L'amour : quelle belle connerie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Pourtant la phase de séduction, j'trouve ça génial.
Quand deux personnes se cherche, c'est sympa. Very Happy
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:56 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:09 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 09:30 am    Sujet du message:
Je fais une analyse différente des choses.

Je ne vois pas personnellement forcément ça comme un mal le fait de "rester célibataire de longues années" ... si c'est assumé et accepté.
Personellement je n'aime pas les relations "médiocres", je n'aime pas les relations pour "être avec quelqu'un" ... pour moi une relation digne de ce nom avec une autre personne quelqu'un conduit nécessairement à une vraie responsabilité vis-à-vis de l'autre personne ... et donc de ce fait dans mon "modèle", être seul c'est pouvoir disposer d'une vraie liberté qu'on ne peut pas avoir lorsque l'on est 2. Ainsi en étant seul, je n'ai de comptes à rendre personne sur ce que je fais, et ça c'est très précieux aussi.

C'est TchorT qui disait ça plus haut je crois, je ne supporte pas de dépendre de quelqu'un et je ne supporte pas que quelqu'un dépende de moi ... je comprends très bien ce sentiment de TchorT.

A luciole : entre faire le joli-coeur un soir et avoir une relation qui dure avec une personne ... il y a un "gap"

DJ, je ne sai pas quoi te dire ... ton ex-copine était gentille et mignonne ... mais si mis à part ça elle est conne ... bref je plaisante.
"elle aurait du me plaire" ... tu as une vision et une perception des choses qui n'est définitivement pas la mienne.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:08 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Pourtant la phase de séduction, j'trouve ça génial.
Quand deux personnes se cherche, c'est sympa. Very Happy

oui bien entendu, mais la tentative de séduction part du thrill sus-nommé ^^

Heure H a écrit:
Je ne vois pas personnellement forcément ça comme un mal le fait de "rester célibataire de longues années" ... si c'est assumé et accepté

justement, je n'ai pas dit que c'était mal... ça peut être pénible aux entournure (eh, faut l'avouer quand même) mais pas quelque chose de mal.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:08 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Ta descriptions ressemble plus à celle de quelqu'un qui compte pour toi sans que ça soit pour ça l'amour fou.
Un genre de plus qu'ami quoi ...

"Et vlan ! Un nouveau jugement ultime dans ta face, Galior ! La vérité devrait t'éclater au visage : tu ne l'aimes pas, c'est juste un ami ! Et un plus, tu lui mets des claques verbales tous les jours... Moi, DJ, JE connais l'amour, le vrai ! J'AI trouvé la bonne, l'unique perle parmi les cailloux. Agenouillez vous devant ma suprématie, pauvres mortels. Vous ne transcenderez jamais l'amour comme je l'ai fait."
Voila à peu près ce que m'inspire cette réaction et toutes celles que tu as pu avoir jusque là... (je ne parle pas forcément de tous les posts qui suivent la remarque que je viens de citer : il y a quelques trucs avec lesquels je suis d'accord).
Depuis quand t'es dans ma tête ?

Si on relis consciencieusement un topic que ton ex a créé il y a déjà quelques temps, on se demande qui croire entre elle et toi (on n'a aucune preuve d'un côté comme de l'autre) : si c'est elle qui a raison, ton amour transcendantale en prend un sacré coup, mon vieux. J'apprécierais donc que tu cesses de me balancer à la gueule tes vérités générales inspirées de ton seul point de vue : tu te prends pour un exemple parfait (ou c'est ce que tu fais sentir dans tes interventions avec "moi je", à répétition), mais je suis loin de te prendre pour modèle, crois moi...
Une relation amoureuse telle que je l'ai décrite ne te parait pas concevable ? Dommage, car c'est la plus sérieuse et la plus profonde de me courte existence, celle que je vois comme la plus précieuse.

Dernière édition par Galior le Sam Sep 27, 2008 10:21 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:15 am    Sujet du message:
éh oh pas de réglements de compte ...

Galior, tu vaux bien mieux que ça ... remettre sur la table des choses qui n'ont pas vocation à y être, mettre sa petite personne en avant ... je te redis que tu vaux mieux que ça ma chère.

DJ est horripilant mais il ne faut pas te mettre dans des états pareil.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:18 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Citation:
imagine simplement que l'amour peut être plus rationnel : UNE DES personnes avec qui tu pourrais construire quelque chose

oui mais LA personne parmi ces personnes avec qui ça se passe, et la seule qui compte pour toi à l'instant où tu en es tombé amoureux.

Ce qui ne t'empêche pas de penser que ça aurait pu se passer idem avec quelqu'un d'autre, quand tu y réfléchit froidement. Quand j'y pense, ça ne plait pas forcément, mais dans le fond c'est on ne peut plus logique.
Je plussoie K : selon moi, il n'y a pas sur terre LA seule personne avec qui tu te sentiras bien. "Le bon" n'existe pas, par contre il existe plusieurs "bons" potentiels. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'harmonie absolue dans un couple : deux amants si proches l'un de l'autre seraient désespérément identiques. Les disputes (ou au moins une dans l'histoire du couple) sont inévitables, même si ça tombe sur un sujet débile. Le tout, c'est de passer au dessus une fois que c'est finit.

Silver Mercure a écrit:
cette fois je pense que DJ ne dit pas quelque chose d'aberrant, je trouve moi aussi qu'il est important d'être exigeant en matière de sentiment et de ressentir quelque chose de réel avant de se lancer dans une relation...

Je suis d'accord. Mais ce n'est pas toujours évident d'être sûr des sentiments de l'autre : même si on ressent quelque chose de sérieux, on peut se tromper en s'imaginant avoir trouvé la bonne personne du moment.

Dernière édition par Galior le Sam Sep 27, 2008 10:22 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:19 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

Heure H a écrit:
Je ne vois pas personnellement forcément ça comme un mal le fait de "rester célibataire de longues années" ... si c'est assumé et accepté

justement, je n'ai pas dit que c'était mal... ça peut être pénible aux entournure (eh, faut l'avouer quand même) mais pas quelque chose de mal.

oui oui je ne nie pas que ce soit un peu pénible parfois ... mais qu'est-ce en comparaison à ce qu'on doit endurer quand on est empêtré une "mauvaise relation" ... il faut peser le pour et le contre ... et moi c'est tout vu.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:20 am    Sujet du message:
Heure H a écrit:
éh oh pas de réglements de compte ...

Galior, tu vaux bien mieux que ça ... remettre sur la table des choses qui n'ont pas vocation à y être, mettre sa petite personne en avant ... je te redis que tu vaux mieux que ça ma chère.

DJ est horripilant mais il ne faut pas te mettre dans des états pareil.

J'en ai marre de l'entendre dire que ce que je ressens n'est que chimère. Qu'ils se prenne pour un exemple parfait alors qu'on est en droit d'en douter.

Ce qui est con, c'est que tu as raison sur toute la ligne, que je m'évertue à le convaincre depuis un moment dans le vent.

Je vais retirer une partie de mon post.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:24 am    Sujet du message:
Tout le monde aime avoir raison. DJ n'y échappe pas, toi non plus, ni même moi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 11:02 am    Sujet du message:
C'est pour ça qu'il est normal qu'on s'batte de temps en temps.
En plus, j'trouve ca cool.
Invité

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
dj est un sacré numéro
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Silver Mercure a écrit:
cette fois je pense que DJ ne dit pas quelque chose d'aberrant, je trouve moi aussi qu'il est important d'être exigeant en matière de sentiment et de ressentir quelque chose de réel avant de se lancer dans une relation...

Je suis d'accord. Mais ce n'est pas toujours évident d'être sûr des sentiments de l'autre : même si on ressent quelque chose de sérieux, on peut se tromper en s'imaginant avoir trouvé la bonne personne du moment.

mmm... je considère que la réciprocité est une toute autre question, qui n'ôte rien à ce que je dis premièrement ^^

je suis d'accord avec Heure H, il eut été bon d'ignorer DJ ou du moins de ne pas en faire autant dans le jeu des attaques personnelles.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 02:39 am    Sujet du message:
Et donc globalement pour ceux qui ne veulent pas se taper les 26 pages précédentes, l'amour d'après les genaissien, c'est......?
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 09:05 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Et donc globalement pour ceux qui ne veulent pas se taper les 26 pages précédentes, l'amour d'après les genaissien, c'est......?

...c'est...... c'est compliqué !
Invité

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:49 am    Sujet du message:
C'est magique! Aux anges
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
C'est magique! Aux anges

Very Happy serais-tu amoureuse?
Invité

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:55 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Mamzelle-Flower a écrit:
C'est magique! Aux anges

Très très très amoureuse! Moi qui trouvais l'amour sans intérêt, stupide et j'en passe, je dois dire que là mes idées ont changé du tout au tout. J'étais vraiment nulle, parce que l'amour c'est génial, ça donne énormément de bonheur et tout plein de bonnes choses!

CoeurAmoureux ! Coeur
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:01 am    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
Mamzelle-Flower a écrit:
C'est magique! Aux anges

Très très très amoureuse! Moi qui trouvais l'amour sans intérêt, stupide et j'en passe, je dois dire que là mes idées ont changé du tout au tout. J'étais vraiment nulle, parce que l'amour c'est génial, ça donne énormément de bonheur et tout plein de bonnes choses!

CoeurAmoureux ! Coeur

C'est vrai mais modère toi! non mais oh!
Tu vas foutre les boules à tous ceux qui ne sont pas dans ton cas!
Laughing

Je plaisante, je crois que si on trouve ça si bien quand on est amoureux c'est surtout parce qu'on devient passionné: on espère beaucoup chose, on imagine beaucoup de chose et on profite a fond.
Invité

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:39 am    Sujet du message:
on devient con surtout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule