Valeurs chrétiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
je te trouve très positif dans ce post, Ozan Smile
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
je te trouve très positif dans ce post, Ozan Smile

As salâm alaykoum

je te remercie , silver mercure

si il est vrai que je me suis converti tardivement , je n'ai jamais considére cela que comme un parcours personnel ,et je crois que en tant que musulman , c'est certainement pas en essayant à toute force d'imposer' mon point de vue que çà fera bouger quoi que ce soit , si une personne de mon entourage se convertit à l''Islâm , bien sur j'en serais heureux ,mais uniquement dans le sens de la foi , rien d'autre

bonne soirée

Ozan
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 09:04 am    Sujet du message:
yanick333 a écrit:
GROLUX a écrit:
Non, rien.

Enfin si t'es en train de me dire que les juifs peuvent vivre sans soucis en Algérie, de la même façon que dans la majeur partie des pays d'Europe, tu dois avoir raison.

je voulais dire que les pays musulmant ont bien laissé d'autre religion et tu peux voir sur beaucoup ,pays comme l'algerie et la tunisie et le maaroc. il ya au maroc ou les juifs sont bien en liberté et meme en tunisie et en algerie il ya mais pas comme ces deux pays et tu sais que les juifs ont un mouvais traitement avec les palestinien et la secerité en algerie n'est pas comme ces 2 pays mais de l'autre coté il ya les chretien et des eglises bien ouvert
sens parlé sur d'autre pays comme l'egypt .......

et je voulais dire que tout les pays musulmant n'ont pas de loi qui interdis de porté un tel vetement (religion) comme le cas de le france sur le hijabe et pourtant le hijabe c'est un vetement pour que la femme soi couverte et si tu sais bien ton histoire les francais si je dis pas les europien dans le passé porte bien des vetement comme le hijabe mais plus maintenant.............

et il ya un point que je veux bien que je t'explique que la religion musulmane pousse les gens soi sur une seule voix parceque la religion juifs et chertien sont d'orgine musulmane !
tout les prophete ont etais des musulment de prophete abraham jusqua mohamed
dieu dis

135. Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient.

138. «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3).

139. Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
------------------------------------------------------------------------------ --

(1) Ils ont dit: les Juifs et les Chrétiens.
(2) Ce qu’on a fait descendre: en révélation.
(3) Religion d’Allah: l’Islam (voir aussi S. 3, v. 19, 84 et 85). On revient ici au verset (136), c.-à-d. nous suivons la religion d’Abraham qui est la religion d’Allah. Autre interp.: le Coran emploie ici le mot «Sibğah» (couleur), c.-à-d.: cette religion est la couleur naturelle avec laquelle l’homme est né, comme l’indique un «ḥadīṯ» du Prophète.

As salâm alaykoum

Bon Yanick333

je vais mettre une bonne fois les choses au point
faire des copiés-collés des versets du Coran sans en dire la source , sans en nommée la Sourate , etc etc n'est pas admissible et tu le sais
de plus si c'est bien de la Sourate 3 qu'il s'agit , j'ai comme l'idée à la lecture que il y a des choses pas nettes
je ne suis pas expert , loin de là , mais franchement si tout a chacun commence à copier coller , des extraits de la Thora de la Bible et du Coran ,, qui en plus font l'objet de multiples interprétations on est pas sorti de l'auberge

et là franchement je te demande de cesser car tu ne fais en fait que nous rabaisser avec tes élucubrations sexuelles et tes propos incompréhensibles

Je le dis ici devant tout le monde , tu ne fait que nous salir

Ozan

ps: excusez moi mais j'en ai vraiment marre de ce genre de tristes personnages
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:30 am    Sujet du message:
wa alyka salam ozan ! pour ce que tu as dis sur les verset et tout que je doi bien montré leur source ! et pour autre chose tu es loin parceque lorsque j dis quelque chose dans la religion et je le prouve avec des verset et des paroles de propphete ca c'est quelque chose n'importe musulmant doi le faire mon grand ozan et pour ne pas que chaque personne dis n'importe quoi sur la religion musulmane !!!
je ne sais si je t'ai bien passé le message ?
lorsque je te dis une tel chose dans la religion musulmane et je te donne la preuve ! ca montre que je parle pas de moi meme !! et en moument ou la preuve que j'ai donné de correspends pas avec ce que j'ai dis la toi ou n'importe qui pourrai me dire c'est pas comme ca ! pour que on puisse apprendre la de l'autre !!!!!!

et pour ta 2 propo sur moi ! je veux bien t'expliqué des chose mais de l'autre coté je veux pas changer de sujet dans ce forum que je parle la avec grolux ...

ecoute moi bien ozan lis ces veset pour que tu puisse bien comprendre

dieu dis :
163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(1).
------------------------------------------------------------------------------ --

(1) C’est une épreuve par laquelle Allah a voulu mesurer le degré d’observance des interdictions édictées concernant le Sabbat.

164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

165. Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects».
sourate el araf 7 verset 163 jusqua 166

je veux bine que tu comprends ce que je voulais dire !!!!
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:36 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et je t'assure que dans le livre juif il est écrit qu'Abraham est juif et que jamais un prophète ne s'apellera Mohammed.

je veux bien que je tu me dise ca veux dire quoi un juif et israel ??
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:36 am    Sujet du message:
Ca m'etonnerait que tu cherches à être compris en fait.
Franchement, essaye d'écrire plus lentement ou de te relire stp, comment tu veux discuter là ?

'Dans l'ancien testament, Yahvé s'adresse clairement aux juifs, donc aux arabes tu me diras, mais bon. Israël c'est le patriarche des 12 tribus d'Israël et Ismaël celui des rebeux.
Je comprends pas la question en fait.
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:48 am    Sujet du message:
jevais te redonné la question
pour que tu puisse rependre tu dois comprendre question !

isreal c'est qui ?????? et si il as un sense ca veux dire quoi?????
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Fais attention à ne pas tomber dans un antisémitisme primaire yanick
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
yanick333 a écrit:
wa alyka salam ozan ! pour ce que tu as dis sur les verset et tout que je doi bien montré leur source ! et pour autre chose tu es loin parceque lorsque j dis quelque chose dans la religion et je le prouve avec des verset et des paroles de propphete ca c'est quelque chose n'importe musulmant doi le faire mon grand ozan et pour ne pas que chaque personne dis n'importe quoi sur la religion musulmane !!!
je ne sais si je t'ai bien passé le message ?
lorsque je te dis une tel chose dans la religion musulmane et je te donne la preuve ! ca montre que je parle pas de moi meme !! et en moument ou la preuve que j'ai donné de correspends pas avec ce que j'ai dis la toi ou n'importe qui pourrai me dire c'est pas comme ca ! pour que on puisse apprendre la de l'autre !!!!!!

et pour ta 2 propo sur moi ! je veux bien t'expliqué des chose mais de l'autre coté je veux pas changer de sujet dans ce forum que je parle la avec grolux ...

ecoute moi bien ozan lis ces veset pour que tu puisse bien comprendre

dieu dis :
163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(1).

(1) C’est une épreuve par laquelle Allah a voulu mesurer le degré d’observance des interdictions édictées concernant le Sabbat.

164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

165. Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects».
sourate el araf 7 verset 163 jusqua 166

je veux bine que tu comprends ce que je voulais dire !!!!

As salâm alaykoum

Là tu dépasses les bornes c'est une honte ce que tu fais , une véritable insulte envers nous ja mais je n'ai vu çà , et tu oses te dire musulman

Si un modérateur pouvait éffacer çà , j'en serais heureux

Ozan
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
les versets il ne faut pas juste les citer comme çà, mais il faut savoir détailler leur contexte historique, leur cause de révélation, et les combiner à d'autres textes authentiques (versets ou hadiths) pour bien les comprendre. et quand on fait vraiment ce travail, on trouve que ces textes sont cohérents. certains pensent que des versets sont contradictoires et que le coran dit tout et son contraire, or ils n'ont juste pas compris, et çà me fait du mal que des musulmans (rares heureusement) fassent également des lectures superficielles même si la logique leur dise qu'il y a quelque chose qui cloche.

par exemple on trouve dans le coran des règles à respecter dans la manière de traiter les esclaves, mais en fait l'islam a aboli l'esclavagisme en 3 étapes qui étaient nécessaires pour la transition, et durant lesquelles on ne pouvait continuer à qualifier les esclaves qu'ainsi, ce qui était honnête. les premiers qui avaient suivi le prophète mohammed -pbsl- étaient d'ailleurs les esclaves car l'islam leur a promis la justice et l'égalité, et c'était secret au tout début, de peur qu'ils soient torturés.

je réfère encore une fois à cette page :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21530&postd ays=0&postorder=asc&start=20

essaie de faire un effort yannick

Dernière édition par bionique le Sam Oct 09, 2010 20:40 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 09:29 am    Sujet du message:
Et c'est pareil pour les femmes, pour l'instant, elles doivent partager un homme, mais tout cela, bien loin d'avoir été révélé dans le but d'établir une profonde domination masculine, ne sert au final qu'a obtenir l'égalité des droits entre les sexes.
Mais si mais si, les voies du seigneur sont plus impénétrables que la vierge Marie, c'est pour ça que ce n'est pas évident.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
l'islam a beaucoup apporté à la femme et a grandement amélioré sa situation. pas le temps de détailler donc je réfère à ces topics qui traitent de fausses idées sur l'islam, notamment en ce qui concerne le voile, l'héritage, et les aspects de la vie conjugale :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=25953&postd ays=0&postorder=asc&start=0

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27345.html

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21556.html

le sujet de la polygamie est abordé à la 6ème page du 1er topic, et pour faire court : dans une époque où l'homme pouvait épouser un nombre indéterminé de femmes, l'islam est venu pour le limiter à 4 au maximum (ce qui était très significatif), avec des conditions draconiennes qui avec le temps on rendu exceptionnel et presque impossible le fait d'avoir même une seconde épouse. je suis d'accord que dans les pays islamiques, il faut qu'il y ait des lois qui empêchent de passer outre ces conditions. le code de la famille au maroc par exemple contient de telles lois, et longtemps avant qu'elles ne soient votées la polygamie était déjà et spontanément devenue exceptionelle.
yanick33333
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
ozan tu as compris quoi dans ces versets stp ?

bionque ! les verset que j'ecris la sont bien facile a comprendre parceque sont l'explication pas des verset comme dans la langue arabe !!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Je ne nie pas les améliorations apportées, loin de là.
Je m'étonne devant le caractère restreint de la toute puissance divine.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 15:13 pm    Sujet du message:
yanick33333 a écrit:
ozan tu as compris quoi dans ces versets stp ?

bionque ! les verset que j'ecris la sont bien facile a comprendre parceque sont l'explication pas des verset comme dans la langue arabe !!

As salâm alaykoum

Je pense qu'il est inutile de me poser ce genre de questions étant donné que tu n'auras comme réponse que des insanités ou des imbécilités à dire
N'essaie pas avec moi ce genre de petit jeu , reste dans ton bac à sable , d'accord

Ozan
yanick33333
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
alyka salam
je te parle serieux! si tu as compris quelque chose dis le moi ou ferme la !!
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
yanick33333 a écrit:
alyka salam
je te parle serieux! si tu as compris quelque chose dis le moi ou ferme la !!

As salâm alaykoum

faut te calmer gamin , je veux bien étre tolérant mais là tu va trop loin ,
alors je te refais la même recommandation ,

tite pelle ti seau et hop bac à sable

Ozan
yanick33333
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
alyaka salam
je te repose la meme question si tu as compris quleque chose dis le moi si tu veux m'ecrire sur mp ok et si tu veux ici ok ! alors si tu as quelque chose a me dire dis le moi ! je voix que tu as rien compris !
et si tu rien compris a ces verset vas quastiené un imam dans ton coin ! et je t'attends la ! j'ai tout mon temps rien que pour toi !

et si tu veux ni ca ni l'autre alors ferme la et arrete de dire que tu es musulmant ! parceque je vois que en toi tu parle avec ta bouche et t'ecris avec tes doight rien que ca !
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
yanick33333 a écrit:
alyaka salam
je te repose la meme question si tu as compris quleque chose dis le moi si tu veux m'ecrire sur mp ok et si tu veux ici ok ! alors si tu as quelque chose a me dire dis le moi ! je voix que tu as rien compris !
et si tu rien compris a ces verset vas quastiené un imam dans ton coin ! et je t'attends la ! j'ai tout mon temps rien que pour toi !

et si tu veux ni ca ni l'autre alors ferme la et arrete de dire que tu es musulmant ! parceque je vois que en toi tu parle avec ta bouche et t'ecris avec tes doight rien que ca !

As salâm alaykoum

comment çà en Mp ???
, mais dis moi ton orgueil t'aveugle toi , tu nous agonis de tes aneries (je ne parle pas des versets), et tu voudrais que les remarques te soient envoyées en MP
allons allons

De plus ton agréssivité nous démontre à quel point tu as bien compris ce qu'est notre vertu première ,, la tolérance,,

Cela t'ennuie qu'un converti te dise tes vérités ??
cela t'ennuie qu'en tant que musulman je désapprouve ton comportement, ?
excuse moi mais justement en tant que musulman je ne peux admettre que tu te serve contre les gens du premier livre la Thora, du saint Coran

maintenant pour bien te faire comprendre que je ne peux approuver un tel comportement il me faudrait quelques années lumiére tellement tu es loin de notre foi
donc CQFD

Ozan
yanick33333
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
tu as l'aire un homme qui se cache driere quelque chose ......
je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas me rependre ! je te demande pas de me dire si tu es un mesulmant alosr que tu t'arete pas de le dire chaque foi mon cher musulmant

repends moi ! ca veux dire quoi les verset ce que ej t'ai envoyé ! un sense que tu as compris ! ou un sense que tu as lu !!!dis moi ce que tu as dans ta tete pour je puisse savoir de quoi tu as peur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal