La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?

choupette237
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Personellement sa arrenge bien des musulman(pas toutes) a ne pas porter le voile dans l'école parseque la plupart son obligé par leur parents Evil or Very Mad
je vois pas ou est le malle a vivre seul?? Shocked
Je suis moi-meme musulman et je porte pas le voile sa dérange personnes mais le seul truc qui ma dérange ces que avec le voile on peux pas trouver de travaille!!! Evil or Very Mad

On a touse nos origine avec nos culture et nos tradition,
Et c'est pas parseque on porte le voile qu'on est une saint ni touche !!normalement si mais on est en 2007 et les gens on bien changer Confused

Arrow
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Que l'on soit sainte nitouche ou pas, je vois pas le rapport pour trouver du travail de toutes façons.
choupette237
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
si tu porte le voile tu peut pas trouver de travaille...
Les gens pensent trop souvent qu'une fille qui porte le voile est "droite" mais c rare
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Ouais je sais, mais le truc que je pige pas, c'est en quoi la vie sexuelle des employées peut intéresser un patron ? Il veut se faire toutes les femmes de l'entreprise ou quoi ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Ce qu'elle veut dire à mon avis c'est que les filles voilées sont trop souvent prises pour ce qu'elles ne sont pas, à savoir simples d'esprit, ce qui fait qu'on leur refuse le travail en général, mais je pense qu'il y a d'autres raisons derrières les difficultés à trouver du travail.

Sérieusement, je préfère voire une fille/femme voilée plutôt que quelqu'un avec des fringues déchirées comportant toutes sortes de couleurs fluorescentes ou encore un gothique habillé en total noir, tout plein de piercings sur le visage et de larges rondelles de maquillage noir autour des yeux et de la bouche + des ongles de 10 cm vernis en noir... Ca me dérange beaucoup plus, nettement plus que de voir une femme voilée Exclamation
choupette237
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
voila quelqun qui ma comprise ^^
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Smile
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Simplette a dit :
Citation:
mais je pense qu'il y a d'autres raisons derrières les difficultés à trouver du travail.

Effectivement ! Je travaillais dans une boite où la gérante avait dit une fois que la plus grosse erreur qu'elle avait faite etait de recruter une fille voilée : elle n'attirait pas assez, elle portait pas des mini jupes et ne jouait pas a la s***** avec les clients. Résultat : pas assez de marchés et donc pas assez de gains...(heureusement que j'ai quitté cette boite avant qu'elle ne dise ca, je l'aurai remise a sa place sinon Cool )
Heureusement qu'il y a de grosses boites qui recrutent les personnes pour leurs compétences et non pas leurs apparences Confused

Choupette a dit :
Citation:
Les gens pensent trop souvent qu'une fille qui porte le voile est "droite" mais c rare

Qu'est ce que tu veux dire par "droite" ? J'ai besoin de connaitre ta définition pour que je puisse te repondre Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Droite = Nickel moralement je pense Smile mais je laisse à la concernée le plaisir de le confirmer Smile
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Jvous conseille de lire un magazine: La gazelle, c'est un magazine sur les femmes maghrebine, mais avec mode, enfant, santé, cuisine...

Vous verrez qu'on peut consilier voile et mode.

Tout ca pour dire qu'une femme voilé peut etre attirante.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
ben écoute, ça dépend des goûts, et je trouve ta remarque complètement infondée puisque tu associe "voile" à "attirante", or, le voile est là justement pour que la femme ne soit pas attirante aux yeux des autres hommes.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 01:34 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
ben écoute, ça dépend des goûts, et je trouve ta remarque complètement infondée puisque tu associe "voile" à "attirante", or, le voile est là justement pour que la femme ne soit pas attirante aux yeux des autres hommes.

propos à nuancer Idea
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
Le suis d'accord avec lilith888. La femme voilée l'est pour justement ne pas attirer d'autres homme que le sien. Maintenant en effet il est tout à fait possible de concilier voile et mode, il suffit de le vouloir.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
oui, on peut concilier voile et mode parcequ'un certain genre d'attirance est permis, on ne peut pas y échapper avec un design conforme aux valeurs islamiques. déjà un visage naturel peut être admirable, et un beau foulard peut le mettre en valeur Smile
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Tokeisô a écrit:
Moi je suis contre, totalement contre ^^ je ne supporte presque pas de voir une femme voilée...

Je vis en Belgique, mais ça ne change pas beaucoup de la France. Déjà que je commence à sérieusement en avoir marre de voir plus d'étrangers que d'européens (et je ne parle pas que des belges, merci bien !) mais voilés, qui plus est !? Par chance, mon école est sauvée de cette coutume religieuse... ce qui n'est pas le cas partout.

Nous, belges, on est bien trop gentils : les africains du nord nous envahissent presque (j'espère ne pas choquer d'étrangers ici, mais j'ai vraiment cette impression, désolée) et j'ai peur pour notre petit pays... Déjà, un exemple : vous savez qu'on a une partie francophone et une néerlandophone / flamande ? Eh bien, par chez nous les franco', on accepte que certaines écoles soient flamandes. En Flandres, vous ne trouverez aucun cadre d'enseignement en français ! Oh que non ! Au Maroc, je pense bien qu'une femme européenne est contrainte à porter le voile (ou en tout cas après un certain laps de temps dans le pays)... Je peux me tromper, mais je me souviens d'un film ou documentaire sur ça. Mais j'ai peut-être oublié des détails importants donc...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas raciste, loin de là, mais tant que ça reste dans le respectacle du pays où on va. Les femmes arabes n'ont pas à porter le voile chez nous, point. Elles doivent, elles sont obligées à mes yeux de respecter les coutumes du pays européen où elles sont. A la limite, elles le portent chez elle par respect pour leur religion...
Et aussi, n'est-ce pas horrifiant de voir une gamine de même pas 10 ans avec les cheveux cachés ? La gosse ne saurait même pas encore comprendre les mots du Coran !
Autre chose, c'est l'incision (???) du clitoris et la "fermeture" du vagin des filles de 5-6 ans. C'est interdit ici, mais on le fait en cachette dans les familles musulmanes. Soit, le voile n'est qu'une sorte de marque musulmane qui ne met en cause que la femme qui le porte, mais cet acte-là est contre l'accord des petites... Pourquoi des femmes ayant vécu cela, une chose si douloureuse et dégueulasse (me parler pas de coutumes et d'habitude, il faut être débile ou aveugle pour croire cela normal !) peuvent faire la même chose à leur tour !? (j'ai vu des images, mais je suis vite partie me changer les idées loin des cris de la gamine =S)

Je suis assez libérée côté opinions, choix, religions,... Mais il y a des choses qui me sortent par les trous d'nez, franchement !

Libérée?? Pas raciste?? TRES mal au courant alors...
Renseigne toi avant de poster des choses pareilles
Un amalgame incroyable de fausses vérités, d'ignorance, de demi-vérités et mensonges éhontés (il se peut que tu croies ce que tu écris et que ce sont des mensonges entendus d'autres...)

En passant, selon les statistiques, en Belgique, les "étrangers" proviennent à 96% de pays de l'U.E.
Embarassed Il y a des moments où j'ai honte d'être Belge... Crying or Very sad

Si on mettait tous les c*ns sur orbite on ne verrait plus le soleil
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Questions cons, mais ne trouvez vous pas qu'une fille qui porte le voile & qui est outrageusement maquillée, c'est quelque chose de paradoxal ? & une fille qui porte le voile & qui fume ? (sisi, déjà vu Confused )
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Questions cons, mais ne trouvez vous pas qu'une fille qui porte le voile & qui est outrageusement maquillée, c'est quelque chose de paradoxal ? & une fille qui porte le voile & qui fume ? (sisi, déjà vu Confused )

Estce à un(e) autre d'en juger? C'est son choix... Si elle se sent bien ainsi..(je lui déconseillerais surtout de fumer, mais pour raison de santé!!)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Je pose la question parce que ça semble paradoxal. Le port du voile est préconisé (obligatoire ?) dans le Coran, mais fumer est interdit, non ? & si le voile est fait pour ne pas attirer les regards, se maquiller est pour justement attirer les regards... D'où ma question. Je ne juge pas, je demande des avis (de musulmans, surtout Idea ) Rolling Eyes
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je pose la question parce que ça semble paradoxal. Le port du voile est préconisé (obligatoire ?) dans le Coran, mais fumer est interdit, non ? & si le voile est fait pour ne pas attirer les regards, se maquiller est pour justement attirer les regards... D'où ma question. Je ne juge pas, je demande des avis (de musulmans, surtout Idea ) Rolling Eyes

J'avoue ignorer si le Coran interdit de fumer, surtout qu'au moment où il a été rédigé, le tabac était inconnu de ce coté de l'océan atlantique....

Si je dois en juger par le nombre de musulmans que je connais qui fument, l'interdiction doit quandmême être moins forte que pour l'alcool ou la viande de porc.

Dernière édition par jacquesv le Mar Fév 06, 2007 23:23 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
Possible, en tous les cas j'ai une amie musulmane qui nous interdit de fumer en sa présence par peur que ses vêtements sentent le tabac & que son frère ne la frappe (ou du moins ne l'engueule)... Pourtant elle a 20 ans, est assez libérée, sort avec qui elle veut & ne porte pas le voile. Rolling Eyes