GROLUX
Suprème actif


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Posté le: Lun Fév 25, 2008 22:48 pm Sujet du message:
Ah!, 'sauvés' c'est au paradis, j'étais pas sur.
Et pour les gothiques ?
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alcibiade
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:12 pm Sujet du message:
Citation: | Mais alors ils sont rangés où les grecs d'Alcibiade ? Parce
qu'il me semble bien que les limbes servaient (accessoirement) de fourre-tout
mythologique. |
Détrompe toi, selon nombre de pères de l'église tous ceux qui sont nés
avant la naissance du christ iront en enfer. Et selon Saint Paul, ceux qui
couchent avec des garçons ne peuvent aller au paradis. Les grecs du temps de
Périclès brulent donc en enfer, impies qu'ils sont de n'avoir pas gouté la
lumière judéo chrétienne du moyen age. T'façon, le grecs ne comptent pas
beaucoup, les égyptiens, les indiens et les romains non plus, chacun sait que
ce sont les hébreux qui ont tout inventé et tout enseigné au monde entier.
Amen.
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Méphistophélès
Suprème actif


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Messages: 4299
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 18:19 pm Sujet du message:
C'est aussi ce qui est dit dans la Divine
Comédie de Dante: dans les limbes tous ceux qui n'ont pas adoré le
Dieu du christianisme, y compris les générations antérieures à la venue du
Christ.
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:58 pm Sujet du message:
L'assasin qui se repend peut aller au paradis, mais les justes qui ne sont pas
nés à la bonne époque vont en enfer, nous touchons là à la quintessence
de la morale chrétienne.
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virus 956
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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 19:36 pm Sujet du message:
Méphistophélès a
écrit: | Le guide du
petit chrétien aux éditions Méphisto von Phélès
On ne naît pas chrétien, on le devient à l'occasion d'un rite appelé baptême. Celui-ci est originellement
appliqué aux nouveaux-nés, car s'ils venaient à décéder avant d'avoir
été baptisés, selon le dogme, ils ne pourraient accéder au Paradis et leur
âme errerait dans les limbes. C'est aussi la raison pour laquelle, dans
certain cas, le baptême n'est pas prodigué par un prêtre, mais par la sage
femme - celle qui fait accoucher la mère - il s'agit alors du rite de l'ondoiement.
Une fois l'enfant suffisamment âgé pour décider de lui-même ce qu'il
compte faire de sa vie, le jeune chrétien traverse un nouveau rite, celui de
la confirmation, afin de témoigner
son entrée volontaire au sein de la communauté chrétienne - en effet,
lorsqu'il est baptisé enfant, il est trop jeune pour décider s'il souhaite
ou non se convertir - il s'agit donc d'un engagement plus personnel.
Enfin, un dernier rite marque clairement le choix de l'appartenance à la
religion chrétienne: il s'agit de la première communion, cérémonie durant laquelle l'enfant
reçoit pour la première fois l'eucharistie, symbolisant l'absorption du Christ. L'eucharistie
est la commémoration du dernier repas du Christ, la Cène, célébrée tous
les dimanches à l'occasion de la messe. |
ca veut dire que si je suis batise je suis pas obligatoirment chretien.ses sa
?
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