La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Et quoiqu'en on dise, le voile reste une marque de soumission.

Certaines disent qu'elles le mettent pour se protéger du regard des hommes, ce que je comprends parfaitement, car n'étant pas musulmane (encore moins voilée) je le connais bien ( et je pense pas être la seule) le regard bien vicieux des mecs. Mais certains sont comme ça, faut s'y faire, on ne peut pas vivre toute sa vie dans une bulle. Je sais que c'est jamais très agréable de s'imaginer ce qu'un mec peut penser en nous matant, on se sent..nue ^^ mais au lieu de le fuir, faut l'affronter. C'est comme pr les pbs que l'on a, on les solutionne pas en les fuyant.

Bref, c'est pas très clair ce que j'ai dit j'ai l'impression, alors à ceux qui ont réussi à se mettre dans mon cerveau dérangé, je dis Bravo Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Moi je t'ai comprise, et je suis d'accord. En plus, ce n'est qu'un regard, ce n'est pas ce qui compte dans la vie.

Et n'oubliez pas que tout de même, le voile est là pour cacher la beauté de la femme à tout autre homme que le mari... Non non, ce n'est pas de la soumission Laughing
FauSt VII
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Lorraine

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Moi honnêtement y'a des trucs qui choque. Comme par exemple les filles muslmanes qui font des manifestations parce qu'on leur enlève le voile alors que dans leur pays " d'origine " ( que certaines disent tant aimer alors qu'elle n'y ont jamais mis un pied ) des femmes meurent chaque jour pour améliorer leurs conditions de vie et pour qu'elles aient plus de droits ! C'est sûr que le voile ce n'est pas quelque chose qui blesse ou autre mais c'est une contrainte morale pour moi ! Qui plus est pour ce qui est du voile à l'école dans le reglement interieur il était bien stipulé " pas de signe religieux ou bijoux religieux visible " en gros si je veux me mettre une croix catholique ou une etoile juive géante autour du coup je peux pas ( pas que j'en ai l'envie loin de là mais c'est pour illustrer Rolling Eyes ) alors pourquoi elle auraient le droit de mettre le voile ? Maintenant dans la rue notament, libre à elles de le mettre ou non du moment que ce n'est pas par contrainte ( Mari, père, frère ... ) je ne pense pas qu'elles doivent obligatoirement devenir parfaits modèles d'occidentalisation ... Chacun ses racines et sa façon de vivre ...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Lucinda, mimy, je dis qu'il y a du tout hein, et je parle à l'échelle du monde musulman. il faut se baser sur des statistiques aussi..

elizewyn, le voile c ptet une marque de soumission pour toi, mais que dis-tu des filles qui en ont envie ? qui en sont convaincues et qui le revendiquent ?
tu as aussi parlé des mecs vicieux, franchement tu ne vois pas que les voilées de forte personnalité, fières de leur choix bien réfléchi (et basé sur une logique cohérente), dominent psychologiquement ces hommes ? qu'elles les aident même ? (et biensûr je sais que ce n'est pas le seul moyen de les aider).

j'invite à lire ces pages :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=104&postday s=0&postorder=asc&start=620

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=30


Dernière édition par bionique le Dim Mar 09, 2008 09:33 am; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Si elles en sont convaincues, tant mieux pour elle. N'empêche que ça reste une marque de soumission, et c'est dommage si elles ne s'en rendent pas compte.
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Quoiqu'on en dise le voile represente la soumission de la femme ! Alors moi quand je lis "les femmes voilées de forte personnalité" ca me fait doucement marrer !

Une vraie forte personnalité se bat contre toute entrave, et au contraire ne vit pas bien avec !

Ensuite les femmes voilées dominent psychologiquement les hommes ?? Faudra m'expliquer comment une femme dont tu distingue à peine le visage peut etre en position de dominer PSYCHOLOGIQUEMENT quelqu'un !
Je crois Bionique que tu te berce d'illusion en pensant que le voile peut etre un bien pour ne serait-ce qu'une seule femme... à moins qu'elle soit moche et que comme ca elle peut draguer (un brin d'humour ne fait jamais de mal !) !

Enfin désolé mais j'ai pas lu les pages parce que c'était assez long, si jamais tu veux bien en faire un petit resumé... Very Happy
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
ouai parceque toi t es une musulmane Rolling Eyes

le voile peut aussi être une marque de sagesse, et pas du tout de soumission Idea
si on n'arrive pas à comprendre celà, c'est dommage aussi.
ce qu'ils peuvent m'énerver les préjugés Arrow
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Damian ! Youpi ! Ca faisait longtemps Wink

Bien sûr, ce sont des préjugés, mais pas les tiens. Nous faisons des généralités, mais pas toi c'est ça ?

Une marque de sagesse que de se cacher du monde ? Où as-tu vu jouer ça ?

Perso, elles font ce qu'elles veulent, j'm'en fous, j'dirai même que certaines devraient le faire pour le bien être de mes yeux Laughing mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est purement un choix pour la majorité, et que ce n'est pas de la soumission.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
ni toi ni moi n'avons fait des généralités Lucinda.

les femmes voilées ne se cachent pas non plus, mais des parties de leur corps, pour des raisons qui ne sont pas absurdes et au sujet desquelles il faudrait bien réfléchir au lieu de lancer des préjugés.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Bien sûr... La femme que j'ai servi au guichet avait même des gants noirs... Si ça ce n'est pas se cacher.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
elle n'est pas obligée de les mettre tu sais, et çà ne s'appelle pas se cacher (sauf si mettre une mini-jupe l'est aussi Wink)

là je vais me citer, j'ai écrit celà dans un autre topic :

Citation:
la femme qui connaît bien le vrai motif de la recommandation du voile saît qu'elle ne le met que pour se protéger d'une catégorie d'hommes qui sont malades d'esprit, et qu'en vérité la plupart des hommes ne le sont pas.

j'explique :

l'islam au temps du prophète (pb) n'a pas comporté depuis le 1er jour la recommandation du voile, mais bien des années après (14 ans je pense). il n'y avait même pas de barrière entre les hommes et les femmes dans les mosquées. une fois, un compagnon du prophète (pb) lui a dit : à tes foyers où il y a tes femmes, rentrent et les sains et les malades d'esprit, ne pourraient-t-elles pas se voiler ? (par précaution)
un verset est apparu quelque temps après, et les femmes musulmanes auraient réagi alors par le port du voile. des hadiths approuvent également sa nécessité.

pour ces raisons, je trouve que le voile est très bien si la femme qui le met reste tolérante et ouverte. si elle le porte dans cet esprit, c'est bénéfique pour elle et pour son mari, et çà ne fait mal à personne.
Il ne faut pas oublier aussi que le voile n'est pas synonyme de l'islam, mais juste un aspect parmi taaaaaaant d'autres ; il y a des femmes non voilées qui sont meilleures que d'autres voilées..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
j'invite aussi à lire le contenu des liens auxquels j'ai fait référence, je sais que c'est long, mais ce n'est pas nécessaire de tout lire à la fois Wink

j'espère que j'ai pu faire rapprocher un peu de ce qu'il y a de positif dans la mentalité des musulmans concernant le voile. et si on pouvait commencer par discuter à partir des éléments sur lesquels on est tous d'accord, je pense que ce serait judicieux, voilà Smile
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Damian ! Youpi ! Ca faisait longtemps Wink


Effectivement je n'ai pas posté depuis quelques temps mais y avait pas de sujet qui m'interessait, c'est pour ca Very Happy ! C'est toujours un plaisir de te voir ma chère !

Bionique a écrit:
les femmes voilées ne se cachent pas non plus, mais des parties de leur corps, pour des raisons qui ne sont pas absurdes et au sujet desquelles il faudrait bien réfléchir au lieu de lancer des préjugés.


Alors moi j'ai fait quelques petites recherches sur le origines du port du voile ! Sur les raisons !
Et je suis tombé sur un truc assez sérieux et calé sur le sujet !

La raison pour laquelle les femmes musulmanes portent le voile (ou tout autre attirail visant à dissimiluer leur corps) c'est que si elle ne le font pas, celà signifie qu'elle cherchent à seduire et donc ne meritent pas le respect !!!
De là découle la soumission, parce que l'homme peut par ce symbole marquer sa domination sur sa femme qui lui appartient (dans le sens "objet").
Si la fille est celibataire alors en seduisant elle deshonore la famille et notamment le chef de famille qui dans les traditions musulanes est le père, un homme !

Le voile vient de la soumission de la femme par rapport à l'homme !

Alors oui, je veux bien admettre qu'aujourd'hui certaines filles et femmes le portent pour afficher leur religion ou pour je ne sais quel autre raison !

Mais beaucoup le font par soumission, par obligation ! Et meme celles qui le font librement oublient les origines de ce symbole !

Alors bionique, désolé mais à la base le voile c'est la soumission ! Rien d'autre !


Dernière édition par Damian le Jeu Nov 02, 2006 19:55 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Alors vas y, explique nous en quoi c'est une forme de sagesse, ça m'intrigue, et j'aimerais bien savoir.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Merci Damian, c'est bien ce que je disais...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
La raison pour laquelle les femmes musulmanes portent le voile (ou tout autre attirail visant à dissimiluer leur corps) c'est que si elle ne le font pas, celà signifie qu'elle cherchent à seduire et donc ne meritent pas le respect !!!

ceux qui disent celà et jugent systématiquement les femmes non voilées sont bornés, et je les défie de me sortir les textes religieux sur lesquels ils se basent, parcequ'il n'y en a pas. ces hommes là, c'est leur machisme ou leur dogmatisme qui les fait parler.
pourquoi tu ne lis pas le contenu des liens que j'ai donnés ? prends ton temps et ne lis pas tout à la fois si tu veux.

Citation:
De là découle la soumission, parce que l'homme peut par ce symbole marquer sa domination sur sa femme qui lui appartient (dans le sens "objet").
Si la fille est celibataire alors en seduisant elle deshonore la famille et notamment le chef de famille qui dans les traditions musulanes est le père, un homme !

Le voile vient de la soumission de la femme par rapport à l'homme !

Alors oui, je veux bien admettre que certaines filles et femmes le portent pour afficher leur religion ou pour je ne sais quel autre raison !

Mais beaucoup le font par soumission, par obligation ! Et meme ce qui le font librement oublient les origines de ce symbole !

Alors bionique, désolé mais à la base le voile c'est la soumission ! Rien d'autre !

je suis musulman, bein merci de m'avoir accusé d'une manière aussi simpliste que je cherche une relation dominant dominée ! en plus tu dis te contredis en disant "je veux bien admettre que certaines filles et femmes le portent pour afficher leur religion ou pour je ne sais quel autre raison !" pour conclure à la fin : "Alors bionique, désolé mais à la base le voile c'est la soumission ! Rien d'autre !"
là j te dis désolé, mais tu parles en l'air
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Sympa d'oublier ma question..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Alors vas y, explique nous en quoi c'est une forme de sagesse, ça m'intrigue, et j'aimerais bien savoir.

pas aujourd'hui c'est long, et ce ne sont pas quelques lignes qui peuvent mener rapidement à quelque chose.

je rediscute demain, ce serait souhaitable qu'avant celà vous puissiez consulter les détails auxquels je fais référence.

bonne soirée à tous
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Sympa d'oublier ma question..

je ne l'avais même pas vue, allez salut : )
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
de par mon pseudo, il est aisé de deviner mon avis sur la question...

vive les vamps et autres femmes fatales !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles