la vraie religion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
bon je ne m'étendrai pas sur ce que tu considère comme une explication "logique" la mienne c'est que ces tribus crasseuses n'avait même pas un semblant d'hygiène et n'ont jamais été foutu de conserver de la viande de porc ce que la majorité des autres populations que je citais ont fait.

Penseur Pensif a écrit:

La viande de porc est de toute facon bien moins saine que celle
du boeuf ou des brebis, ca était prouvé scientifiquement.

quelle barre de rire!
la viande blanche est beaucoup plus saine pour la santé, cette question a d'ailleurs déjà été abordée et tranchée sur le forum dans une enième tirade de musulmans voulant à l'instar de ton discours nous faire prendre des vessies (de porc) pour des lanternes
kissa
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:56 am    Sujet du message:
dernièrement en france l'homme .............un grand savant si je me trompe il s'apel Stéphane ou ..... sur ca chaise celui qui parle avec ces yeux , il ne peux pas bougé juste ces yeux alors il ecris sur un ordi....
il as dis l'etre humain dois cherché trois chose dans ca vie

qui la crée
pourquoi il est en vie
apres ca mort il vas allé ou
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 11:17 am    Sujet du message:
kissa a écrit:
il as dis l'etre humain dois cherché trois chose dans ca vie

qui la crée
pourquoi il est en vie
apres ca mort il vas allé ou

Pourquoi ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
C'est pas qu'il doit, c'est que ce sont les trois question fondamentale sans réponse
scientifique.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:10 pm    Sujet du message:
Et pourquoi aurait-on besoin d'y répondre pour être heureux ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:16 pm    Sujet du message:
Rien a voir avec le bonheur, c'est juste une question de curiosité. Notre espèce se caractérise et a basé toute son évolution sur sa curiosité, on a besoin de toute savoir et de tout comprendre.

Après, toi personnellement tu peux ne pas être curieuse et vivre heureuse sans te poser de question, mais c'est loin d'être le cas de la majorité.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:29 pm    Sujet du message:
Euh... la connaissance apporte rarement la joie.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:30 pm    Sujet du message:
Donc en plus, connaître les réponses nous donnerait envie de nous tirer une balle ? Wow, y a pas un ptit fond de masochisme, là, alors ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
Je vois plus ca comme l'histoire du but et de la recherche du but.
Y a t'il plus de joie a savoir ce que l'on sait on ou en cherchant a savoir ce qu'on ignore ?

De plus, plus on connait moins on a de surprise et moins le monde parait beau puisque une part de la beauté des choses résides dans le fait qu'elle soit belle sans que l'on sache pourquoi. On peut facilement donner un exemple avec la Joconde, personne ne sait pourquoi elle a ce sourire amuser donc son prix explose, si on savait que l'autre a peter a ce moment ca casserait le mythe... et on éprouverait moins de joie a la regarder.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 13:38 pm    Sujet du message:
Donc autant rester dans l'ignorance et imaginer ce que bon nous semble (y compris en excluant toute idée d'une identité supérieure), non ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Chacun son point vu. Moi, perso je préfère savoir. De toute facon on ne sait jamais
tout et il y a toujours une surprise qq part. Alors, dans l'attente de cette surprise
autant ce cultiver, apprendre pour ensuite pouvoir enseigner ou ce rendre utile
a son prochain.*

Mais c'ets vrai que apprendre pour apprendre ne sert pas a grand chose (et bonjour le H.S.)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 14:43 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que tu te contredis.

Passage 1 :
Citation:
plus on connait moins on a de surprise et moins le monde parait beau puisque une part de la beauté des choses résides dans le fait qu'elle soit belle sans que l'on sache pourquoi.

Passage 2 :
Citation:
Moi, perso je préfère savoir.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 14:46 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai l'impression que tu te contredis.

Passage 1 :
Citation:
plus on connait moins on a de surprise et moins le monde parait beau puisque une part de la beauté des choses résides dans le fait qu'elle soit belle sans que l'on sache pourquoi.

Passage 2 :
Citation:
Moi, perso je préfère savoir.

Bien joué Epo Very Happy
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 15:12 pm    Sujet du message:
Pas vraiment, j'ai jamais dit que je trouvais le monde beaux.
Je dis juste que une part de la beauté des choses résides dans le fait de les ignorer, mais moi je ne cherche pas a voir la beauté des choses, comme indiqué plus haut je préfère savoir, quitte a etre moins enthousiaste devant qqc d'incroyable pour d'autre mais qui pour moi ce résume , pour ex, a un simple déplacement magnétique de photon et de particule solaire, en gros une aurore boréal, pourtant j'étais trés content d'en voir une mais j'étais, je sais pas comment dire... Content mais pas autant que ce qui trouvais ca "magiques"

mais c'est un avis perso et ca n'engage que moi. Je ne dénigrerais pas qqn qui préfère
croire sans voire (et c'est la la beauté de la religion, c'est voire qqc de magnifique sans pouvoir l'expliquer).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
qui la crée

J'aime bien comment la question est posée:

Bon, alors l'homme a été créé par quelqu’un, la question c'est qui.

Il serait un peu plus intelligent de partir sur: comment l'homme est apparu?

Sur ce sujet, l'étude du monde réel nous a bien renseigné. Il reste la question de l'apparition de la vie sur Terre, qui dispose de plusieurs hypothèses (acides aminés crées à l’extérieur d'une membrane, membrane au contenu non replicant siège de réactions qui auraient fini par donner des molécules organiques, arrivée d'une ou plusieurs cellules par météorite...) mais d'aucun moyen de vérifier quelle est la bonne.
kissa
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
mais si on vois bien les choses dans ce monde ces trois point sont les pilier de notre cause non ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Ne serait-ce que par cette phrase tu montre a quel point tu es comme le pires des extrémistes islamiques.

Ben oui, ma phrase foudroyante à du faire des dizaines de victimes civiles...

Je ne vois pas le rapport, je veux bien que ma phrase te déplaise, je le comprends aisément, et m'en réjouis, mais je ne vois pas en quoi cela me place au même rang qu'un ultra-orthodoxe, islamiste ou pas.
Tektartar
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Pour moi les VRAI religion ne sont pas celles ou on prône un Dieu, mais celle ou on prône notre mère la Terre, les éléments, les démons et les anges. Voilà :)
ry@ne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 11:44 am    Sujet du message:
Citation:
bon je ne m'étendrai pas sur ce que tu considère comme une explication "logique" la mienne c'est que ces tribus crasseuses n'avait même pas un semblant d'hygiène et n'ont jamais été foutu de conserver de la viande de porc ce que la majorité des autres populations que je citais ont fait.

C'est un tort de les traiter ainsi. En âge d'or de l'islam les musulmans étaient des modèles en hygiène sanitaire et en médecine.
Quant au porc, son interdiction ne voulait pas dire qu'on ne conservait pas les viandes comme tu as prétendu dans les messages précédents.

"Les viandes et les produits carnés

La conservation de la viande par salage, séchage, fumage, et saumurage fut connue par l'homme depuis des millénaires. Ainsi, le séchage des mammouths est une technique qui a été rapportée dans l'histoire. En effet, l’homme primitif encore plus proche de la nature et vivant dans un espace tellement grand et sauvage, qu’il ne savait pas pratiquer autre chose que la chasse. Il pouvait ne pas chasser pour manger mais peut être pour se défendre. L’abondance de cette chasse et sa taille a amené l’Homme à conserver la viande par séchage et par salage. Les phénomènes microbiologiques et toxicologiques ne semblait pas vraiment intéressants à cette époque.

A cet effet historique, s’ajoutent les techniques pratiquées par les musulmans, pour conserver la viande du mouton de l'Eid Al Adha depuis plus de 14 siècles, surtout que le climat est chaud dans les pays du Moyen Orient et la viande s'altère facilement. Cette transformation a été pratiquée aussi en Afrique du Nord et dans la péninsule ibérique. La technique des saucissons à base de viande de mouton était connue dans le bassin méditerranéen d’où l'appellation Merguez qui est une appellation berbère algérienne. Le produit est préparé actuellement en Europe. D'autres types de saucisson fermentés notamment les saucissons libanais sont aussi communs au bassin méditerranéen."

Source : http://www.mfaid.net/historique.htm

D'autre part l'islam recommande de bien traiter l'animal, donc de ne pas l'élever comme s'il n'était qu'une machine. C'est pour celà que des végétariens ne le sont qu'à moitié.

Citation:
Penseur Pensif a écrit:

La viande de porc est de toute facon bien moins saine que celle
du boeuf ou des brebis, ca était prouvé scientifiquement.

quelle barre de rire!
la viande blanche est beaucoup plus saine pour la santé

On dirait une autre façon de répéter que la viande du porc reste moins saine que les autres, quoiqu'on la classe tantôt avec les viandes rouges tantôt avec les viandes blanches.

Dernière édition par ry@ne le Mer Mai 18, 2011 12:59 pm; édité 1 fois
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
Non le porc est de la viande blanche, toujours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal