la vraie religion?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 01:21 am    Sujet du message: la vraie religion?
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?christianisme,l'islam ou judaisme?
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:03 am    Sujet du message:
je ne penss pas qu'il y est de vrai ou fausse religion,seuleument chacun a la sienne c'est tout,
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:13 pm    Sujet du message: Re: la vraie religion?
boulette2 a écrit:
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?

Toutes les religions varient.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Ouh la, avec un sujet pareil tu vas pas t'attirer que des sympathies, en plus de ça, chercher à déterminer quelle est la vraie religion est totalement absurde. (ça n'est pas une attaque personnelle on a tous nos moments de faiblesse)
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
Avis personnel
Ne croyant pas en dieu, je dirais qu'aucune est vraie, dieu c'est comme le pere noel, c'est inventé par les hommes. Et rien ne prouve vraiment que les dieux ont existés. Ce n'est pas dans la mythologie grec, avec zeus, poséidon et tout ça, qu'on va y croire. C'est passionnant certes, mais ce n'est pas vrai.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
Luffy a écrit:
Avis personnel
Ne croyant pas en dieu, je dirais qu'aucune est vraie, dieu c'est comme le pere noel, c'est inventé par les hommes. Et rien ne prouve vraiment que les dieux ont existés. Ce n'est pas dans la mythologie grec, avec zeus, poséidon et tout ça, qu'on va y croire. C'est passionnant certes, mais ce n'est pas vrai.

ben c'est ton opinion a toi petit lulu,chacun a sa croyance c'est tout,finalement toi tu es neutre en tout?lol
ps tu me suis sur tout les topics ou quoi? Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
je suis 100% athée et jpartage absolument pas cet avis Laughing

toutes les religions se vallent, pourquoi y'en aurait une vraie et 15 fausses alors qu'elles ont toutes le meme concept ? un dieu, des prieres, des idées, des principes, etc etc

l'islam n'est pas moins une religion que le judaisme ou les autres
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
la question de la religion a l'epoque dans laquelle nous vivons n'est plus de savoir si "..." a existé ou non. Invention des hommes oui mais la religion au sens large qui inclue toutes les religions c'est avant tout la foi. L'homme a besoin de croire, tout simplement.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 16:35 pm    Sujet du message: Re: la vraie religion?
boulette2 a écrit:
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?christianisme,l'islam ou judaisme?


Aucune de celle-ci, la seule qui soit vraie, c'est la seule qui croit en moi Rolling Eyes

Ah je vois d'ici venir les commentaires. Etant athée, ce que je dis simplement, c'est que pour moi, la seule religion valable est celle qui consiste à croire en soi, afin de pouvoir avancer.
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
cleopatre2b a écrit:
Luffy a écrit:
Avis personnel
Ne croyant pas en dieu, je dirais qu'aucune est vraie, dieu c'est comme le pere noel, c'est inventé par les hommes. Et rien ne prouve vraiment que les dieux ont existés. Ce n'est pas dans la mythologie grec, avec zeus, poséidon et tout ça, qu'on va y croire. C'est passionnant certes, mais ce n'est pas vrai.

ben c'est ton opinion a toi petit lulu,chacun a sa croyance c'est tout,finalement toi tu es neutre en tout?lol
ps tu me suis sur tout les topics ou quoi? Rolling Eyes


N'importe quoi, je ne suis pas interessé par les vieilles Laughing.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
je suis 100% athée et jpartage absolument pas cet avis Laughing

toutes les religions se vallent, pourquoi y'en aurait une vraie et 15 fausses alors qu'elles ont toutes le meme concept ? un dieu, des prieres, des idées, des principes, etc etc

l'islam n'est pas moins une religion que le judaisme ou les autres


entierement d'acord
et pour repondre a lucinda:mais l'homme a besoin aussi de croire en quelque chose justement pour pouvoir avancer...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
cleopatre2b a écrit:
et pour repondre a lucinda:mais l'homme a besoin aussi de croire en quelque chose justement pour pouvoir avancer...


Je préfère croire en quelqu'un qu'en quelque chose. Et en moi de préférence, c'est plus pratique.

Alors que croire en une entité qui n'existe pas ne peut qu'apporter des illusions dans le cerveau de celui qui y croit.

J'avance sans l'aide d'une entité supérieure quelconque. Ce n'est pas lui qui a décroché mon diplôme, ni qui m'a appris à marcher, à lire à écrire. C'est moi toute seule. Donc oui, essayer de croire en soi. Ce n'est pas chose facile d'ailleurs, bien moins facile que de croire en un individu nommé "Dieu".
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Je ne crois en aucune religion écrite par l'homme, comme ça, ça rêgle le problème mais en une force supérieure oui.

Et puis, comment peut-on croire de nos jours en soit-disant l'amour que Dieu nous apporte avec toutes ces guerres en son nom. Je pense qu'il n'en demande pas tant.

J'ai ma propre foi et si je devais choisir une religion, ça serait le boudhisme qui prône la paix, l'amour et le respect de la nature.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
cleopatre2b a écrit:
et pour repondre a lucinda:mais l'homme a besoin aussi de croire en quelque chose justement pour pouvoir avancer...


Je préfère croire en quelqu'un qu'en quelque chose. Et en moi de préférence, c'est plus pratique.

Alors que croire en une entité qui n'existe pas ne peut qu'apporter des illusions dans le cerveau de celui qui y croit.

J'avance sans l'aide d'une entité supérieure quelconque. Ce n'est pas lui qui a décroché mon diplôme, ni qui m'a appris à marcher, à lire à écrire. C'est moi toute seule. Donc oui, essayer de croire en soi. Ce n'est pas chose facile d'ailleurs, bien moins facile que de croire en un individu nommé "Dieu".


j'ai pas dit que de croire a fond a une religion et ne ce basé qu'a ca, tout le monde croi en soi heureusement d'ailleur,et tout le monde avance dans la vie sans antités etccc cela n'empeche pas d'avoir la foi,et je vois pas quel genre d'illusion tu parle? cela n"a jamais fait de mal a personne de croire en dieu
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Citation:
cela n"a jamais fait de mal a personne de croire en dieu

Va dire ça aux juifs. De tout temps en europe, ils s'en sont pris plein la tronche, et pas qu'un peu.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Et pas qu'aux juifs !! Des communautés brimées a cause de leurs croyances il y en a eu et il y en aura !
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 23:38 pm    Sujet du message:
a mon avis je crois qu'il existe quelqu'un de tout puissant ya surement une vraie religion on peut pas vivre sans raison si non pourquoi on existe..
si on reflechis qui a creer tout l'univers??donc il est puissant celui qui va creer cet univers enfin peut etre?
que pensez vous??
Invité








Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 07:31 am    Sujet du message:
Aucune n'est vrai aucune n'est fausse c'est bien simple soit :

- il existe un seul dieu unique, donc ; que tu sois musulmans, protestant ou autre, elle sont toutes vraies sauf étoffer différemment oui l'homme à toujours eu envie d'étoffer ces histoires. Soit :

- il en existe plusieurs, alors à ce moment là ;
Aucune n'est vrais. Car si on dit Dieu musulman est la vrai vérité alors que y'a Hera et Zeus ça le fera pas .

- Soit il en existe pas, à ce moment-là ;

Aucune n'est vrais non plus .


Voilà on peut pas juger ce post ni le sérieux du post .
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 14:21 pm    Sujet du message: Re: la vraie religion?
boulette2 a écrit:
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?christianisme,l'islam ou judaisme?


Aucune de ces trois là, c'est la seule chose qui ne fait pas le moindre doute.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
cleopatre2b, comme dit plus haut, si, toute religion a toujours fait du mal à pas mal de gens.

Ensuite, lorsque que tu as la foi en un Dieu, tu te berces dans certaines illusions en prenant ton Dieu pour responsable de telle ou telle chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal