La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 19:40 pm    Sujet du message: Re: La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?
zineb zanouba a écrit:

pour moi c'est 7chouma w7ram


khadi3 li3amaliyat copier coller











zineb sans doute reste zineb

maroc tjrs notre pays bien aimée


J'ai rien compris
So-miss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
moi non plus ^^
je ne suis pas pour , ni contre
cela ne me derrange pas Very
Happy
et puis c pas pour cela que vous portez qqch que focement cela va changer votre personnaliter ect.. si ?
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Je suis pour à partir du moment ou elle garde quand même sa culture.

Je trouve qu'il faut s'adapter au pays dans lequel on vit. Au Maroc par exemple, cela ne sera pas gênant qu'elle porte le voile et tout mais je trouve qu'en France, pays laïque, on doit s'adapter. Le voile n'est pas autorisé alors puisqu'on vit ici, on prend en compte les lois.

Si je devais aller vivre au Maroc, j'essayerais de m'adapter au maximum. Ca ne veut pas dire que je me convertirais à l'Islam car pour moi, la religion, les lois, le pays sont des choses bien distinctes mais j'essayerais de faire en fonction de la manière dont vivent les habitants du pays.
patate
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 152

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Moi je pense que c'est leur religion et que, pour eux, c'est normal !!!
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
sujet tres epineux et tres dangereux...
quand on s'attaque a la religion et aux croyance attenton de ne pas derapper!!!
je suis de l'avis de "Asuka Soryu Langley" il serait bien seant de ne pas imposer ces croyances et autres coutumes dans le pays qui "acceuil". mais... qu'ont fait tous les grands colonisateurs de part le monde si ce n'etait d'imposer leur religion ou qu'ils aillent.
en ce qui conserne le MAROC, ce pays a fait un tres grand bon en avant depuis la mort de l'ancien Roi (paix a son ame). maintenant tu ne dit pas si cette "occidentalisation" de la femme marocaine doit avoir lieu en europe ou au maroc.
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
Petite rectification pour Asuka: le voile n'est pas interdit en France!!!
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
c sur que elles fons pas ça en famille,mais bon elle fume sorte etc...ça dépend des familles.Bon vivre seul reste le seul ik
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
personne n'empêche un chrétien de se promener avec 1chaine contenant 1croix donc je vois pa prk les empêchers d ce voilé
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
angel20 : tu n'as pas le droit de te balader avec une croix autour du cou à l'école et dans les établissements scolaires. Il est donc normal de ne pas non plus porter le voile.

Après oui, dans la rue et tout, ce n'est pas interdit et heureusement d'ailleurs.

El Desdi : bah je n'ai jamais dit ça.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Exactement. Nous sommes dans un pays laïc, et j'estime donc qu'il est de leur devoir de ne pas se voiler dans les lieux publics, notamment dans les écoles.

J'vois, cet été, j'ai dû servir une dame dont je ne voyais que les yeux, forcément, j'ai dû lui faire enlever son voile. Elle-même comprennait.

Je n'impose pas qu'elles enlèvent leur voile dans la rue, libre à elle d'être ainsi esclave, mais dans les lieux publics, je trouve ça juste.


EDIT : Et il y a une différence entre un voile et une simple croix autour du cou. Ce n'est pas aussi voyant.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
EDIT : Et il y a une différence entre un voile et une simple croix autour du cou. Ce n'est pas aussi voyant.


Les croix trop grosses et trop voyantes ("ostentatoires"^^) sont prohibées au même titre que le voile. Cependant, la main de Fathma est autorisée. De même que l'étoile de David (mais pas la kippa). Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je disais... Donc une main de Fatma oui, mais le voile non Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Un truc par contre que j'ignore... A partir de quelle taille une croix est dite "ostentatoire"? Rolling
Eyes

Je m'en vais Arrow
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Moi y a un truc que j'ai du mal à saisir !

Dans les pays arabes, il me semble que des femmes luttent pour ne pas avoir à vivre "masquée" et en France où on les oblige à rien du tout, ils luttent pour avoir le droit de porter le voile !!

C'est une envie de faire ch*** le monde ou ca vient d'autre chose ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Non, je suppose que c'est une envie sincère (du moins pour la plupart, après sans doute que pour certaines c'est une forme de provocation). Mais sans doute est-ce dû au fait qu'elles n'ont jamais vécu dans un pays qui opprimait (légalement, j'entend) les femmes.


Cela dit, puisque c'est aussi quelque chose de traditionnel, certaines le porte par habitude je pense (comme par exemple les femmes âgées).
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat je tiens d'abord à te dire que j'arrive jamais à te reconnaitre avec ton nouvel avatar ! J'arrive pas à m'y faire !! loll

Je pense aussi que c'est pour ca ! Pour les jeunes filles en tout cas ! Vu qu'effectivement les femmes agées ont peut-etre pris l'habitude quand elles étaient dans leur pays d'origine !

Moi je trouve ca vraiement dommage de voir des jeunes filles porter le voile, sont-elles obligé par la famille ? est-ce seulement par envie ?
Ne savent-elles pas que dans certains pays des femems luttent (parfois au péril de leur vies) pour defendre les droits de la femme ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Pour L'occidentalisation. La France est un pays libre, ici personne ne devrait avoir le droit de nous dicter ce que l'on doit faire ( à part la loi, bien sûr, enfin on peut tjs ne pas la respecter remarque, mais on connaît les conséquences.) et encore moins un mec.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Partout il y a la lutte, l'habitude, et l'envie sincère.

Maintenant une chose est sûre : de plus en plus de femmes mettent le voile (c'est phénoménal), aussi bien dans les pays musulmans (notamment la Tunisie où il y a des problèmes avec les autorités) que dans les pays non musulmans. Le plus souvent il s'agit d'une envie sincère, de l'aboutissement d'un chemin spirituel. Beaucoup parmi celles qui hésitaient, à cause de soucis socioéconomiques, ont même profité de ce contexte qui les a encouragées...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
"un chemin spirituel"... Ah la gueule du chemin spirituel en France !

Oui désolée, mais non, tout n'est pas rose, et je peux te dire que je viens de la banlieue (lyonnaise) et que là-bas, les filles d'origine maghrébenne se voient obliger de porter le voile sous menace des frères et père... Donc non, c'est pas forcément une volonté.
mimy-77
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: en france

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
"un chemin spirituel"... Ah la gueule du chemin spirituel en France !

Oui désolée, mais non, tout n'est pas rose, et je peux te dire que je viens de la banlieue (lyonnaise) et que là-bas, les filles d'origine maghrébenne se voient obliger de porter le voile sous menace des frères et père... Donc non, c'est pas forcément une volonté.


alors la tout a fait d'accord! d'ailleurs beaucoup creignes leurs freres et surtout leurs pères!!!! Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles