les plus gros navet du cinoche ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Lithium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 36
Localisation: chez moi

Message Posté le: Dim Déc 12, 2004 19:48 pm    Sujet du message: les plus gros navet du cinoche ???
alors tout est dans le titre,
d'après vous, quels sont les plus gros navets du cinéma ??
moi j'pense que dans ce genre on pourra jms faire mieux que Street Fighter avec Vandamme Laughing Laughing Laughing là on a atteint les limites lol
Timothy Archer
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1302

Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:29 am    Sujet du message:
attend street fighter c'est un grand Van damme, tout comme le grand tournoi.....non le pur navet se trouve forcement dans la filmographie de Chritophe Lambert : prends en un au hasard et tu peux etre sur que tu va tombe sur une perle des nanards...par exemple Vercingetorix (notamment la bataille tre les romains et les gaulois..les gaulois chargent heroiquement un camps romain..plan large sur les gaulois qui courrent....pla sur les romains qui lancent deux trois javelots et quelques fleches.....nouveau plan sur la plaine...seul vercingetorix est encore debout) bref pas trop de moyen pour ce film
Fortress 2 est pas mal non plus....
evidemment C Lambert n'est pas le seul a faire des nanards mais il en est le principal artisan
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:42 am    Sujet du message:
En restant dans le Van damne, tu n'as pas du voir Universal soldier 2.
Parce qu'il pulverise Street fighter.
Mais cest presque un nanars alors.

Sinon oui Vercingetorix est vraiment le navet le plus edifiant de tous les temps. En plus il dure longtemps.
A voir absolument, de preference apres une bonne cuite.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 13:19 pm    Sujet du message:
Tomb Raider... je me suis jamais autant ennuyé dans un film >_<
Spike
Invité







Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 13:45 pm    Sujet du message: Re: les plus gros navet du cinoche ???
Lithium a écrit:
alors tout est dans le titre,
d'après vous, quels sont les plus gros navets du cinéma ??
moi j'pense que dans ce genre on pourra jms faire mieux que Street Fighter avec Vandamme Laughing Laughing Laughing là on a atteint les limites lol


Vandamme a fait pire! "Point d'impact"! Je me suis marré pendant une heure trente!

On peut peut-être rajouter "Indépendance Day", "Godzilla", "le jour d'après" de Sir catastrophe Emmerich, "Batman et Robin" de Sir catastrophe II Schumacher, "Donjons et Dragons" de Sir je-sais-plus-tellement-le-film-il-est-naze! ou encore les autres gauffres de "Y a-t-il..." (à toutes les déclinaisons possibles) et "Scary Movie 1, 2 et 3", puissent-ils nous préserver d'un 4!

Ce sont les premiers titres qui me sont venus à l'esprit. Et bilan: ils sont tous américains!

Un français pour la route? "Les 11 commandements"!!!!!
Seigneur Belasco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 31
Localisation: plus ici

Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 15:08 pm    Sujet du message:
La question à se poser est : qu'est-ce qu'un "navet du cinéma" ?.
Le problème avec cette question est qu'un film que je jugerai être un "navet" ne le sera pas forcément pour tout le monde. Cela signifie donc que la notion de navet fait appel aux gouts cinématographiques de chacun.

Il faudrait donc, avant de répondre, savoir ce qui fait d'un film un BON film. Qu'est-ce que vous attendez d'un film ? Et à partir de là, dès qu'on aura trouvé des réponses communes, on pourra donc en déduire des titres de films qui sortent complètement de ces critères.

Par exemple, selon mes gouts cinématographiques, je dirais que "Sex Crime" et "Urban Legend" sont des navets. Je suis sûr de pouvoir vous donner d'autes tites mais là, dans l'immédiat, ce sont les deux films qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Lun Déc 13, 2004 15:30 pm    Sujet du message:
Bah

Nanar : film fait dans l'intention d'etre ridicule et qui l'est.
ex : l'attaque dela moussaka geante, galaxina enfin un robot sexy, dog soldier, king kobra, l'attaque des tomates tueuses, tremors, mosquito....

Navets : film sans interet.
ex : godzilla, independance day, Vercingetorix....

Enfin le classement est tres subjectif et un reponse a ta question est presque impossible : certain te diront que rambo 3, Commando, rocky4 sont des navets..moi je me suis tellement marre en les voyant que je les classe nanars.
bref...
Spike
Invité







Message Posté le: Mar Déc 14, 2004 09:30 am    Sujet du message:
Seigneur Belasco a écrit:
La question à se poser est : qu'est-ce qu'un "navet du cinéma" ?.
Le problème avec cette question est qu'un film que je jugerai être un "navet" ne le sera pas forcément pour tout le monde. Cela signifie donc que la notion de navet fait appel aux gouts cinématographiques de chacun.

Il faudrait donc, avant de répondre, savoir ce qui fait d'un film un BON film. Qu'est-ce que vous attendez d'un film ? Et à partir de là, dès qu'on aura trouvé des réponses communes, on pourra donc en déduire des titres de films qui sortent complètement de ces critères.

Par exemple, selon mes gouts cinématographiques, je dirais que "Sex Crime" et "Urban Legend" sont des navets. Je suis sûr de pouvoir vous donner d'autes tites mais là, dans l'immédiat, ce sont les deux films qui me viennent tout de suite à l'esprit.


Intéressant comme approche. Mais la question est "D'après vous...". Alors forcément, tout le monde n'aura pas la même définition ni la même liste de navets. J'ai des clients au vidéo club qui ont bien aimé le dernier Vandamme!
Personellement, je ne trouve pas que "Sex Crime" ou "Urban Legend" soient des navets... mais pour toi ça l'ait. L'intérêt n'est pas qu'on soit tous sur la même longueur d'onde mais que l'on donne son avis personnel, quel que soit les films cités.
Je peux dire que "Star Wars 2, l'attaque des clônes" est un navet et là, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.
Et puis, il faut savoir dire aussi pourquoi c'est un navet, qu'est-ce qui nous pousse à tirer cette conclusion?

Inspecteur drebbin: les nanars sont tellement kitch qu'ils en deviennent cultes avec le temps! L'exemple typique: les films de Ed Wood.
Quand à Commando, Rocky 4, etc... c'est le genre de film que j'aime bien voir, quand tu veux tout déconnecter et rester comme une larve devant ta télé! ça fait du bien parfois!
Timothy Archer
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1302

Message Posté le: Mar Déc 14, 2004 11:00 am    Sujet du message:
tout a fait d'accord, rien de tel que mater un bon nanard apres une dure journee de travail....tu rentre chez toi, tu t'ouvres une petite biere, un paquet de chips (histoire de manger un peu) et la tu te mate le premier Peter Jackson, Bad taste.....tu passe vraiment un bon moment....

les deux derniers opus de Star Wars sont vraiment nuls a chier, tout comme les deux derniers matrix.....je pense qu'il aurait pu en rester au premier, mais l'argent appelle l'argent....
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Déc 14, 2004 11:08 am    Sujet du message:
Bad taste n'est pas un nanard.
C'est un chef d'oeuvre du genre film a petit budget, gore et totalement dejante.
Seigneur Belasco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 31
Localisation: plus ici

Message Posté le: Mar Déc 14, 2004 13:39 pm    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
Bad taste n'est pas un nanard.
C'est un chef d'oeuvre du genre film a petit budget, gore et totalement dejante.


On en revient à la définition donné par Spike du nanar :

Spike a écrit:
les nanars sont tellement kitch qu'ils en deviennent cultes avec le temps!


Bad Taste est un excellent exemple.
Spike
Invité







Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 11:49 am    Sujet du message:
Je suis d'accord, Bad taste n'est pas un nanar mais une leçon de cinéma bis ou comment faire grand avec rien du tout! J'ai appris que pour ce film, il y eu une pénurie de sirop en Nouvelle Zélande! Hihi!
Les critiques professionnels voyait déjà à cette époque que Jackson allait devenir très grand! ça n'a pas manqué, il nous a pond le Seigneur des Anneaux, mais aussi des grands films comme créature Céleste ou Fantômes contre fantômes. Mésestimé aux States parce qu'il avait réussi à faire mieux qu'eux en matière d'effets spéciaux et visuels pour moins cher!
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 14:22 pm    Sujet du message:
Mais son meilleur c'est Brain dead.
Plein de scenes cultes. Une ambiance enorme.
des effets speciaux vraiment bien pour l epoque.
Un film gore hallucinant ( le film ou le plus de faux sang a ete utilise...il me semble) mais quand meme super drole.

J'ai pas aime le seigneur des anneaux.
Une adaptation qui m'a laisse un arriere gout de big mac en fait.
Seigneur Belasco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 31
Localisation: plus ici

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 14:28 pm    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
J'ai pas aime le seigneur des anneaux.
Une adaptation qui m'a laisse un arriere gout de big mac en fait.


Au risque de me retrouver HS, peux-tu développer ce point, stp ?
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 14:38 pm    Sujet du message:
Pas de prob, dans un autre post.
Spike
Invité







Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 14:41 pm    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
Mais son meilleur c'est Brain dead.
Plein de scenes cultes. Une ambiance enorme.
des effets speciaux vraiment bien pour l epoque.
Un film gore hallucinant ( le film ou le plus de faux sang a ete utilise...il me semble) mais quand meme super drole.

J'ai pas aime le seigneur des anneaux.
Une adaptation qui m'a laisse un arriere gout de big mac en fait.


Tu as vu quelles versions?
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 14:55 pm    Sujet du message:
LOL pas encore vu le retour du roi en version longue....
yin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 4
Localisation: la tête dans les étoiles

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 18:14 pm    Sujet du message:
moi je propose Virgin Suicides....
J' ai jamais vu plus nul...
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2004 10:30 am    Sujet du message:
Tu dois delirer.
Ou alors tu n'as pas vu (au choix):

- Universal soldier 2
- Higlander endgame
- Vercingetorix
- Fortress 2
- Godzilla
- Indepence day
- Fast and furious
- XXX

Je continue ???
Timothy Archer
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1302

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2004 10:40 am    Sujet du message:
oui vas y continue.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma