien dire.

EDIT: * jmettais embrouillée les pinceaux dans l'amour à double sens enfant-mère. maintenant, c'est plus clair.


Dernière édition par darkdays le Ven Avr 27, 2007 15:17 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 06:55 am    Sujet du message:
ça va pas de faire des reponses aussi longues ?
à meme pas 8h c'est rude Laughing
Niniel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 12

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 08:03 am    Sujet du message:
Moi aussi je ne voudrais pas d'enfant plus tard.
Déjà rien qu'à en porter un, j'ai peur de le faire mal et je commence à stresser et à flipper.

Je sens aussi que je ne suis pas assez mature pour pouvoir l'élever, l'éduquer et que je le négligerai un peu au dépend de ma future vie professionnelle et de mes passions. Je ne souhaite pas qu'on me le reproche, car s'occuper d'un enfant entraîne une grosse part de responsabilité surtout pour la mère.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 08:12 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:


Oui mais je pense que c'est plus facile quand c'est la femme qui ne veut pas.
Car les femmes ont d'après ce que j'ai pu entendre une horloge biologique à cause de laquelle l'envie de maternité est plus fort que tout.
Donc pour la femme (enfin chez certaines) ça doit être encore plus difficile de se restreinte à ne pas en voir.


Comme je l'ai dit, je respecte parfaitement les choix de chacune. Cela montre d'ailleurs que la femme n'est pas un instrument de reproduction et rien d'autres.

Mais s'il vous plait, arrêtez de parler d'hormones, d'horloge biologique... qui nous pousserait à vouloir des enfants. Je ne dis pas qu'on n'en a pas mais cela ne nous empêche pas de nous retenir d'avoir des enfants. Vous en êtes la preuve vivante. Les femmes qui ont des enfants ne sont pas esclaves de leurs hormones, c'est juste un choix personnel. Les hommes ont de la testostérone, c'est pas pour ça qu'ils se battent tout le temps ou sautent sur tout ce qui bouge. Ils savent également se maîtriser. Eh bien, nous et la maternité c'est pareil.

(MDC ce n'est pas personnel, il n'y a pas que toi qui en a parlé. Wink )
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:28 am    Sujet du message:
Ca reste à prouver pour les hommes
Arrow
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Laughing

Pas pour les femmes, c'est déjà ça. En effet, moi j'ai les hormones qui me travaillent, c'est pas pour autant que je vais me faire foutre en cloque par le 1er venu. Les hormones, on peut les maîtriser, heureusement Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
bon, ben voilà... fort à propos, mon chéri a mis le sujet (non envie de bébé + envie d'adoption) sur le tapis, tout à l'heure... résultat, je n'ai plus qu'à me préparer à faire le deuil de mon couple...
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
A ce point la ?
Je me souviens quand j'avais abordé la question avec mon ex, il voulait me faire au moins 1 enfant, j'ai toujours dit que je n'en voulais pas, mais bon je pense que si on etait encore ensemble il aurait fini par comprendre. Je suis désolée pour toi butter ... Faire la biz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
A ce point la ?
Je me souviens quand j'avais abordé la question avec mon ex, il voulait me faire au moins 1 enfant, j'ai toujours dit que je n'en voulais pas, mais bon je pense que si on etait encore ensemble il aurait fini par comprendre. Je suis désolée pour toi butter ... Faire la biz


disons qu'on en avait déjà discuté il y a bien longtemps, donc je savais que de toute façon, un jour ou l'autre, ça finirait par bloquer... lui, il en veut 2... et pour lui, un gamin adopté ne sera jamais vraiment SON gamin...
ça, ajouté à des tas d'autres petites choses, ben ça fait une rupture au bout du chemin.... et je pense que je commence à bien la voir, la fin du chemin...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
A ce point la ?
Je me souviens quand j'avais abordé la question avec mon ex, il voulait me faire au moins 1 enfant, j'ai toujours dit que je n'en voulais pas, mais bon je pense que si on etait encore ensemble il aurait fini par comprendre. Je suis désolée pour toi butter ... Faire la biz

Personnelement je trouve cela égoiste de demander à la personne avec qui l'on est en couple de rennoncer à avoir des enfants. Si je n'avais pas voulu d'enfant et m'étais retrouvé dans la situation ou mon compagnon en aurait voulu j'aurait préféré qu'on se sépare plutôt que de lui faire renoncer à sa paternité...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
disons qu'on en avait déjà discuté il y a bien longtemps, donc je savais que de toute façon, un jour ou l'autre, ça finirait par bloquer... lui, il en veut 2... et pour lui, un gamin adopté ne sera jamais vraiment SON gamin...
ça, ajouté à des tas d'autres petites choses, ben ça fait une rupture au bout du chemin.... et je pense que je commence à bien la voir, la fin du chemin...
Aérys00 a écrit:
Personnelement je trouve cela égoiste de demander à la personne avec qui l'on est en couple de rennoncer à avoir des enfants. Si je n'avais pas voulu d'enfant et m'étais retrouvé dans la situation ou mon compagnon en aurait voulu j'aurait préféré qu'on se sépare plutôt que de lui faire renoncer à sa paternité...

Je crains que tout ne soit résumer là... Confused

Merde merde merde tout semblait bien aller pourtant... Sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
disons que comme il y a quelques mois, on va mettre ça de côté, on va continuer..... et puis dans quelques mois, un jour où il aura des choses à me reprocher, il le remettra sur le tapis.... m'enfin, qui sait, d'ici là, ptêtre que je serais revenue ds le droit chemin Wink
rizla
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
Butterfly, pour une fois on est bien d'accord...Ca sert a quoi?


A tapisser les murs de [url=ht[]riage.fr/]coloriages[/url], le sol de taches de nourriture et à remplir la maison d'affaires inutiles qui prennent de la place. Et à se faire un peu de nuits blanches au cas où vous en auriez pas assez de rester les yeux ouverts la nuit au bout de neuf mois de grossesse :/
rizla
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 17:28 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je comprend les arguments de chacun mais un truc me choque... Le parrallèle qui est fait entre élever un enfant et élever un animal... Confused
Et surtout de dire que les animaux sont moins cons.


Tout à fait d'accord. S'ils étaient moins cons, ils feraient eux aussi des [url=h()loriages[/url].
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Oh p*****, énorme, ce remontage de topic pour faire de la pub !!!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 ne devait pas s'attendre à ce qu'on lui réponde autant de tps après Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé