la vraie religion?
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||||
robotics_rule2.0
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 28 Localisation: Saint-Denis(93) |
Moi non plus je n'aime pas trop ce mot : "infidèle" Déjà le mot qui désigne les non croyants en arabe c'est "Koufar" qui vient du verbe "kafara" qui veut dire linguistiquement parlant : Cacher, et dans son sens religieux : "Se voiler l'existence de Dieu" ( Un truc comme ça ![]() C'est très ambigü tout ça parce que quelqu'un qui n'admet pas l'existance d'un Dieu au-dessus de lui, c ridicule de lui dire tu es infidèle ![]() ![]() |
||||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
"Du coup, exemple des terroristes : le terroriste ( sous l'influence du
chitane et de sa propre faible personne ), croit en s'explosant qu'il sert
Dieu, et que Dieu le récompensera...
Mais tout ça ce n'est que lavage de cerveau...bref on va entrer dans un tout autre délire..." Euh, un détail tout de meme. Jesus a dit que, en gros, j'ai pas une bible sous les mains, chacun prier Dieux comme il voulait. Dire des terrorites qu'il sont, enfin, crois bien faire via une entourloupe de Chitant (c'est intéréssant en hébreux c'est Satan mais ca ce lit Schaïtan), ils pirent simplement Dieux a leurs facon. Attention je ne corobore ni encourage ca mais c'est un fait. Autre question a parts, Quels est la relations des musulmans face a Marie ? Je sais qu'il y a un culte ou vénération qqp mais je ne connais pas les détail ? Parce que chez les Juifs c'est Tintin, chez les catholiques elle est, en gros, la mère des doléances et des miséreux mais dans l'islam ? |
||||||||
robotics_rule2.0
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 28 Localisation: Saint-Denis(93) |
Dans l'Islam, on ne vénère pas Marie, ni Jésus. L'histoire de Marie est décrite dans le Coran, (je ne connais pas vraiment le détail), c'est la fille d'un couple croyant, qui a gardé les vraies valeurs de la Torah, dans une époque où les "fils d'israël" commençaient à perdre la Voie...elle a été orpheline très tôt, et a été élevée par le prophète "Zacharia". Très pieuse, elle passait ses jours et ses nuits dans le Temple, a prier Dieu, jusqu'au jour où Dieu décide de créer le foetus de Jésus, dans son ventre, et d'en faire Son futur Messager, pour le peuple des fils d'Israël. Extrait de Sourat Al-Îmran, qui résume un peu l'histoire de Marie Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(2). (36) Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(3). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. (37) [...] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (42) «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(2). (43) - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(3) (44) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ»(Christ), «‘Issā»(Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4). (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, (4 ![]() ![]() |
||||||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
Je ne comprends pas du tout la logique de cause à effet. |
||||||||
robotics_rule2.0
|||||||||
Oel
|||||||||
robotics_rule2.0
|||||||||
Oel
Bah vois-tu avant j'étais déiste (maintenant athé après une phase plutôt
agnostique) et je ne me suis jamais demandé quoi faire pour remercier Dieu
qui avait crée l'Univers.
Donc le remercier toute sa vie pour son existence, je ne vois pas forcément la logique. La vraie raison c'est que sinon il t'envoie en Enfer, allez avoue ![]() |
||||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Oel il n'est nulement question d'enfer. L'enfer est une créations humaines
pour
favoriser les profits de la foi des gens, perso je n'y crois vraiment pas, on a tous droit d'aller au "paradis". Tu a le libre arbitre, si tu devez choisir une vie de louange pour acceder au cieux cela voudrait dire que tu n'a pas de libre arbitre. Et l'enfer je crois que certain le vive déja sur Terre, pas de raisons qu'il y en ai un aussi aprés la mort. Dieux crée l'univers ? Je reste sceptique, "Et Yahvé s'éveilla au dessus des eaux" (Genèse) Signifie bien que Dieux existe aprés l'univers. D'aprés les bouddhiste le but est la, il n'y aurait ni ame, ni Dieux, juste l'univers et le but est simplement d'arriver a etre en parfaite harmonie avec lui. Ne sois pas l'idée de qqn que tu doit remercier, plus dans la relations entre toi et tes parents, d'ailleurs on dit "Dieux le Père", ou "Notre Père". Merci pour cette précision rapport a Marie, je trouve la version trés intéressante (je ne remets pas en cause sa véracité ni corrobore cette version) robotics |
||||||||
Ryan
De passage ![]() Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 23 |
Marie est la seule femme dont le nom est donné à une Sourate du Coran, et
selon un Hadith elle a atteint une certaine perfection.
Je comprends que c'est avec amour, confiance et patience. Le mieux que le tout (y compris la crainte) se fasse paisiblement, puisque le mot Salam (qui ressemble à Islam), veut dire paix. Sinon les monothéïstes ne remercient pas Dieu juste parce qu'il leur a donnés l'existence mais aussi pour toutes les vertus. Dernière édition par Ryan le Jeu Mai 05, 2011 01:59 am; édité 1 fois |
||||||||
Oel
Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu sur les choses. Les diverses croyances ou religions (d'ailleurs je ne connais sa definition vraiment) n'ont pas eu pour but premier de soumettre les classes dominées aux classes dominantes, mais plutot expliquer l'inexplicable... Toutefois elle a été utilisé comme telle et quand la science a balayé ses affirmations (n'en déplaisent aux gens qui trouvent des explication scientifiques postérieures au Coran ou à la Bible dans celui-ci) elle n'a servi qu'à ça et ne sert encore qu'à ça dans les théocraties, et la peur de l'Enfer fait partie intégrante de ces religions. |
||||||||
Valkyry
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 49 |
|||||||||
robotics_rule2.0
|||||||||
Penseur Pensif
|||||||||
robotics_rule2.0
Quand tu crois à un Dieu infiniment plus Grand, plus Puissant,...que toi, c'est un peu normal de Le craindre non? de vouloir être dans Ses bonnes grâces? Mais en même temps quand tu entends le degré de miséricorde de ce Dieu, (un hadith divin que j'aime bcp : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. ) tu ne peux que l'aimer...et quand on arrive à ce niveau spirituel élevé, on ne fait plus ce qu'on fait par crainte de son châtiment mais plutot par amour...
Si c'était le cas, soit Adam n'aurait jamais mangé la pomme interdite, et on serait resté au Paradis, soit cette Terre serait notre Paradis...Et ce n'est ni l'un ni l'autre... ![]() Ce serait vain, et inutil s'il n'y avait justement pas cette compétition, cette course vers les bonnes actions, celui qui au bout du tunnel se retrouve avec un bénéfice positif Bonus/Malus, il entre au Paradis, celui qui se retrouve avec un déficit, Enfer pour un petit moment puis Paradis,...celui qui a un déficit plus large, il passe un plus long séjour en Enfer, puis Dieu lui pardonne a lui aussi et l'envoie au Paradis, ainsi de suite....c'est comme ça qu'on voit les choses en Islam, et je trouve ça logique^^
Ton libre arbitre justement te permet de choisir ou de refuser la foi en Dieu...(quand j'en aurai le temps et la force mentale j'aimerais faire un sujet et organiser un VRAI débat sur l'existence de Dieu, où tous ceux qui seraient intéressé posteraient leurs arguments pour ou contre)...
Je ne reconnais que les religions célestes...quand tu me parle de Boudha ça ne me dit rien, parce qu'en dehors des 3 religions célestes, le reste c du n'importe quoi... Ensuite, pour ce verset de la Bible, je t'invite à vérifier sa véracité parce que je sais qu'il y a plusieurs versions de la Bible et que des fois on trouve des contradictions... Dans le Coran, dont il n'y a qu'une version unique...Dieu a créé l'Univers, les étoiles, les planètes, la Terre et tout ce qui va avec en 6 jours...voilà simple, clair et net...les juifs ont rajouté par la suite qu'Il S'est reposé le septième jour, ce que je trouve ridicule, Dieu ne serait pas Dieu s'il avait besoin de se reposer ![]() |
||||||||
Penseur Pensif
"Au commencement Dieux créa le ciel et la Terre. Or la Terre était vague et
vide Les ténèbres couvrait l'abimes, l'esprit de Dieux planait sur les
eaux". Genèse 1,1
(versions traduite de l'hébreu, 1968). Ca ce contredit un peu. Je vais chercher une autre version. Meme texte version 1995 et meme chose sur des texte de 2007. Le bouddhisme ne nie pas l'existence de Dieux, au contraire, il appelle au respect du culte de Dieux et des autres religions, il prone aussi que on doit etre de toute les religions. Il dit simplement que le Nirvana est en fait le vide absolu, le 0 cosmique dans le sens que il n'y a ni +56 ni -56, c'est le juste millier, la Suisse quoi. "Le reste c'est du n'importe quoi" C'est vite dit, moi je reste quand meme persuadé que on peut tous avoir tord comme raison et que nul ne doit ce dire de la "vrai religion" déja par humilité, et par respect, et meme si l'autre a tord, il faut quand meme le respecter, lui montrer une voie, pas LA voie, car chacun la découvre par soi-meme, mais essayer de le mettre sur le chemin. Deuxième point, il y a aussi une trés grande parts parentale la-dedans, dans 99.9% des cas l'enfants a la meme religion que ces parents, et au meme degrée de croyance et d'assiduité dedans. "Si c'était le cas, soit Adam n'aurait jamais mangé la pomme interdite, et on serait resté au Paradis, soit cette Terre serait notre Paradis...Et ce n'est ni l'un ni l'autre..." J'ai dit dans un autre sujet mon point de vue la-dessus, qu'en pense tu ? (a la fin http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-40540.html ) |
||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Mettre de la logique dans la religion, c'est quand même fort !!!!
Il y a à peu près 500 débats sur l'existence de Dieu dans cette zone, inutile d'en refaire un énième où les croyants auront les MEMES arguments, et les non croyants les MEMES critiques.
Les religions ne sont ni pire ni meilleures les unes par rapport aux autres. Un bouddhiste, un indouiste ou un fervent adepte du système religieux romain valent tout autant qu'un quelconque chrétien, musulman ou judaiste. |
||||||||
robotics_rule2.0
Donc rien n'est logique, même pas l'athéisme, l'anarchie.... Quand j'ai dit logique, je parlais du concept de Bonnes/Mauvaises actions...et de la course vers le Paradis...
Des Boudhistes qui vénérent Boudha qui était un être humain qui a bel et bien existé sur cette Terre, qui croient que pour punir un homme qui a pêché dans sa vie, il est réincarné en limace ![]() Des hindouistes qui vénérent la vache, et punissent toute personne qui ne lui ferait ne serait-ce qu'une égratignure... Je trouve tout ça un peu difficile à appréhender... ![]() |
||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |