Valeurs chrétiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
pour moi ce n'est pas vraiment une question d'appartenance mais de croire en lui ou non. Pour moi ce n'est pas un prophète mais juste un personnage historique.

As salâm alaykoum

tu confonds tout là , en tant que musulman nous croyons en Allah dont la parole nous fut donnée par le Prophéte Mohammad (qlsssl)
mais bon tu lui reconnais tout de même une dimension "historique"

Ozan
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:29 pm    Sujet du message:
Je me suis mal exprimé, quand je disais "croire en lui" c'est croire qu'il est bien un envoyé divin.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
Je me suis mal exprimé, quand je disais "croire en lui" c'est croire qu'il est bien un envoyé divin.

As salâm alaykoum ,

je crois que là une fois de plus il ya un gros mélange judéo chrétien , mais bon on va jouer avec les mots sinon on va y passer la nuit Smile

je te donne mon avis qui n'engage que moi , le prophéte Mohammad (qlsssl) nous as transmis la parole divine d'Allah il ne fut pas "envoyé" mais choisi ,

Ozan
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
En effet, c'est jouer sur les mots Wink
Mais tu as raison d'être précis. Enfin, du moment que tu as compris ce que je voulais dire.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
cependant c'est intéressant de noter la différence, quand chez les chrétiens Jésus est supposé avoir été conçu par Dieu lui même, et pas seulement éclairé par lui.
j'aime les histoires et les détails.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
cependant c'est intéressant de noter la différence, quand chez les chrétiens Jésus est supposé avoir été conçu par Dieu lui même, et pas seulement éclairé par lui.
j'aime les histoires et les détails.

As salâm alaykoum

ben disons que là il ya pas mal de zones d'ombre , car Allah "est", c'est tout donc faire un enfant ?? çà sent trop le folklore , çà rappelle trop Zeus ,

J"ai fait mes études chez les jésuites et je me suis souvent accroché avec mon prof de théologie , sur certains point , bien sur à chaque fois la sempitenelle réponse ,, c'est un mystére , ben voyons
mais je comprend trés bien que à cette époque où les dieux et déésses fourmillaient , un peu de tout çà a du s'immiscer

ce qui nous améne 600 ans plus tard et la révélation au Prophéte (qlsssl)

c'est à mon avis extrèmement complexe tout çà

je prendrais un simple exemple , souvent les catholiques nous reprochent le Hijab ,alors que là en ce moment ils sont des milliers à genoux devant une idole représentant la mère de Issa (Jésus) et cette idole porte un voile

la foi ne peut s'expliquer ,je crois que c'est en chacun de nous ,sous des formes différentes ,

pour moi l'essentiel c'est d'étre en paix avec soiumême ce qui est déjà pas mal

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 07:53 am    Sujet du message:
Etre en paix avec les autres est encore mieux.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:26 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Etre en paix avec les autres est encore mieux.

As salâm alaykoum

Bien sur Grolux, mais si je suis pas en paix avec moi même , comment étre en paix avec les autres ??

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 08:28 am    Sujet du message:
Salut,

et si tu n'es pas tranquillou au milieu des autres, comment être en paix avec toi même ?
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 09:27 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Salut,

et si tu n'es pas tranquillou au milieu des autres, comment être en paix avec toi même ?

As salâm alaykoum

bonne question merci de me l'avoir posée

Laughing

Ozan
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 09:50 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
yanick, l'Histoire ne changera rien au fait que sur tout sujet religieux tu viens parler de relations sexuelles incestueuses, pédophiles, zoophiles et j'en passe.
vraisemblablement tu adores parler de sexe et de déviances sexuelles, même quand ça n'est pas le sujet.

comment ca l'histoire ne changra rien ! je t'ai posé des question tu ne voulais pas rependre parceque tu sais ce que les europien ont fais que du mal dans le passé sur des pays faible si je dis jusqua maintenant et compris les usa avec ce qu'on vois sur l'irak et tout ..... et dans ce forum vous parlé sur le passé des musulmant et les europiens et le passé des fais d'un peux ca conte beaucoup pour montré beaucoup chose ! alors ma grande tu dois bien connaitre ton passé pour que tu corige ton futur ! meme dans ta vie de tout les jours ......... alors essyé de rependre a les question si tu veux qu'on puisse resté sur le meme sujet !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:06 am    Sujet du message:
Sinon, les européens actuels ont une légère tendance (franchement diminuante) à être plus enclins a autoriser à toutes personne de vivre au sein de leurs communautés, tandis que les arabes ont une légère tendance à éradiquer les mouvements de pensées contraires à leurs croyance ou à les convertir.
Je doute que la conquète islamique ou le nationalisme arabe soit exempts de reproches, de mon point de vue de démocrate pacifique.
Mais la vraie question est : comment est il possible de s'exprimer aussi mal ?
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:56 am    Sujet du message:
leurop ne cherche pas le bien pour l'islam et pour les musulmant tu dois mettre ca dans ta tete .....
et pour ce que tu dis que les europien son legé sur leur loi var les comunauté .....
je vais te donné un tres simple exemple
tu sais que dans toute les pays musulmane que tu connais ! il ya pas un seul pays qui interdit de porté les vetement de tell religion ! et tu sais que ces pays la n'implique pas 90% de loi islamique
et tu peux allé voir avec tes yeux sur des pays comme l'lgerie et le maroc et la tunisie et beaucoup de pays qui laisse al religion chrétienne libre choix
si tu lis la religion musulmane que d'autre religion sont pas le bien venu ! pourquoi ......?
1- sur beaucoup de pays musulmane qui ont 2 religion forte comme le libon et le sudan ! ont des problem emense ......
2- la religion musulmane ne fais pas la deffirence entre le chrestainisme et l'hibreu ! parceque l'origine de ces religion c'est la meme !
alors comment il vas avoir un partage sur une seule religion! sens parlé sur d'autre religion comme le boudisme et tout qui sont rien avoir avec la religion de dieu allah!!

j'esepre que tu as compris !?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Non, rien.

Enfin si t'es en train de me dire que les juifs peuvent vivre sans soucis en Algérie, de la même façon que dans la majeur partie des pays d'Europe, tu dois avoir raison.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
si tu veux qu'on reste sur le sujet, il va falloir que tu arrêtes de parler de sexe dans pratiquement tous tes messages. obsédé.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Bionique, j'en ai assez du débat,

on aura beaucoup discuté, tant mieux

Citation:
moi je ne vais pas chercher des copiés collés de sites de propagande, je réfléchis par moi même avec ce que j'ai lu et entendu de mes profs.

tes profs ne t'ont jamais sorti des erreurs comme faire correspondre la zone II dans la carte de wikipedia aux terres d'islam sous le califat d'omar, ou confondre l'empire d'alexandre avec l'empire achéménide perse, ou prétendre que les byzantins n'auraient jamais mobilisé plus de 100 000 soldats dans une bataille (gibbon par exemple parle de 140 000 dans celle d'al yarmouk), et encore moins avancer qu'il ne fallait jamais prendre en considération les études des historiens musulmans. et si j'ai mis un texte de source islamique sur les détails de la bataille de mou'ta, c'est pour montrer l'importance de la foi pour les musulmans par rapport au nombre des soldats et à la quantité d'armement, et parceque l'essentiel de la stratégie à laquelle ont eu recours les musulmans y figure. elle est notamment retrouvée dans des manuscrits d'histoire rédigée par des occidentaux, et même enseignée aux états-unis et en europe comme l'une des meilleures stratégies pour battre en retraite qu'a connue l'histoire :

Citation:
Khalid saves the broken force

It the broken only remained for Khalid to save his scattered and retreating columns from destruction, and even this taxed to the utmost his great skill and prowess. By a series of ingenious and rapid movements, he succeeded in deceiving or eluding the enemy, and drew off the shattered remains of his army from the field, with little further loss. He dared not linger in this dangerous vicinity, but marched back straightway to Medina. As he drew near to the city, the people came out to meet the returning army, and reproach- fully cast dust at them, crying out, - "Ah ye aways! Do ye indeed flee before the enemy when fighting for the Lord?" But Mahomet, who also had ridden out, carrying on the mule in front of him the little son of Jafar, put a stop to these reproaches, and reassured the downcast troops by saying,- "Nay, they are not runaways; but they are men who will yet again return unto the battle, if the Lord will."

Mahomet's grief at the Jafar and Zeid

The loss of his cousin Jafar the brother of Ali, of Zeid, the faithful and beloved friend of five - and - thirty years,1 affected Mahomet deeply. On the first intelligence of the reverse, and of the death of these dear friends, which he received early through a confidential messenger, he proceeded to the house of Jafar. His widow, Asma, tells us that she had just bathed and dressed her little ones when the Prophet entered, and calling for them, embraced the children tenderly, and burst into a flood of tears. Asma guessed the truth, and wailed loudly. A crowd of women soon gathering around her, Mahomet left the place, and returning to his own family, desired them to send provisions to Jafar's house. "No food," he said, "will be prepared there this day; for they are sunk in grief at the loss of their master." He then went to the house of Zeid; and Zeid's little daughter rushed into his arms, crying bitterly. At this sight, Mahomet was overcome by tender emotion, and he wept until he sobbed aloud. A bystander, thinking to check his grief, said to him. "Why is this, O Prophet? " - " This," he replied," is the fond yearning in the heart of friend for friend."

(william muir, the life of mahomet, volume 4, chapitre XIII, pp. 100-102)

Citation:
Quand les musulmans apprirent la situation des forces ennemies, ils passèrent deux nuits à Ma’an pour réfléchir et étudier cette situation. Certains d’entre eux pensèrent envoyer une lettre au prophète à Médine l' informant sur les forces ennemies, dans l’espoir d'être renforcés ou d’obtenir son avis52. Mais Abdallah ibn Rawaha ranima le courage de la troupe en leur disant : « Ce qui vous est désagréable, est ce que vous cherchez, (le martyre), nous ne combattons les gens ni avec le nombre, ni la force, nous les combattons avec notre religion. Vous allez trouver l’un des deux, soit la victoire, soit le martyre »53. Encouragés par ces paroles, les Musulmans avancèrent vers le nord, arrivés aux confins de Balka, dans un village appelé Mashârif, ils rencontrèrent l’avant-garde ennemie. L’armée musulmane se retira un peu en arrière jusqu’au village de Mūtah.

Il est clair que le rapport de force était favorable aux Byzantins et leurs alliés, et que les Musulmans s’engageaient dans un combat où la victoire n’était pas la leur. Mais en même temps, ils n’avaient pas d’autre solution que de combattre avec acharnement.

Quand les deux armées se trouvèrent face à face, les Musulmans organisèrent leur armée en ordre de bataille ; l’aile droite commandée par Kutba ibn Katada al-Odhri, l’aile gauche par Abaya ibn Malik , le cœur par Zaid ibn Harithah, mais les historiens54 ne citèrent pas de nom pour l’avant-garde et l’arrière-garde. Dans ces moments de combat où la force adverse est trois ou quatre fois plus nombreuse, il y a selon Clausewitz des facteurs déterminants qui jouent énormément : « Plus le camp engagé dans un combat inégal manque de forces, plus la tension interne et l’énergie de ces forces seront grandes car il est talonné par le danger. Si le contraire se produit, si le désespoir héroïque fait place au désespoir découragé, tout l’art de la guerre ne sert plus à rien » 55. Ce fut la situation à Mūtah, les Musulmans se battirent comme des lions, le premier général Zaid, qui portait l’étendard, combattait avec ardeur, mais finalement, il succomba à ses blessures. Le deuxième chef Djafar prit sa place. Il combattit à cheval, puis « mit pied à terre et l’égorgea, »56 « de peur que l’ennemi le prenne et combatte les musulmans avec »57. Djafar tenait le drapeau avec sa main droite, lorsqu’un coup de sabre la lui coupa, ensuite il prit le drapeau de la main gauche ; elle fut coupée. Il le serrait contre sa poitrine jusqu’au moment où il mourut58. Abdallâh ibn Rawaha s’empara de l’étendard à son tour, il fut tué, lui aussi. Les trois chefs désignés par le prophète furent tués les uns après les autres. A ce moment critique, Thabit ibn Agram saisit l’étendard et cria aux Musulmans de choisir un chef, ils lui répondirent : "toi". Il refusa, ensuite il donna l’étendard à Khaled ibn al-Walid.59

Dans ces situations désespérées , où les solutions font défaut, se révèlent les qualités et les valeurs d’un chef. Khaled venait de se convertir en Islam, il sortit avec l’armée comme un simple soldat, bien que ses qualités de combattant soient reconnues de tous, mais pour une raison où une autre le prophète ne l’a pas nommé comme chef. Alors il devait en ce moment là, faire ses preuves et montrer aux Musulmans qui l’avaient choisi comme chef, qu’il méritait leur confiance.

Mais face à une telle situation, la seule chose qui vient à l’esprit, est de se sauver et de sauver sa troupe. Mais de quelle manière ?

En réalité, pour Khaled, il faut que la solution adoptée, soit proche de sa nature, de son esprit offensif et en utilisant la ruse60, car une retraite réussie vaut mieux qu’une victoire inachevée.

Il tint ferme jusqu’au soir, et profita de la nuit pour réorganiser son armée en utilisant une brillante idée novatrice, il intervertit ses positions. L’aile gauche passa à l’aile droite et réciproquement, ceux de l’avant-garde passèrent en arrière-garde « pour faire croire aux Byzantins qu’il avait reçus des renforts »61. Secrètement à l’aube, il laissa un détachement en arrière dans le but de faire du bruit et soulever de la poussière afin de réaliser son plan. Ensuite, il effectua des attaques éclairs et successives. L’ennemi découvrit de nouveaux visages, en bref les Byzantins avalèrent l’hameçon de Khaled et crurent qu’un renfort venait d’arriver de Médine. Alors les Romains réalisèrent l’impossibilité d’une victoire décisive sur les Musulmans, ils diminuèrent leur pression sur l’armée musulmane. Ce fut à ce moment-là que Khaled décida de commencer sa retraite.

Grâce à cette manœuvre réussie, Khaled reçut le titre de Sayf Allah. Couvert par le cœur de son armée, il retira d’abord les deux ailes, ensuite soutenu par les deux ailes, il réussit à rompre le contact avec l’ennemi, celui-ci croyant que Khaled l’attirait vers une embuscade, hésita à le poursuivre. Selon Ibn Hisham62, les pertes chez les Musulmans furent de treize personnes.

De retour à Médine, malgré cette retraite réussie, Khaled et ses troupes furent mal reçus par les Musulmans. Selon ibn Ishâk63, on leur jeta de la poussière au visage en les qualifiant de fuyards « farrâr », cependant, le prophète leur répondit : « Ils ne sont pas des fuyards, mais des carrâr » mot qui signifie les attaquants ou les hommes fermes.

Le génie militaire de Khaled Ibn al-Walid, Chapitre I
Mohamed Al-Suw Aidi
Mémoire de DEA Sous la direction d'Hervé Coutau-Bégarie, Ecole Pratique des Hautes Etudes
Institut de Stratégie Comparée, Commission Française d'Histoire Militaire, Institut d'Histoire des Conflits Contemporains

Citation:
Tu devrais essayer et éventuellement lire une histoire universelle qui 'aiderais sans doute à te purger de ton "musulmanocentrisme". Tu vois tout à travers l'islam !

même si tu respectes moins ma religion que d'autres et que tu ne vois pas assez l'islam à partir de détails et de faits avérés, mais à travers les préjugés et les raccourcis basés sur tes propres sentiments (ce qui te fait dire plus de choses insensées qu'autre), je te confie que je souhaite atteindre pleinement l'islamocentrisme -sur lequel l'on a beaucoup à apprendre et en passant j'invite yannick à essayer-, et que pour moi çà me purifierait davantage. c'est ma foi et j'en suis fier, et c'est justement parceque l'islam appelle à la pertinence que je lis un peu de tout (tu l'auras constaté) et que çà ne m'intéresse pas d'être comme toi quand il s'agit de parler d'une religion qui n'est pas la mienne et que je ne maîtrise pas. sur ce plan je te conseille de te purifier et te dis que platon et aristote n'auraient jamais été de ton côté. je rappelle enfin que grâce à l'esprit d'ouerture de l'islam, les musulmans ont cherché le savoir et l'ont développé, sans jamais renier la richesse scientifique et humaine des autres civilisations, ce qui a offert à l'humanité des siècles en avant.

Dernière édition par bionique le Sam Avr 18, 2009 18:50 pm; édité 1 fois
yanick333
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Non, rien.

Enfin si t'es en train de me dire que les juifs peuvent vivre sans soucis en Algérie, de la même façon que dans la majeur partie des pays d'Europe, tu dois avoir raison.

je voulais dire que les pays musulmant ont bien laissé d'autre religion et tu peux voir sur beaucoup ,pays comme l'algerie et la tunisie et le maaroc. il ya au maroc ou les juifs sont bien en liberté et meme en tunisie et en algerie il ya mais pas comme ces deux pays et tu sais que les juifs ont un mouvais traitement avec les palestinien et la secerité en algerie n'est pas comme ces 2 pays mais de l'autre coté il ya les chretien et des eglises bien ouvert
sens parlé sur d'autre pays comme l'egypt .......

et je voulais dire que tout les pays musulmant n'ont pas de loi qui interdis de porté un tel vetement (religion) comme le cas de le france sur le hijabe et pourtant le hijabe c'est un vetement pour que la femme soi couverte et si tu sais bien ton histoire les francais si je dis pas les europien dans le passé porte bien des vetement comme le hijabe mais plus maintenant.............

et il ya un point que je veux bien que je t'explique que la religion musulmane pousse les gens soi sur une seule voix parceque la religion juifs et chertien sont d'orgine musulmane !
tout les prophete ont etais des musulment de prophete abraham jusqua mohamed
dieu dis

135. Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient.

138. «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3).

139. Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
------------------------------------------------------------------------------ --

(1) Ils ont dit: les Juifs et les Chrétiens.
(2) Ce qu’on a fait descendre: en révélation.
(3) Religion d’Allah: l’Islam (voir aussi S. 3, v. 19, 84 et 85). On revient ici au verset (136), c.-à-d. nous suivons la religion d’Abraham qui est la religion d’Allah. Autre interp.: le Coran emploie ici le mot «Sibğah» (couleur), c.-à-d.: cette religion est la couleur naturelle avec laquelle l’homme est né, comme l’indique un «ḥadīṯ» du Prophète.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
As salâm alaykoum

je m'excuse Yannick

le port du Hijab n'a jamais été interdit en France si ce n'est que dans les colléges et lycées

raconte pas n'importe quoi

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Et je t'assure que dans le livre juif il est écrit qu'Abraham est juif et que jamais un prophète ne s'apellera Mohammed.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et je t'assure que dans le livre juif il est écrit qu'Abraham est juif et que jamais un prophète ne s'apellera Mohammed.

As salâm alaykoum

Vouloir à toute forces démontrer que seuls nous musulmans sommes dans le vrai du vrai est le passe temps favori de beaucoup tu sais ,
pour ma part je ne n'adhére absolument pas à tout çà , car je sais pas si tu as remarqué , on en revient à la dénomination , Dieu ou Allah , ce qui en fait est pareil

je suis croyant avant tout et ces querelles de comptoir , moi çà me fatigue crois moi ,

quand je prie tout cela me semble tellement surfait , ce soir la derniére priére pour moi est à 19.45h et crois moi des milliers de croyants de par le monde à des heures différentes , feront de même , que ce soit chrétiens juifs boudhistes , le principal c'est notre foi , pas essayer de l'imposer , Allah n'appartient pas aux musulmans point barre , il est en chacun de nous tout le reste n'est que bla bla

Ozan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal