La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

jacquesv
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 336

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Possible, en tous les cas j'ai une amie musulmane qui nous interdit de fumer en sa présence par peur que ses vêtements sentent le tabac & que son frère ne la frappe (ou du moins ne l'engueule)... Pourtant elle a 20 ans, est assez libérée, sort avec qui elle veut & ne porte pas le voile. Rolling Eyes


Oserais je suggérer que
La raison que le frère ne veut pas qu'elle fume, n'est pas religieuse mais personnelle? (elle ne porte pas le voile, dis tu)

Que le frère se comporte simplement en petit despote?


Dernière édition par jacquesv le Mer Fév 07, 2007 00:18 am; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
Non non, c'est bel & bien pour des raisons religieuses.
& on peut être croyant sans porter le voile... Rolling Eyes
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:

En fait (et ça depasse très largement le sujet de départ), c'est surtout parce que la France est un pays à tradition Laïc que ça pose problème. Dans les lieux laïcs, il est normal que l'on interdise le port du voile.
En Angleterre, ce type de problème se pose beaucoup moins, car ce n'est pas un pays à tradition laïc.

Ensuite, chacun est libre de suivre sa religion, du moment qu'il respecte les lois et la liberté d'autrui.

Donc, je ne vois pas pourquoi la femme marocaine devrait necessairement rejetter sa religion (si elle n'en pas l'envi!) dans un pays comme la France. C'est un peu comme si elle regnait ses propres origines...

Je ne reviendrai pas sur le port du voile, en revanche ta dernière phrase manque d'éclairage. Tu juxtaposes "rejeter sa religion" et "renier ses origines". Crois-tu que fondamentalement que l'origine d'un être humain est religieux ? En fait, si je réagis, c'est que j'ai peur de mal comprendre ce que tu dis. La religion serait, selon toi, la seule caractéristique constitutive d'un individu ? Ne penses-tu pas que ce sont nos expériences dans un environnement donné qui sont à l'origine de ce que nous sommes et deviendront (sans fatalisme, mais avec une influence certaine). Revendiquer sa religion comme une carte d'identité est-il un réel passeport pour se donner toutes les chances d'aller vers l'autre et de comprendre ses différences culturelles ? La vie est une plus belle métaphore que ne l'est la religion, à mon sens.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 00:08 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Questions cons, mais ne trouvez vous pas qu'une fille qui porte le voile & qui est outrageusement maquillée, c'est quelque chose de paradoxal ? & une fille qui porte le voile & qui fume ? (sisi, déjà vu Confused )

Si, c'est paradoxal.

Et pour la cigarette je suis parmi ceux qui considèrent que l'islam l'interdit, suivant la règle qui dit qu'il est prohibé tout ce qui est néfaste et dont les méfaits dépassent de loin les bienfaits.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Ah, merci de confirmer ma pensée Very Happy Wink
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 09:39 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
ben écoute, ça dépend des goûts, et je trouve ta remarque complètement infondée puisque tu associe "voile" à "attirante", or, le voile est là justement pour que la femme ne soit pas attirante aux yeux des autres hommes.


simplette a écrit:
Le suis d'accord avec lilith888. La femme voilée l'est pour justement ne pas attirer d'autres homme que le sien. Maintenant en effet il est tout à fait possible de concilier voile et mode, il suffit de le vouloir.


Pas d'accord du tout, ya 2 facons d'attiré.

1. Par la vulgarité, (sting, mini jupe etc...)
2. Par l'elegance, le charme...

Le voile est la pour eviter la vulgarité
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Oui je sais que ça existe, mais dans ce cas tu peux être pratiquemet sûre qu'il y a 90% de chances que la fille en question a été contrainte à mettre le voile Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Pas d'accord du tout, ya 2 facons d'attiré.

1. Par la vulgarité, (sting, mini jupe etc...)
2. Par l'elegance, le charme...

Le voile est la pour eviter la vulgarité

je nuancerais si je parle de la mini-jupe. la vraie philosophie du voile ne va pas à contre-nature et ne renie pas la beauté. des mini-jupes peuvent donner du charme et de l'élégance, et je pense que les filles qui en portent dans cette intention respectent les garçons qui réagissent à celà par la pudeur et le respect tout en étant profondément sensibles et touchés par la beauté (ceci est un argument en faveur du voile, qui est là aussi pour épargner la femme de regards malsains Idea)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 10:59 am    Sujet du message:
Je veux m'habiller comme je veux! SI ya des regards louches c'est de la faute de celui qui regarde! La fille n'est pas responsable des cons!

Le voile pour moi reste une manière d'inféodée la femme que nous sommes. Nous ne sommes pas un bien, que l'on protège (soidisant) et que l'on voile comme un meuble ou une voiture. La religion est bien souvent un prétexte a une machisme non asumé!

Maintenant "s'occidentaliser" ce n'est pas non plus se ballader string en l'air et chatte au vent !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:10 am    Sujet du message:
En ce qui concerne le string, la mini-jupe (& je pense que tu pensais aussi aux décolletés & autres), ça dépend de la manière dont c'est porté. Mais je vois pas en quoi c'est vulgaire Confused
Si le string dépasse du pantalon, ok, mais sinon il ne se voit pas. Quant à la mini-jupe, ou les décolletés, ils peuvent aussi représenter l'élégance, & non pas la vulgarité. Idea Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:14 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
En ce qui concerne le string, la mini-jupe (& je pense que tu pensais aussi aux décolletés & autres), ça dépend de la manière dont c'est porté. Mais je vois pas en quoi c'est vulgaire Confused
Si le string dépasse du pantalon, ok, mais sinon il ne se voit pas. Quant à la mini-jupe, ou les décolletés, ils peuvent aussi représenter l'élégance, & non pas la vulgarité. Idea Rolling Eyes


Tout a fait, string=s***** est faux ! On peut-être en décolletée est être élégante.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:14 am    Sujet du message:
Citation:
Pas d'accord du tout, ya 2 facons d'attiré.

1. Par la vulgarité, (sting, mini jupe etc...)
2. Par l'elegance, le charme...

Le voile est la pour eviter la vulgarité


Ce que je trouve étrange ici, c'est que bientôt des français diront que le port de la burka est quelque chose de tolérable en France mais pas en Afghanistan...


Citation:
la vraie philosophie du voile ne va pas à contre-nature et ne renie pas la beauté.


La vraie philosophie du voile est de permettre à l'homme de contrôler la sexualité de la femme.

[
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
En ce qui concerne le string, la mini-jupe (& je pense que tu pensais aussi aux décolletés & autres), ça dépend de la manière dont c'est porté. Mais je vois pas en quoi c'est vulgaire Confused
Si le string dépasse du pantalon, ok, mais sinon il ne se voit pas. Quant à la mini-jupe, ou les décolletés, ils peuvent aussi représenter l'élégance, & non pas la vulgarité. Idea Rolling Eyes

+1, je pense que stalwart voulait dire la même chose.

sosso.pl a écrit:
Je veux m'habiller comme je veux! SI ya des regards louches c'est de la faute de celui qui regarde! La fille n'est pas responsable des cons!

Le voile pour moi reste une manière d'inféodée la femme que nous sommes. Nous ne sommes pas un bien, que l'on protège (soidisant) et que l'on voile comme un meuble ou une voiture. La religion est bien souvent un prétexte a une machisme non asumé!

Maintenant "s'occidentaliser" ce n'est pas non plus se ballader string en l'air et chatte au vent !

je ne suis pas d'accord, les prescriptions religieuses en matière de s'habiller concernent aussi bien l'homme que la femme, et avec une philosophie qui n'est pas absurde et qui tient compte de leurs différences naturelles, et sans considérer ni l'un ni l'autre comme un objet. le concept du voile islamique est bien plus profond et plus large que tu ne le penses et celà ce sont beaucoup de musulmanes et musulmans qui en sont parfaitement convaincus et ce n'est pas du n'importe quoi. sinon je suis bien d'accord qu'il y a des musulmans machistes qui utilisent une religion non machiste (l'islam) comme prétexte^^

Nitschewo a écrit:
Citation:
la vraie philosophie du voile ne va pas à contre-nature et ne renie pas la beauté.


La vraie philosophie du voile est de permettre à l'homme de contrôler la sexualité de la femme.

vision très simpliste (je précise que je défends le voile islamique et pas le voile en général)


Dernière édition par bionique le Mer Fév 07, 2007 11:55 am; édité 2 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:25 am    Sujet du message:
La réciprocité je l'attends toujours, on met le voile aux femmes et l'homme j'attends toujours et si il ne le fait pas on ne dit rien.

La différence j'aimerais qu'on me l'explique, les mecs sont des matteurs et les filles des allumeuses.

Les femmes attisent la convoitise et sont charmantes? c'est cela ?

Mais sachez que les mecs aussi sont sexy, qu'ils nous attirent, alors voilez-vous!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Chez les Touaregs, musulmans, ce sont les hommes qui sont voilés... Pas les femmes Idea
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Tous et toutes sont voilés ma chère, à cause des conditions du Sahara, c'est pour protéger vite fait les yeux des tempêtes de sable, comme les nomades. et puisque çà fait partie du patrimoine culturel et traditionnel çà persiste, c normal (idem pour les pays du golfe, là aussi les hommes sont voilés) Smile

sosso.pl a écrit:
La réciprocité je l'attends toujours, on met le voile aux femmes et l'homme j'attends toujours et si il ne le fait pas on ne dit rien.

La différence j'aimerais qu'on me l'explique, les mecs sont des matteurs et les filles des allumeuses.

Les femmes attisent la convoitise et sont charmantes? c'est cela ?

Mais sachez que les mecs aussi sont sexy, qu'ils nous attirent, alors voilez-vous!

mais qui a parlé de caser les hommes et les femmes de cette manière?? ce n'est pas le vrai islam ce que tu avances là.
pour la différence j'en ai déjà parlé plus haut et on ne peut jamais la nier. cf page 3 du topic.
jacquesv
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 336

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:51 am    Sujet du message:
simplette a écrit:
Oui je sais que ça existe, mais dans ce cas tu peux être pratiquemet sûre qu'il y a 90% de chances que la fille en question a été contrainte à mettre le voile Wink

Opinion de "simplette".....??
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:57 am    Sujet du message:
On a mal compris mes propos. Je parlais des cas extreme. Il a mini jupe et mini jupe String et string, si vous voyez ce que je veut dire :p
Une femme en tailleur mini jupe c'est pas provocant mais tres elegant / classe.



Mais jvoulais surtout dire qu'une femme voilé peut etre aussi attirante, je réagissait au propos de certains qui disaient qu'une femme voilé n'attire pas les hommes.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Tous et toutes sont voilés ma chère, à cause des conditions du Sahara, c'est pour protéger vite fait les yeux des tempêtes de sable, comme les nomades. et puisque çà fait partie du patrimoine culturel et traditionnel çà persiste, c normal (idem pour les pays du golfe, là aussi les hommes sont voilés) Smile

sosso.pl a écrit:
La réciprocité je l'attends toujours, on met le voile aux femmes et l'homme j'attends toujours et si il ne le fait pas on ne dit rien.

La différence j'aimerais qu'on me l'explique, les mecs sont des matteurs et les filles des allumeuses.

Les femmes attisent la convoitise et sont charmantes? c'est cela ?

Mais sachez que les mecs aussi sont sexy, qu'ils nous attirent, alors voilez-vous!

mais qui a parlé de caser les hommes et les femmes de cette manière?? ce n'est pas le vrai islam ce que tu avances là.
pour la différence j'en ai déjà parlé plus haut et on ne peut jamais la nier. cf page 3 du topic.


bien sur que l'Islam n'a pas cela comme prévepte c'est une religion et non une clownerie, je n'ai aps dit que c'est la différence posée par l'Islam?

Mais c'est celle bien souvent que l'on perçoit dans la question du voile.

Les hommes ont le beau role et nous on doit se voiler.

Bien sur homme et femme ne sont pas identiques, mais cela se traduit bien souvent par un dominant/dominé ou voilé/pas voilé.

Si je ne veux pas porter le voile, je ne vois pas pourquoi je le porterai, ce n'est meme pas s'occidentaliser (bien que j'ai du mal à precevoir ce terme) c'est un droit des femmes c'est tout.

Certains commencent par le voile et par la suite on interdit l'école aux jeunes filles.

Ceux sont les hommes qui imposent le voile pas le Créateur. D'ailleurs le voile est une invention de l'homme pas de Dieu, autour de Mahomet le prophète les femmes ne se voilaient pas.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Désolè je fais du hors sujet, mais je veut dire un truc à ceux qui m'ont dit que mon raisonnement anti religion était con et faisait régresser.
En ce moment des gens sont jugés pour avoir fait des caricatures de prophétes... Et c'est moi qui fait régresser?? on retourne au moyen age ou les gens se font punir parcequ'ils sont contre une religion.
je comprend vraiment pas pourquoi défendre les grandes religions monothéistes, responsables de tant de crime, et qui veulent abolire la liberté d'expression.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles