la vraie religion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
comme tout le monde j'ai eu mes parts de malheurs,et meme des malheurs qui ne vous efleurerez meme pas l'esprit,et c'est pas pour autant que j'ai perdu la foi.donc on a la foi ou on la pas c'est tout, et moi c'est mon cas,mais ceci dit c'est pas pour autant que je vais a l'eglise tout les dimanches etccc et c'est pas pour autant qu'a chaque fois qu'il m'ai arrivé un malheur que j'ai douté de ma foi,cela fait parti de la vie
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
boulette2 a écrit:
a mon avis je crois qu'il existe quelqu'un de tout puissant ya surement une vraie religion on peut pas vivre sans raison si non pourquoi on existe..
si on reflechis qui a creer tout l'univers??donc il est puissant celui qui va creer cet univers enfin peut etre?
que pensez vous??

et si l'être qui a créé l'univers était le même pour toutes les religions ? et si les différents noms qui lui sont donnés ne s'adressaient finalement qu'à une même personne ? et si toutes les religions étaient vraies ?
cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
boulette2 a écrit:
a mon avis je crois qu'il existe quelqu'un de tout puissant ya surement une vraie religion on peut pas vivre sans raison si non pourquoi on existe..
si on reflechis qui a creer tout l'univers??donc il est puissant celui qui va creer cet univers enfin peut etre?
que pensez vous??

et si l'être qui a créé l'univers était le même pour toutes les religions ? et si les différents noms qui lui sont donnés ne s'adressaient finalement qu'à une même personne ? et si toutes les religions étaient vraies ?

je pense un peu comme toi,il ce peut qu'il y ai qu'un dieu,mais certain l'apel dieu ou alla etccc
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 08:20 am    Sujet du message:
C'est d'ailleurs le principe, ces 3 religions et toutes leurs dérivées s'adressent au même dieu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Citation:
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?christianisme,l'islam ou judaisme?

Quelle jolie petite question de monothéiste. Je ne crois pas qu'il y ait de "vraie" religion, et si je dois dire laquelle me parait la plus respectable de toutes, je dirais que c'est le polythéisme grec: on n'y trouve en effet pas cette haine des autres religions, cette homophobie monstrueuse, cette volonté d'obliger le monde entier a croire à sa divinité, que l'on constate dans les 3 religions que tu as citées. Qui plus est, la religion grecque a directement donné naissance au théatre. Quelle religion a fait quelque chose du même ordre ?

Cette coutume de proclamer son dieu "vrai" et les autres faux est orgueilleuse, ridicule, propre aux gens stupides. C'est bien connus, ce sont les imbéciles qui ont besoin de proclamer qu'ils ont raison. Ah qu'il était beau le temps ou le gaulois adorait Toutatis, le romain Jupiter, le grec Athéna, l'égyptien Isis sans le besoin de dénigrer les divinités des autres, comme un enfant de quatre ans qui veut montrer que son papa est plus riche ou plus fort que celui de ses copains...
Invité

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Si si je t'assure que nos religions actuelle on fait quelques choses ils ont crée :

-le meurtre,
-le vol,
-le pillage,

et j'en passe .
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Ouvre un livre d'Histoire Cronos.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
D'APRES VOUS QUELLE EST LA VARIE RELIGION?christianisme,l'islam ou judaisme?

Quelle jolie petite question de monothéiste. Je ne crois pas qu'il y ait de "vraie" religion, et si je dois dire laquelle me parait la plus respectable de toutes, je dirais que c'est le polythéisme grec: on n'y trouve en effet pas cette haine des autres religions, cette homophobie monstrueuse, cette volonté d'obliger le monde entier a croire à sa divinité, que l'on constate dans les 3 religions que tu as citées. Qui plus est, la religion grecque a directement donné naissance au théatre. Quelle religion a fait quelque chose du même ordre ?

Cette coutume de proclamer son dieu "vrai" et les autres faux est orgueilleuse, ridicule, propre aux gens stupides. C'est bien connus, ce sont les imbéciles qui ont besoin de proclamer qu'ils ont raison. Ah qu'il était beau le temps ou le gaulois adorait Toutatis, le romain Jupiter, le grec Athéna, l'égyptien Isis sans le besoin de dénigrer les divinités des autres, comme un enfant de quatre ans qui veut montrer que son papa est plus riche ou plus fort que celui de ses copains...

rah, qu'est-ce que j'aime le polythéisme grec ! Je crois que s'il y a une époque où j'aurais aimé vivre, c'est pendant la civilisation Grecque, juste pour connaître ça !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
Tu as bien raison. Une religion sans dogme, sans homophobie, qui fait sans cesse la fête et glorifie la nature et l'homme, ça n'existe plus guère de nos jours.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Non, les religions aujourd'hui, soit disant "religions de paix et d'amour" sont plutôt sources de déchirures, de guerres, de jugement sur les non-religieux... Bien loin de la tolérance de l'époque.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
La religion a créé le meurtre? N'importe quoi Laughing Laughing Laughing

La nature est quelque chose d'extrêmement complexe; pourquoi ajouter une difficulté en plus en voulant à tout prix expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas, par quelque chose que l'on ne comprend qu'encore moins?
De là j'en déduis que la religion est l'une des choses qui se passe quand l'envie d'importance et de pouvoir des uns croise la procrastination et la résignation des autres.
athéééeeeeeeee
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
il n y a aucune religion réelle toutes ne sont que pures inventions cherchant a faire regner l ordre et a donner une raison de vivre o gens

les religions servent aussi a garder une bonne hygiene de vie et eviter les maladies par exemple

pourquoi croyez vous que les musulmans ne peuvent po manger de porcs ??? pourquoi les chretiens devait manger du poisson le dimanche je pense ??.............................

le porc est une viande ki ne se conserve po bien dc a eviter ds pays cho et vu k il n y avais po de frigo ..... le poisson pour les chretiens bon pour la santé

que des absurdités ds les diffs textes les religieux ont profités de la naiveté des gens les plus grands meurtres sont sans doute du a la religion les religieux ont toujours profités des gens en leur prenant leur argent et en les obligant a faire certaines choses

la science prouve bien plus de choses que la religion

peut -on prouver que dieu n est que pure invention ???? nn biensur mais peut on prouver que le pere noel n est que pure invention ??? nn plus

peut on prouver qu ils existent surement po nn plus

vivement dans quelques siecle que les musulmans rattrappe leur retard

les chretiens sont plus évolués (enfin les pays occidentaux koi vu kia plus bocoup de chretiens lol ) jamais une guerre se fera a cause de la chretienteté enfin plus jamais .

mais les occidentaux sont victimes de leur intelligences et certes de leur terres plus fertille---------------------------> les armes la technologie l education ce sont les occidantaux ki lon apporter ds les pays de l est et du sud sans nous ils seraient sans doute toujours a se battre avec des fourches et des épées ce qui nous ferait moin peur lol
Mulholland
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Faut il vraiment répondre a tout cela ?

D'abord nuancer certains propos. Toutes les religions ne sont que pures inventions. Et bien défini d'abord ce que tu appelles "invention", nous verrons ensuite.
Les religions ne tendent qu'a faire régner l'ordre et donner une raison de vivre aux gens. As tu envisagé la possibilité de la foi ? Propre a chaque individu etc ...
Les religions servent a éviter les maladies, oui oui oui bien sur c'est pour ça qu'on s'entretue en leur nom.
Les musulmans ne mangent pas de porc parce qu'il se conserve mal. Bon alors seul le cochon est périssable ! Le poisson lui se conserve a volonté la preuve en est : les chrétiens en mangent pour être en forme mais que le vendredi hein parce que la bonne santé ça s'entretient mais par petite dose !
Ensuite, la théorie du grand complot dans le but d'asservir des populations est un peu facile, je pense que tu ne remontes pas assez tôt dans le temps et que tu te focalises sur les périodes noires de certaines religions. Encore une fois tu négliges le fait que la religion et surtout la foi puissent être un cri qui vient de l'intérieur (oui c'est facile mais un petit sourire dans un bol de sérieux ça fait pas de mal)
La science prouve bien plus de choses que la religion. Et bien non, tout dépend du domaine dans lequel tu te places la science et la religion n'ont pas lieu d'être comparées tout simplement.

Ensuite demande a Coca si on peut prouver l'invention du père Noël ...

Tu cherches en permanence a prouver quelque chose que ce soit l'existence d'un quelconque dieu ou l'existence même d'une religion. Mais pourquoi faudrait il le prouver ? Puisqu'une fois de plus il s'agit dans un premier temps de la conviction de chaque individu. Si l'un affirme croire en quelque chose qu'il ne peut démontrer matériellement, comment peux tu donner plus de valeur a ton jugement que ne prouve rien non plus puisqu'il s'appuie sur ce qu'il ne connait pas.
Vivement dans quelques siècles que les musulmans rattrapent leur retard. Alors la, je pense que traiter tous les musulmans d'arriérés discrédite tout ce que tu as pu dire précédemment.
Jamais une guerre se fera a cause de la chrétienté. Détrompe toi mon gars !
Quant a tes critiques du monde occidental, c'est un autre débat...

J'attends ta réponse avec impatience et espère que tu sauras me convaincre... Rolling Eyes
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
athéééeeeeeeee a écrit:
il n y a aucune religion réelle toutes ne sont que pures inventions cherchant a faire regner l ordre et a donner une raison de vivre o gens

"ô gens, vivez je vous le commande" a dit l'éternel.
Et l'homme vit que cela était bon.

athéééeeeeeeee a écrit:
les religions servent aussi a garder une bonne hygiene de vie et eviter les maladies par exemple

pourquoi croyez vous que les musulmans ne peuvent po manger de porcs ??? pourquoi les chretiens devait manger du poisson le dimanche je pense ??.............................

le porc est une viande ki ne se conserve po bien dc a eviter ds pays cho et vu k il n y avais po de frigo ..... le poisson pour les chretiens bon pour la santé

Plus drôle encore, pourquoi se met-on la main devant la bouche pour bailler ?

Parce que les curés du haut moyen-age, écoeurés par l'haleine nauséabonde de leurs ouailles, leur répétaient sans cesse que s'ils ne mettaient pas la main devant la bouche en baillant, le diable allait rentrer dedans.

Depuis cette époque glorieuse, les grands-prêtres du dieu "médecine" ont inventé le dentifrice et les bons curés catholiques ne savent plus quoi dire.

athéééeeeeeeee a écrit:
que des absurdités ds les diffs textes les religieux ont profités de la naiveté des gens les plus grands meurtres sont sans doute du a la religion les religieux ont toujours profités des gens en leur prenant leur argent et en les obligant a faire certaines choses

Ce qui prouvent qu'ils ont aussi apporté autant de raisons de mourir que de vivre, si ce n'est davantage.

athéééeeeeeeee a écrit:
la science prouve bien plus de choses que la religion.

Dans le domaine scientifique, oui.
Dans le domaine spirituel, non.

Au moment ou il fut traduit devant l'inquisition qui prétendait, en se basant sur Saint Augustin, qu'il était impossible de traverser l'atlantique, Christophe Colomb leur répondit:
"Jamais je ne remettrait Saint Augustin en question pour tout ce qui touche à la foi, mais au niveau de la géographie..."

Et, ô surprise, il n'a pas été brulé.

athéééeeeeeeee a écrit:
peut -on prouver que dieu n est que pure invention ???? nn biensur mais peut on prouver que le pere noel n est que pure invention ??? nn plus

peut on prouver qu ils existent surement po nn plus

vivement dans quelques siecle que les musulmans rattrappe leur retard

Au niveau intolérance et crimes contre l'humanité, l'avance des chrétiens et des juifs est considérable, il faudrait que Georges Bush se convertisse à l'Islam, devienne le nouveau calife et produisent une dynastie de dégénérés de la même trempe que lui pour qu'ils aient une chance de nous rattraper avant la fin du 3e millénaire... mais ce n'est même pas sûr.

athéééeeeeeeee a écrit:
les chretiens sont plus évolués (enfin les pays occidentaux koi vu kia plus bocoup de chretiens lol ) jamais une guerre se fera a cause de la chretienteté enfin plus jamais .

Alors là, tu rêves en couleur.

athéééeeeeeeee a écrit:
mais les occidentaux sont victimes de leur intelligences et certes de leur terres plus fertille---------------------------> les armes la technologie l education ce sont les occidantaux ki lon apporter ds les pays de l est et du sud sans nous ils seraient sans doute toujours a se battre avec des fourches et des épées ce qui nous ferait moin peur lol

"intelligence" est un mot auquel nous ne donnons pas tous le même sens.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Citation:

Très gros raccourci. Certaines religions ont fait "avancer" l'hygiène, d'autres non.

Citation:
pourquoi croyez vous que les musulmans ne peuvent po manger de porcs ???

Parce que la consommation du porc est interdite dans la Torah et cela pour une bonne raison: le porc a à la fois des doigts et des sabots. Merci qui pour t'avoir ouvert les yeux ? Merci Alcibiade.

Citation:
pourquoi les chretiens devait manger du poisson le dimanche je pense ??

C'est le vendredi quil mange du poisson et la règle est surtout de ne pas manger de viande ce jour là, ce qui n'est pas spécialement bon pour la santé. Et les causes sont purement théologiques, tu t'es donc encore planté.

Citation:

Eh bien si ! Il est très facile de montrer que le père Noel est une invention humaine, tout comme un certain nombre de Dieux uniques. Par contre, prouver que les dieux des philosophes n'existent pas est impossible, et pour cause, leurs hypothèses ont des racines légèrement plus solides.

Dernière édition par alcibiade le Sam Mar 08, 2008 10:07 am; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 08:36 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Si si je t'assure que nos religions actuelle on fait quelques choses ils ont crée :

-le meurtre,
-le vol,
-le pillage,

et j'en passe .

Croyant ou athée, l'indigence est partout en même proportion: c'est troublant...

Citation:
le poisson pour les chretiens bon pour la santé

Fake !
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 00:11 am    Sujet du message:
d'apres mes info,meme ds la bible on interdit aussi la consommation du porc ce n'est pas que chez les musulmans;sa consommation est mauvaise pour la santé.La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
au fond d moi je crois qu'il existe une vraie religion enfin je connais pas les autres religion pour en etre sure car si on reflechis un peu on peut pas vivre sans raison sinon pq on existe; et j'ai peur de la mort je veux pas etre parmi les perdants.il ya parmi ses religion la vraie qui est la parole du createur
voila si on reflichi un peu,on peut pas se creer tout seul; par exemple un outil ne pas se fabriquer seul,un gateau ne peut pas s preparer seul , donc cest comme l'homme peut pas se creer tt seul donc il ya un createur enfin kan je pense a ts ca j'ai peur de la mort
j'espere un jour trouver la bonne voie du createur
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 01:07 am    Sujet du message:
Citation:
voila si on reflichi un peu,on peut pas se creer tout seul; par exemple un outil ne pas se fabriquer seul,un gateau ne peut pas s preparer seul , donc cest comme l'homme peut pas se creer tt seul donc il ya un createur

Et qui a créé le créateur, hein? Même argument déjà récuré, ça gonfle.
La Nature a ceci de beau qu'elle est à la fois l'horloge et l'horloger.
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 01:26 am    Sujet du message:
on sait pas qui a creer le createur,mais au moins faut s'interesser a celui qui nous a creer tt simplement, on doit penser qu'a ce createur qui ns a donné la vie, je crois quela vie est juste un test pour nous .car on est fait que pour mourir,
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 02:16 am    Sujet du message:
boulette2 a écrit:
on sait pas qui a creer le createur,mais au moins faut s'interesser a celui qui nous a creer tt simplement, on doit penser qu'a ce createur qui ns a donné la vie, je crois quela vie est juste un test pour nous .car on est fait que pour mourir,

La vie est un test pour savoir si tu vas croire ce que je te dit; et si oui tu va au paradis pas commes tous ces mécréants possédés par le démon, qui ne sont là que pour tester la solidité de ta foi, c'est ca?

Donc:
1) tu est un etre superieur et le chouchou de dieu
2) les autres ne sont que des tests
3) si tu ne me croit pas tu crame en enfer avec les tests usagés

J'ai comprit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal