la vraie religion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
Salâm

beau débat ,

pour moi qui suis musulman , je ne critiquerais personne , car en fait , nous ne faisons que passer, juste cela ,

Ozan
Ryan
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 00:24 am    Sujet du message:
Citation:
quand on l'abat c tout le sang qui reste avec tout l'acide urique connu toxique, qui en plus n'est pas éliminé à 98 % tandis que les autres animaux éliminent dans les urines la majorité de ce constituant connu responsable de maladies rhumatismales, rénales etc ... (la goutte)
l'acide urique s'accumule aussi dans la viande du porc à cause de l'impossibilité de son élimination, ce qui fait que plus le cochon avance dans l'âge, plus la toxicité de sa viande augmente

Il fallait une bonne documentation avant d'émettre de tels propos...
Il est vrai que l'excrétion urinaire endogène (= non issue de la microflore) de l'acide urique (par kg de masse corporelle et par jour) est moindre chez les porcins par rapport aux ovins et encore plus les bovins. Mais c'est dû à l'absence d'une enzyme qui transforme en acide urique des molécules du métabolisme purique. Cette enzyme est absente aussi chez les ovins, et présente chez les bovins. Ainsi ces derniers éliminent bien plus d'acide urique dans les urines, car peuvent en produire en bonnes quantités.
Sinon la réalité des chiffres 98%-2% est à vérifier en fait. Idem pour celle de l'augmentation avec l'âge de la teneur en acide urique dans la viande porcine. Mais qu'elles soient vraies ou fausses, on peut lire que la teneur de cette substance est légèrement plus élevée en viande de bœuf (environ 120 mg/100g) qu'en viande de veau (110)-moins âgé, peu inférieure à celle en viande de porc ou de dinde (130), et peu supérieure à celle en viande de mouton ou de poulet (90), d'oie ou de canard (100) ou de lièvre (110). En plus, les abats, pigeons et certains poissons les dépassent toutes. Source : http://www.biofeeling.com/acide-urique.php
Donc cette histoire d'acide urique est à oublier, elle n'est sûrement pas en cause dans la prohibition de la viande porcine.

Par contre, je trouve la restriction monothéïste bénéfique en tant que moyen supplémentaire de prévention de néoplasies, la viande porcine paraissant plus liée au cancer que d'autres : http://www.jle.com/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/01/14/1F/a rticle.md?fichier=images.htm
Mais il faut plus d'investigations.

Je ne mange pas de porc, ai commencé à diminuer ma consommation de viande rouge, éviter la transformée, et préfère celle marinée avec des sources d'anti-oxydants.

Edits-Ps :

Vue la grippe de 1918 je n'hésite pas à dire que je suis contre l'élevage porcin. Çà m'a poussé à signer une pétition contre l'installation d'une porcherie industrielle (mais je n'aime pas les traditionnelles non plus), ce qui contribue également à la protection de l'eau contre les nitrates de lisiers.
Arrow Sujet intéressant : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-36787.html
Oui, c'est tout à l'honneur de monothéïstes de se demander si la prohibition de viande porcine n'est pas entre autres liée à certains risques associés à l'élevage porcin conséquent de la consommation de cette viande, si ces risques ne font pas une impureté de l'animal Idea
Il paraît que la proximité biologique et génétique Homme-porc y est pour quelque chose. Je me demande aussi si elle n'aurait pas été-à côté du cannibalisme- à l'origine de maladies à prions.

Dernière édition par Ryan le Mer Mai 04, 2011 13:37 pm; édité 15 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 01:29 am    Sujet du message:
Je passe juste comme ca Wink

(attention ce n'est que de l'avis perso, ca n'engage que moi)
Je reprend le theme du sujet par ce qu'il est un peu long de tout lire.
C'est pas qu'il n'y pas de vrai religion c'est que chacune a raison, chacune présente une facette différente de la meme personne, les juifs vois le coté "Guide" de Yavhé, les catholiques le cotés "Miséricordieux" de Dieux et les musulmans le cotés "Paternel" (quoique la c'est a confirmer par un musulmans) d'Allah.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
La vrai religion, c'est celle qui prône le respect, la tolérance et la justice, c'est tous ce que j'ai à en dire Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
La vrai religion, c'est celle qui prône le respect, la tolérance et la justice, c'est tous ce que j'ai à en dire Wink

c'est pour ca qu'il n'y en a pas Wink
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Bah si regarde les 11 commendement Wink , ça a juste été transformé, amplifier, manipulé.
Allé Allahou akbar
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 14:52 pm    Sujet du message:
Oui, enfin, pour regarder les 11 commandements, faut vraiment aimer les films de merde, tout de même...
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 14:53 pm    Sujet du message:
Je parlais pas du film mais des tablettes Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Jusqu'à nouvel ordre, ce sont les 10 commandements Sifflote
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 15:12 pm    Sujet du message:
Pourquoi ils ont appelés le film comme ça? Ca a un rapport avec les tablettes au moins?

Edit: à non en faite le 11eme c'est sur le respect de l'environnement, je prendrait une photo dès qu'elle sera sèche Laughing
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
En tant que musulman pratiquant,...je me permets de vous exposer ce que représentent les autres religions du point de vue de l'Islam.
Le Coran nous apprend qu'Il n'y a qu'un seul et un seul Dieu qui, après avoir créé l'Univers, les planètes,...la Vie sur Terre, Il a créé ensuite l'Homme et lui a donné le libre-arbitre...(sinon on serait tous au Paradis Very Happy)
Et c ce libre arbitre qui a fait que tout au long de l'histoire de l'humanité, les hommes commencent à dévier et à adorer le feu, le soleil, etc etc...Dieu alors choisit alors un humain toutes les 2-3 générations et lui inspire la foi pour en faire un prophète qui va reguider son peuple vers le droit chemin... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à David. Celui-ci a reçu le premier des livres sacrés de Dieu : Le livre des Psaumes. Le Judaïsme est né. Après qlq siècles les gens etaient encore perdus, vient moise avec la torah, c la version 2 du judaïsme on va dire, les bugs ont été recorrigés...Very
Happy passé qlq siécles, les gens commencent à se perdre encore y en a qui profitent pour falsifier des chapitres de la torah, vient Jésus avec les préceptes de base encore une fois, dans un livre saint : l'Evangile, qui a son tour retranscrit par les apôtres, et com y avai plein d'apotres on se retrouve avc 12 versions differentes de l'évangile, et di fois on trouve des contradictions flagrantes d'une version à l'autre...on fait de Jésus un Dieu, alors que ça reste un simple prophète humain comme tous les autres...à ce moment là Dieu décide d'envoyer un dernier prophète, et d'inspirer un dernier livre sacré : le Coran avec toujours les mêmes préceptes de base sauf que cette fois, Dieu a décidé de Se chargenr de préserver Son livre...et c pour cela qu'Il a envoyé Mohamed non pas à un peuple particulier mais à toute l'humanité...pour lancer un dernier Message...puis on est livrés à nous-même et à notre libre-arbitre jusqu'au jour ou Dieu decidera de mettre fin à ce bas monde, et de juger chacun par ses actes...
Conclusion, en fait Judaisme, Christianisme et Islam, ce n'est censé être qu'une seule religion à la base...
Penseur Pensif a écrit:

et les musulmans le cotés "Paternel" (quoique la c'est a confirmer par un musulmans) d'Allah.

En fait Dieu est Un Seul et Unique et Complet, on ne peut pas parler de facettes, Dieu est miséricordieux, mais ce n'est pas un père Jesus n'est pas Son fils...
Bon j'arrête là j'en ai trop dit Very Happy
Invité

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Dans sa miséricorde il me pardonnera mon manque de foi =)

J'ai apprécié le résumé en tout cas, merci.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Oui merci pour ce résumer.

Personnellement je pense que Jésus est bel est biejn le fils de Dieux, mais par contre
lui il voulait vraiment mourrir sur la croix or les apotres on décider de le garder en vie et
ensuite l'on dit ressuscité.

Par contre je ne remet pas en question le fait qu'il soit monté, tel Mahomet, vers Dieux.

Un détail néanmoins, c'est le Coran qui dit que Mahomet est le dernier est le dernier des prophètes ou c'est Mahomet ? Ou c'est un proche disciple ?

Par contre tu place David avant Moise dans le temps, est-ce la aussi la versions coranique ?
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 09:00 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Un détail néanmoins, c'est le Coran qui dit que Mahomet est le dernier est le dernier des prophètes ou c'est Mahomet ? Ou c'est un proche disciple ?

C'est le coran qui le dit : Verset 40 de Sourat n°33 :
"Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
Une autre preuve est que l'un des derniers versets que Mohamed a reçu était : verset 3 de sourat 5 (La Table) :
" Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Penseur Pensif a écrit:
Par contre tu place David avant Moise dans le temps, est-ce la aussi la versions coranique ?

J'ai vérifié, je me suis trompé c'était Moise en premier avec la Torah, ensuite David et le livre des Psaumes. désolé^^
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:

Penseur Pensif a écrit:

et les musulmans le cotés "Paternel" (quoique la c'est a confirmer par un musulmans) d'Allah.

En fait Dieu est Un Seul et Unique et Complet, on ne peut pas parler de facettes, Dieu est miséricordieux, mais ce n'est pas un père Jesus n'est pas Son fils...

Oui, m'enfin, Islam ça veut dire "soumission" ....
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:34 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
Conclusion, en fait Judaisme, Christianisme et Islam, ce n'est censé être qu'une seule religion à la base...

Donc tous ces intégristes religieux qui ont tué des millions de gens au fil des siècles sont juste des idiots (pour ne pas dire autre chose) qui ne connaissent même pas leurs propres religions. C'est émouvant.
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:49 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
robotics_rule a écrit:

Penseur Pensif a écrit:

Oui, m'enfin, Islam ça veut dire "soumission" ....

Soumission à Dieu seul. Parce que c'est le Grand Créateur...
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:03 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
robotics_rule a écrit:

Donc tous ces intégristes religieux qui ont tué des millions de gens au fil des siècles sont juste des idiots (pour ne pas dire autre chose) qui ne connaissent même pas leurs propres religions. C'est émouvant.

Exactement... D'après ce que j'ai lu sur le Judaisme par exemple, c'était chaud d'être prophète pour les Juifs car dès qu'ils le sentaient venir, ils le descendaient direct, avant qu'il délivre son Message le pauvre Very Happy
Dans nos enseignements, quand Dieu a créé Adam il a ordonné à tous les anges et les djinns de se prosterner devant lui...Tous se sont soumis(parce qu'en fait les anges ils sont pa programmés pour se rebeller) sauf, le "Chitan" qui était un être de feu, (pas comme les anges qui étaient de Lumière) a refusé Il a dit : Je suis plus fort que ton adam là, lui tu l'a créé de Terre, moi tu m'a créé de feu...alors Dieu l'a banni du royaume céleste, et celui-ci a lancé une sorte de défi à Dieu comme quoi il ferait tout son pouvoir pour dévier les Hommes du chemin de Dieu...
Mais le chitan, n'a pas la puissance nécessaire pour contrôler l'Homme, donc ce qu'il fait c essayer de lui montrer les bonnes choses sous un mauvais angle, et les mauvaises sous un bon angle, un truc com ça...
Du coup, exemple des terroristes : le terroriste ( sous l'influence du chitane et de sa propre faible personne ), croit en s'explosant qu'il sert Dieu, et que Dieu le récompensera...
Mais tout ça ce n'est que lavage de cerveau...bref on va entrer dans un tout autre délire...Very Happy
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Citation:
et celui-ci a lancé une sorte de défi à Dieu comme quoi il ferait tout son pouvoir pour dévier les Hommes du chemin de Dieu.

Cool, je suis un adepte du feu ça tombe bien Wink

Citation:
D'après ce que j'ai lu sur le Judaisme par exemple, c'était chaud d'être prophète pour les Juifs car dès qu'ils le sentaient venir, ils le descendaient direct, avant qu'il délivre son Message le pauvre

D'après ce que j'ai vu et lu sure les musulmans, ceux qui contredisent l'islam sont des infidèles, c'est pas beaucoup mieux Rolling Eyes
robotics_rule2.0
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:

D'après ce que j'ai vu et lu sure les musulmans, ceux qui contredisent l'islam sont des infidèles, c'est pas beaucoup mieux Rolling Eyes

Ceux qui "ne croient pas" en Dieu et disent du mal de Dieu et des prophètes sont des infidèles, oui...infidèles à DIeu... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal