Stagner.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:25 am    Sujet du message:
Si un ami ou un professionnelle (dans le cas de maladies ou depression severes) arrive a trouver les bons mots pour toucher ou pousser la personne a reagir d elle meme, oui le dialogue peut etre une arme tres efficace pour faire prendre conscience de son etat de mal etre ou de besoin de changements/ou stabilite en fonction des cas.

Il y a aussi des moments dans la vie ou stagner n est pas un mal non plus ! ou carrement "reculer pour mieux sauter" !

Des moments de reflexions et d inactions sont parfois essentielle pour ne pas aller droit dans le mur! Il faut juste faire attention de ne pas y rester trop longtemps si cette etat ne vous plait pas sur le long terme!

Et meme si a certains moments on bouillonne pour changer sa vie, les choses ne se font souvent pas du jour au lendemain, mais avec de la patience, un peu de chance et de la perceverance, de grandes choses arrivent souvent !

Facile a dire mais pas forcement a appliquer, et certaines personnes seront plus tenace dans leurs objectifs et y mettrons peut etre plus de moyens/volonte a l obtenir ou reussir a rectifier le cap !
C est un etat d esprit qui est soit "inee" pour certains soit qui demande beaucoup d entrainements!
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:32 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:


Des moments de reflexions et d inactions sont parfois essentielle pour ne pas aller droit dans le mur! Il faut juste faire attention de ne pas y rester trop longtemps si cette etat ne vous plait pas sur le long terme!



J'aime bien ce paragraphe. Ce temps de réflexion que j'ai un peu omis. Ce moment où les choses mijotent. Après le problème c'est que lorsque les idées noires s'installent, elles gangrènent et absorbent tout. Plus le temps passe et plus les conséquences sont irréversibles. J'en suis persuadé.

Ne penses-tu pas que, ce qui module ce temps de réflexion et d'inaction est justement l'arrivée d'une communication avec autrui ?

Lenina a écrit:


Je crois juste que tout ce cheminement est, au fond, très interne. Même si j'aimerai souvent croire le contraire.


Donc j'ai une vision utopique et la conversation est quasi inutile ?
Aussi interne soit le cheminement, l'extérieur touche, même si il ne touche pas comme un bulldozer ramasse la terre, je reste persuadé qu'il caresse, comme une brise légère sur des épaules nues. Tu comprends ma métaphore ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:34 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Hé bien, ça peut être frustrant, mais parfois ce n'est pas le cas, parfois l'extérieur ne peut apporter aucune aide.

J'ai eu tendance à vouloir aider des amis qui allaient mal en leur montrant qu'ils pouvaient aller mieux en puisant dans leurs propres forces. Ca ne se fait pas comme ça, mes discours n'ont servi à rien (ou presque) mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'ils ont eu la flemme de se débrouiller tout seul ou qu'ils n'ont pas voulu entendre ce que j'avais à dire.

Je crois juste que tout ce cheminement est, au fond, très interne. Même si j'aimerai souvent croire le contraire.


Moi, je crois que tu ne sais juste pas t'y prendre Very Happy
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:36 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Lenina a écrit:
Hé bien, ça peut être frustrant, mais parfois ce n'est pas le cas, parfois l'extérieur ne peut apporter aucune aide.

J'ai eu tendance à vouloir aider des amis qui allaient mal en leur montrant qu'ils pouvaient aller mieux en puisant dans leurs propres forces. Ca ne se fait pas comme ça, mes discours n'ont servi à rien (ou presque) mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'ils ont eu la flemme de se débrouiller tout seul ou qu'ils n'ont pas voulu entendre ce que j'avais à dire.

Je crois juste que tout ce cheminement est, au fond, très interne. Même si j'aimerai souvent croire le contraire.


Moi, je crois que tu ne sais juste pas t'y prendre Very Happy


/fan

C'est peut-être la patience qui joue aussi un rôle et la passion que tu as lorsque tu parles ?
Je sais qu'avec une amie, il m'aura fallu 18 entrevues de 1 à 3 heures afin qu'elle puisse sortir forte et vivante de sa terrible rupture. Comme quoi, avec le temps...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:41 am    Sujet du message:
Visiblement, tu ne sais pas t'y prendre non plus. Toujours fan ?

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Fév 07, 2012 03:42 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:41 am    Sujet du message:
Je crois pas qu'on puisse m'accuser d'être impatiente avec mes amis voyez vous! x). Mais bon, je ne dis pas que les discussions sont inutiles et bien sûr que rien que parce qu'on créé un climat qui met en scène une présence, on a une influence quelconque. Mais ce n'est pas ça qui créé le grand changement, ce n'est pas ça qui déclenche la passion de la vie.

La passion de la vie ça dépend surtout de notre sensibilité et d'un rapport entre nous et "le monde" qui n'est pas forcément conscient.

(Sweetie, je préfère ne rien dire)
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:45 am    Sujet du message:
Ne penses-tu pas que, ce qui module ce temps de réflexion et d'inaction est justement l'arrivée d'une communication avec autrui ?

Dans certains cas ou pour certaines personnes, ils peuvent se complaire dans cet etat! il est parfois confortable d etre dans cet etat de stagnation!

D ou le role important de certains amis qui seront mettre le doigt la ou ca fait mal ! Il est vrai que ce genre d amis sont rare, ou plutot il faut faire vraiment confiance a cette personne et vraiment l apprecier pour accepter d entendre certaines choses ! et ne pas sentir qu il nous juge ou comme un donneur de lecons...
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:52 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Mais ce n'est pas ça qui créé le grand changement, ce n'est pas ça qui déclenche la passion de la vie.


A mon grand dam. Mais si au moins durant ces quelques instants, il n'y a que des étincelles, c'est déjà un petit Smile.

MarieCecile81 a écrit:


D ou le role important de certains amis qui seront mettre le doigt la ou ca fait mal ! Il est vrai que ce genre d amis sont rare, ou plutot il faut faire vraiment confiance a cette personne et vraiment l apprecier pour accepter d entendre certaines choses ! et ne pas sentir qu il nous juge ou comme un donneur de lecons...


Parce que la stagnation peut aussi provenir d'un refus de voir quelque chose, certes douloureux, mais nécessaire.

Sweetie Des Arts a écrit:
Visiblement, tu ne sais pas t'y prendre non plus. Toujours fan ?


/fan
Avec mes amis je n'ai pas de problème.
Sur Genaisse, c'est vrai, je ne sais pas m'y prendre. Mais ce n'est pas nouveau, c'est comme ça depuis 5 ans. Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 03:57 am    Sujet du message:
Citation:
(Sweetie, je préfère ne rien dire)


Si c'est pour éviter de dire une connerie, c'est trop tard alors ne te gène pas Smile


Framboisina a écrit:
Lenina a écrit:
Mais ce n'est pas ça qui créé le grand changement, ce n'est pas ça qui déclenche la passion de la vie.


A mon grand dam. Mais si au moins durant ces quelques instants, il n'y a que des étincelles, c'est déjà un petit Smile.


Non ne l'écoute pas, elle t'impose ses accords pourris.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 09:20 am    Sujet du message:
hmmmr, j'ai déjà tout dit, mais moi on m'a engueulé quand je l'ai dit ¬_¬

(framboise, explications acceptées)
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Fév 07, 2012 23:44 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
hmmmr, j'ai déjà tout dit, mais moi on m'a engueulé quand je l'ai dit ¬_¬

(framboise, explications acceptées)


Bah vi ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule