la vraie religion?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 08:17 am    Sujet du message:
4) Dieu est omniscient, mais n'empêche qu'on sait jamais, vaut mieux tester pour être sur.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Donc:
1) tu est un etre superieur et le chouchou de dieu
2) les autres ne sont que des tests
3) si tu ne me croit pas tu crame en enfer avec les tests usagés

J'ai comprit?


Tu as tout compris en effet. Je te décerne le titre de docteur en théologie monothéiste à titre honorifique. Wink

Citation:
d'apres mes info,meme ds la bible on interdit aussi la consommation du porc ce n'est pas que chez les musulmans;sa consommation est mauvaise pour la santé.La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.


Pauvre pomme, regarde l'Europe ça fait des milliers d'années que ses habitants mangent du porc, et ils se portent très bien.L'hygiène en occident est d'ailleurs bien meilleure que dans les pays musulmans. Moi même je mange du jambon tous les jours et je ne vais quasiment jamais chez le médecin. Arrête ton char Ben Hur.


Citation:
voila si on reflichi un peu,on peut pas se creer tout seul; par exemple un outil ne pas se fabriquer seul,un gateau ne peut pas s preparer seul , donc cest comme l'homme peut pas se creer tt seul donc il ya un createur enfin kan je pense a ts ca j'ai peur de la mort


Et qui te dit que l'homme est semblable à un outil ou à un gateau ? Rolling Eyes
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
ben il faut croire a la sience medicale kan meme non?;ca veut pas dire que tous les gens vont tombe malade, mais d'apres ce que j'ai lu:le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
ben koi?j'ai donné juste un exemple d'un outili ou gateau pour dire que nimporte kelle chose ne peut pas se creer toute seule;tu peux pas te creer toi meme ya kelkun ki ta creer
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Le cochon est surtout l'animal employé par Noé pour nettoyer son arche.

Pourquoi "kelkun", quelque chose serait déjà moins déviant, à moins que tu ne parles de son ascendance directe.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
boulette2 a écrit:
ben il faut croire a la sience medicale kan meme non?;ca veut pas dire que tous les gens vont tombe malade, mais d'apres ce que j'ai lu:le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

+1

pour moi y a pas plus sanitaire que d'égorger un bovin ou un ovin par exemple, çà permet l'évacuation rapide et en jet du maximum de sang. un cochon on ne peut pas l'égorger parcequ'il n a pas de cou, et quand on l'abat c tout le sang qui reste avec tout l'acide urique connu toxique, qui en plus n'est pas éliminé à 98 % tandis que les autres animaux éliminent dans les urines la majorité de ce constituant connu responsable de maladies rhumatismales, rénales etc ... (la goutte)
l'acide urique s'accumule aussi dans la viande du porc à cause de l'impossibilité de son élimination, ce qui fait que plus le cochon avance dans l'âge, plus la toxicité de sa viande augmente

aussi cette viande contient le plus grand taux de cholestérol, plus que le double par rapport aux autres animaux du bétail

je ne parlerai pas sinon de la trichinose car d'autres parasites peuvent également contaminer d'autres viandes

pour l'impossibilité de conservation de la viande du porc dans le passé vu l'absence de la chaîne du froid, je pense que la même chose était valable pour les autres viandes donc ce n'est pas vraiment celà qui justifie l'interdiction de sa consommation


Dernière édition par bionique le Jeu Mar 13, 2008 14:51 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
On ne peut pas égorger un cochon?
bah vous avez pas du en voir souvent....par ailleurs, le boeuf, l'agneau, le porc et la volaille contiennent à peu près le même taux de cholesterol, et quand bien même on s'en porte très bien de manger du porc, d'ailleurs comme le dit 'adage, "dans le cochon tout est bon".
Enfin c'est surtout l'hygiène déplorable dans les pays musulmans qui est à l'origine de cet interdit, en effet en Asie il est consommé sans restrictione sans que cela crée de problème sanitaire
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
On ne peut pas égorger un cochon?
bah vous avez pas du en voir souvent....par ailleurs, le boeuf, l'agneau, le porc et la volaille contiennent à peu près le même taux de cholesterol, et quand bien même on s'en porte très bien de manger du porc, d'ailleurs comme le dit 'adage, "dans le cochon tout est bon".
Enfin c'est surtout l'hygiène déplorable dans les pays musulmans qui est à l'origine de cet interdit, en effet en Asie il est consommé sans restrictione sans que cela crée de problème sanitaire

on n'égorge pas un porc mais on l'assomme

sinon je maintiens ce que je dis, le porc est l'animal qui contient le taux de cholestérol le plus élevé dans sa viande et la différence est significative par rapport aux autres

le porc interdit pour l'hygiène déplorable aux pays musulmans ? si c'était vrai toutes les autres viandes auraient été interdites. sinon beaucoup d'européens trouvent l'abattage et les boucheries islamiques plus hygiéniques (et quand queqlu'un manque aux règles d'hygiène c'est à un principe de l'islam qu'il manque !)

et pour la non élimination de l'acide urique, il est évident qu'à force de consommer la viande de porc on finit souvent par attraper la goutte qui touche les articulations et les reins à long terme !


Dernière édition par bionique le Jeu Mar 13, 2008 16:17 pm; édité 2 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
bah c'est bien ce que je disais, t'as jamais vu un porc se faire égorger, donc quand on sait pas de quoi on parle on la met en veilleuse, si t'avais vécu à la campagne tu serais coutumié du fait.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
bon, je n'y ai jamais assisté c'est vrai (je pensais qu'on l'assomait seulement), mais pour le caractère non sanitaire de la viande du porc, à cause du taux de cholestérol et de l'accumulation de l'acide urique, c'est un fait qu'on ne peut pas nier
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
bon, je n'y ai jamais assisté c'est vrai (je pensais qu'on l'assomait seulement), mais pour le caractère non sanitaire de la viande du porc, à cause du taux de cholestérol et de l'accumulation de l'acide urique, c'est un fait qu'on ne peut pas nier


"soupir"
tiens, je te renvoie à un article parmis tant d'autre:


Citation:
La viande et le cholestérol
Commençons par quelques considérations générales. L'hypercholestérolémie est un problème relativement courant dans la population nord-américaine et dans beaucoup de sociétés industrialisées. Cette maladie, apparaissant chez l'adulte, est souvent attribuée au mode alimentaire et associée au style de vie. L'hypercholestérolémie peut être également d'origine génétique et ainsi atteindre les jeunes adultes.

On retrouve deux types de régime alimentaire à respecter en cas d'hypercholestérolémie: la phase 1 et la phase 2. Le choix d'une de ces deux phases se fera en fonction de la cholestérolémie de la personne. Chez les individus âgés de plus de 20 ans, il est souhaitable d'afficher un taux de cholestérol total inférieur à 5,2 mmol/L. Pour sa part, la phase 2 est plus restrictive au niveau du cholestérol consommé que la phase 1.

M. Blondeau, si votre taux de cholestérol total est marginalement élevé, il devrait se situer entre 5,2 mmol/L et 6,2 mmol/L, alors qu'un taux élevé est supérieur à 6,2 mmol/L. Toutefois, il ne faut pas s'attarder uniquement au cholestérol total mais également au taux de bon cholestérol (HDL) et de mauvais cholestérol (LDL) qui font partie du cholestérol total. Une attention particulière doit également être portée aux triglycérides. Votre médecin avait probablement demandé une analyse de ces paramètres et discuté avec vous des résultats obtenus.

L'alimentation recommandée
Chez les individus ne présentant pas de maladies cardiovasculaires, on commencera avec la phase 1 durant 6 mois, et ce, sans médicaments pour abaisser la cholestérolémie. Par conséquent, je vous suggère de consulter un(e) diététiste / nutritionniste qui élaborera avec vous une alimentation faible en cholestérol adaptée à vos goûts et à votre style de vie. Un bon suivi devra aussi être fait puisque pendant cette phase, les recommandations alimentaires données doivent être suivies rigoureusement afin d'obtenir une baisse de la cholestérolémie. De plus, en consultant un(e) diététiste/nutritionniste, il vous sera possible d'obtenir de nombreux autres conseils alimentaires que je ne peux expliquer dans le cadre de cette chronique en raison de la complexité de la maladie et de l'hétérogénéité de l'hypercholestérolémie chez les personnes atteintes.

De manière générale, lors de la phase 1, il est conseillé de réduire la consommation de jaunes d'œufs à 2 ou 3 par semaine (incluant ceux rajoutés dans les préparations), de choisir des produits laitiers à 2 % ou moins de matières grasses (lait, yogourt) et les fromages à moins de 20 % de gras. Il faut privilégier les viandes maigres et consommer davantage de volaille sans la peau (très riche en cholestérol), du poisson et des légumineuses.

La quantité de cholestérol dans la viande
L'agneau, le bœuf, le porc et le canard d'élevage contiennent environ la même quantité de cholestérol pour la même quantité de gras, c'est-à-dire entre 95 et 109 mg de cholestérol pour 100 g de gras. Le poulet en contient un peu moins, soit 85 mg de cholestérol pour 100 g de gras. Par conséquent, ce n'est pas le type de viande consommée qui influencera le plus la cholestérolémie mais plutôt sa coupe. Bien que cela ne soit pas une règle, souvent une coupe tendre (filet, t-bone) se situera dans une partie où le muscle travaille très peu, ce qui entraîne un persillage abondant (gras dans le muscle). Il est donc important de choisir les coupes les plus maigres possible.


Il est intéressant de savoir qu'avec le progrès technique, les éleveurs produisent de la viande de porc dont le gras se dépose sur le muscle et non pas dans le muscle comme auparavant. Ceci donne une viande plus maigre, à condition de retirer le gras autour de la viande avant la cuisson.

D'autre part, il faut noter que les animaux sauvages (faisan, chevreuil, canard sauvage, pintade, lapin, etc.) contiennent peu de gras et donc moins de cholestérol que les animaux d'élevage. Même en optant pour des coupes maigres, il faut limiter la consommation de viandes et de poissons à 220 g / jour. Les abats peuvent être consommés à l'occasion seulement.


Quand à l'interdit alimentaire du porc, je persiste à dire que c'est bien parceque l'hygiène n'était pas au rdv chez les populations musulmanes qu'il en a été banni sous couvert de religion, c'était là le meilleur moyen de s'assurer que les fidèles n'en ferait pas consommation
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
j'ai dû avoir une fausse idée sur la teneur de la viande de porc en CT. j'avais lu dans un livre que le porc en contenait beaucoup par rapport à d'autres animaux mais peut être qu'on incluait également le tissu sous-cutané. je ne me rappelle plus

sinon je ne suis pas assez au couant du respect des conditions d'hygiène pour la consommation de viandes à une certaine époque mais si c'était le motif pour interdire une viande il les aurait concerné toutes


Dernière édition par bionique le Jeu Mar 13, 2008 17:35 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:34 pm    Sujet du message:
A savoir que les conditions d'élevage, d'abatage, la nourriture porcine, et la conservation de la viande diffèrent radicalement de notre époque à celle de ces textes.

L'interdiction du porc, que je veut bien croire hygiénique à l'époque n'a plus lieu d'être. Comme vendre sa fille au marché des esclaves du reste.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Citation:
L'interdiction du porc, que je veut bien croire hygiénique à l'époque n'a plus lieu d'être. Comme vendre sa fille au marché des esclaves du reste.


Exact. N'oublions pas d'autre part que ces deux lois sont dans la Torah.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Il est bien cet admin Razz sais-tu aussi résoudre (ou réparer ptet ? mais comme c'est jamais que des équations ?) les bugs qui créent des pages inaccessibles ?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
As salâm alaykoum

Converti à l'Islâm jamais je n'oserait dire , ma religion est meilleure que la tienne à qui que ce soit c'est un parcours un choix personnel

Ceci dit je vous met un lien vous pourrez vous rendre compte de ce que je combats , je n'admet pas du tout rien que de lire que ceux qui ne sont pas musulmans sont des mécréants , çà me fout hors de moi , comment voulez vous , que tout aille bien

ce lien je le mets en particulier pour GROLUX il comprendra pourquoi , se convertir est parfois un rude combat
amitiées à toi

Ozan

***LES LIENS SONT TOUJOURS INTERDITS. MERCI***(b)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
C'est gentil !
C'est étrange, je n'ai jamais remarqué cette pratique, elle ne doit pas être très répandue. Si ?
Enfin bon, ça fait froid dans le dos, tant d'ouverture.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les musulmans qui reconnaissent jésus ne pourraient pas le souhaiter.
J'ai un peu parcouru le site mais c'est vaste, pi je peux plus m'en servir pour vous enquiquiner maintenant (quoique si un nabot à pentacle ressurgit...).

Reste que je ne comprends pas pourquoi tu souffres pour admettre l'inadmissible.
T'as pas un jardin ? Razz c'est ce qu'il y a de plus sage il paraît.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
Moi je dis, la vraie religion, c'est celle du Dieu Nutella !




Oups, pardon, je me croyais en zone délires Very Happy
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 08:42 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Moi je dis, la vraie religion, c'est celle du Dieu Nutella !




Oups, pardon, je me croyais en zone délires Very Happy


As salâm alaykoum

Smile Very Happy Laughing

bravo

Ozan
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 08:51 am    Sujet du message:
Toujours aussi pertinent, Ozan.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:16 am    Sujet du message:
lol ! Méphiso après ma réponse plus que débile, je vois pas comment Ozan aurait pu être pertinent Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal