Et l’on se plaint d’Israël

bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 01:44 am    Sujet du message:
RamZouilLe a écrit:
Je me contenterais de repondre a tes kestions...
Merci, tu auras remarqué que je t'ai répondu point par point. Je ne fuis pas la réalité. Je suis pro israélien, je ne le cache pas. Cela ne signifie pas que je sois anti-palestinien, ni anti-chiite, ni anti-quoi-que-ce soit, sauf anti-bush, anti-Al-Quaïda, anti-pseudo-musulman-pirate-de-l'Islam, tarés et compagnie.

Lis ce que j'ai écris depuis quelques pages et tu comprendras (du moins, je l'espère).

RamZouilLe a écrit:
bassanio a écrit:
— D'où sont tirées les roquettes du Hezbollah ?

Elles se tirent d'où elles se tirent[...]

Dans ton post précédent, tu trouvais ce point important et tu mettais en cause les sources israéliennes. Pourrais-tu répondre clairement à cette question ?

RamZouilLe a écrit:
[...]cependant ce n'est pas une raison pour bombarder et déchiqueter des femmes et des enfants.

Questions :
- Le Hezbollah tire-t'il des roquettes pour faire un joli feu d'artifice ?
- Les roquettes sont remplies de grenailles. Les grenailles ne sont pas faites pour faire des dégâts aux bâtiments (accessoirement, elles en font bien sûr), mais bien pour tuer un maximum de monde. Dirais-tu que les roquettes qui tombent sur les villes israéliennes cherchent à tuer les soldats israéliens ou la population civile ?
- Si tu me réponds "les soldats", le Hezbollah devrait savoir que Tsahal ne tire pas sur le Liban depuis les villes israéliennes visées par les roquettes, mais depuis la frontière ou depuis leur localisation en terre libanaise. Pourquoi viser ces villes où ne sont pas les soldats ?
- Dans les populations israéliennes visées par les roquettes du Hezbollah, n'y a-t'il pas des femmes et des enfants ?
- Si Israël ne tue que des femmes et des enfants, explique-moi comment les israéliens peuvent atteindre ce degré de précision qui leur permet d'éviter de tuer des combattants du Hezbollah pour favoriser les cibles uniquement civiles ? Utilisent-ils des bombes "intelligentes" capable de faire ce choix ?

RamZouilLe a écrit:
si on voit ça c'est signe que Israël se trouve aujourd'hui dépassé, confronté à une force sous-estimée.

Que tu dises ça des américains, je suis d'accord. Les américains sont des gens qui regardent des films américains où les américains gagnent toujours. À force, ils finissent par croire qu'un Rambo peut gagner la guerre à lui tout seul.

Les israéliens vivent dans le conflit depuis la création d'Israël. Il y a grosso modo 7 millions d'israéliens. Ce n'est pas une population énorme. Ils ont l'armée la mieux entraînée du monde et le meilleur matériel que l'on puisse imaginer. Le Mossad est le service de contre-espionnage qui doit avoir le plus de travail au monde.

Questions :
- Crois-tu un instant que le Mossad ne se tient pas au courant, au jour le jour, de ce qui se passe au Liban, en Palestine, en Iran, ou en Syrie ?
- Crois-tu que derrière l'action militaire d'Israël, il y a des gens incompétents qui passent leur temps à bronzer sur les plages ?
- Crois-tu que lorsque Israël décide de tomber sur le dos du Hezbollah, ce n'est pas avec la ferme intention de le renvoyer à l'âge de pierre ?
- Crois-tu que le bombardement des centrales électriques, des terminaux pétroliers, des infrastructures routières, des bâtiments publiques, etc, n'est pas fait pour atteindre ce but ?
- Tu crois vraiment que Tsahal est dépassé par les événements ?
- Ne prends-tu pas tes rêves pour la réalité ?

Tsahal fera ce qu'il a à faire, jusqu'au bout, n'en doute pas un seul instant.

RamZouilLe a écrit:
aujourd'hui une personne s'est fait sauter par une bombe larguée d'un avion, une personne sunnite tout simplement parce qu'elle marchait dans la rue [...] un autre s'est fait sauter parce qu'il transportait du pain dans sa voiture.

- C'est la bombe qui a décidé que parce qu'il marchait dans la rue et qu'il était sunnite, il devait sauter, ou que l'autre transportait du pain dans sa voiture ?

C'est dramatique pour ces hommes et leur famille, mais ce drame regarde leur famille et il est malhonnête d'utiliser ce genre d'argument.

Je pourrais faire la même chose : "trois personne ont été tuées et plus de 160 blessées par une salve de roquettes tirées dimanche soir". Et je ne dis pas ce que faisaient ces gens quand les roquettes leur sont tombé dessus. J'imagine que pour leur famille, c'est aussi dramatique que pour le sunnite dont tu parles.

- Tu veux que l'on se jette les morts et les blessés innocents à la figure ?
- Comprends-tu que la violence appelle la violence ?
- Comprends-tu l'engrenage infernal de la violence ?
- Comprends-tu que lorsque l'on ne veut pas la paix, on fait la guerre ?
- Comprends-tu que la guerre fait des victimes ?
- Comprends-tu que le Hezbollah a sa part de responsabilité dans ce conflit ?
- Comprends-tu que si le Hezbollah n'avait pas commencé le conflit, Israël n'aurait eu aucune justification pour le poursuivre avec ses propres règles et pas suivant celles du Hezbollah ?

RamZouilLe a écrit:
Si c'est ça lutter contre le terrorisme sachant que toutes les personnes faisant partie de ce groupe sont chiites.

En Irak, ce sont les sunnites qui font sauter les chiites.

- Crois-tu que cette guerre soit une guerre de religions ?
- Dieu est-il juif ou musulman ?
- Est-il le Dieu des chiites ou des sunnites ?
- Ne trouves tu pas que la faute la plus grave que l'on puisse faire à Dieu est d'utiliser son nom pour justifier des actes aussi graves que la guerre ?

RamZouilLe a écrit:
Et puis comme tu le dis, Une fois qu'il a tiré ses roquettes, le Hezbollah reste-t'il en place et fait-il de grands signes aux avions pour être certain que ceux-ci ne se trompent pas de cible ?

Tu ne dis rien sur le risque que fait courir le Hezbollah aux populations civiles.

RamZouilLe a écrit:
et bas non et heureusement pour ses fesses

Mais tant pis pour les fesses de la population qui reste. Pas vrai ? Après tout, le Hezbollah n'en a rien à fiche. On est avec eux ou on est contre eux.

RamZouilLe a écrit:
mais pourquoi bombarder un lieu par où le hezbollah est déjà passé sachant tres bien qu'il ne sera plus là.

Merci bien d'avoir répondu à la question : "D'où sont tirées les roquettes du Hezbollah ?". On sait maintenant, grâce à toi, que c'est bien depuis les endroits où se trouve la population civile. Tu as eu dur à la sortir cette réponse-là.

- Comment fais-tu la différence entre un civil et un combattant du Hezbollah vu du ciel ?
- Comment explique-tu que le Hezbollah tire des roquettes depuis des régions où se trouvent des civils ?
- Les combattants du Hezbollah sont-ils des lâches, ou se disent-ils que les morts civils n'ont pas d'importance, puisque ces civils mourront en martyrs et qu'ils iront donc au paradis ?
- Les combattants du Hezbollah iront-ils au paradis ?

RamZouilLe a écrit:
bassanio a écrit:
— Si une roquette était capable de faire cent morts civils en Israël, ne verrait-on pas le Hezbollah et ses partisans danser dans la rue comme après le 11 septembre et l'effondrement des tours ?

Je dirais tout simplement que c'est une bavure. Ils ont pas réalisé la gravité de leur actes, j'ai jamais dis que le 11 septembre était un acte courageux cependant j'ai toujours des doutes sur le vrai responsable de cet acte.

- Ce que tu dis, c'est que se serait les américains eux-mêmes qui auraient monter le coup ?
- Qu'ils auraient formés et engagés des terroristes musulmans pour qu'ils fassent s'écraser les avions sur les tours ?
- Que puisque Al-Quaïda a revendiqué l'attentat du 11 septembre, Ben Laden serait à la solde des américains ?
- Que puisque tous les terroristes islamistes du monde se réclament d'Al-Quaïda ou approuvent son action, ils seraient eux aussi à la solde des américains ?
- Que le Hezbollah étant à la solde des américains, on comprend mieux qu'ils tirent leurs roquettes au milieu des populations civiles ?
- Que le Hezbollah et Israël sont en cheville pour massacrer le plus de civils possibles ?
- Qu'ils préfèrent tuer des femmes et des enfants, comme ça ils sont sûr qu'ils n'y aura plus de chiite au Liban ?
- Qui va danser dans les rues quand il n'y aura plus de chiite au Liban ?
- Heu ... tu ne crois pas que ça fait un peu science-fiction ?

RamZouilLe a écrit:
bassanio a écrit:
Qui sont ses gens qui se font sauter à tous les coins de rue en tuant un maximum de civils ?

Tout simplement des victimes impuissantes qui n'ont rien pour lutter a part leur corps et leur désespoir pour essayer de défendre leur terre.

Cette question parlait de ceux qui se font sauter en Irak en faisant un maximum de victimes dans les populations civiles, pas des palestiniens.

RamZouilLe a écrit:
bassanio a écrit:
Oui, mais ton Nasrallah, il est en première ligne ou au fond de son bunker ?

et heureusement qu'il est au fond de son bunker sinon ils n'auraient pas hésité à le tuer comme ils ont fait avec des centaines d'autres dirigeants qui se sont levés contre ces chiens.

Si tu veux être pris au sérieux dans une discussion, tu devrais essayer de nommer ceux dont tu parles. Le terme "chien" désigne un animal, pas un homme. Si tu ne veux pas que je dise "rat" pour tout adversaire d'Israël, je te conseille d'éviter le terme "chien". Cela n'élève pas le débat.

Nasrallah sera un héros quand il sera capable de faire autre chose que de donner des ordres pour que d'autres meurent à sa place. C'est facile de décider pour les autres. Bush et Nasrallah : même combat.

RamZouilLe a écrit:
et puis n'oublions pas que derrière Israël se cache Le grand monstre. Israël n'est qu'une marionnette entre les mains d'un manipulateur assoiffé de pouvoir.

Je ne pense pas beaucoup de bien du gouvernement Bush (que je ne confond pas avec le peuple américain). Si les américains sont alliés des Israéliens, c'est à cause d'une convergence d'intérêts. Si les américains avaient un intérêt à être allié avec le Hezbollah, ils lâcheraient Israël.

RamZouilLe a écrit:
bassanio a écrit:
Si bien sûr, mais les israéliens n'ont jamais affirmé publiquement qu'ils voulaient la destruction de l'Iran.

C'est vrai, ils le pensent tout bas. C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.

Non, c'est ce qu'on appelle faire de la paranoïa.

bassanio
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 02:10 am    Sujet du message:
On s'excite un peu trop là, du calme Wink

Sur ce, je pars dormir Very
Happy
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 07:21 am    Sujet du message:
torres a écrit:
On s'excite un peu trop là, du calme Wink

Sur ce, je pars dormir Very
Happy

Est-ce que je te donne l'impression d'être énervé ? Wink

bassanio
RamZouilLe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 08:18 am    Sujet du message:
Hehe Wink
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:50 am    Sujet du message:
RamZouilLe a écrit:
Hehe Wink

Content de te voir sourire.

En fait le problème est très complexe, et ne vouloir le voir qu'à travers les yeux d'un des belligérants est une erreur.

C'est parce que les belligérants de ce conflit font pareil, que rien ne s'arrange et que ce sont encore et toujours les populations qui trinquent.

Veux-tu que nous discutions autrement ?

bassanio
RamZouilLe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
merde torres ou est passe ton comment????? pfff encore un ki se degonfle... :/
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
Je n'ai rien compris Question
RamZouilLe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
oups non rien j ai zappe un page :s
Bizarre Bizarre, sur ce tout ceci ne changera rien a l evolution du monde qui continue a tourner, donc autant garder mon opinion pour moi et pis faisons nous la guerre et ke le meilleur vive ca empechera dans les decenies ki viennent que la population double. les mots c bien, les actes c mieu.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 00:37 am    Sujet du message:
RamZouilLe a écrit:
Bizarre Bizarre, sur ce tout ceci ne changera rien a l evolution du monde qui continue a tourner, donc autant garder mon opinion pour moi

Ca c'est clair. Dieu n'a pas besoin des hommes et la création, non plus.

RamZouilLe a écrit:
et pis faisons nous la guerre et ke le meilleur vive ca empechera dans les decenies ki viennent que la population double.

Elle ne doublera pas. Les hommes sont comme ces petites bêtes que l'on appelle les lemmings, quand la surpopulation devient insupportable, les lemmings se suicident en se jetant du haut d'une falaise. C'est sans doute ça la fonction de la guerre.

Ce ne sont pas les hommes qui choisissent la guerre, c'est la guerre qui s'impose comme seule solution aux hommes.

RamZouilLe a écrit:
Les mots c'est bien, les actes c'est mieux.

Les mots causent moins d'effets incontrôlés que les actes. Le pouvoir des mots a créé la diplomatie. Quand les responsables parlent, ils ne font pas la guerre.`

bassanio
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 07:26 am    Sujet du message:
Dieu a dit : " tu ne tueras point ! "
je ne cesse d'être étonnée de voir tant de fanatiques ( de quelque religion que soit ) accepter sans broncher de non seulement tuer "les ennemis", mais en plus de tuer des civils, des innocents comme dans le cas des bombes et des attaques suicides.... je ne comprends pas comment leurs leaders spirituels réussissent à tourner, à pervertir les choses de manière à rendre acceptable, justifié, et même nécessaire le viol de l'un des commandements divins les plus importants..... et je crois que tant qu'on n'aura pas compris cela et trouvé un moyen d'y mettre fin, on finira toujours par se trouver face à des organisations "plus ou moins religieuses " comme le hezbollah ou al quaida.... la philosophie, la politique et les intérêts de certains prennent une apparence "divine" et dc sont vécus par certains comme un commandement de Dieu.... et c'est cette confusion des genres qui est si dangeureuse dans le terrorisme qu'on connait aujourd'hui.....
je ne crois pas que la guerre soit une solution.... à mon avis elle fait plus de mal que de bien... ( Tashal a tué mon frère, alors fou de chagrin et de vengeance, je m'allie contre eux et je sers le Hezbollah.... )...
une situation que la guerre crée trop souvent... on l'a vu en Irak....
selon moi la solution réside dans le peuple... c'est lui qu'il faut atteindre.. c'est lui qu'il faut toucher.... il faut le débarrasser de ttes ces bétises, de ttes ces manipulations....il doit pouvoir regarder tout cela avec un certain recul, une certaine objectivité.... et voir et comprendre la position de l'autre.... et je crois que tant que cette démarche n'aura pas été faite on ne pourra pas avoir de véritable paix....
l'ennui c'est que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! .........
arta
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Arrêtons de dire des conneris les photos qu on voit sont plus parlante c est fini la philosophie c est fini les mensonge c est fini........... la réalité c est ce qu on voit mais pas ce qu on entend.........................................
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 13:03 pm    Sujet du message: le karma
CYNEDRA a écrit:
l'ennui c'est que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! .........

Exactement! C'est pourquoi on a recourt au guerre. Oui, la solution est l'éducation, mais pas du peuple nécessairement. Une fois qu'on a des leaders capables de penser sagement, le peuple suivra. Mais penser sagement dépend aussi d'une culture. La conscience présente est le fruit des actes passés, tu n'échappes pas, ou diffilement au destin. Ahmed
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
je ne sais pas si l'éducation d'un leader peut fonctionner.... le problème c'est que souvent ceux qui sont au pouvoir sont souvent ceux qui veulent le pouvoir.... bref les ambitieux, les "avides de pouvoir".... donc des gens souvent davantage menés par leurs intérêts et leur petit pouvoir. malheureusement ce qu'ils aiment surtout c'est le pouvoir, le pouvoir et encore le pouvoir.... ils n'ont pas intérêt à la paix, parce que c'est difficile et parce que cela signifie parfois se battre contre le peuple ( celui dont le frère est mort acceptera difficilement la paix )... et ça c'est prendre un gros risque de perdre ce pouvoir si précieux....
comment faire confiance à ces gens là ?
l'adage dit : "le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument "
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 00:34 am    Sujet du message:
CYNEDRA a écrit:
je ne sais pas si l'éducation d'un leader peut fonctionner....
l'adage dit : "le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument "

On éduque pas un leader... Le leader est déjà éduqué. C'est pourquoi le peuple moins éduqué, dans ces affaires, l'a choisi. Maintenant si tu as une telle impression netative du pouvoir, tu es dans un cul de sac, inintéressant pour la compréhension du problème, car le monde est positif avant tout, pas destruction.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 01:43 am    Sujet du message:
Ahmed
Citation:
Maintenant si tu as une telle impression netative du pouvoir, tu es dans un cul de sac, inintéressant pour la compréhension du problème, car le monde est positif avant tout, pas destruction.

Je ne voix pas pourquoi cela serait inintéressant... il existe des chose négative dans le monde...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 03:20 am    Sujet du message:
Romantisme a dit :

Ahmed
Citation:
Maintenant si tu as une telle impression netative du pouvoir, tu es dans un cul de sac, inintéressant pour la compréhension du problème, car le monde est positif avant tout, pas destruction.

Je ne voix pas pourquoi cela serait inintéressant... il existe des chose négative dans le monde...

je suis d'accord avec Romantisme.... il y a des choses négatives et parfois mauvaises dans le monde... et je trouve qu'ici c'est Ahmed qui se trompe. voir le monde sous un aspect résolument positiviste ne vaut pas mieux...
pour moi, l'Univers est double : le Bien et le Mal; le 0 et le 1; la joie et la tristesse, le Ying et le Yang... l'Univers, comme la médaille est à la fois unique et double. et je crois que pour véritablement comprendre le monde il faut être capable de le voir sous ses 2 aspects....
je tiens également à te faire remarquer que le négatif n'est pas forcément mauvais.
exemple : l'évolution des espèces : nous sommes partagés entre la nécessité de se reproduire à l'identique pour la préservation de l'espèce, et le chaos de la reproduction sexuée et des "erreurs" de copie.... erreurs qui peuvent devenir de véritables mutations, positives à l'espèce et à la vie... ainsi d'une simple forme de vie unicellulaire nous arrivons à une forme de vie aussi complexe qu'un être humain... et tout ça c'est arrivé à cause du chaos !
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 12:54 pm    Sujet du message: le mal et le bien
CYNEDRA a écrit:
exemple : l'évolution des espèces :

Non, je ne crois pas à ces histoires. C'est du brainwashing plus qu'autre chose. Lire mes réflexions sur le sujet ici**. Pareil pour ton plus et ton moins. Le noir, le négatif, etc; ne sont pas des éléments de vie mais des moyens. La mort n'est pas une entité qui serait l'inverse de la vie. Cette dernière est la réalité, la mort seulement un passage. Ce que tu me dis-là c'est pareil, c'est ce que tout le monde peut lire en abc. Mais je n'argumenterai, libre à toi de croire ainsi, c'est super populaire.

** http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17937.html
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 01:36 am    Sujet du message:
pour le bien et le mal, moyen ou qu'importe le nom, cela est le propre de la vie, donc en fait parti...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 04:53 am    Sujet du message: Re: le mal et le bien
Ahmed : C'est du brainwashing plus qu'autre chose.

du lavage de cerveau, rien que ça ! tu n'y vas pas de main morte !
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Re: le mal et le bien
CYNEDRA a écrit:
Ahmed : C'est du brainwashing plus qu'autre chose.

du lavage de cerveau, rien que ça ! tu n'y vas pas de main morte !

Pourquoi, tu crois que eux y vont de main morte. Derrière cette théorie, il y a mensonges, intimidations, détournement d'informations, intolérances et impositions dans les écoles de cette doctrine de l'évolution qu'on fait passer pour La vérité avec ses chaïnons manquants et ses incohérances.
Vous avalez cela comme du sirop; comme on mange de la vache, sans sourciller une seconde sur le sort ingrat et violent qu'on inflige à cet être qui n'existe que pour le bien de l'homme: par son lait, son beurre et ses fromages. Et c'est moi qui ne va pas de main morte!