L'amour : quelle belle connerie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 09:11 am    Sujet du message: L'amour : quelle belle connerie !
Voilà, je ne vais sans doute pas me faire des amis mais suite à une convec avec Douce rêveuse, petit sujet "coup de gueule"

Pas mal de monde dit que l'amour c'est la plus belle chose au monde mais moi, je pense le contraire : c'est l'une des pire choses au monde !
Pourquoi vous aallez me dire;
Pour plein de raisons.

Tout d'abord, c'est un sentiment trsè éphémère. Tuy peux tomber amoureux, flasher sur quelqu'un du jour au lendemain. Ce sentiment s'estompe au fil du temps. Pour au final ne plus exister.
Certain(e)s pensent qu'aimer c'est magnifique. Moi je ne vois pas en quoi lol.
Quand l'autre s'en va où te sors une vieille phrae toute mitée du genre
"désolé, je te préfère comme un ami plutôt qu'un copain", tu as tout compris.
Ensuite ce sentiment est toujours à sens unique.
Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, c'est jamais réciproque.
L'amour rend triste aussi :
quand l'autre n'est pas là, tu te sens mal à l'aise, tu sens comme un vide sans lui ...

Vous allez me dire : oui mais quand il est là c'est le bonheur ... moarf
vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a jamais de disputes pour raisons de gouts ou autres Oo

L'amour peut tuer des gens aussi ! Ben oui, ça existe les crimes passionnels.

Alors on va me dire oui, mais tu te sens épanoui, aimé tout ça.
Pour se sentir épanoui, rien de tel qu'un bon voyage en terre inconnu.

En gros l'amour ça sert à rien.
ça pompe une partie de ton énergie parceque tu dois toujours t'inquiéter au sujet de l'autre, ça pompe une partie de ton temps, voilà tout ce que ça apporte ...
L'amour : caeau empoisonné que les dieux ont donné à l'Homme.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:44 am    Sujet du message:
Dis, tu n'aurais pas été 'achtement déçu par les filles toi? Idea Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:59 am    Sujet du message:
l'amour est un sentiment ephemere si on ne fait rien pour le faire vivre

si tu penses que l'amour ça sert à rien à ton age... bah t'es mal barré ds la vie mon coco...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Citation:
Clair, déjà lassé de l'amour & désabusé à 27 ans... -__-

Mon n'amoureux était un peu comme ça avant qu'on ne soit ensemble, après quelques histoires qui se sont toujours mal finies pour lui. Mais ça ne l'a pas empêché de retomber amoureux... Malgré qu'il disait, comme toi, que ça servait à rien blabla. J'espère que tu changeras d'avis d'ici peu, en rencontrant une fille pour qui tu penseras que ça vaut la peine de réessayer


Pas déçu.
Las de voir tout ce qui se passe.
Il n'y a qu'à compter les gens qui ont des soucis de coeur dans ce forum et dans d'autres forums ...

Alors je ne veux pas perdre mon temps dans cette betise ... non merci.
ça ne sert qu'à se bousiller la santé.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:27 am    Sujet du message:
& moi je reste persuadée que tu changeras d'avis... Un jour Wink
billtiger19
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Il changera d'avis lorsqu'il aura trouvé la bonne personne. Maintenant je peux tout à fait le comprendre, une rupture ça fait mal, ça fait 3 ans que je suis célibataire, et je me dis par moment que c'est mieux, pas de soucis de coeur, mais ça pèse lourd aussi d'être célibataire. Et là je me dis que je devrais changer ça, mais bon ... .

Greg
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Oué c'est ca, enfin c'est sur l'amour cest comme l'amitié si tu n'en prends pas soin ce sentiment partira au fil du temps ...
Meme si je suis celibataire depuis 6 mois, que mon ex m'a fait un sale coup c'est pas pour autant que je ne crois plus en l'amour.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Je n'y crois pas du tout (et non pas je n'y crois plus).
Autant avant je me suis rpis la tête car je n'avais personne et que ça m'emmerdait mais quand je lis toutes ces choses je me dis que dieu m'épargne bien des soucis ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Citation:
En même temps, c'est un peu normal... La plupart des nouveaux venus du forum viennent parce qu'ils ont un problème (amoureux ou autre). On va pas débarquer pour clamer haut & fort qu'on est heureux, que tout va bien. Mais regarde, si les déçus de l'amour se voient davantage sur le forum que ceux qui sont épanouis en amour (j'ai dit pourquoi), ces derniers sont tout aussi présents & le disent : va faire un tour sur le topic "j'adore" Idea Wink
bah c clair
le forum est justement fait pour parler de nos problemes

sors, tu vas voir que tous les couples ne sont pas au bord de la rupture et sont meme tres heureux...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Mes hypthèses sont totalement fondés,Juste pour savoir un TRUC :
Combien avez vous eu de copains total ?

Missducube, tu parles de moments fusionnels, imagine ce que tu pourrais faire d'autres au lieu d'etre dans un lit à battifoler lol.
Et il n'y a pas que ton chéri qui peut te comprendre parfaitement ... il y a aussi ton/ta meilleure ami(e)
Pour la veille phrase, il y ena d'autres, ça ne t'est jamais arrivé de dire ça à quelqu'un sérieux ?

Pour l'histoire de sens unique, je te suggère de te renseigner.
Et que même au fond de toi, tu te dis que j'ai peut être raison ... suffit de se souvenir

Pour l'historie de la rupture tu penses que c'est suite à quoi ?
Certainement pas à l'amitié ?
Lol

Citation:
FAUX, les crimes passionels sont fait par des gens souvent trompé ou qui ne sont pas dans leur état normal. Et donc rien avoir avec le vrai amour.


Et quelle est la source des gens trompés, selon toi ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Tu es très amer comme je l'avais constaté sur l'autre topic. Et, tu as l'air d'être têtu (comme moi Wink ). Enfin, j'espère que tu trouveras la personne qui te fera changer d'avis même si pour l'instant, pour toi, ce n'est pas envisageable. Tu as sûrement peur de souffrir... Il y a des risques quand on aime mais, cela doit en valoir le coup.


PeJ a écrit:
Je n'y crois pas du tout (et non pas je n'y crois plus).
Autant avant je me suis rpis la tête car je n'avais personne et que ça m'emmerdait mais quand je lis toutes ces choses je me dis que dieu m'épargne bien des soucis ...

Oui, l'amour c'est des soucis. Mais, tu ne vois que le négatif pas le positif.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
PeJ a écrit:
Et il n'y a pas que ton chéri qui peut te comprendre parfaitement ... il y a aussi ton/ta meilleure ami(e)


Faux, je trouve l'amitié bien plus éphémère que l'amour, je suis bien moins décue par l'amour que par l'amitié ...
Dans le fond tu as raison car je considère mon amoureux comme mon meilleur ami ...
pareil

meme si je ne me vois pas me mettre en couple avec mon meilleur ami, je ne m'imagines pas une seconde etre juste la femme de mon homme


combien j'ai eu de vraies relations ? 3 ou 4 à peu pres
le dernier dure depuis 2 ans 1/2
et ce qu'il y a de mieux que le sexe justement, c'est l'amitié qui nous lie aussi, cette petite complicité
un couple c pas juste de la gym à poil

enfin bon, à la limite on s'en fout
personne t'empeche de finir ta vie seul et malheureux sans une petite femme qui t'aime, te comprend et prend soin de toi
mais qd tu seras un petit vieillard senile et dependant dans un hospice, et que tu n'auras pas de visite d'enfants ou de femme... tu te plaindras pas
Invité








Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Tu as l'air très déçu par l'amour Confused
Je suis pas ok avec ce que tu dis, que serait une vie sans jamais aimer ??
ce serait pas la vie quand même...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ca doit être super chiant d'être avec quelqu'un qui est défaitiste comme toi niveau sentiment.

PeJ, je ne peux qu'approuver malheureusement ce qui est dit là car quand je te lis j'éprouve de l'agacement : la façon dont tu rétorques par des affirmations catégoriques n'est pas du tout constructive en plus d'être plutôt déplaisante =/
(mettre fin au débat en prodiguant aux filles de "se renseigner" me semble très indélicat notamment)

cela dit je trouve tes appréhensions tout à fait justifiées, même si je n'adhère pas à ton radicalisme : si l'amour peut être un sentiment fait d'aliénation & de souffrance, il est aussi fait d'une exaltation merveilleuse, ne l'oublie pas Wink
très personnellement, je ne crois pas avoir jamais "aimé" un garçon par le passé (mais ressenti une profonde & forte affection, ça oui !), de plus même dans la plus grande intimité physique je me suis toujours réfugiée dans une extrême pudeur des sentiments (au point de presque neutraliser ceux de l'autre O__ô), attitude qui est une entrave évidente à la construction de toute relation amoureuse digne de ce nom - depuis je me suis persuadée du fait que le risque d'oser aimer est irrésistible (!)
donc pour rejoindre ton "coup de gueule" à l'égard de l'amour, je dirais que ce qui m'angoisse, moi, plus encore que l'abandon que tu évoques, c'est l'engagement vis-à-vis de l'autre qui veut qu'en devenant tout pour lui, je vais être forcée de l'aimer (?) & que je vais donc perdre ma liberté, ma disponibilité, d'une certaine façon

sinon je crois que derrière le fatalisme & la soit-disante envie de rester seul de cette catégorie de célibataires dont tu fais partie, PeJ, se cache surtout une multiplicité de craintes (toutes légitimes) & je ne suis donc pas totalement d'accord avec Douce Rêveuse : pour ma part je te trouve plus effrayé qu'amer
mais comme les autres, ayant la conviction profonde (romantique, utopique ?) que l'état amoureux est imparable, je ne serai pas étonnée que tu le vives un jour, malgré toi, avec... délice =)
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
Bien sur que j'ai des raisons d'être amer ... lol.
Je vais essayer de répondre dasn l'odre

@Douce Reveuse :

Je suis amer parceque je ne veux pas coroire en cette chose dont tout le monde croit... surtout pour faire comme tout un chacun.
Je sais très bien que je suis têtu (l'un de mes défauts).
Je ne susi pas NEGATIF, au contraire je suis toujours le gars qui cherche à améliorer les choses et à positiver (boulot etc.)
Je suis simplement réaliste.

Citation:
Oui, l'amour ça peut faire mal, mais c'est aussi une chose merveilleuse qui a été donné à l'Homme. C'est quelque chose d'unique, qui ne peut pas être remplacé par l'observation des étoiles, par exemple, aussi belles soient-elles. Aimer, c'est partager, c'est faire des choses à deux, c'est construire. Bien sûr, ça fait souffrir, mais je préfère cette souffrance à la solitude.


Si c'était si merveilleux que ça, çe ne ferait pas tant souffrir de monde.
Et ça emmerderait pas tant de gens que cela aussi. Quelque chose d'unique, qui ne peut pas remplacer l'observation des étoiles.
Pas sûr du tout, les étoiles elles ne te décevront jamais, ne te lacheront jamais ... Elles seront toujours belles à tes yeux aussi.
Faire des choses à deux = gaspillage de temps : tu ne peux pas faire ce que tu veux totalement et l'autre non plus ^^' il y en a toujours qui veux faire une chose differemment de l'autre.
Ah bon tu préfères qu'un gars te vire en te faisant agréablement remarqué que tu n'es plus à son goût que la solitude ... alllez, j'y crois moyennement Rolling Eyes

Je ne critique pas ta "jeunesse", 20 ans c'ets u bel âge, et tu crois bien ence que tu veux...
J'ai presque le même âge que ton copain, je pense (ie 28 en avril)
Et je peux te dire que toutes les histoires d'amour etc. ben moi ça m'a
frustré, blasé de plus en plus.
Quand tu apprends que la copine d'un pote le lache pour Noël en lui disant à demi-mots : tu ne me plais plus ...
ERF

@wanda :

AU fil du temps l'amour s'estompe, je l'ai toujours dit et arriver un âge m'aime si tu aimes plus trop l'autre ben tu restes avec lui pour faire comme Mr toutlemonde.
Vous parlez de complicité.
Mais il n'y a rien de mieux que la complicité entre toi et ton meilleur pote ou ta meilleure amie (selon).
Parceque l'autre te comprend et réagis comme toi relation amicale garçon-garçon ou fille-fille
Pour le cas de l'amour, chacun a une vision différente des choses ... c'est pas vraiment "en phase" je dirais.

@kolage : j'ai tout simplement effacé ce sentiment de ma vie.

@Love_and_Peace_90 :

Une vie sans aimer c'est une vie qui respire la liberté et l'envie ded vivre à 100% une vie comme bon te semble.
C'est uen vie loin des souffrances que provoquen l'amour, uen vie loin de toutes ces inquiétudes que tu peux avoir enves l'autre ou plus tard tes enfants.

Enfin, il n'est nulle question d'avoir peur.
La seule réponse que je peux vous apporter est qu'il est hors de question qu'il m'arrive ce genre de choses.

Après vous avez tous bau dire : oui masi tu verras tu déchanteras quand tu rencontreras ta future femme ...

Z'avez vu l'age que j'ai (27 presque 2Cool
Vous croyez que j'ai uen chance. Ben sérieusement, non lol.
Et même si par bonheur j'en ai une, je saurais comment réagir.

Edit : Juste le fait que vous ayez eu plusieurs relations dénote le fait que vous avez été malheureux/malheureuse une fois ... ou alors que l'autre a été malheureux !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
l'amour le vrai je l'ai croisé a 18 ans et finalement je le vis maintenant a 34 ans depuis 2 ans déjà(si tu calcules cela me donnait 32 ans)
etre en couple cela veut dire des divergences d'opinions mais pas nécessairement des disputes(faut etre adulte et savoir exposer ses idées ou ses opinions sans gueuler). la complicité c bien, l'entente silencieuse entre deux personnes, l'affection, l'attention, la joie, les fous rires..... je ne vois rien de négatif dans cela. L'Amour c merveilleux mais il faut faire pour que cela dure et que chaques jours soient encore meilleur Wink

la désillusion et le fatalisme ne mène nul part.... car si je me serais fiée que sur mes échecs amoureux(la liste est longue) je serais surement célibataire acharnée mais c tellement mieux de laisser une chance au suivant et peut-etre rencontrer celui ou celle qui nous complète Cool
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser uen chance à l'autre.
Maintenant, comment réagirais tu si personne ne t'avait laissé aucune chance ?

Mais bon, j'ai l'impression de precher un peu dans le vent ... car personne ne cherche à se mettre à la place de celui qui plaide. Rolling Eyes
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
tu passes a autre chose car ruminer dans un coin de donne pas d'autres opportunitées Wink
il faut savoir apprécier les plaisirs de la vie si minimes soit-ils Cool un ami qui te console ca fait chaud au coeur et cela aide a passer par dessus n'importe quoi, cela permet des rapprochements et l'envie de faire autre chose, penser a mieux

pourquoi s'acharner dans un sentiment que l'ont sait non-partagé?? j'aime mieux panser mes blessures et avancer que stagner
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
@ : donne moi des exemples convaincants que l'amour rend heureux ?
Pas des vieilles phrases genre l'autre te masse etc.
Il faut que ça soit unqiue à l'amour ... parceque pour ma part, j'ai essayé d'ouvrir mon coeur etc. en retour je n'ai eu que des coups de fouets ...
Alors, j'ai adopté u ne méthode simple et efficace qui se nomme :

- coeur d'acier
- moral implacable
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Citation:
PeJ a écrit:
@misschocolat : donne moi des exemples convaincants que l'amour rend heureux ?


Va lire mes messages dans le topic "j'adore", comme je te l'ai dit : la plupart évoquent les joies de la vie à deux. Ce ne sont que des exemples bien sûr.

D'autres : avoir un enfant, n'est ce pas un évènement heureux, s'il est désiré & fruit de l'amour entre deux personnes?

Faire des projets à deux, partir en vacances, faire le tour du monde, s'installer avec l'être aimé... N'est ce pas le bonheur?
Faire un enfant s'est se créer plus de soucis ... enfin ça c'est un avis TRES personnel, qui n'engage que moi.

Sinon pour ce qui est du côté partir, voyager etc. tu peux très bien le faire seul ... oi avec des amis donc c'est pas réellement un bon exemple :s

Quant à l'installation avec celui que l'on aime, là aussi soucis, tracas ... et j'en passe.

je suis un peu difficile et dur sur tout ce que j'ai dit.
En même temps, si on relit ma réponse concernant le bonheur (ssection philosophie), ça va dans ce sens mais des fois ça se contredit.

Le bonheur est une chose très personnel.
Pour certains, certaines le bonheur c'est de tout partager, pour d'autres c'est le matériel à profusion ...
Pour d'autre c'est simplement le sentiment de liberté.

Me concernant, c'est surtout la liberté et l'envie de ne pas souffrir dans la vie à venir.
C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle je me barricade, moi et mon coeur. Pour ne plus me prendre la tête et déprimer à cause de l'amour.
De toute manièr, je sais très bien que je ne supporterais pas une rupture ou quelquechose dans ce style, et me connaissant très bine (voire plus que mieux), je suis sûr à 200% qu'aucune fille ne pourrait me supporter ^^'

Mes paroles sont dures, très dures certains ne vont sasn doute pas me comprendre mais j'ai assez été malheureux à cause de tout ça.
Voilà pourquoi je ne crois pas en ce sentiment, que je trouve traitre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule