Valeurs chrétiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le film "le messager", il est expliqué que l'on enterrait les gamines à la naissance, chez les arabes paiens, y'a pas photo donc, mais il n'y a pas ici de quoi faire un parallèle avec le divin, c'est pas assez abouti.
Il serait bon de laisser à Mahomet le bénéfice de certaines améliorations au lieu de dire qu'il a rien branlé d'autre que de passer le message d'Allah.
Historiquement, il semble qu'il était un homme franchement doué, qui a bénéficié de nombreux voyages et de belles rencontres dans sa jeunesse, arrêtez de lui sucrer son taf, c'est immoral.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:24 am    Sujet du message:
effectivement l'islam a mis fin à l'enterrement des filles

GROLUX a écrit:
Je ne nie pas les améliorations apportées, loin de là.
Je m'étonne devant le caractère restreint de la toute puissance divine.

pour ce qui devait s'arrêter immédiatement l'islam l'avait interdit. concernant l'exemple de la polygamie, à mon avis ce n'était pas mal de garder la porte entre-ouverte (c'est un point de vue). d'une manière générale il est devenu de plus en plus difficile d'accomplir les conditions. çà a biensur différé de régions à d'autres en fonction de l'évolution du mode de vie et des conditions socio-économiques. en même temps la polygamie était relativement plus acceptable par rapport à aujourd'hui.
reste qu'il faut veiller à ne pas dépasser les limites sur lesquelles insiste l'islam et celà revient aux juristes et aux citoyens dans les pays islamiques. selon mes croyances le divin a voulu nous responsabiliser, et un jour nous devrons rendre des comptes. il est aussi possible d'être pardonné dans la vie, il faut juste demander ou faire ce qui permet d'obtenir ce pardon, selon que l'on ait commis des erreurs vis-à-vis de soi même ou d'autres.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:32 am    Sujet du message:
Ben tu vois, je serais plutôt d'accord avec toi sur la polygamie, mais j'aurais apprécié qu'y soit intégré plus de polyandrie, manière de laisser les mêmes chances de se planter à tous.
Dieu est sexiste, il protège bien trop les femmes, si les hommes écoutaient leurs peurs, on aurait le même résultat, semble t-il.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Laughing merci de m'avoir fait rire

en fait pour la polyandrie déjà il n'en était pas question et en même temps vu la répartition des droits et devoirs entre l'homme et la femme dans l'islam (d'une manière équitable mais non identique), il est clair que la femme allait se planter plus que l'homme si la polyandrie lui avait été permise par la société Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Tu peux détailler ?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:08 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Laughing merci de m'avoir fait rire

en fait pour la polyandrie déjà il n'en était pas question et en même temps vu la répartition des droits et devoirs entre l'homme et la femme dans l'islam (d'une manière équitable mais non identique), il est clair que la femme allait se planter plus que l'homme si la polyandrie lui avait été permise par la société Wink


As salâm alaykoum

Là je suis pas d'accord du tout ,
la femme est pour l'égale de l'homme EN TOUT
je vais surement en choquer plus d'un , mais pour moi la femme nous est supérieure , faut juste que l'homme le reconnaisse , c'est pas pt conforme avec l'islâm ce que j'écris là , mais la soi-disant supériorité de l'homme par rapport à la femme , çà me fait bien marrer

Ozan
satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
oui la femme estsuperieur cpour ca quon honor notre beauté en devan metre un hijab bravo t tro fort mon ozan et moi ds ma contre-religion la fem est superieur ossi car un coup de mascara et les keum tombe com des moucheron alor que si c un keum qui mais un coup de mascara il a lair tro con!!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
bionique a écrit:
Laughing merci de m'avoir fait rire

en fait pour la polyandrie déjà il n'en était pas question et en même temps vu la répartition des droits et devoirs entre l'homme et la femme dans l'islam (d'une manière équitable mais non identique), il est clair que la femme allait se planter plus que l'homme si la polyandrie lui avait été permise par la société Wink


As salâm alaykoum

Là je suis pas d'accord du tout ,
la femme est pour l'égale de l'homme EN TOUT
je vais surement en choquer plus d'un , mais pour moi la femme nous est supérieure , faut juste que l'homme le reconnaisse , c'est pas pt conforme avec l'islâm ce que j'écris là , mais la soi-disant supériorité de l'homme par rapport à la femme , çà me fait bien marrer

Ozan

pour moi l'homme et la femme sont égaux, mais d'une manière globale et non identique. par exemple l'homme a en moyenne plus de force physique et la femme une meilleure physiologie (avec une meilleure espérance de vie). dans le cerveau aussi il y a des situations ou des parties fonctionnent plus chez la femme ou chez l'homme (c'est établi par les explorations radiophysiologiques). je parle de différences évidentes et d'avantages que les hommes et les femmes ont les uns par rapport aux autres, c'est tout.

GROLUX a écrit:
Tu peux détailler ?

dans l'islam c'est l'homme qui doit s'occuper financièrement du foyer, pour la femme le fait de participer à ces charges n'est qu'une option, pas un devoir. l'homme ne peut pas l'obliger à dépenser même s'il est pauvre et qu'elle est riche. en même temps elle ne doit lui demander que ce dont il est capable. avec de telles faveurs la femme musulmane trouverait la polyandrie bizarre et inconcevable. il m'est arrivé de rigoler avec une fille sur le sujet en lui disant : "pourquoi voulez-vous que la polygamie soit totalement interdite ? demandez plutôt le droit à la polyandrie ! Smile". elle a fait un sourire confirmant que dans les rares cas où la polygamie est possible elle conviendrait plutôt à l'homme. aussi l'homme en ayant plus d'une femme il peut avoir 2 enfants en même temps, tandis que dans le cas de la polyandrie, les hommes doivent attendre leur tour Smile

quand j'ai dit se planter c'était une manière de parler en fait, car je suivais le fil de la discussion
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 17:06 pm    Sujet du message:
L'homme est supérieur, la femme est supérieure. Quelle généralités navrantes. Le système idéal du point de vue social et sanitaire est la relation d'un homme avec une femme. La polyandrie et la polygamie posent des problèmes de paternité, de maladies, etc. Raison d'ailleurs pour laquelle la plupart des sociétés civilisées ont rejeté ces types de relation.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 09:29 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
L'homme est supérieur, la femme est supérieure. Quelle généralités navrantes. Le système idéal du point de vue social et sanitaire est la relation d'un homme avec une femme. La polyandrie et la polygamie posent des problèmes de paternité, de maladies, etc. Raison d'ailleurs pour laquelle la plupart des sociétés civilisées ont rejeté ces types de relation.


As salâm alaykoum

Bon on on est pas civilisé les mormons non plus alors
arréte un peu la plupart des mecs si ils le pouvaient auraient plusieurs femmes et çà sans y meler la religion ,

faut pas se leurrer ce qui empéche çà , c'est la soi disant morale judéo-chrétienne et les salaires trop bas Laughing

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Il ne parlait pas d'envies individuelles mais d'organisation sociale.
Et pi pourquoi les mecs juste ? Les filles coucheraient volontiers avec plusieurs hommes (en même temps voir) sans cette morale.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Il ne parlait pas d'envies individuelles mais d'organisation sociale.
Et pi pourquoi les mecs juste ? Les filles coucheraient volontiers avec plusieurs hommes (en même temps voir) sans cette morale.



As salâm alaykoum Grolux

mais bien sur j'incluais aussi les femmes, la polyandrie la polygamie et l'inceste existent depuis la nuit des temps comme on dit ,
il est inutile de se cacher la téte dans le sable çà existe encore

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
D'où l'intervention du ch'ti qui nous explique que tout ça mène la société en enfer et qu'il est donc judicieux de l'éviter.
En tout cas dans une société ayant pour but de faire plein de rejetons.

Mais moi je connais les différents moyens de contraception et je ne suis pas marié, c'est pas pareil.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:32 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
D'où l'intervention du ch'ti qui nous explique que tout ça mène la société en enfer et qu'il est donc judicieux de l'éviter.
En tout cas dans une société ayant pour but de faire plein de rejetons.

Mais moi je connais les différents moyens de contraception et je ne suis pas marié, c'est pas pareil.


As salâm alaykoum

Le ch'ti ?? ha bon je suis originaire du Nord mais j'y habite,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Alcibiade vient des ch'terrils je pense.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le film "le messager", il est expliqué que l'on enterrait les gamines à la naissance, chez les arabes paiens, y'a pas photo donc, mais il n'y a pas ici de quoi faire un parallèle avec le divin, c'est pas assez abouti.


Dans l'Inde du XIXe siècle, on faisait bien pire... et on ne fait pas beaucoup mieux en Inde et en Chine aujourd'hui avec les avortements sélectifs de filles.
L'Inde est un bon point de comparaison puisqu'on y pratique la polyandrie... une femme pour plusieurs hommes. Sont-elles mieux traitées pour autant ?
Absolument pas, bien au contraire.

Difficile de comparer les sorts respectifs des femmes arabes, grecques et romaines... les patriciennes romaines avaient plus ou moins tous les droits et pouvaient divorcer librement, les mâles monogames entretenaient des harems de concubines, ce qui n'est pas franchement mieux que la polygamie (une épouse, même s'il y en a quatre, a toujours plus de droits qu'une esclave concubine). Pour ce qui est des grecs, ils méprisaient tellement les femmes qu'ils ne vivaient de grandes histoires d'amour qu'avec les hommes (il suffit de lire un peu de mythologie pour s'en rendre compte, toutes les histoires de couples se terminent en massacre, tous les héros ont un giton qui est plus respecté que son épouse, Ulysse étant la grande exception).

alcibiade a écrit:
L'homme est supérieur, la femme est supérieure. Quelle généralités navrantes. Le système idéal du point de vue social et sanitaire est la relation d'un homme avec une femme. La polyandrie et la polygamie posent des problèmes de paternité, de maladies, etc. Raison d'ailleurs pour laquelle la plupart des sociétés civilisées ont rejeté ces types de relation.


La véritable raison du rejet de la polygamie, c'est le besoin viscéral qu'ont les mâles de transmettre leurs chromosomes. Impossible d'être sur de quoi que ce soit avec la polyandrie (qui a disparu rapidement, sauf en Inde pour des raisons d'avortement sélectif).
Avant de savoir ce qui provoquait la naissance des bébés, les hommes et les femmes ne se cassaient pas la tête pour savoir qui couche avec qui, et l'humanité s'en portait beaucoup mieux.

Dans peu de temps, le bon peuple d'amérique aura à choisir entre un noir monogame (et donc civilisé) et un mormon blanc (par conséquent: non civilisé), qui choisiront-ils ? Je ne mise pas un centime sur le noir, même si je préférerais qu'il soit élu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Bon on on est pas civilisé les mormons non plus alors


Je confirme ils ne le sont pas non plus.

Citation:
arréte un peu la plupart des mecs si ils le pouvaient auraient plusieurs femmes et çà sans y meler la religion ,

faut pas se leurrer ce qui empéche çà , c'est la soi disant morale judéo-chrétienne et les salaires trop bas


Faux. La polygamie n'était et n'est encore pas pratiquée dans des pays qui n'ont rien a voir avec la morale judéo chrétienne. La Grèce antique ou le Japon actuel par exemple.

D'autre part, le fait d'avoir de multiple partenaires n'a rien à voir avec la polygamie. La polygamie, c'est un homme qui a des relations sexuelles avec de nombreuses femmes, mais se les réserve exclusivement, ce qui n'a donc rien a voir avec la libération sexuelle actuelle. Ne mélangeons pas tout comme le dit si bien Uacuus.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour ce qui est des grecs, ils méprisaient tellement les femmes qu'ils ne vivaient de grandes histoires d'amour qu'avec les hommes (il suffit de lire un peu de mythologie pour s'en rendre compte, toutes les histoires de couples se terminent en massacre, tous les héros ont un giton qui est plus respecté que son épouse, Ulysse étant la grande exception).


Je te conseille, "l'Eros dans la Grèce antique" de Claude Calamme pour éviter ce genre de raccourcis. L'homosexualité au sens moderne du terme était méprisée chez les grecs comme une relation stérile. Et une société qui divinise les femmes ne peut pas les détester.

Citation:
Dans peu de temps, le bon peuple d'amérique aura à choisir entre un noir monogame (et donc civilisé) et un mormon blanc (par conséquent: non civilisé), qui choisiront-ils ? Je ne mise pas un centime sur le noir, même si je préférerais qu'il soit élu.


Quel mormon ? Romney est hors course. Mc Cain est il aussi mormon ?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 09:04 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

Bon pour faire court alcibiade

tu sais trés bien que nous ne sommes que l'issue d'un inceste,

alors polygamie, polyandrie , inceste etc etc , ont toujours existés et çà existera toujours t'auras beau essayer d'aller chercher chez les grecs antiques ou les papous de y a 3000 ans , c'est ainsi
Laughing

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
issus d'un inceste ?? C'est prouvé par la génétique ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal