Rythme cardiaque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 00:36 am    Sujet du message: Rythme cardiaque
Bon, j'ai mis ce sujet dans sport, j'aurais pu tout aussi bien le mettre dans santé, mais le problème est de toute façon lié.

Depuis toujours, j'ai un cœur qui bat à un rythme assez lent, de l'ordre de 50/60 pulsations/minute. J'ai toujours eu des électrocardiogrammes normaux, aucun souci particulier au niveau du cœur, bref, aucun antécédent.

Je me suis rendu compte il y a quelques temps de ça que mon cœur avait tendance à monter très rapidement en pulsations.

Un exemple tout con, souvenir d'un footing. Petit échauffement avant de démarrer, on mesure tous notre rythme cardiaque, je suis aux alentours des 60.
On commence à courir, rythme cool, terrain en descente et goudronné, vraiment rien de particulier. Au bout de 150/200 m (donc une broutille), on s'arrête pour reprendre nos pulsations. J'étais déjà sur du 130/140 pulsations par minute.

Autant dire que courir "longtemps" est juste impossible pour moi. Et ce problème commence à se ressentir aussi lorsque je fais des randos, et ça a un tout ptit peu tendance à m'agacer. Parce que ne pas courir n'est absolument pas une privation pour moi (loin de là, très loin de là Razz), mais ne pas pouvoir faire de vraies randos sans m'arrêter trop régulièrement pour remettre mon cœur à 0 m'agace beaucoup.

Donc je ne sais pas, étant donné que mes examens médicaux sont parfaitement normaux, d'où peut venir le souci. Alors voilà, j'en parle ici, il y a peut être un fabuleux médecin en herbe qui réussira là où les autres ont échoué Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 01:27 am    Sujet du message:
Fut un temps, à 8h, au réveil, j'etais déjà a 130, là j'sais pas, mais il monte vite... Seulement j'ai aucun conseil a te donner si ce n'est de travailler ton endurance pour que ton coeur s'habitue. Enfin peut être...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 08:08 am    Sujet du message:
C'est assez bizarre en effet. Théoriquement ton cœur monte proportionnellement a son niveau bas. En gros, un cœur lent au repos montera lentement et peu haut durant l'effort (sauf entrainement spécifique).

Tu as pratiqué un sport « explosif » dans ta jeunesse ? Un sport qui comprendrais dans le même effort des séquences très rapprochés d'efforts intense et de presque-repos ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 09:46 am    Sujet du message:
Absolument aucun sport de ce type. (enfin, en dehors des conneries que nous font faire nos chers profs de collège lycée, mais je refuse de croire que ça a une quelconque influence).

Et je ne pense pas que la danse soit responsable.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:16 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:47 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:18 am    Sujet du message:
L'habitude de ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:51 am    Sujet du message: Re: Rythme cardiaque
Eponine a écrit:


Donc je ne sais pas, étant donné que mes examens médicaux sont parfaitement normaux, d'où peut venir le souci. Alors voilà, j'en parle ici, il y a peut être un fabuleux médecin en herbe qui réussira là où les autres ont échoué Mr. Green



Exam médicaux bons, genre test d'effort + électrocardiogramme ??


Bah t'as pas demandé au cardiologue d'où ça pouvait provenir ??
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:53 am    Sujet du message:
Pour lui, tout est parfaitement normal. D'où mon incompréhension.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 11:04 am    Sujet du message:
Cherche pas, c'est l'age xD
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 11:16 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pour lui, tout est parfaitement normal. D'où mon incompréhension.


Rolling Eyes
Bah non ce n'est pas normal.


Bah pendant le test d'effort, il a bien vu que ton rythme monté assez rapidement non ?


Pas d'anémie ? Qui ferait que dans ton oxygène tout n'est pas amené.


Ou alors un manque d'entraînement, tu vas peut-être trop vite... Enf ait avec les hypothèses de chacun tu vas te perdre.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

Pas d'anémie ? Qui ferait que dans ton oxygène tout n'est pas amené.


Manque de fer peut-être ? C'est l'explication que m'a donnée le doc pr les extrasystoles d'ailleurs.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
Mes analyses sanguines sont normales (enfin, hormis ma thyroïde qui part en sucette et joue aux montagnes russes, mais je suis traitée désormais, et tout est redevenu ok)

Le test d'effort initial n'avait rien décelé d'anomal, cela dit, il date un peu désormais, et ça serait pas mal que j'en refasse un.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
Pas de secret, avec un individu en bonne santé, pour résoudre le problème posé : exercice sportif régulier et perte de poids si nécessaire.

Si tu veux vraiment étudier ça de près, tu peux utiliser un cardiomètre pour voir précisément comment tu réagis à l'effort.

Je ne sais pas si le rythme cardiaque au repos a vraiment une importance sur la résistance à l'effort, tant qu'il reste dans les normes, ce qui est le cas de 50/60 pulsations minutes. Quelqu'un sait ?
Invité








Message Posté le: Sam Sep 03, 2011 01:39 am    Sujet du message:
Peu être un rapport avec tes poumons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport