L'amour : quelle belle connerie !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Mais je dois dire que si j'ai le sourire aujourd'hui c'est pas seulement grace a mes amis, mais à ses quelques relations amoureuses que j'ai pu avoir, pourquoi ?
Parce que jme sentais beaucoup mieux dans ma peau, ils m'ont donné confiance en moi, m'ont montré que je pouvais etre desirée, malgré ma maladie, ils m'ont apporté beaucoup de bonheur alors que je voyais mon etat de santé flechir ...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
PeJ...
tu fais comme tous ceux qui ont été décus et qui se disent "plus jamais ca" et pensent se blinder en jouant au coeur de pierre... sauf que ca ne marche jamais...

C'est pas comme ca que tu ne seras plus décu...

L'amour s'estompe au fil du temps ? laisse moi rire... ca c'est parce que tu oublies que l'amour ca se construit... l'amour c'est un chateau de cartes !

Et encore un truc, ce que tu "dénonces" c'est pas l'amour... c'est justement quand l'amour manque !

une relation dans un seul sens, c'est pas de l'amour... l'amour c'est fait pour etre partagé... si tu n'as vécu que ca en sens unique, tu n'as pas vécu l'amour...

ton pote s'est fait largué ? bah encore une fois, c'est quand l'amour manque...

Jte souhaite de changer d'avis, et de découvrir ce que c'est vraiment l'amour, positivement... De mon point de vue, ca te donne des ailes... des choses que tu n'aurais pas faites, pas osé faire, mais avec l'Autre, tout est possible !

L'amitié, oui elle aussi elle donne des ailes... mais comme l'a dit qqn, mon copain est aussi mon meilleur ami..; c'est une autre sorte de complicité... Smile

enfin, ca se décrit pas, ca se vit !

edit : l'installation avec celui qu'on aime... pourquoi ce serait tout un tas de tracas, pourquoi plus de tracas que s'installer seul, avec tous les tracas que ca engendre ? c'est vrai que c'est pas evident de supporter de voir celui qu'on aime tous les jours... vraiment dur hein... Laughing
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
PeJ...
tu fais comme tous ceux qui ont été décus et qui se disent "plus jamais ca" et pensent se blinder en jouant au coeur de pierre... sauf que ca ne marche jamais...

C'est pas comme ca que tu ne seras plus décu...

L'amour s'estompe au fil du temps ? laisse moi rire... ca c'est parce que tu oublies que l'amour ca se construit... l'amour c'est un chateau de cartes !

Et encore un truc, ce que tu "dénonces" c'est pas l'amour... c'est justement quand l'amour manque !

une relation dans un seul sens, c'est pas de l'amour... l'amour c'est fait pour etre partagé... si tu n'as vécu que ca en sens unique, tu n'as pas vécu l'amour...

ton pote s'est fait largué ? bah encore une fois, c'est quand l'amour manque...

Jte souhaite de changer d'avis, et de découvrir ce que c'est vraiment l'amour, positivement... De mon point de vue, ca te donne des ailes... des choses que tu n'aurais pas faites, pas osé faire, mais avec l'Autre, tout est possible !

L'amitié, oui elle aussi elle donne des ailes... mais comme l'a dit qqn, mon copain est aussi mon meilleur ami..; c'est une autre sorte de complicité... Smile

enfin, ca se décrit pas, ca se vit !

edit : l'installation avec celui qu'on aime... pourquoi ce serait tout un tas de tracas, pourquoi plus de tracas que s'installer seul, avec tous les tracas que ca engendre ? c'est vrai que c'est pas evident de supporter de voir celui qu'on aime tous les jours... vraiment dur hein... Laughing


L'amour se batit comme un chateau de carte ... qui au moindre souffle se brise Wink
Non merci très peu pour moi. Pour moi ça ne doit pas être ça passe où ça casse mais "c'est du solide je te l'assure"
Le coup de la relation dans un seul sens c'est pas 0 et 100% mais genre quans un aime à 40 et l'autre à 60 ...

Je ne changerais d'avis.
ça m'a trop déprimé, ça m'a même empêché d'avoir un boulot, une situation.

Citation:
Bah écoute, pense ce que tu veux hein, reste dans ta solitude amoureuse, j'arrête de m'escrimer à tenter de te faire changer d'avis, je vois que c'est peine perdu. -__-' Mais comme l'a dit Wanda, lorsque t'auras 70 ans, tu viendras pas te plaindre d'être seul, d'entendre tes amis te parler de leurs petits-enfants à tout bout de champ sans pouvoir les imiter, & regretter.

Tu sais, tout le monde meurt seul ... dasn son cercueuil :s
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
et me connaissant très bine (voire plus que mieux), je suis sûr à 200% qu'aucune fille ne pourrait me supporter ^^'

Je n'ai pas l'impression que tu laisses une fille t'approcher....Tu barricades ton coeur de peur de souffrir. Après tout, c'est ton choix. Si, tu es heureux comme cela, tant mieux pour toi. Mais, n'as tu pas l'impression qu'il te manque quelque chose ?
27 ans, ce n'est pas si vieux pour rencontrer l'amour. Le tout c'est de le vouloir. Tu as peur de laisser une fille entrer ds ton coeur car tu crains qu'elle s'en aille. Comme je l'ai dit c'est la vie...
C'est sûr le célibat permet d'éviter les soucis, les embrouilles et la belle-mère.... Wink J'espère juste que tu ne regretteras pas ton choix quand tous tes amis seront casés avec des enfants....
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
non, ca se brise pas au moindre souffle PeJ...

le parallele pour moi s'arretait au fait que pour construire un chateau de cartes il faut de la patience et de la volonté...

et puis comment tu fais pour quantifier l'amour toi ?
mon copain je l'aime pas à 75% ^^
comment tu sais que X aime à 40 % et Y à 60% ?

depuis quand l'amour se quantifie comme les kilos de farine ?
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
Bien sûr que c'est très difficile à supporter. Mais il faut se faire à l'idée.
Pas mal de connaissances se sont mariés ou autre. Mais comme tu le dis c'est la vie.
Après, concernant les filles qui cherchent à rentrer dans mon coeur ...
Il y en a eu qqs unes.

- Une ancienne amie d'enfance dont j'ai eu bcp de mal à oublier (maintenant marier etc.) j'etais un bon copain pour elle mais moi ct plus que ça ...

- Une autre a qui je n'ai jamais su dire ce qu'il fallait ...

Toutes entrées et ressorties hum ...
toutes ? Non, la première revient des fois ça me rend bien triste :s

Depuis plus aucune à chercher à me connaitre (pourtant il s'en est passé du temps et j'ai laissé pas mal de chances, j'ai essayé de m'ouvrir aux autres ...)
Que veux tu quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.
Tu ne peux pas faire rentrer une cube carré dasn un cube triangle :s
Tout ceci ça m'a tellement pris la tête.
A me demander pkoi ça n'allait pas, pkoi je me retrouve seul à 27 berges malgré mes efforts, ça m'est même arriver de passer en mode déprime
une/deux semaines.
La première fois il ya 3 ans, je sortais du taf et je m'enfermais directement sans rien dire, ça a même déstabiliser un de mes meilleurs copains.
Et la seconde fois un an après (donc il y a deux ans).

Voilà pourquoi je m'obstine dans mes pensées. Et quand je lis dasn le forum toutes les roblèmes des personnes qui ont tel ou tel soucis qui rcoupent un peu le genre de truc que j'ai, ben je ne peux que confirmer mes dires ... Et dire que l'amour, ce n'est pas forcemment rose.
Un peu comme le progrès ...

@sakura : ben ça se sent lol genre des fpois tu as envie de calin et l'autre préfère une partei de PS2 ... oua ller avec ses potes ... enfin je vois ça comme ça. AU début c'est rose et après c'est l'habitude.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
si j'ai envie de calin et copain une partie de PS2, on fait un calin et une partie de PS2 ^^

Au debut c'est rose, et ensuite, si on entretient pas la flamme, le couple s'en va à la dérive... comme tout

la vie est un combat, pas de raison que tout soit simple en amour, puisque l'amour fait partie de la vie... tu es bien trop idéaliste, tu crois que l'amour est sensé etre toujours rose... sauf que non, l'amour c'est pas ca...

si je veux etre heureuse en amour c'est comme tout, je dois me battre tous les jours pour etre heureuse !

Tout ce que tu dis est bien trop cliché... mais bon, tu te complais dans ton malheur alors bon...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
C'est sans doute cliché mais je ne veux pas me battre pour des choses INUTILES. Lol
Que je me batte pour un travail car c'est utile ok
QUe je me batte pour l'amour : no thanks.
On ne peut pas forcer l'autre à aimer.
Si tu te bats pour ça c'est que je pense qu'il y a un soucis.
M'enfin, l'amour est traitre, rend aveugle et cause bien tracas ...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas forcer l'autre à m'aimer ^^

**s'imagine le couteau sous la gorge de copain à lui dire "tu m'aimeras pour toujours**

faut pas exagérer !

on ne peut forcer personne à nous aimer, c'est evident (merci de l'info XD) maintenant, on peut tout faire pour conserver cette petite flamme qui brille en nous... Smile
Que l'autre se lasse, c'est un risque à prendre, mais dans ce cas, autant ne rien faire... la vie en elle meme, en dehors de l'amour, est un risque à prendre aussi... Smile



L'amour est traitre ? pourquoi ?
rend aveugle ? pas tres longtemps, et surement pas toujours, à mon avis... deja 3 ans avec *LUI*, j'ai surement une part d'aveuglement, mais surement pas sur tout... faut garder les pieds sur terre aussi Smile

Cause bien des tracas... ah bon ? c'est si dur de vivre avec l'etre aimé et d'etre obligé de lui faire un calin tous les matins au reveil ? jsuis ptet naive mais je trouve pas Very
Happy

je me répete, ce n'est pas l'amour qui cause des tracas, c'est l'absence d'amour !

Et quant à moi, je préfere me battre pour des causes perdues plutot que de perdre pour ne pas m'etre battue... Smile
Invité








Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 18:12 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
Oh, un topic qu'il faut que je surveille, certaines savaient deja que j'avais le meme type d'opiniçon que Pej sur cette question, mais force est de constater q'après ce week end, je le pense de plus en plus...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 08:49 am    Sujet du message:
Je suis bien content que certains partagent le même avis que moi.Sakura, je vosi que tu aimes bien tourner mes propos en dérision !
JE me demande si un jour tu as été déçu par l'amour.
Peut être que c'est toi l'idéaliste au final ...
Peut être que la personne qui tout compris à l'amour c'est moi aussi ...
Mais c'est certain, quand tu es plongé dedasn à 150%, tu n'es pas objectif.
Tu es bien plus objectif quand tu as eu quelques échecs.
Mais j'oubliais !

C'est facile aussi pour vous, vous etes des filles, sans doute très agréable à regarder, et l'une des choses que vous avez à faire c'est d'attendre qu'un garçon vienne vous séduire ... A partir de ce moment là
c'est [ ]Oui ou [ ] Non pour vous !

Bien entendu j'exagère un peu, voire pas mal ...

Cette flamme, je l'ai eu figure tout, elle était là pendant plus de 10 ans.
Malgré les quelques échecs et ma bonne volnté à l'entretenir, pourtant dieu sait que je suis tenance quand je m'y mets, elle n'a pu que s'éteindre ... De cette flamme, il ne reste même pas une seule braise ...

Désolé de te remettre les pieds sur terre mais tu verras qu'avec le temps , que l'amour s'estompe.
Et l'absence d'amour, crois-moi ça ne cause pas de tracas.
Je connais un célib qui vit très bien sa vie de célib, et je vais adopter sa méthode de plus en plus !


Dernière édition par PeJ le Mar Jan 02, 2007 10:11 am; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Jpeux te dire que pour moi c'est pas facile pour trouver quelqu'un de correct qui me plais( jveux pas d'une bombe sexuelle) et qui accepte ma difference...
Justement on m'a toujours dit que l'amour me sourirait meme si je suis malade...

3 relations : 3 ruptures, Dans l'une de ces trois relations le gars en questions se moquait de ma maladie derriere mon dos avec ses amis.
Alors apres pour faire confiance et croire en l'amour cest pas tout rose pour moi non plus.

Mais je comprends tout a fait ton point de vue ...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Jpeux te dire que pour moi c'est pas facile pour trouver quelqu'un de correct qui me plais( jveux pas d'une bombe sexuelle) et qui accepte ma difference...
Justement on m'a toujours dit que l'amour me sourirait meme si je suis malade...

3 relations : 3 ruptures, Dans l'une de ces trois relations le gars en questions se moquait de ma maladie derriere mon dos avec ses amis.
Alors apres pour faire confiance et croire en l'amour cest pas tout rose pour moi non plus.

Mais je comprends tout a fait ton point de vue ...


Il devait faire partie des gesn qui n'ont rien dans le crâne ...
Il te faut un garçon qui ne s'appitoient pas sur ta maladie et qui te soutiennent, il ne te faut pas un gars qui aie pitié de toi non plus.

Bref. C'est très facile de dire que tout est rose quand tout est rose chez soi justement. Mais malheureusement ce n'est jamais le cas.
L'homme n'est pas innocent et la femme non plus.
On nait blanc et innocnet mais avec l'âge, ça se ternit...

Je suis sans doute idéaliste en voulant une relation stable et tout.
Mais sérieusement, quand je vois tout ce qui se passe, croyez moi, on a vite fait de blinder son coeur.

Ou ceux qui sortent pour le fun T___T

Déjà, quand une personne est sortit avec 36 000 filles ça me fait UN PEU halluciné.
Genre : il ya t'il des personnes stables sur terre ?
(ça s'applique aussi pour le boulot : ceux qui changent constamment de métier Oo)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:19 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:
C'est facile aussi pour vous, vous etes des filles, sans doute très agréable à regarder, et l'une des choses que vous avez à faire c'est d'attendre qu'un garçon vienne vous séduire ... A partir de ce moment là
c'est Oui ou Non pour vous !


Non mais j'hallucine de lire ça... Shocked
Tu crois sans doute que seuls les mecs ont le droit de faire des avances? Tu crois qu'un mec, ça tombe comme ça tout cuit dans le bec (ou sur la bouche plutôt^.^)? Question Tu crois qu'on ne lutte sans doute pas pour attirer l'attention d'un mec qui nous plait. Bien sûr que si! & même, je vais te faire une confidence, mais il nous arrive à nous, les filles, de faire le premier pas Idea Sisi, je te le jure. J'ai déjà embrassé un mec la première, & j'ai déjà dit "je t'aime" avant lui.

Alors, on n'a qu'à attendre, c'est ça? Rolling Eyes


Edit : & tu sais, les personnes qui sortent avec soixante-douze mille personnes représentent une très faible proportion des hommes/femmes. Ceux qui cherchent une relation longue & stable existent Idea Rolling Eyes
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:37 am    Sujet du message:
C'était une vision très exagérée de la chose misschocolat,
Et je supoise que certaines se posent le smêms questions que nous genre
"Si je lui dis, va-t'il me prendre pour une allumeuse ..."

L'autre truc à savoir c'est que vous faites vos trucs à vous pour attirer notre attention mais comment nous doit on le détecter genre ?

Et pour ceux qui cherchent une relation stable, il n'y a pas si longtremps j'en cherchais mais j'ai laché prise quand celle que j'essayais d'attirer ma dit clairement que j'etais un E.T car je n'ai jamais eu personne à 27 ans (ce qui impliquait que c'est nécessaire que j'ai eu des ex ...)

Edit : maintenat, je ne dis pas que c'est facile pour toutes les filles.
Pour certains gars c'est plus facile que d'autres, pareil pour les filles, d'où la suite de ma phrase : vision exagérée de la chose.
Finalement c'est un peu comme en musique soit tu as le truc soit tu ne t'en sors pas.
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de vouloir une relation stable c'est ce que je veux aussi.
Desolé j'avais mal saisit.
Mais j'espere que tu accepte de connaitre differente personne pour voir si une relation est envisageable si il y a affinité et compatibilité.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Mais j'espere que tu accepte de connaitre differente personne pour voir si une relation est envisageable si il y a affinité et compatibilité.


non...
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Et bien, je trouve ca etrange
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
PeJ, sors avec un mec, tu trouveras p't'être ça plus simple^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule