Les hommes: entre peur et risque, que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

hally
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 22:57 pm    Sujet du message: Les hommes: entre peur et risque, que choisir?
pourquoi certains hommes, de peur d'etre amoureux, preferent stopper en germe ce qui pourrait etre une belle hsitoire???
ils disent avoir des problemes ou encore ne rien ressentir pour ne pas s'avouer ce qu'ils ressentent vraiment!!!
pourquoi nous les femmes savons mieux que les hommes ce que nous voulons?

autant de questions dans ma tete qui m'empechent de comprendre certains comportements auquels j'ai été confrontée!
vos reponses pourront m'aider a y voir plus clair....

MERCIIII
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 00:04 am    Sujet du message:
C'est marrant parce que souvent j'me pose cette question mais dans le sens inverse^^

Et j'me dis, mais pourquoi les filles ne savent pas ce qu'elles veulent^^
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 10:14 am    Sujet du message:
je crois qu'on peut dire qu'on est tous compliqués, ensuite ca varie suivant les personnes... viendra un jour où tu trouveras un homme qui se casse pas la tete Very Happy
c'est tout ce que je te souhaite Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
On a pas peur d'être amoureux. Pourquoi auraient-on peur d'être amoureux ? Etre amoureux...J'veux dire VRAIMENT amoureux c'est doute une belle chose, j'vois pas pourquoi on aurait peur de ça...Si ça devait arrivé Rolling Eyes .
Ce dont on à plutôt peur, c'est de faire mal...De faire souffrir. ça ça nous fait chier...On voudrait éviter ce qui est...Souvent...Inévitable Confused .

Mais ça à sans doute avoir avec notre "fonctionnement de mec"...Encore une fois ça relance l'éternel débat...
"Les femmes viennetdeVénus et les hommes viennent de Mars".

Je sais pas vraiment si les généralités aident à clarifier les choses... Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
pourquoi certains hommes, de peur d'etre amoureux, preferent stopper en germe ce qui pourrait etre une belle hsitoire???

La peur viendrait peut-être d'un mal être intérieur, du ressentiment d'une incompétence à satisfaire celle qu'on aime, d'une inexpérience amoureuse, d'un complexe de faiblesse en faisant un tel aveu. Autant de raison que je pense être valable pour certaines femmes également.

hally a écrit:
ils disent avoir des problemes ou encore ne rien ressentir pour ne pas s'avouer ce qu'ils ressentent vraiment!!!

A cause de la timidité ou autre forme de complexe tel que physique ou tout simplement la peur d'être rejetée, d'avoir trop subi de refus en faisant de son mieux pour plaire. Sinon, les raison ci-dessus sont valables également.

hally a écrit:

Tout est relatif. Les profils masculins reflètent ceux féminins, donc, je pense que ceci est également possible pour les femmes. La notion de volonté diffèrent de chacun, peu importe le sexe.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 21:55 pm    Sujet du message: Re: Les hommes: entre peur et risque, que choisir?
hally a écrit:

La peur est un moyen pour l'organisme de se défendre. Je pense que c'est légitime d'avoir peur d'être amoureux surtout si dans la vie passée on a eu des échecs sentimentaux qui ont été douloureux et bien, c'est "normal" d'avoir peur de se lancer dans une nouvelle relation : peur de souffrir, peur de se tromper de nouveau, peur de tomber amoureux et de s'attacher, peur que ce ne soit pas réciproque.

hally a écrit:

Je ne suis pas du tout convaincue que les femmes savent mieux que les hommes ce qu'elles veulent. Il ne faut pas faire de généralités abusives.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
viendra un jour où tu trouveras un homme qui se casse pas la tete Very Happy
c'est tout ce que je te souhaite Wink

merci, en gros tu me souhaites que du bonheur Wink

je reconnais, il faut pas generaliser, c juste que mon experience m'a tellement peinée Sad
mais merci, vos reponses coincident et repondent a mes questions, en fait le mec ou la fille peut tout arreter en germe en sachant que s'il ou elle arrete plus tard ce serait plus DUR Rolling Eyes

Moi perso, c sur, lorsque je debute une relation, je me pose des questions, chaque histoire avec chaque garçon étant differente, les reponses sont aussi differentes mais jusque là à chaque fois que je me suis sentie BIEN avec un garçon, j'ai preferé prendre le RISQUE de me tromper c'est à dire je decide d'aller plus en profondeur plutot que de passer à coté de quelque chose...
c vrai aujourd hui je suis célibataire et donc les risques que j'ai pris avant sont survenus mais je ne regrette pas parce que en repensant a un ex copain je vais pas me dire "et si javais continué avec..."!!!!

ce nest que mon point de vue et ça nengage que moi mais ce soir encore, je repense à ce garçon qui m'a quittée alors qu'on etait bien, en me disant qu'il a passé de super moments avec moi mais quil a peur de souffrir!!!! que je finisse par le jeter!!! Sad

si seulement il savait ce que moi je ressens Rolling Eyes
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
Moi perso, c sur, lorsque je debute une relation, je me pose des questions, chaque histoire avec chaque garçon étant differente, les reponses sont aussi differentes mais jusque là à chaque fois que je me suis sentie BIEN avec un garçon, j'ai preferé prendre le RISQUE de me tromper c'est à dire je decide d'aller plus en profondeur plutot que de passer à coté de quelque chose...

Au moins, tu n'as pas de regrets. Après, tu auras toujours des personnes qui n'oseront pas sur le moment venu et qui regretteront par la suite....
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
le seul truc que je "regrette" parfois c de ne pas avoir dit ou fait quelque chose à la quelle je n'avais pas pensé au moment opportun et qui aurait permis de continuer la "belle histoire"! mais ça arrive à pas mal de personnes je pense Rolling
Eyes
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 00:27 am    Sujet du message:
Oh oui, dire le "bon truc au bon moment", ce n'est pas forcément évident. Et puis, rassure-toi, c'est toujours plus facile après de se dire, j'aurais dû dire cela au lieu de cela. Mais bon, à l'instant "t", on n'a pas le recul qu'on a à l'instant "t+1".
tictac
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:04 am    Sujet du message:
La femme a toujours été plus mature que l'homme. Je ne fais pas une généralité mais la plupart des femmes, de par la nature de l'être humain, ont une évolution physique, et psycologique plus en avance par rapport à l'homme.
Il est prouvé que la femme aura moins de mal à cibler ces intérêts que l'homme. Non pas que je prenne le parti de l'un par rapport à l'autre mais le fait est la! Les femmes prendront plus tôt leur responsabilités que l'homme. Cela va aussi bien dans leur vie professionnelle, que leur vie...sentimentale! Il est courant de voir les hommes agés entre 20 et 30ans flaner à droite et à gauche, se refusant de tomber amoureux sous prétexte d'avoir peur... Peur d'assumer oui. Assumer un couple, le démarrage d'une vie et ce qui s'en suit, les responsabilités. Car dans cette tranche d'age là, tomber amoureux signifiera pour un homme le début de la vie adulte...
A contrario, la femme bien plus tôt aura compris ses intérêts, à savoir rentrer dans la vie adulte le plus tôt possible et affronter la réalité.

J'insiste sur le fait que je ne généralise aucunement, il y a evidemment des hommes qui ne sont pas concernés par cela, qui ont passé ce cap, mais le fait est que beaucoup sont encore au stade de "découverte", de jeune homme, et sont effrayés à l'idée de tomber amoureux. Car une fois tombés amoureux, ils voient l'engagement venir à grand pas. Et la ca coince... Wink
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Mais bon, à l'instant "t", on n'a pas le recul qu'on a à l'instant "t+1".

c exactement ça oui! tant pis car de toute façon on dira jamais tout ce qu'on pense a ce fameux instant "t" Rolling Eyes

Citation:
Car dans cette tranche d'age là, tomber amoureux signifiera pour un homme le début de la vie adulte...

je pense que ça fait fuir pas mal de mecs c vrai d'autant plus que certains hommes que je connais (des amis) m'ont dit exactement la meme chose Shocked hélas faudra bien un jour devenir "ADULTE" alors tant qu'a faire autant l'etre en etant amoureux Embarassed
Mayia
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
C'est un peu toute l'histoire de ma vie. Je tombe toujours sur des mecs trop compliqué. Soit ils savent pas ce qu'ils veulent, soit ce genre de comportement doit etre une excuse pour me larguer Laughing

Je pense que les hommes sont comme les femmes sur certains point. Plus on me fait souffrir plus je vais être craintive et difficile d'acces ( pas de double sens hein :lo: !!) Je pense que pour les hommes ces pareil, c'est de l'auto protection et on devient mefiant.
Invité

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
La méfiance naît par l'intermédiaire des erreurs, or tout le monde se trompe un jour ou l'autre. Certains sont moins tolérants et n'avancent pas au moindre "danger" déjà rencontré ou suspect, d'autres plus courageux tentent le coup pour arriver à leurs fins.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
tictac a écrit:
La femme a toujours été plus mature que l'homme. Je ne fais pas une généralité mais la plupart des femmes, de par la nature de l'être humain, ont une évolution physique, et psycologique plus en avance par rapport à l'homme.
Il est prouvé que la femme aura moins de mal à cibler ces intérêts que l'homme. Non pas que je prenne le parti de l'un par rapport à l'autre mais le fait est la! Les femmes prendront plus tôt leur responsabilités que l'homme. Cela va aussi bien dans leur vie professionnelle, que leur vie...sentimentale! Il est courant de voir les hommes agés entre 20 et 30ans flaner à droite et à gauche, se refusant de tomber amoureux sous prétexte d'avoir peur... Peur d'assumer oui. Assumer un couple, le démarrage d'une vie et ce qui s'en suit, les responsabilités. Car dans cette tranche d'age là, tomber amoureux signifiera pour un homme le début de la vie adulte...
A contrario, la femme bien plus tôt aura compris ses intérêts, à savoir rentrer dans la vie adulte le plus tôt possible et affronter la réalité.

J'insiste sur le fait que je ne généralise aucunement, il y a evidemment des hommes qui ne sont pas concernés par cela, qui ont passé ce cap, mais le fait est que beaucoup sont encore au stade de "découverte", de jeune homme, et sont effrayés à l'idée de tomber amoureux. Car une fois tombés amoureux, ils voient l'engagement venir à grand pas. Et la ca coince... Wink

tu qualifierais donc l'homme comme étant plus frivole.
en ce qui concerne la gente féminine, tu parles de maturité, moi de manque de sincérité envers elle et envers les autres, un besoin de témoignage d'affection constant et une tendance à la fuite quand leurs décisions peuvent entâcher leur "image".
je trouve que les "filles" ont tendance à se victimiser ne sachant pas toujours ce qu'elles veulent mais voulant rester au centre de toutes les attentions. face à un dilemme évoquant une soit disant peur de faire souffrir un de leur soupirant, elles feront souffrir tout le monde en mettant l'accent sur leur propre souffrance sur ce choix insupportable à faire pour elle, alors qu'elles ne sont que trop préoccupées par le qu'en dira-t-on, ne serait-ce que dans leurs cercles amicaux.

edit : relecture et correction d'une faute d'orthographe ne gênant pas la compréhension du post suivant

Dernière édition par darkdays le Ven Juil 06, 2007 18:22 pm; édité 1 fois
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Tout est relatif darkdays....
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
Tout est relatif darkdays....

c'est justement pour ça que l'intérêt d'un forum réside en la diversité des horizons représentés par les témoignages du vécu de chacun. mon témoignage, mon vécu, ma misogynie, ma façon de pensée.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
jai moi meme ouvert ce topic car jai eté blessée par la decision d'un garçon que jai frequenté Sad mais je sais aussi que tous les hommes ne sont pas les memes Rolling Eyes malheureusement je ne suis pas encore tombée sur celui quil me faut mais c là quil faut se dire "patience" et "espoir".... (sans illusions biensur)

je pense que tu rencontreras une femme qui te fera changer d'avis et pour cela il ne faut pas generaliser et penser qu'"elles se ressemblent toutes" sinon tu risques de passer a coté de celle qui pour toi sera "unique" alors t'aveugle pas trop...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
hally a écrit:

je pense que tu rencontreras une femme qui te fera changer d'avis et pour cela il ne faut pas generaliser et penser qu'"elles se ressemblent toutes" sinon tu risques de passer a coté de celle qui pour toi sera "unique" alors t'aveugle pas trop...

Pour info, darkdays n'est pas un mec.... Wink
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
hally a écrit:

Pour info, darkdays n'est pas un mec.... Wink

OUPSSSS desolée Embarassed mais alors je comprends rien! Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?