La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
Et quoiqu'en on dise, le voile reste une marque de soumission.
Certaines disent qu'elles le mettent pour se protéger du regard des hommes, ce que je comprends parfaitement, car n'étant pas musulmane (encore moins voilée) je le connais bien ( et je pense pas être la seule) le regard bien vicieux des mecs. Mais certains sont comme ça, faut s'y faire, on ne peut pas vivre toute sa vie dans une bulle. Je sais que c'est jamais très agréable de s'imaginer ce qu'un mec peut penser en nous matant, on se sent..nue ^^ mais au lieu de le fuir, faut l'affronter. C'est comme pr les pbs que l'on a, on les solutionne pas en les fuyant. Bref, c'est pas très clair ce que j'ai dit j'ai l'impression, alors à ceux qui ont réussi à se mettre dans mon cerveau dérangé, je dis Bravo ![]() |
||||
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
Moi je t'ai comprise, et je suis d'accord. En plus, ce n'est qu'un regard, ce
n'est pas ce qui compte dans la vie.
Et n'oubliez pas que tout de même, le voile est là pour cacher la beauté de la femme à tout autre homme que le mari... Non non, ce n'est pas de la soumission ![]() |
||||
FauSt VII
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 45 Localisation: Lorraine |
Moi honnêtement y'a des trucs qui choque. Comme par exemple les filles
muslmanes qui font des manifestations parce qu'on leur enlève le voile alors
que dans leur pays " d'origine " ( que certaines disent tant aimer alors
qu'elle n'y ont jamais mis un pied ) des femmes meurent chaque jour pour
améliorer leurs conditions de vie et pour qu'elles aient plus de droits !
C'est sûr que le voile ce n'est pas quelque chose qui blesse ou autre mais
c'est une contrainte morale pour moi ! Qui plus est pour ce qui est du voile
à l'école dans le reglement interieur il était bien stipulé " pas de signe
religieux ou bijoux religieux visible " en gros si je veux me mettre une croix
catholique ou une etoile juive géante autour du coup je peux pas ( pas que
j'en ai l'envie loin de là mais c'est pour illustrer
![]() |
||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
Lucinda, mimy, je dis qu'il y a du tout hein, et je parle à l'échelle du
monde musulman. il faut se baser sur des statistiques aussi..
elizewyn, le voile c ptet une marque de soumission pour toi, mais que dis-tu des filles qui en ont envie ? qui en sont convaincues et qui le revendiquent ? tu as aussi parlé des mecs vicieux, franchement tu ne vois pas que les voilées de forte personnalité, fières de leur choix bien réfléchi (et basé sur une logique cohérente), dominent psychologiquement ces hommes ? qu'elles les aident même ? (et biensûr je sais que ce n'est pas le seul moyen de les aider). j'invite à lire ces pages : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=104&postday s=0&postorder=asc&start=620 http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=30 Dernière édition par bionique le Dim Mar 09, 2008 09:33 am; édité 1 fois |
||||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
|||||
Damian
Invité |
Quoiqu'on en dise le voile represente la soumission de la femme ! Alors moi
quand je lis "les femmes voilées de forte personnalité" ca me fait
doucement marrer !
Une vraie forte personnalité se bat contre toute entrave, et au contraire ne vit pas bien avec ! Ensuite les femmes voilées dominent psychologiquement les hommes ?? Faudra m'expliquer comment une femme dont tu distingue à peine le visage peut etre en position de dominer PSYCHOLOGIQUEMENT quelqu'un ! Je crois Bionique que tu te berce d'illusion en pensant que le voile peut etre un bien pour ne serait-ce qu'une seule femme... à moins qu'elle soit moche et que comme ca elle peut draguer (un brin d'humour ne fait jamais de mal !) ! Enfin désolé mais j'ai pas lu les pages parce que c'était assez long, si jamais tu veux bien en faire un petit resumé... ![]() |
||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
|||||
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
Damian ! Youpi ! Ca faisait longtemps
![]() Bien sûr, ce sont des préjugés, mais pas les tiens. Nous faisons des généralités, mais pas toi c'est ça ? Une marque de sagesse que de se cacher du monde ? Où as-tu vu jouer ça ? Perso, elles font ce qu'elles veulent, j'm'en fous, j'dirai même que certaines devraient le faire pour le bien être de mes yeux ![]() |
||||
bionique
ni toi ni moi n'avons fait des généralités Lucinda.
les femmes voilées ne se cachent pas non plus, mais des parties de leur corps, pour des raisons qui ne sont pas absurdes et au sujet desquelles il faudrait bien réfléchir au lieu de lancer des préjugés. |
||||
Lucinda
|||||
bionique
elle n'est pas obligée de les mettre tu sais, et çà ne s'appelle pas se
cacher (sauf si mettre une mini-jupe l'est aussi
![]() là je vais me citer, j'ai écrit celà dans un autre topic :
|
||||
bionique
j'invite aussi à lire le contenu des liens auxquels j'ai fait référence, je
sais que c'est long, mais ce n'est pas nécessaire de tout lire à la fois
![]() j'espère que j'ai pu faire rapprocher un peu de ce qu'il y a de positif dans la mentalité des musulmans concernant le voile. et si on pouvait commencer par discuter à partir des éléments sur lesquels on est tous d'accord, je pense que ce serait judicieux, voilà ![]() |
||||
Damian
Invité |
Effectivement je n'ai pas posté depuis quelques temps mais y avait pas de sujet qui m'interessait, c'est pour ca ![]()
Alors moi j'ai fait quelques petites recherches sur le origines du port du voile ! Sur les raisons ! Et je suis tombé sur un truc assez sérieux et calé sur le sujet ! La raison pour laquelle les femmes musulmanes portent le voile (ou tout autre attirail visant à dissimiluer leur corps) c'est que si elle ne le font pas, celà signifie qu'elle cherchent à seduire et donc ne meritent pas le respect !!! De là découle la soumission, parce que l'homme peut par ce symbole marquer sa domination sur sa femme qui lui appartient (dans le sens "objet"). Si la fille est celibataire alors en seduisant elle deshonore la famille et notamment le chef de famille qui dans les traditions musulanes est le père, un homme ! Le voile vient de la soumission de la femme par rapport à l'homme ! Alors oui, je veux bien admettre qu'aujourd'hui certaines filles et femmes le portent pour afficher leur religion ou pour je ne sais quel autre raison ! Mais beaucoup le font par soumission, par obligation ! Et meme celles qui le font librement oublient les origines de ce symbole ! Alors bionique, désolé mais à la base le voile c'est la soumission ! Rien d'autre ! Dernière édition par Damian le Jeu Nov 02, 2006 19:55 pm; édité 1 fois |
||||
elizewyn
|||||
Lucinda
|||||
bionique
ceux qui disent celà et jugent systématiquement les femmes non voilées sont bornés, et je les défie de me sortir les textes religieux sur lesquels ils se basent, parcequ'il n'y en a pas. ces hommes là, c'est leur machisme ou leur dogmatisme qui les fait parler. pourquoi tu ne lis pas le contenu des liens que j'ai donnés ? prends ton temps et ne lis pas tout à la fois si tu veux.
je suis musulman, bein merci de m'avoir accusé d'une manière aussi simpliste que je cherche une relation dominant dominée ! en plus tu dis te contredis en disant "je veux bien admettre que certaines filles et femmes le portent pour afficher leur religion ou pour je ne sais quel autre raison !" pour conclure à la fin : "Alors bionique, désolé mais à la base le voile c'est la soumission ! Rien d'autre !" là j te dis désolé, mais tu parles en l'air |
||||
elizewyn
|||||
bionique
pas aujourd'hui c'est long, et ce ne sont pas quelques lignes qui peuvent mener rapidement à quelque chose. je rediscute demain, ce serait souhaitable qu'avant celà vous puissiez consulter les détails auxquels je fais référence. bonne soirée à tous |
||||
bionique
|||||
Invité
|