Pardon, mais j'ai raison


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 03:27 am    Sujet du message: Pardon, mais j'ai raison
Un discoution ce posse sur le voile obligatoire ou pas ?
reponse: "noter que le Coran n'impose pas formellement aux femmes le port du voile. Il leur recommande seulement la pudeur et «la nécessité de rabattre leur voile sur leur poitrine» (sourate II, 31)."

La réponse est : NON !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Salam,

Et bien tu as résolu le problème dis donc... Smile Smile

Le voile est imposé par la religion, mais bon ya encore des discordances en ce qui concerne le sujet. Et cette dernière ne concerne pas le fait s'il est imposé ou pas, car le verset est TRES clair sur cela, mais sur la Manière de le porter!!!! Nuance...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:54 am    Sujet du message:
non, le voile n'est pas impossé il est recomandé oui, mais pas impossé. Tu veux que je te sort le Coran ?
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Ta furtur femme devrait porter le voile? Tes filles aussi ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
Salam,

Vas y ecris les versets sur le voile...
J'attend cela avec impateince... Smile
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
rien dans le coran ne peut etre affirmer comme ca, aucune traduction n'est identique et les diffferences sont loins d'etre minimes
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 00:43 am    Sujet du message:
j'ai mis le versé
nature
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:24 am    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
non, le voile n'est pas impossé il est recomandé oui, mais pas impossé. Tu veux que je te sort le Coran ?



on peut pas interprété le coran par nous méme...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:36 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Le coran (comme tout les autres livres dans le style) peuvent être interprété de façon différentes selon si c'est l'une ou l'autre personne qui le lit et surtout on peut y comprendre ce qu'on a envie d'y voir ...

C'est pour cela qu'il y a des croyants très bien, ouvert et tout et des extrémistes ...
C'est pourtant bien le même livre qu'ils ont lu.


Salam,
Oui mais des mots comme :

Coran, Sourate 33 :

Traduction de Kasimirski :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Traduction de Jacques Berque :

59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.


On voit nettement que même les dans les differentes traductions, le fait est que le voile est imposé : "Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants".
Comme je l'avais dis auparavent, la difference reside dans la façon de le porter!!!!
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:10 am    Sujet du message:
eh bien au moyen age et avant on pouvait peut être imposer aux femmes ce genre de discrimination, mais en 2007 non
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:25 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
eh bien au moyen age et avant on pouvait peut être imposer aux femmes ce genre de discrimination, mais en 2007 non

Salam,

Discrimination???? Confused

Ou est ce que tu as vu une discrimination???
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:42 am    Sujet du message:
les hommes, ils le portent le voile ?

voilà la discrimination Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:58 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
les hommes, ils le portent le voile ?

voilà la discrimination Wink


Salam,

Ca n'a RIEN à voir, on sait très bien que les femmes attirent avec leurs corps plusque les hommes...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.


+1
Un tres bon exemple : Samedi soir je regardais la Tv avec mon chéri, il n'a pas dit une seule fois que telle ou telle artiste féminine etait jolie, tandis que moi je bavais devant raphael Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.


Salam,

J'ai pas dit que les filles ne mattaient pas, mais qu'elles attiraient les regards PLUSQUE les hommes!!!!!
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
ju a écrit:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.


Salam,

J'ai pas dit que les filles ne mattaient pas, mais qu'elles attiraient les regards PLUSQUE les hommes!!!!!


Faux !
Je suis sur que je regarde plus les mecs, que mon ami regarde les filles Rolling Eyes
Mais c'est peut etre parce que les hommes ne peuvent pas se retenir d'avoir des pensées douteuses qu'on recommande (pr ne pas dire oblige) les femmes à porter le voile.
Car la plupart du temps, quand une fille croise un beau mec elle pense que c'est un charmant jeune homme, alors qu'un homme qui croise une jolie fille, pense tout de suite " Ah qu'elle est bonne ", je pense que les hommes ont plus souvent des pensées à connotation sexuelle que les femmes.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
kikou a écrit:
ju a écrit:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.


Salam,

J'ai pas dit que les filles ne mattaient pas, mais qu'elles attiraient les regards PLUSQUE les hommes!!!!!


Faux !
Je suis sur que je regarde plus les mecs, que mon ami regarde les filles Rolling Eyes
Mais c'est peut etre parce que les hommes ne peuvent pas se retenir d'avoir des pensées douteuses qu'on recommande (pr ne pas dire oblige) les femmes à porter le voile.
Car la plupart du temps, quand une fille croise un beau mec elle pense que c'est un charmant jeune homme, alors qu'un homme qui croise une jolie fille, pense tout de suite " Ah qu'elle est bonne ", je pense que les hommes ont plus souvent des pensées à connotation sexuelle que les femmes.


Salam,

Ben voilà, c'est TOUT à fait cela :
"les hommes ont plus souvent des pensées à connotation sexuelle que les femmes"
...
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Ez3ki3l a écrit:
kikou a écrit:
ju a écrit:
Argument pourri, c'est ce qu'on appelle un préjuger, les femmes aiment autant matter le cul des mecs que nous.
Il n'y a pas que les mecs qui mattent.


Salam,

J'ai pas dit que les filles ne mattaient pas, mais qu'elles attiraient les regards PLUSQUE les hommes!!!!!


Faux !
Je suis sur que je regarde plus les mecs, que mon ami regarde les filles Rolling Eyes
Mais c'est peut etre parce que les hommes ne peuvent pas se retenir d'avoir des pensées douteuses qu'on recommande (pr ne pas dire oblige) les femmes à porter le voile.
Car la plupart du temps, quand une fille croise un beau mec elle pense que c'est un charmant jeune homme, alors qu'un homme qui croise une jolie fille, pense tout de suite " Ah qu'elle est bonne ", je pense que les hommes ont plus souvent des pensées à connotation sexuelle que les femmes.


Salam,

Ben voilà, c'est TOUT à fait cela :
"les hommes ont plus souvent des pensées à connotation sexuelle que les femmes"
...


Donc logiquement c'est aux hommes de porter des lunettes pr eviter de regarder les femmes, et non pas les femmes qui doivent se cacher ...
Peut etre une preuve de la supériorité de l'homme par rapport à la femme Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
kikou, tu inverses le vrai "problème" : certes il a été prouvé scientifiquement que les hommes avaient plus de pensées sexuelles que les femmes (il me semble) cependant ces pensées ne sont pas dangereuses par conséquent pourquoi vouloir les réduire ?
Tu te sers de ce fait pour justifier la soumission des femmes alors que logiquement ce fait devrait desservir les hommes .
Si tu veux vraiment régler ce problème de pensées et de pulsions, oblige chaque homme à prendre un traitement de castration chimique mais laisse les femmes en dehors de cela .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal