Stagner.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 18:48 pm    Sujet du message: Stagner.
Un coup de gueule, un hurlement qui vient du ventre, un tremblement personnel qui me fait bouillonner de colère et d'incompréhension. Mais avant de commencer, je crois qu'il va falloir définir le terme de ce sujet, comme dans une dissertation.

Stagner.
Premier sens : Ne pas évoluer, ne pas faire de progrès, se traîner.
Second sens : Croupir, ne pas s'écouler, ne pas se renouveler.

Moi ce qui me fait hurler, c'est cette stagnation dans la vie. Cet immobilisme latent que beaucoup d'individus supportent à défaut d'avancer, qui pourrait être le verbe contraire de stagner. Oui, ne pas bouger, ne rien faire, laisser couler la douleur dans les veines, laisser le doute envahir l'esprit et inonder la pensée. Ce moment-là, las aussi, où finalement, il ne vaut mieux rien faire, que tenter quelque chose.
J'en ai ras le bol, sincèrement, mais vraiment, affreusement, de devoir regarder des gens se contenter du mal et des doutes alors que juste par un effort, juste par une prise d'initiative, juste par un partage, l'on pourrait éventuellement, commencer quelque chose, ne serait-ce qu'un petit pas.

Je sais que mon sujet va se limiter au gens que je fréquente, que j'observe et que je ne pourrais me permettre d'englober tous les individus de ce monde, mais ce peuple-là, ces classes ouvrières, moyennes, hautes, qui dans une faculté ou dans le métro, ne font plus qu'une masse de gens, l'on voit que même si les ressources sont présentes, par nécessité ou par morosité, une masse d'individus, très conséquente se limite à ne pas accepter les épreuves ou les questions que la vie amène, inévitablement.

Pourquoi ? Par éducation ? Par paramétrage de pensée ? Bon dieu de m*rde, j'ai reçu une éducation "normale", je suis allé en cours comme la plupart et j'ai eu un bac. Bref, jusqu'ici, rien qui puisse foncièrement me différencier des autres. Mais avec ce bagage aussi banal, j'ai toujours eu cette hargne de vivre, cette envie d'avancer et ce besoin de combattre, aussi calmement que sauvagement, chacune des épreuves que la vie m'a imposé. Il y a des épreuves de familles, des épreuves sentimentales, des épreuves professionnelles, des épreuves face à la mort, aux accidents, des épreuves psychologiques, des épreuves perturbantes, des agressions, des épreuves... Il y en a un paquet et l'on a tous au moins une fois été confronté à celles-ci.

Alors, pourquoi refuser d'avancer, d'accepter, de sortir de ce spasme ? Pourquoi une masse difforme d'individus préfère la souffrance et le doute, le questionnement incessant et la passivité, alors que la clé d'une vie meilleure ou plus raisonnablement, la clé de sortie d'un moment de vie délicat est à la portée de tous ?

J'en reste pantois. Suis-je le seul à philosopher de la vie par acceptation ?
Il y a des choses sur lesquelles l'on peut s'imposer, d'autres où l'on peut influer et d'autres, qu'il faut accepter, presque renier intérieurement et se focaliser sur un nouveau sujet. Il n'y a rien de compliquer en cela et dans une autre mesure, l'on ne se limite pas à l'immobilisme.

Être actif, passionné, amoureux de la vie, malgré les épreuves, les douleurs et les tristesses, c'est accessible à tous. Et tous les jours, à ces gens à qui je parle et qui se contente de stagner, je n'ai qu'un souffle et qu'une parole, je balance options et points de vue, j'affirme qu'il faut avancer pour son bien personnel, pour ses projets. Certains réussissent avec ce coup de pied au cul vocal mais d'autres s'apitoient et se meurt, lentement, très lentement, mais surement. Passant à côté d'une vie qui aurait pu être colorée.

Bref, je prends la vie comme elle vient, quitte à tomber, quitte à sourire, mais entre me relever ou me gausser, je continue toujours par avancer, plus fort et plus heureux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Oui, c'est très important de vouloir changer les autres, ils ne sont pas beaux ! Trémousses toi devant nous, nous devons te ressembler.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 18:58 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Oui, c'est très important de vouloir changer les autres, ils ne sont pas beaux ! Trémousses toi devant nous, nous devons te ressembler.


Il n'est pas question de changer les autres en fait, juste de voir les autres avancer, se rendre compte qu'en acceptant ou en se bougeant, ils peuvent aboutir à bien d'autres échappatoires que celle qu'ils voyaient comme étant la seule et l'unique.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Déjà, on ne peut aider les gens malgré eux. Ta démarche est honorable, mais c'est uniquement seul qu'on peut arriver à changer son regard sur le monde. Or, plus on est las, plus on est abattu, et plus on est fatigué. Et on n'a alors plus la force d'essayer de se battre, alors on attend. Et plus on attend, plus c'est pesant, plus on est fatigué, et moins on a de force. C'est un cercle vicieux duquel il peut être très compliqué de se sortir parce qu'il faut alors redoubler d'effort. Alors on supporte. Mais je suis d'accord, ça n'est pas une vie, du moins, ça n'est pas ma conception de la vie et du bonheur.

Je crois que certains seront plus combattifs que d'autres, que certains auront un instinct de survie plus développé, mais je ne blâmerais pas les autres. Non, j'éprouve plutôt de la compassion pour eux.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:07 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Déjà, on ne peut aider les gens malgré eux. Ta démarche est honorable, mais c'est uniquement seul qu'on peut arriver à changer son regard sur le monde.


Je ne parle pas forcément d'aide, mais je veux plus mettre en valeur la communication. Si nous sommes des milliards d'êtres humains, ce n'est pas pour être dans notre bulle, même si de nos jours, ce n'est pas une option à omettre dans certains cas.
De la communication, j'en tire cette chaleur humaine, ce travail d'équipe anodin, cet échange qui, même si il se veut pas comme une aide, peut au moins se présenter comme une ressource, comme une force. La parole que l'on donne à quelqu'un lorsqu'on se fait du souci pour lui n'est pas anodine. Il peut s'en souvenir, se dire qu'il y a au moins une personne à qui l'individu peut partager et cela peut lui permettre, à lui seul de se lancer. C'est pour ça que j'ai employé le terme " coup de pied vocal ".

FromTheSouth a écrit:
Je crois que certains seront plus combattifs que d'autres, que certains auront un instinct de survie plus développé, mais je ne blâmerais pas les autres. Non, j'éprouve plutôt de la compassion pour eux.


Je ne blâme pas non plus, j'exprime une inquiétude. Une véritable inquiétude. Alors entre la compassion et la communication, je préfère opter pour la seconde option.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Je ne parle pas forcément d'aide, mais je veux plus mettre en valeur la communication. Si nous sommes des milliards d'êtres humains, ce n'est pas pour être dans notre bulle, même si de nos jours, ce n'est pas une option à omettre dans certains cas.
De la communication, j'en tire cette chaleur humaine, ce travail d'équipe anodin, cet échange qui, même si il se veut pas comme une aide, peut au moins se présenter comme une ressource, comme une force. La parole que l'on donne à quelqu'un lorsqu'on se fait du souci pour lui n'est pas anodine. Il peut s'en souvenir, se dire qu'il y a au moins une personne à qui l'individu peut partager et cela peut lui permettre, à lui seul de se lancer. C'est pour ça que j'ai employé le terme " coup de pied vocal ".

Communiquer est une chose, ça peut être un bon coup de pied parfois. Mais l'énergie qu'il faut développer pour avancer, tu la puiseras toujours en toi, et rien qu'en toi. Sauf que lorsque tu n'en n'as pas, ou qu'elle t'est bouffée par la vie, les contrariétés, et autres problèmes, tu peux difficilement trouver l'énergie nécessaire à ce travail.

C'est un peu comme dans une équipe d'un sport quelconque. Tu as beau avoir des partenaires prêts à te soutenir, tu as beau avoir une foule de supporters pour te motiver, si tu es sur les rotules, il te sera quand même plus difficile de te battre. Là on parle d'énergie physique, mais c'est pareil au niveau psychologique.

Avant de se battre il faut acquérir une certaine force, sinon ça sera d'autant plus épuisant.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:20 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Mais l'énergie qu'il faut développer pour avancer, tu la puiseras toujours en toi, et rien qu'en toi. Sauf que lorsque tu n'en n'as pas, ou qu'elle t'est bouffée par la vie, les contrariétés, et autres problèmes, tu peux difficilement trouver l'énergie nécessaire à ce travail.


En suivant ton raisonnement, puis-je en déduire que toutes les personnes avec qui tu as parlé dans des moments difficiles de ta vie, familles, amis, individus lambdas confondus, n'aura pas eu d'impact sur cette énergie que tu puises au fond de toi ou du moins, n'aura pas eu d'impact sur cette étincelle qui permet la mobilisation de ce fond propre, personnel, dont tu parles ?


FromTheSouth a écrit:
Si tu es sur les rotules, il te sera quand même plus difficile de te battre. Là on parle d'énergie physique, mais c'est pareil au niveau psychologique.

Avant de se battre il faut acquérir une certaine force, sinon ça sera d'autant plus épuisant.


Je suis d'accord dans le fond, mais sur la forme, entre physique et psychologique, je ne sais pas si l'on peut parler de ces deux éléments à l'identique.
Mais une force ne s'acquiert pas sans repères.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:28 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
En suivant ton raisonnement, puis-je en déduire que toutes les personnes avec qui tu as parlé dans des moments difficiles de ta vie, familles, amis, individus lambdas confondus, n'aura pas eu d'impact sur cette énergie que tu puises au fond de toi ou du moins, n'aura pas eu d'impact sur cette étincelle qui permet la mobilisation de ce fond propre, personnel, dont tu parles ?

Tu as bien compris. J'ai connu qq galères, j'ai cherché de l'aide autour de moi, certains ont même essayé. J'emploie le verbe "aider" mais c'était principalement de la communication et d'ailleurs pour moi c'est la même chose. Du moins dans ce cas là.
L'étincelle est venue de moi, la paille que j'ai mis sur cette étincelle est venue de moi, les buches ensuite sont également venues de moi.
L'éducation que j'ai reçue m'a certainement filé qq armes inconsciemment, mais c'est principalement les épreuves de la vie qui m'ont appris à me battre.

Citation:
Je suis d'accord dans le fond, mais sur la forme, entre physique et psychologique, je ne sais pas si l'on peut parler de ces deux éléments à l'identique.
Mais une force ne s'acquiert pas sans repères.

La force est en nous (ça fait un peu bcp Star Wars là, mais tant pis), à nous de la trouver, et à nous d'apprendre à la maitriser. Et je pense que c'est la partie la plus compliquée.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 19:34 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

L'éducation que j'ai reçue m'a certainement filé quelques armes inconsciemment


Soyons d'accord, elle va primer tout de même. Là, je te suis totalement d'accord.


FromTheSouth a écrit:
Et je pense que c'est la partie la plus compliquée


D'où l'hypothétique stimulus que je défends.
Après je ne dis pas le contraire, j'ai eu un moment de vie où je n'ai eu que ma personne sur qui compter. Et ce jour-là, l'étincelle est venue seule, surement les armes cachées de l'éducation. Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 20:21 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec FTS, et plus encore si l'on doit prendre la métaphore de la force qui, même si sa maîtrise est inhérente à son possesseur, elle passe par l'apprentissage et l'enseignement de maîtres. Dans la mythologie de la Guerre des Etoiles ces enseignements sont offerts par des sages, qui nous apprenne, donc, à chercher à l'intérieur de nous même. De ce que j'ai pu observer dans la vie courante, le phénomène est plutôt à l'inverse et on nous incite à chercher à l'extérieur, l'enseignement, la communication et le soutien tente à être un ensemble de règles de règle de vie personnelle que l'on offre à l'autre et que l'on cherche à tout pris à lui imposer parce que "franchement, sa vie est trop pourrie ! C'est facile d'avancer : Regarde moi, je brille, youhou, rejoins moi !"

Toujours selon moi, nous nous construisons selon des accords (de l'extérieur vers l'intérieur donc) inconscient. Par exemple, j'ai un accord selon lequel j'ai besoin de la présence des autres pour être aimer, ce qui conduit à : si je suis seul, je ne me sens pas aimer et je bade. Il faut, pour désamorcer cette accord le trouver, le montrer à l'individu, lui faire accepter qu'elle a donné son accord pour vivre ainsi, lui donner le choix d'abandonner cette accord ou non.

Dans cette situation, donner un conseil du genre "Mais ne soit pas triste, bouge toi un peu, sors t'es pas seul, je suis là moi, et puis il y a des problèmes plus important dans la vie !" revient à dire : "Je nie ta tristesse, elle est injustifié. Je t'offre un nouvel accord : Il y a des problèmes plus importants que les tiens dans a vie, accepte le." Et un jour, quand on est triste, on a le sentiment que notre tristesse est injustifiée, qu'il y a des problèmes plus importants dans la vie et on culpabilise.


C'est un peu brouillon peut être, j'éditerais plus tard :p



Un conseil, c'est offrir un nouvel accord.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
C'est dur d'accepter la négation de ces "accords".
C'est comme des postulats que l'on a fixé sur sa vie.
Quand quelqu'un me dit "aller! arrete de bader pour rien! t'es nul!" alors que je me sens vraiment abusé à l'intérieur, j'vais lui répondre d'aller se faire foutre...
J'vais être plus ouvert si la personne en face comprend ma blessure.

Comment ne pas se fermer à l'extérieur lorsque l'on est blessé?
Nous sommes des créatures pleines d'orgueil et nous voulons être fort.
On peut arriver à se dire que l'on a rien à attendre des autres!
A partir de là, on supporte, on se lève et on vie pour les petites choses qui remplisse notre vie.

C'est plus facile de voir loin et grand quand on rencontre un moment d'euphorie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
@ Sweetie : Je ne comprends pas trop avec quoi tu n'es pas d'accord, parce que je ne pensais pas avancer une idée contraire à la tienne..

Tu m'expliques stp ?

Parce que ce que je dis, c'est que l'apprentissage est théorique, mais l'application elle, ne dépend que de sa propre volonté. De ce fait, si à la base tu es totalement hermétique à ce que les autres peuvent t'apporter, même le meilleur des conseil sera mal exploité, voire pas du tout. Et le changement ne peut venir que de l'intérieur. Si tu parviens à changer ta perception en prenant ce qui vient à toi, plutôt qu'en attendant qqch en particulier, tu y gagneras d'autant plus. Si par exemple tu attends qu'une personne particulière te prenne la main pour traverser la rue, tu ne verras pas toutes les personnes qui ont simplement voulu engager la conversation, ou marcher un bout de chemin à tes côtés.

Citation:
Il faut, pour désamorcer cette accord le trouver, le montrer à l'individu, lui faire accepter qu'elle a donné son accord pour vivre ainsi, lui donner le choix d'abandonner cette accord ou non.

Justement, tu peux le lui montrer, tu peux essayer de lui faire accepter, mais elle ne le fera que si réellement elle en a envie, voire en a la force. Lui montrer qu'elle a le choix est une chose, mais tu ne pourras jamais faire ce choix pour elle, et c'est de ça que je parle. Le changement ne peut venir que de l'intérieur si l'individu le décide.


Dernière édition par Fromthesouth le Lun Fév 06, 2012 21:23 pm; édité 1 fois
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
l'on cherche à tout pris à lui imposer parce que "franchement, sa vie est trop pourrie ! C'est facile d'avancer : Regarde moi, je brille, youhou, rejoins moi !"


Je pense que je ne me suis pas fais comprendre comme je le voulais. Je ne cherche pas à affirmer que la vie d'un autre est pourrie lorsque je vais lui parler. Je vais d'abord l'écouter, prendre les paramètres du problèmes en compte, oublier mon expérience, être objectif, un peu comme dans la démarche sociologique, tu vois ?

Et non, je ne brille pas, je ne demande pas un regard et encore moins à ce que l'on me rejoigne. Je demande une oreille pour écouter et après, l'autre, autrui, fait ce qu'il veut.

L'humain n'est pas qu'un aspirateur à glorifications.

Sweetie Des Arts a écrit:
Toujours selon moi, nous nous construisons selon des accords (de l'extérieur vers l'intérieur donc) inconscient. Par exemple, j'ai un accord selon lequel j'ai besoin de la présence des autres pour être aimer, ce qui conduit à : si je suis seul, je ne me sens pas aimer et je bade. Il faut, pour désamorcer cette accord le trouver, le montrer à l'individu, lui faire accepter qu'elle a donné son accord pour vivre ainsi, lui donner le choix d'abandonner cette accord ou non.


Edit : FTS m'a fait comprendre.

Sweetie Des Arts a écrit:
Dans cette situation, donner un conseil du genre "Mais ne soit pas triste, bouge toi un peu, sors t'es pas seul, je suis là moi, et puis il y a des problèmes plus important dans la vie !" revient à dire : "Je nie ta tristesse, elle est injustifié. Je t'offre un nouvel accord : Il y a des problèmes plus importants que les tiens dans a vie, accepte le." Et un jour, quand on est triste, on a le sentiment que notre tristesse est injustifiée, qu'il y a des problèmes plus importants dans la vie et on culpabilise.


Non mais là, excuse moi et sans méchanceté aucune, c'est un peu puérile. On est pas dans une cour de récréation où Brandon dit à Steevy " Non mais lulz, si tu mets pas un pull rouge, t'es pas hype " Steevy répondra " Ouais mais t'a trop raison, c'est de là que vient mon baddddd luuulz ".

Non franchement. Je parle juste d'un échange, d'une communication, de comprendre l'autre, de lui donner des éléments de repères, une vision objective. Ensuite oui, il faut relativiser, il faut aussi accepter et cela ce n'est pas Brandon ou Steevy qui le disent, mais c'est depuis la nuit des temps. Je te laisse te renseigner sur des philosophes asiatiques au passage.




Sweetie Des Arts a écrit:
Un conseil, c'est offrir un nouvel accord


Nous sommes d'accord. Bien qu'il ne soit pas obligatoire à appliquer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Quand quelqu'un me dit "aller! arrete de bader pour rien! t'es nul!" alors que je me sens vraiment abusé à l'intérieur, j'vais lui répondre d'aller se faire foutre...
J'vais être plus ouvert si la personne en face comprend ma blessure.

+1

se sentir mal, se tordre en soi-même, se sentir incompris, ça ne se soigne pas en se faisant dire qu'on n'a pas de raison valable de se sentir mal (incompréhension +1), et ça ne se soigne pas en se faisant dire qu'on a tort de se sentir mal (auto-dépréciation +1)

et voir ou savoir d'autres personnes aller moins bien que soi n'a jamais consolé que les sadiques et les mégalomanes.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
Quand quelqu'un me dit "aller! arrete de bader pour rien! t'es nul!" alors que je me sens vraiment abusé à l'intérieur, j'vais lui répondre d'aller se faire foutre...
J'vais être plus ouvert si la personne en face comprend ma blessure.

+1

se sentir mal, se tordre en soi-même, se sentir incompris, ça ne se soigne pas en se faisant dire qu'on n'a pas de raison valable de se sentir mal (incompréhension +1), et ça ne se soigne pas en se faisant dire qu'on a tort de se sentir mal (auto-dépréciation +1)

et voir ou savoir d'autres personnes aller moins bien que soi n'a jamais consolé que les sadiques et les mégalomanes.


Mais vous croyez sérieusement que je vais répondre ce genre de chose ? Vous plaisantez là ? Répondre cela, c'est couper toute tentative de véritable communication.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:27 pm    Sujet du message:
On dérive, on dérive !...

Je crois que le débat n'est pas tant "comment aider les autres ?" mais plutôt "pourquoi on stagne ?" et quels en sont les mécanismes, pour pouvoir éventuellement les déjouer...

M'enfin, c'est pas mon sujet Very Happy
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:29 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
On dérive, on dérive !...

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Mais vous croyez sérieusement que je vais répondre ce genre de chose ? Vous plaisantez là ? Répondre cela, c'est couper toute tentative de véritable communication.

je répondais à luciole.

ton discours en lui même je ne sais pas trop quoi en penser, parce que pour le moment, en le lisant, je comprends la même chose que sweetie.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
Alors vous pouvez pas comprendre pourquoi les gens peuvent refuser de communiquer.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Lun Fév 06, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

ton discours en lui même je ne sais pas trop quoi en penser, parce que pour le moment, en le lisant, je comprends la même chose que sweetie.


Mais je ne cherche pas à me valoriser en entamant une conversation avec quelqu'un qui est dans une situation difficile. Je cherche juste à rentrer en communication, échanger des points de vue, faire quelques ouvertures, hypothèses, diffuser de la bonne humeur, du positif.
En aucuns cas, je ne cherche de la gloire ou a briller...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule