L'amour : quelle belle connerie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:47 am    Sujet du message:
Heure H a écrit:
on devient con surtout.


n'est con que l'amertume!
Invité








Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:52 am    Sujet du message:
Tu as peut-être raison.

On peut être très con et très heureux.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 15:13 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:09 pm; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
Heureusement que t'es là pour nous montrer le chemin de la lumière.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Tu as peut-être raison.

On peut être très con et très heureux.


On peut être con, c'est sur, mais l'amour ne rend pas forcement con, je vois pas en quoi aimer, être aimer et être heureux par rapport à ça rend con. Tu fais des choses que tu ferais peut être pas si t'étais pas amoureux(se) mais c'est normal, et dire que ces choses sont stupides, bêtes et j'en passe je trouve ça un peu con par contre, c'est pas qu'elles sont stupides, c'est qu'elles sont mignonnes, et je vois pas en quoi des choses mignonnes sont stupides.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
De la scholastique toute pure. Nulle doute que Thomas d'Aquin postulerait de ça l'existence de Dieu et le dogme de la trinité.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
De la scholastique toute pure. Nulle doute que Thomas d'Aquin postulerait de ça l'existence de Dieu et le dogme de la trinité.


t'as posté au bonne endroit là? si c'est le cas, je veux bien que tu m'explique ce que tu veux dire. Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
on devient con surtout.

c'est une tendance dont il faut rester conscient pour ne pas trop y verser aveuglément... à ce moment on devient fou.
mais ça, personnellement, ça ne me gène pas trop.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Tout le monde aime avoir raison. DJ n'y échappe pas, toi non plus, ni même moi.

Je n'aime pas, mais au moins il m'arrive d'admettre que j'ai tort (même devant ceux que je ne peux pas saquer, et pourtant ça m'en coute).
D'ailleurs :
Silver Mercure a écrit:
je suis d'accord avec Heure H, il eut été bon d'ignorer DJ ou du moins de ne pas en faire autant dans le jeu des attaques personnelles.

J'admet, j'ai eu tort. Mais je l'ai déjà dit, me le faites par répéter encore une fois ! Evil or Very Mad

Heure H a écrit:
on devient con surtout.

Toujours un peu, oui Very
Happy Mais il faut en être conscient et ne pas tomber dans la débilité profonde.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 29, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
Citation:
t'as posté au bonne endroit là? si c'est le cas, je veux bien que tu m'explique ce que tu veux dire.


Je veux dire que son texte était tordu et incompréhensible tout en ayant l'apparence d'un raisonnement.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 30, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
t'as posté au bonne endroit là? si c'est le cas, je veux bien que tu m'explique ce que tu veux dire.


Je veux dire que son texte était tordu et incompréhensible tout en ayant l'apparence d'un raisonnement.


J'ai peut-être fait des phrases tordues, je suis d'accord, mais mon texte n'était pas non plus complètement incompréhensible, du moins je pense.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
J'ai connu mon premier amour à 16 ans, ça a duré 4ans...je me suis fait faire cocu, et largué récemment... (en + à cause de mec qui s'en foutent d'elle...bref) Peut être qu'elle me reprochait des choses mais j'ai tout fait pour lui montrer que j'avais changé et au final je me fait insulter alors que moi j'étais près à m'investir pour créer vie en couple confortable avec elle (appart, sorties, voyages etc...).
Bon c'est pas nouveaux entre haine et amour il n'y a qu'un pas...sauf que moi je ne la hais pas pour ce qu'elle m'a fais (un bon pigeon peut être...) enfin bon, maintenant je commence à me dire que les filles savent pas ce qu'elles veulent, et qu'il vaut mieux pas s'investir réellement quitte à leur mentir...(voilà comment né un beau salaud baratineur, à cause d'une fille indécise, immature...enfin je ne suis pas encore devenu comme certains et j'espère pas). Ce que je veux dire aussi, je parle au nom de tout les gars, donc si il y en a qui sont pas d'accord qu'ils le disent, c'est que quand on aime vraiment on s'investit jusqu'au bout et si une fille nous casse dans cet élan ça nous laisse une cicatrice à vie qui peut nous rendre méfiant ou mauvais avec vous. (je le pense et certains de mes amis aussi)
Donc je pense que si certains se comportent mal avec les filles c'est qu'ils ont été traumatisés par leur premier amour, et je les comprend. Et moi je voudrais arrêter de croire que l'amour n'est qu'une illusion chimique avec pour finalité la copulation et la reproduction de l'espèce. Mais je ne peux pas encore et je vois tout les couples comme des gens qui se mentent à eux même pour trouver un semblant de réconfort face à la déception du premier amour, que la société leur a cassé. En tout cas je suis persuadé que la société d'aujourd'hui a perdu beaucoup de ses valeur. Et c'est dur de ne pas subir l'influence de la société.
[Coup de gueule OFF].

Je suppose que certains ont eu plus de chances, et se sentent heureux avec leur histoire d'amour, alors qu'ils en profitent et fassent tout pour que ça dur.


Dernière édition par Fenearz le Jeu Nov 13, 2008 20:33 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
A l'amour... joli concept!

Encore un truc inconnu, qui prend son temps pour se montrer.
Mais bon il parait que c'est merveilleux et magique, de temps en temps.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
oh oui badigeonne moi d'amour mon coeur ... encore encore encore !!
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
Donc je pense que si certains se comportent mal avec les filles c'est qu'ils ont été traumatisés par leur premier amour, et je les comprend.

Donc les filles ont interdiction absolue de rompre avec le mec de qui elles sont le premier amour sinon les pauvres risquent d'être traumatisés à vie ? Rolling Eyes p*****, mais on a l'impression que chaque fois qu'on romp avec un mec on fait un truc horrible ! PeJ qui s'imagine que c'est toujours pour un mec plus beau, plus riche, qui fait plus de cadeaux, toi qui dit que c'est normal que les mecs prennent les filles pour des s****** après s'être fait larguer... >_<

Que je sache, y'a aussi des mecs qui se comportent comme des gros cons avec les filles ! Oui, c'est bien triste ce qui t'est arrivé, mais c'est pas la fin du monde non plus, c'est pas parce que tu es tombé sur une fille quit'a trompé que toutes sont comme ça ! Et ce n'est pas parce qu'un mec "s'engage" qu'on a l'obligation tacite de rester avec lui à vie. Un appart n'implique pas la fidélité éternelle ou l'amour jusqu'à la mort ! Même le mariage n'en est pas capable ^^

Edit : oh c'est marrant, un "gros mot" est étoilé mais pas les deux autres Razz
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Siwa >> Tu as raison aussi, mais j'ai peut être oublier de préciser quelque chose, c'est que quand certaines filles sont immature, égoiste et instable, et qu'elles quittent un mec qui les aimes sincèrement de manière lâche, là ça fait des dégâts...Reste à quantifier le "certaines", sachant que c'est dans une moyenne d'age assez jeune qu'on rencontre le premier amour, je dirais 14-18 ans et que la société est très influente à cet age (même pour ceux qui se disent rebelz)...
Après partant de ce constat, je ne dis pas que tous les mec sont dans ce cas, mais je pense que si certains se comporte comme des salaud, c'est qu'une fille les a blessés auparavant (quelques amis en témoigne...), je ne dit pas que les filles doivent rester avec leur premier amour, si ça ne marche pas de toute manière c'est inévitable, mais au moins le quitter avec honneur...surtout après quelques années de couple. Enfin bref, tu m'a dit que ce ne sont que des cas isolé, alors je vais te croire, et puis finalement certains mec peuvent aussi vous faire du mal sans s'en rendre compte...bref c'est compliqué, au final, je vais reméditer la question...

Pour les mec qui se comportent comme des gros cons, j'en ai vu, d'ailleurs y en a qui a attiré mon ex...le mec parfait (plus vieux de 6 années), mais qui te sort de mensonges, qui te trompe, etc... et bien ça je ne sais pas quoi dire, mais soit il a du être traumatisé soit, c'est un salaud de nature...ce qui est possible.

Mais je suis un peu dégouté de ce sentiment dans la mesure où je vient de sortir d'une expérience douloureuse ... Désolé si je ne suis pas objectif. A oui question tant qu'on y est, toutes les filles préfère des mec plus vieux ? complexe d'oedipe inconscient ou promesse de maturité ?

Bon en tout cas, soyez prudent tous et toutes avant de s'investir sentimentalement et financièrement avec quelqu'un. C'est la leçon que j'en tire de mon expérience. Mais après de là à être prudent quand c'est le coup de foudre, je comprend la difficulté. Enjoy !! Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:06 am    Sujet du message:
les filles qui "se comportent mal" avec les garçons ont parfois elles aussi été déçues un jour, elles ne le font pas toutes dans l'unique intention de leur faire du mal.

tout le monde a été blessé ou déçu un jour, je ne pense pas que les uns soient plus victimes des autres, mais ce serait bien malheureux si ça faisait de tous des salauds sans pitié.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:34 am    Sujet du message:
Tout ton message se résume en une notion : oeil pour oeil, dent pour dent.

Heureusement certaines personnes ont dépassé ce stade de pensé Cool
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:39 am    Sujet du message:
Voilà je rejoint Silver mercure sur ce point, on a tous été déçu, je pense que suivant la déception ça crée des personne qui sont blessées inconsciemment à vie, et que ça influera parfois sur le comportement avec leur prochain partenaire, peut être pour boucler une boucle infernale... enfin voilà j'espère que tout le monde n'est pas comme ça, ça serait triste ^^
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:42 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tout ton message se résume en une notion : oeil pour oeil, dent pour dent.

Heureusement certaines personnes ont dépassé ce stade de pensé Cool


Peut être que certains et certaines se vengent inconsciemment de diverses façon, pour ma part malgré tout, je ne cherche pas à me venger. mais je m'interroge. Voilà, c'est tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule