Ozan
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:21 pm Sujet du message:
MOF a
écrit: | pour moi ce n'est pas
vraiment une question d'appartenance mais de croire en lui ou non. Pour moi ce
n'est pas un prophète mais juste un personnage
historique. |
As salâm alaykoum
tu confonds tout là , en tant que musulman nous croyons en Allah dont la
parole nous fut donnée par le Prophéte Mohammad (qlsssl)
mais bon tu lui reconnais tout de même une dimension "historique"
Ozan
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MOF
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:29 pm Sujet du message:
Je me suis mal exprimé, quand je disais "croire en lui" c'est croire qu'il
est bien un envoyé divin.
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Ozan
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:44 pm Sujet du message:
MOF a
écrit: | Je me suis mal
exprimé, quand je disais "croire en lui" c'est croire qu'il est bien un
envoyé divin. |
As salâm alaykoum ,
je crois que là une fois de plus il ya un gros mélange judéo chrétien ,
mais bon on va jouer avec les mots sinon on va y passer la nuit
je te donne mon avis qui n'engage que moi , le prophéte Mohammad (qlsssl)
nous as transmis la parole divine d'Allah il ne fut pas "envoyé" mais choisi
,
Ozan
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MOF
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:48 pm Sujet du message:
En effet, c'est jouer sur les mots
Mais tu as raison d'être précis. Enfin, du moment que tu as compris ce que
je voulais dire.
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Silver Mercure
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:52 pm Sujet du message:
cependant c'est intéressant de noter la différence, quand chez les
chrétiens Jésus est supposé avoir été conçu par Dieu lui même, et pas
seulement éclairé par lui.
j'aime les histoires et les détails.
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Ozan
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Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:21 pm Sujet du message:
Silver Mercure a
écrit: | cependant c'est
intéressant de noter la différence, quand chez les chrétiens Jésus est
supposé avoir été conçu par Dieu lui même, et pas seulement éclairé par
lui.
j'aime les histoires et les détails. |
As salâm alaykoum
ben disons que là il ya pas mal de zones d'ombre , car Allah "est", c'est
tout donc faire un enfant ?? çà sent trop le folklore , çà rappelle trop
Zeus ,
J"ai fait mes études chez les jésuites et je me suis souvent accroché avec
mon prof de théologie , sur certains point , bien sur à chaque fois la
sempitenelle réponse ,, c'est un mystére , ben voyons
mais je comprend trés bien que à cette époque où les dieux et déésses
fourmillaient , un peu de tout çà a du s'immiscer
ce qui nous améne 600 ans plus tard et la révélation au Prophéte (qlsssl)
c'est à mon avis extrèmement complexe tout çà
je prendrais un simple exemple , souvent les catholiques nous reprochent le
Hijab ,alors que là en ce moment ils sont des milliers à genoux devant une
idole représentant la mère de Issa (Jésus) et cette idole porte un voile
la foi ne peut s'expliquer ,je crois que c'est en chacun de nous ,sous des
formes différentes ,
pour moi l'essentiel c'est d'étre en paix avec soiumême ce qui est déjà
pas mal
Ozan
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GROLUX
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 07:53 am Sujet du message:
Etre en paix avec les autres est encore mieux.
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Ozan
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:26 am Sujet du message:
GROLUX a
écrit: | Etre en paix avec les
autres est encore mieux. |
As salâm alaykoum
Bien sur Grolux, mais si je suis pas en paix avec moi même , comment étre en
paix avec les autres ??
Ozan
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GROLUX
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:28 am Sujet du message:
Salut,
et si tu n'es pas tranquillou au milieu des autres, comment être en paix avec
toi même ?
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Ozan
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 09:27 am Sujet du message:
GROLUX a
écrit: | Salut,
et si tu n'es pas tranquillou au milieu des autres, comment être en paix avec
toi même ? |
As salâm alaykoum
bonne question merci de me l'avoir posée
Ozan
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yanick333
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 09:50 am Sujet du message:
Silver Mercure a
écrit: | yanick, l'Histoire ne
changera rien au fait que sur tout sujet religieux tu viens parler de
relations sexuelles incestueuses, pédophiles, zoophiles et j'en passe.
vraisemblablement tu adores parler de sexe et de déviances sexuelles, même
quand ça n'est pas le sujet. |
comment ca l'histoire ne changra rien ! je t'ai posé des question tu ne
voulais pas rependre parceque tu sais ce que les europien ont fais que du mal
dans le passé sur des pays faible si je dis jusqua maintenant et compris
les usa avec ce qu'on vois sur l'irak et tout ..... et dans ce forum vous
parlé sur le passé des musulmant et les europiens et le passé des fais
d'un peux ca conte beaucoup pour montré beaucoup chose ! alors ma grande
tu dois bien connaitre ton passé pour que tu corige ton futur ! meme dans ta
vie de tout les jours ......... alors essyé de rependre a les question si tu
veux qu'on puisse resté sur le meme sujet !
|
GROLUX
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:06 am Sujet du message:
Sinon, les européens actuels ont une légère tendance (franchement
diminuante) à être plus enclins a autoriser à toutes personne de vivre au
sein de leurs communautés, tandis que les arabes ont une légère tendance à
éradiquer les mouvements de pensées contraires à leurs croyance ou à les
convertir.
Je doute que la conquète islamique ou le nationalisme arabe soit exempts de
reproches, de mon point de vue de démocrate pacifique.
Mais la vraie question est : comment est il possible de s'exprimer aussi mal ?
|
yanick333
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:56 am Sujet du message:
leurop ne cherche pas le bien pour l'islam et pour les musulmant tu dois
mettre ca dans ta tete .....
et pour ce que tu dis que les europien son legé sur leur loi var les
comunauté .....
je vais te donné un tres simple exemple
tu sais que dans toute les pays musulmane que tu connais ! il ya pas un
seul pays qui interdit de porté les vetement de tell religion ! et tu sais
que ces pays la n'implique pas 90% de loi islamique
et tu peux allé voir avec tes yeux sur des pays comme l'lgerie et le
maroc et la tunisie et beaucoup de pays qui laisse al religion chrétienne
libre choix
si tu lis la religion musulmane que d'autre religion sont pas le bien venu
! pourquoi ......?
1- sur beaucoup de pays musulmane qui ont 2 religion forte comme le libon
et le sudan ! ont des problem emense ......
2- la religion musulmane ne fais pas la deffirence entre le chrestainisme et
l'hibreu ! parceque l'origine de ces religion c'est la meme !
alors comment il vas avoir un partage sur une seule religion! sens parlé
sur d'autre religion comme le boudisme et tout qui sont rien avoir avec la
religion de dieu allah!!
j'esepre que tu as compris !?
|
GROLUX
Suprème actif


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Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:59 am Sujet du message:
Non, rien.
Enfin si t'es en train de me dire que les juifs peuvent vivre sans soucis en
Algérie, de la même façon que dans la majeur partie des pays d'Europe, tu
dois avoir raison.
|
Silver Mercure
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:35 pm Sujet du message:
si tu veux qu'on reste sur le sujet, il va falloir que tu arrêtes de parler
de sexe dans pratiquement tous tes messages. obsédé.
|
bionique
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:52 pm Sujet du message:
alcibiade a
écrit: | Bionique, j'en ai assez
du débat, |
on aura beaucoup discuté, tant mieux
Citation: | moi
je ne vais pas chercher des copiés collés de sites de propagande, je
réfléchis par moi même avec ce que j'ai lu et entendu de mes
profs. |
tes profs ne t'ont jamais sorti des erreurs comme faire correspondre la zone
II dans la carte de wikipedia aux terres d'islam sous le califat d'omar, ou
confondre l'empire d'alexandre avec l'empire achéménide perse, ou prétendre
que les byzantins n'auraient jamais mobilisé plus de 100 000 soldats dans une
bataille (gibbon par exemple parle de 140 000 dans celle d'al yarmouk), et
encore moins avancer qu'il ne fallait jamais prendre en considération les
études des historiens musulmans. et si j'ai mis un texte de source islamique
sur les détails de la bataille de mou'ta, c'est pour montrer l'importance de
la foi pour les musulmans par rapport au nombre des soldats et à la quantité
d'armement, et parceque l'essentiel de la stratégie à laquelle ont eu
recours les musulmans y figure. elle est notamment retrouvée dans des
manuscrits d'histoire rédigée par des occidentaux, et même enseignée aux
états-unis et en europe comme l'une des meilleures stratégies pour battre en
retraite qu'a connue l'histoire :
Citation: | Khalid saves the broken
force
It the broken only remained for Khalid to save his scattered and retreating
columns from destruction, and even this taxed to the utmost his great skill
and prowess. By a series of ingenious and rapid movements, he succeeded in
deceiving or eluding the enemy, and drew off the shattered remains of his army
from the field, with little further loss. He dared not linger in this
dangerous vicinity, but marched back straightway to Medina. As he drew near to
the city, the people came out to meet the returning army, and reproach- fully
cast dust at them, crying out, - "Ah ye aways! Do ye indeed flee before the
enemy when fighting for the Lord?" But Mahomet, who also had ridden out,
carrying on the mule in front of him the little son of Jafar, put a stop to
these reproaches, and reassured the downcast troops by saying,- "Nay, they are
not runaways; but they are men who will yet again return unto the battle, if
the Lord will."
Mahomet's grief at the Jafar and Zeid
The loss of his cousin Jafar the brother of Ali, of Zeid, the faithful and
beloved friend of five - and - thirty years,1 affected Mahomet deeply. On the
first intelligence of the reverse, and of the death of these dear friends,
which he received early through a confidential messenger, he proceeded to the
house of Jafar. His widow, Asma, tells us that she had just bathed and dressed
her little ones when the Prophet entered, and calling for them, embraced the
children tenderly, and burst into a flood of tears. Asma guessed the truth,
and wailed loudly. A crowd of women soon gathering around her, Mahomet left
the place, and returning to his own family, desired them to send provisions to
Jafar's house. "No food," he said, "will be prepared there this day; for they
are sunk in grief at the loss of their master." He then went to the house of
Zeid; and Zeid's little daughter rushed into his arms, crying bitterly. At
this sight, Mahomet was overcome by tender emotion, and he wept until he
sobbed aloud. A bystander, thinking to check his grief, said to him. "Why is
this, O Prophet? " - " This," he replied," is the fond yearning in the heart
of friend for friend." |
(william muir, the life of mahomet, volume 4, chapitre XIII, pp. 100-102)
Citation: | Quand les musulmans apprirent la situation des forces ennemies,
ils passèrent deux nuits à Ma’an pour réfléchir et étudier cette
situation. Certains d’entre eux pensèrent envoyer une lettre au prophète
à Médine l' informant sur les forces ennemies, dans l’espoir d'être
renforcés ou d’obtenir son avis52. Mais Abdallah ibn Rawaha ranima le
courage de la troupe en leur disant : « Ce qui vous est désagréable, est ce
que vous cherchez, (le martyre), nous ne combattons les gens ni avec le
nombre, ni la force, nous les combattons avec notre religion. Vous allez
trouver l’un des deux, soit la victoire, soit le martyre »53. Encouragés
par ces paroles, les Musulmans avancèrent vers le nord, arrivés aux confins
de Balka, dans un village appelé Mashârif, ils rencontrèrent
l’avant-garde ennemie. L’armée musulmane se retira un peu en arrière
jusqu’au village de Mūtah.
Il est clair que le rapport de force était favorable aux Byzantins et leurs
alliés, et que les Musulmans s’engageaient dans un combat où la victoire
n’était pas la leur. Mais en même temps, ils n’avaient pas d’autre
solution que de combattre avec acharnement.
Quand les deux armées se trouvèrent face à face, les Musulmans
organisèrent leur armée en ordre de bataille ; l’aile droite commandée
par Kutba ibn Katada al-Odhri, l’aile gauche par Abaya ibn Malik , le cœur
par Zaid ibn Harithah, mais les historiens54 ne citèrent pas de nom pour
l’avant-garde et l’arrière-garde. Dans ces moments de combat où la force
adverse est trois ou quatre fois plus nombreuse, il y a selon Clausewitz des
facteurs déterminants qui jouent énormément : « Plus le camp engagé dans
un combat inégal manque de forces, plus la tension interne et l’énergie de
ces forces seront grandes car il est talonné par le danger. Si le contraire
se produit, si le désespoir héroïque fait place au désespoir découragé,
tout l’art de la guerre ne sert plus à rien » 55. Ce fut la situation à
Mūtah, les Musulmans se battirent comme des lions, le premier général
Zaid, qui portait l’étendard, combattait avec ardeur, mais finalement, il
succomba à ses blessures. Le deuxième chef Djafar prit sa place. Il
combattit à cheval, puis « mit pied à terre et l’égorgea, »56 « de
peur que l’ennemi le prenne et combatte les musulmans avec »57. Djafar
tenait le drapeau avec sa main droite, lorsqu’un coup de sabre la lui coupa,
ensuite il prit le drapeau de la main gauche ; elle fut coupée. Il le serrait
contre sa poitrine jusqu’au moment où il mourut58. Abdallâh ibn Rawaha
s’empara de l’étendard à son tour, il fut tué, lui aussi. Les trois
chefs désignés par le prophète furent tués les uns après les autres. A ce
moment critique, Thabit ibn Agram saisit l’étendard et cria aux Musulmans
de choisir un chef, ils lui répondirent : "toi". Il refusa, ensuite il donna
l’étendard à Khaled ibn al-Walid.59
Dans ces situations désespérées , où les solutions font défaut, se
révèlent les qualités et les valeurs d’un chef. Khaled venait de se
convertir en Islam, il sortit avec l’armée comme un simple soldat, bien que
ses qualités de combattant soient reconnues de tous, mais pour une raison où
une autre le prophète ne l’a pas nommé comme chef. Alors il devait en ce
moment là, faire ses preuves et montrer aux Musulmans qui l’avaient choisi
comme chef, qu’il méritait leur confiance.
Mais face à une telle situation, la seule chose qui vient à l’esprit, est
de se sauver et de sauver sa troupe. Mais de quelle manière ?
En réalité, pour Khaled, il faut que la solution adoptée, soit proche de
sa nature, de son esprit offensif et en utilisant la ruse60, car une retraite
réussie vaut mieux qu’une victoire inachevée.
Il tint ferme jusqu’au soir, et profita de la nuit pour réorganiser son
armée en utilisant une brillante idée novatrice, il intervertit ses
positions. L’aile gauche passa à l’aile droite et réciproquement, ceux
de l’avant-garde passèrent en arrière-garde « pour faire croire aux
Byzantins qu’il avait reçus des renforts »61. Secrètement à l’aube, il
laissa un détachement en arrière dans le but de faire du bruit et soulever
de la poussière afin de réaliser son plan. Ensuite, il effectua des attaques
éclairs et successives. L’ennemi découvrit de nouveaux visages, en bref
les Byzantins avalèrent l’hameçon de Khaled et crurent qu’un renfort
venait d’arriver de Médine. Alors les Romains réalisèrent
l’impossibilité d’une victoire décisive sur les Musulmans, ils
diminuèrent leur pression sur l’armée musulmane. Ce fut à ce moment-là
que Khaled décida de commencer sa retraite.
Grâce à cette manœuvre réussie, Khaled reçut le titre de Sayf Allah.
Couvert par le cœur de son armée, il retira d’abord les deux ailes,
ensuite soutenu par les deux ailes, il réussit à rompre le contact avec
l’ennemi, celui-ci croyant que Khaled l’attirait vers une embuscade,
hésita à le poursuivre. Selon Ibn Hisham62, les pertes chez les Musulmans
furent de treize personnes.
De retour à Médine, malgré cette retraite réussie, Khaled et ses troupes
furent mal reçus par les Musulmans. Selon ibn Ishâk63, on leur jeta de la
poussière au visage en les qualifiant de fuyards « farrâr », cependant, le
prophète leur répondit : « Ils ne sont pas des fuyards, mais des carrâr »
mot qui signifie les attaquants ou les hommes fermes. |
Le génie militaire de Khaled Ibn al-Walid, Chapitre I
Mohamed Al-Suw Aidi
Mémoire de DEA Sous la direction d'Hervé Coutau-Bégarie, Ecole Pratique des
Hautes Etudes
Institut de Stratégie Comparée, Commission Française d'Histoire Militaire,
Institut d'Histoire des Conflits Contemporains
Citation: | Tu
devrais essayer et éventuellement lire une histoire universelle qui 'aiderais
sans doute à te purger de ton "musulmanocentrisme". Tu vois tout à travers
l'islam ! |
même si tu respectes moins ma religion que d'autres et que tu ne vois pas
assez l'islam à partir de détails et de faits avérés, mais à travers les
préjugés et les raccourcis basés sur tes propres sentiments (ce qui te fait
dire plus de choses insensées qu'autre), je te confie que je souhaite
atteindre pleinement l'islamocentrisme -sur lequel l'on a beaucoup à
apprendre et en passant j'invite yannick à essayer-, et que pour moi çà me
purifierait davantage. c'est ma foi et j'en suis fier, et c'est justement
parceque l'islam appelle à la pertinence que je lis un peu de tout (tu
l'auras constaté) et que çà ne m'intéresse pas d'être comme toi quand il
s'agit de parler d'une religion qui n'est pas la mienne et que je ne maîtrise
pas. sur ce plan je te conseille de te purifier et te dis que platon et
aristote n'auraient jamais été de ton côté. je rappelle enfin que grâce
à l'esprit d'ouerture de l'islam, les musulmans ont cherché le savoir et
l'ont développé, sans jamais renier la richesse scientifique et humaine des
autres civilisations, ce qui a offert à l'humanité des siècles en avant.
Dernière édition par bionique le Sam Avr 18, 2009 18:50 pm; édité 1 fois
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yanick333
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:33 pm Sujet du message:
GROLUX a
écrit: | Non, rien.
Enfin si t'es en train de me dire que les juifs peuvent vivre sans soucis en
Algérie, de la même façon que dans la majeur partie des pays d'Europe, tu
dois avoir raison. |
je voulais dire que les pays musulmant ont bien laissé d'autre religion
et tu peux voir sur beaucoup ,pays comme l'algerie et la tunisie et le
maaroc. il ya au maroc ou les juifs sont bien en liberté et meme en tunisie
et en algerie il ya mais pas comme ces deux pays et tu sais que les juifs
ont un mouvais traitement avec les palestinien et la secerité en algerie
n'est pas comme ces 2 pays mais de l'autre coté il ya les chretien et des
eglises bien ouvert
sens parlé sur d'autre pays comme l'egypt .......
et je voulais dire que tout les pays musulmant n'ont pas de loi qui
interdis de porté un tel vetement (religion) comme le cas de le france sur
le hijabe et pourtant le hijabe c'est un vetement pour que la femme soi
couverte et si tu sais bien ton histoire les francais si je dis pas les
europien dans le passé porte bien des vetement comme le hijabe mais plus
maintenant.............
et il ya un point que je veux bien que je t'explique que la religion
musulmane pousse les gens soi sur une seule voix parceque la religion juifs
et chertien sont d'orgine musulmane !
tout les prophete ont etais des musulment de prophete abraham jusqua mohamed
dieu dis
135. Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la
bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le
modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en
ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et
les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a
été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune
distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront
certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront
certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient,
l’Omniscient.
138. «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en
Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3).
139. Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est
notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres!
C’est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus
étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou
Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il
détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a
acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte
de ce qu’ils faisaient.
------------------------------------------------------------------------------
--
(1) Ils ont dit: les Juifs et les Chrétiens.
(2) Ce qu’on a fait descendre: en révélation.
(3) Religion d’Allah: l’Islam (voir aussi S. 3, v. 19, 84 et 85). On
revient ici au verset (136), c.-à-d. nous suivons la religion d’Abraham qui
est la religion d’Allah. Autre interp.: le Coran emploie ici le mot
«Sibğah» (couleur), c.-à-d.: cette religion est la couleur naturelle
avec laquelle l’homme est né, comme l’indique un
«ḥadīṯ» du Prophète.
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Ozan
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:29 pm Sujet du message:
As salâm alaykoum
je m'excuse Yannick
le port du Hijab n'a jamais été interdit en France si ce n'est que dans les
colléges et lycées
raconte pas n'importe quoi
Ozan
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GROLUX
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:43 pm Sujet du message:
Et je t'assure que dans le livre juif il est écrit qu'Abraham est juif et que
jamais un prophète ne s'apellera Mohammed.
|
Ozan
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:19 pm Sujet du message:
GROLUX a
écrit: | Et je t'assure que dans
le livre juif il est écrit qu'Abraham est juif et que jamais un prophète ne
s'apellera Mohammed. |
As salâm alaykoum
Vouloir à toute forces démontrer que seuls nous musulmans sommes dans le
vrai du vrai est le passe temps favori de beaucoup tu sais ,
pour ma part je ne n'adhére absolument pas à tout çà , car je sais pas si
tu as remarqué , on en revient à la dénomination , Dieu ou Allah , ce qui
en fait est pareil
je suis croyant avant tout et ces querelles de comptoir , moi çà me fatigue
crois moi ,
quand je prie tout cela me semble tellement surfait , ce soir la derniére
priére pour moi est à 19.45h et crois moi des milliers de croyants de par le
monde à des heures différentes , feront de même , que ce soit chrétiens
juifs boudhistes , le principal c'est notre foi , pas essayer de l'imposer ,
Allah n'appartient pas aux musulmans point barre , il est en chacun de nous
tout le reste n'est que bla bla
Ozan
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