la vraie religion?
Ozan
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 80 Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 425 |
|||||||
Ryan
De passage ![]() Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 23 |
Il fallait une bonne documentation avant d'émettre de tels propos... Il est vrai que l'excrétion urinaire endogène (= non issue de la microflore) de l'acide urique (par kg de masse corporelle et par jour) est moindre chez les porcins par rapport aux ovins et encore plus les bovins. Mais c'est dû à l'absence d'une enzyme qui transforme en acide urique des molécules du métabolisme purique. Cette enzyme est absente aussi chez les ovins, et présente chez les bovins. Ainsi ces derniers éliminent bien plus d'acide urique dans les urines, car peuvent en produire en bonnes quantités. Sinon la réalité des chiffres 98%-2% est à vérifier en fait. Idem pour celle de l'augmentation avec l'âge de la teneur en acide urique dans la viande porcine. Mais qu'elles soient vraies ou fausses, on peut lire que la teneur de cette substance est légèrement plus élevée en viande de bœuf (environ 120 mg/100g) qu'en viande de veau (110)-moins âgé, peu inférieure à celle en viande de porc ou de dinde (130), et peu supérieure à celle en viande de mouton ou de poulet (90), d'oie ou de canard (100) ou de lièvre (110). En plus, les abats, pigeons et certains poissons les dépassent toutes. Source : http://www.biofeeling.com/acide-urique.php Donc cette histoire d'acide urique est à oublier, elle n'est sûrement pas en cause dans la prohibition de la viande porcine. Par contre, je trouve la restriction monothéïste bénéfique en tant que moyen supplémentaire de prévention de néoplasies, la viande porcine paraissant plus liée au cancer que d'autres : http://www.jle.com/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/01/14/1F/a rticle.md?fichier=images.htm Mais il faut plus d'investigations. Je ne mange pas de porc, ai commencé à diminuer ma consommation de viande rouge, éviter la transformée, et préfère celle marinée avec des sources d'anti-oxydants. Edits-Ps : Vue la grippe de 1918 je n'hésite pas à dire que je suis contre l'élevage porcin. Çà m'a poussé à signer une pétition contre l'installation d'une porcherie industrielle (mais je n'aime pas les traditionnelles non plus), ce qui contribue également à la protection de l'eau contre les nitrates de lisiers. ![]() Oui, c'est tout à l'honneur de monothéïstes de se demander si la prohibition de viande porcine n'est pas entre autres liée à certains risques associés à l'élevage porcin conséquent de la consommation de cette viande, si ces risques ne font pas une impureté de l'animal ![]() Il paraît que la proximité biologique et génétique Homme-porc y est pour quelque chose. Je me demande aussi si elle n'aurait pas été-à côté du cannibalisme- à l'origine de maladies à prions. Dernière édition par Ryan le Mer Mai 04, 2011 13:37 pm; édité 15 fois |
||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Je passe juste comme ca
![]() (attention ce n'est que de l'avis perso, ca n'engage que moi) Je reprend le theme du sujet par ce qu'il est un peu long de tout lire. C'est pas qu'il n'y pas de vrai religion c'est que chacune a raison, chacune présente une facette différente de la meme personne, les juifs vois le coté "Guide" de Yavhé, les catholiques le cotés "Miséricordieux" de Dieux et les musulmans le cotés "Paternel" (quoique la c'est a confirmer par un musulmans) d'Allah. |
||||||
Goddelijke Vlam
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 418 Localisation: A coté |
|||||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||||
Goddelijke Vlam
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 418 Localisation: A coté |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Goddelijke Vlam
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Goddelijke Vlam
|||||||
robotics_rule
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 21 Localisation: Saint-Denis (93) |
En tant que musulman pratiquant,...je me permets de vous exposer ce que
représentent les autres religions du point de vue de l'Islam.
Le Coran nous apprend qu'Il n'y a qu'un seul et un seul Dieu qui, après avoir créé l'Univers, les planètes,...la Vie sur Terre, Il a créé ensuite l'Homme et lui a donné le libre-arbitre...(sinon on serait tous au Paradis ![]() Et c ce libre arbitre qui a fait que tout au long de l'histoire de l'humanité, les hommes commencent à dévier et à adorer le feu, le soleil, etc etc...Dieu alors choisit alors un humain toutes les 2-3 générations et lui inspire la foi pour en faire un prophète qui va reguider son peuple vers le droit chemin... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à David. Celui-ci a reçu le premier des livres sacrés de Dieu : Le livre des Psaumes. Le Judaïsme est né. Après qlq siècles les gens etaient encore perdus, vient moise avec la torah, c la version 2 du judaïsme on va dire, les bugs ont été recorrigés... ![]() Conclusion, en fait Judaisme, Christianisme et Islam, ce n'est censé être qu'une seule religion à la base...
En fait Dieu est Un Seul et Unique et Complet, on ne peut pas parler de facettes, Dieu est miséricordieux, mais ce n'est pas un père Jesus n'est pas Son fils... Bon j'arrête là j'en ai trop dit ![]() |
||||||
Invité
|
|||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Oui merci pour ce résumer.
Personnellement je pense que Jésus est bel est biejn le fils de Dieux, mais par contre lui il voulait vraiment mourrir sur la croix or les apotres on décider de le garder en vie et ensuite l'on dit ressuscité. Par contre je ne remet pas en question le fait qu'il soit monté, tel Mahomet, vers Dieux. Un détail néanmoins, c'est le Coran qui dit que Mahomet est le dernier est le dernier des prophètes ou c'est Mahomet ? Ou c'est un proche disciple ? Par contre tu place David avant Moise dans le temps, est-ce la aussi la versions coranique ? |
||||||
robotics_rule
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 21 Localisation: Saint-Denis (93) |
C'est le coran qui le dit : Verset 40 de Sourat n°33 : "Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." Une autre preuve est que l'un des derniers versets que Mohamed a reçu était : verset 3 de sourat 5 (La Table) : " Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
J'ai vérifié, je me suis trompé c'était Moise en premier avec la Torah, ensuite David et le livre des Psaumes. désolé^^ |
||||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Oui, m'enfin, Islam ça veut dire "soumission" .... |
||||||
Eponine
Donc tous ces intégristes religieux qui ont tué des millions de gens au fil des siècles sont juste des idiots (pour ne pas dire autre chose) qui ne connaissent même pas leurs propres religions. C'est émouvant. |
||||||
robotics_rule
Soumission à Dieu seul. Parce que c'est le Grand Créateur... |
||||||
robotics_rule
Exactement... D'après ce que j'ai lu sur le Judaisme par exemple, c'était chaud d'être prophète pour les Juifs car dès qu'ils le sentaient venir, ils le descendaient direct, avant qu'il délivre son Message le pauvre ![]() Dans nos enseignements, quand Dieu a créé Adam il a ordonné à tous les anges et les djinns de se prosterner devant lui...Tous se sont soumis(parce qu'en fait les anges ils sont pa programmés pour se rebeller) sauf, le "Chitan" qui était un être de feu, (pas comme les anges qui étaient de Lumière) a refusé Il a dit : Je suis plus fort que ton adam là, lui tu l'a créé de Terre, moi tu m'a créé de feu...alors Dieu l'a banni du royaume céleste, et celui-ci a lancé une sorte de défi à Dieu comme quoi il ferait tout son pouvoir pour dévier les Hommes du chemin de Dieu... Mais le chitan, n'a pas la puissance nécessaire pour contrôler l'Homme, donc ce qu'il fait c essayer de lui montrer les bonnes choses sous un mauvais angle, et les mauvaises sous un bon angle, un truc com ça... Du coup, exemple des terroristes : le terroriste ( sous l'influence du chitane et de sa propre faible personne ), croit en s'explosant qu'il sert Dieu, et que Dieu le récompensera... Mais tout ça ce n'est que lavage de cerveau...bref on va entrer dans un tout autre délire... ![]() |
||||||
Goddelijke Vlam
Cool, je suis un adepte du feu ça tombe bien ![]()
D'après ce que j'ai vu et lu sure les musulmans, ceux qui contredisent l'islam sont des infidèles, c'est pas beaucoup mieux ![]() |
||||||
robotics_rule2.0
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 28 Localisation: Saint-Denis(93) |
Ceux qui "ne croient pas" en Dieu et disent du mal de Dieu et des prophètes sont des infidèles, oui...infidèles à DIeu... ![]() |