Et l’on se plaint d’Israël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
Je me demande si cela est toléré par les modérateurs. A mon avis non. Mais tu peux quand même résumé ce que tu dis et partir à l'essentiel Wink
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
C'est la réalité, et il faut la voir bien en face. Comment un palestinien peut-il aimer un homme qui a tué et fait souffrir sa propre famille? Pas trés facile de perdre un proche? Avez-vous déjà éprouvé et surtout enduré ce sentiment?


Sans vouloir amener dans ce sujet une demande de compassion à mon égard, j'ai effectivement perdu un enfant dans des circonstances dramatiques. Ces circonstances n'ont rien à voir avec des événements en rapport avec la guerre, mais j'en ai ressenti un profond sentiment d'injustice. Cet accident qui m'est arrivé m'a aussi permis de comprendre que celui à qui cela arrive n'est plus un être humain capable de juger rationnellement de ce qui lui arrive.

Rendre la justice à quelqu'un qui perd son enfant, est-ce lui assurer la vengeance ? Je ne crois pas, car ce serait lui faire un double mal. Je m'explique :

La mort par assassinat implique :

- Pour la victime directe : la fin brutale d'un destin que la victime n'escomptait pas interrompre. La réparation pour la victime directe passe par la sanction pénale dont la société, qui représente la victime, est l'instrument impartial.

- Pour l'assassin : la compromission de sa conscience qui ne peut être rachetée que par des regrets sincères (ressentis) et une compassion (partage de la douleur ressentie par les proches de la victime).

- Pour les proches de la victime : une séparation de destin avec la victime et la douleur ineffable qu'implique cette séparation définitive. Il ne reste plus que le souvenir des moments partagés, mais la certitude atroce qu'aucun présent (le temps présent que l'on partage) ne le sera plus.

C'est ici qu'intervient le double mal pour les proches de la victime. Si ces proches demandent la vengeance, ils compromettent à leur tour leur conscience. C'est la compromission de leur conscience qui est le double mal. Voilà pourquoi, ce n'est pas la famille d'une victime qui doit rendre la justice, mais la société. C'est pour éviter ce double mal à la famille.

C'est une notion qui relève d'un haute conception de l'éthique personnelle. La confusion émotionnelle qui suit un assassinat induit aussi pour la famille une confusion de cette éthique personnelle. On doit préserver la famille de la corruption de son éthique personnelle qui serait assurément un autre mal s'ajoutant au premier mal.

Une société qui encouragerait la famille à réclamer la vengeance est une société pervertie. Cette société ne comprend pas son rôle et ses devoirs. Elle est coupable du mal supplémentaire qu'elle fait subir à la famille. La société doit rester impartiale si elle veut assurer la justice. Une société en guerre se trouve elle-même dans un état de confusion qui l'empêche d'assumer la justice. C'est pour cela que la guerre est une horreur. L'injustice accompagnera toujours la guerre. Comprendre cela, c'est comprendre ce qu'est "être en guerre". La justice et la guerre sont incompatible, par nature.

Voilà, je m'arrête là, mais comprendre ce qu'est la vraie justice mériterait certainement un sujet à part.

bassanio


Dernière édition par bassanio le Ven Juil 28, 2006 23:25 pm; édité 1 fois
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
Je me demande si cela est toléré par les modérateurs. A mon avis non. Mais tu peux quand même résumé ce que tu dis et partir à l'essentiel Wink


Je doute d'y arriver. Je souffre d'une véritable diarrhée intellectuelle et forcément je ne peux empêcher que cela se reflète dans mon travail d'écriture Very Happy

Je préfère le bannissement par un administrateur à une autodiscipline dont je suis pathologiquement incapable Mr. Green

bassanio
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 01:09 am    Sujet du message:
Tu es parti bien loin là, ressaisis-toi mdr Very Happy
Si tu veux beaucoup écrire, ne te gênes pas surtout si tu ne peux pas. J'aurais souhaité une critique de mes derniers paragraphes :p
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 02:59 am    Sujet du message:
torres a écrit:
Tu es parti bien loin là, ressaisis-toi mdr Very
Happy


Content que cela te fasse rire Smile

On devrait apprendre aux combattants à rire un peu plus. Quand on rit, il est absolument impossible de viser juste. À la réflexion, il vaut peut-être mieux pas. Il y a déjà assez de dégât collatéraux comme ça. Si il n'y a plus que des dégât collatéraux, il faudra vraiment se forcer pour rire.

torres a écrit:
J'aurais souhaité une critique de mes derniers paragraphes :p


Je ne sais pas, je suis en train de me tâter : "Vais-je lui répondre ? Ne vais-je pas lui répondre ?". Le Mossad me dis : "ne lui répond pas, sinon il y aura un prisonnier de plus dans nos prisons". Le Hamas et le Hezbollah me conseillent gentiment : "répond ou il y aura un martyr de plus". Mr. Green

Je me sens un peu comme l'ONU dans cette histoire Very Happy Je suis lent, long et procédurier. Pendant ce temps-là, des galopins me courent dans les pieds et se fichent de grandes baffes. Je suis incapable d'en attraper un et quand j'y arrive, j'ai à peine le temps de commencer à lui parler qu'il est déjà reparti au combat.

Bien sûr que je vais te répondre. Laisse-moi un peu de temps. Il est 3:59 du mat. Je suis en train de travailler sur un projet important et je suis tellement crevé que j'essaye de cliquer sur les mouches qui se posent sur mon écran pour les chasser.

Sur ces bonnes paroles qui prouvent que malgré ma fatigue et le désespoir que l'on peut ressentir à l'évocation d'un conflit aussi kafkaïen que celui de ce sujet, je garde tout de même le minimum de sens de l'humour pour survivre ... et sur ces bonnes paroles (expression que tu retrouveras au début de cette longue phrase), disais-je, je vais me coucher.

bassanio


Dernière édition par bassanio le Sam Juil 29, 2006 15:53 pm; édité 1 fois
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 10:46 am    Sujet du message:
torres a écrit:
J'ai lu ton dernier poste bassanio, je te rapelle que 2 moyens existent pour amener quelqu'un à partager ton opinion: le convaincre ou le persuader. En même temps, mon premier paragraphe peut paraître subjectif mais au fond, il est objectif: je ne fais que justifier la haine des palestiniens.


le dictionnaire a écrit:
Convaincre : Amener qqn à se rendre compte de l’exactitude, de la vérité ou de la nécessité de qqch.

Persuader : amener (qqn) à adopter une opinion, une attitude, en donnant des arguments intellectuels ou sentimentaux.


La nuance est mince, mais on peut admettre que pour persuader quelqu'un, il faut le convaincre. Autrement dit : Pour amener quelqu'un à adopter ton opinion, il faut changer son point de vue sur la vérité pour qu'il adopte le tien. On est pas loin, non plus, de la manipulation Smile

Mon cher Torres, la vérité reste la vérité, même sans observateur pour l'observer. Le travail de l'observateur intègre est de multiplier ses points de vue afin de prendre en compte tous les éléments permettant de décrire la réalité, tout en réduisant la portée des facteurs qui peuvent en altérer la perception.

La haine peut s'expliquer en décrivant les mécanismes qui la cause, elle ne peut pas se justifier moralement car ce serait en rendre légitime les effets. Si on part du principe que la haine est justifiable, alors on peut justifier moralement le meurtre. C'est bien ce que font les pirates de l'Islam qui l'instrumentalisent pour justifier les attentats suicides. C'est tellement odieux que pour contourner le principe "on ne peux tuer un innocent", ils disent : "tous les Israéliens, hommes et femmes, doivent faire leur service militaire, donc tuer un israélien est légitime puisqu'il est un soldat actif ou potentiel".

Ne crois pas que je veuille tout mettre sur le dos des palestiniens, je veux simplement te démontrer l'aberration éthique qu'il y a à vouloir justifier la haine. C'est dans la prise de conscience des mécanismes qui entretiennent le conflit que se trouve le seul espoir de l'arrêter.

Cette histoire des prisonniers palestiniens en Israël part du même type de justification de ce qui est moralement inacceptable. La guerre est aberrante. C'est bien cela qu'il faut comprendre.

bassanio
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
Je viens de travailler pendant une demi-heure à répondre aux derniers paragraphes de Torres. Alors que j'avais terminé, j'ai fait une mauvaise manœuvre et j'ai tout perdu. AAAAaargh, j'enrage.

Tu devras encore attendre, car j'ai horreur de ré-écrire ce que j'ai déjà écris. C'est épidermique.

bassanio
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
Citation:
La guerre est aberrante. C'est bien cela qu'il faut comprendre.


Et bien voila qui est dit.. maintenant on parle bien de guerre en effet car c'est le terme employé par l'Homme, mais c'est une simple conquète de territoire comme ça à toujours exister.

Je ne vois personne purement partageur sur Terre, Humain ou Animal (car je pense que beaucoup ici différencie les deux, je ne vais donc pas débattre la dessus ici). Il y a certe un partage qui s'opère mais il lèse systematiquement celui qui n'y a pas droit et créé lui-meme le conflit.

La limite à cela et le simple principe primal de Survie. Il n'y en a pas d'autres malheureusement.


Blessed Love
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Vu qu'il y a beaucoup de personnes qui prennent position contre ISrael, faut quand meme faire savoir certaines choses:


Citation:
JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) - Dans le conflit vieux d'un peu plus de trois semaines entre Israël et le Hezbollah, la journée de jeudi s'avère l'une des plus noires pour l'Etat juif, qui a eu six civils et deux soldats tués par le mouvement chiite libanais.

Une quarantaine de roquettes ont touché plusieurs localités du nord d'Israël, tuant six personnes, dont deux à Acre, au nord de Haïfa, rapportent les services de secours.

La veille, le Hezbollah avait tiré un record de 231 projectiles, certains à plus de 70 km de la frontière, faisant un mort et 134 blessés.

Depuis le début de la guerre, le 12 juillet, 25 civils israéliens ont été tués et des centaines d'autres blessés par les salves de roquettes du Hezbollah, qui par ailleurs résiste farouchement au Sud-Liban à l'offensive israélienne.

L'armée a annoncé jeudi avoir perdu deux autres soldats dans ces combats, autour des villages des villages d'Aïta al Chaab, Taïbeh, Khiam et Chihine, ce qui porte à 39 le bilan officiel de ses pertes depuis le début de la guerre.

Signe de l'intensité des affrontements, Tsahal a fait état en outre d'une quinzaine de soldats blessés évacués vers Israël sous le feu des combattants du Hezbollah.

ZONE DE SECURITE

Selon des sources libanaises, le mouvement chiite aurait perdu pour sa part environ 80 hommes en trois semaines, alors qu'Israël dit en avoir tué 300. Le Hezbollah reconnaît pour le moment la perte de 45 combattants.

Mais de même source on s'attend à ce qu'il actualise ultérieurement son bilan car, assure-t-on, "le Hezbollah signale tous ses martyrs".

Le Hezbollah dit avoir détruit quatre chars et deux bulldozers de l'armée israélienne, qui a affirmé, selon une chaîne de télévision, avoir désormais délimité une "zone de sécurité".

Tsahal, qui a engagé 10.000 hommes cette semaine dans son offensive terrestre, a annoncé qu'elle tiendrait cette zone, qui comprend une vingtaine de villages et s'étend jusqu'à six kilomètres au nord de la frontière, jusqu'à l'arrivée de la future force multinationale.

On ignore encore si cette annonce signifie que Tsahal ne cherchera plus à progresser vers le nord.

L'offensive israélienne au Liban a fait 900 morts, dont un tiers d'enfants de moins de 12 ans, 3.000 blessés et un million de réfugiés, soit le quart de la population du pays, a annoncé jeudi le Premier ministre libanais Fouad Siniora.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Tout ça, il me semble que tout le monde le sait (il suffit de voir de temps à autre les informations). Et en quoi ces propos nous feront changer de position alors qu'elles établissent des rapport de guerre... Surtout en voyant plus de victimes d'un côté que de l'autre.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
C'est possible d'editer ses messages au lieu de flooder le topic;
Ca evite de rendre le truc illisible.
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Vu qu'il y a beaucoup de personnes qui prennent position contre ISrael, faut quand meme faire savoir certaines choses:

.



au moins toi tu sais faire du "copier-coller" Very Happy

ça on le voit bien dans les infos mais ça ne legitime en rien les actes des Israeliens!
oui je suis contre et ton message ne fera pas changer davis ceux qui sont contre cette tuerie gratuite et sans fondement...
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Le Hezbollah a le droit d'exister...
C'est un parti politique avec une branche armée comme le Hamas, Batasuna ou le Sinn Fein...
Laissons les vivre...
Israel se comporte comme eux, sauf que de par la léfitimité de l'action, on a l'impression d'une guerre contre le "méchant"...
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 02:39 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Le Hezbollah a le droit d'exister...
C'est un parti politique avec une branche armée comme le Hamas, Batasuna ou le Sinn Fein...
Laissons les vivre...


J'adore le "Laissons les vivre" Smile

Le problème du terrorisme, c'est qu'il n'est pas pragmatique. Ces gens sont sensé se battre pour quelque chose. J'aimerais que l'on me dise ce qu'ils obtiennent de tangible par leurs actions. Si c'est juste pour dire "on est des rebelles", cela ne va pas très loin. Je veux bien reconnaître qu'ils ont des actions sociales, mais si c'est pour foutre les populations dans la merde après en provoquant le plus fort sans pouvoir réellement le mettre en danger, je dirais qu'ils devraient en rester à leur rôle social.

Lemmy a écrit:
Israel se comporte comme eux, sauf que de par la légitimité de l'action, on a l'impression d'une guerre contre le "méchant"...


Un conflit est un conflit. Il y a forcément un vainqueur et un perdant. Si on ne reconnaît pas sa défaite et que l'on essaye d'échapper à cette évidence par une guerre "underground" qui fait plus de mal aux populations que l'on essaye de défendre, on rate ses buts.

Évidemment, si on se fiche du bien des populations, les choses s'expliquent mieux.

bassanio


Dernière édition par bassanio le Dim Aoû 06, 2006 02:53 am; édité 1 fois
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 02:53 am    Sujet du message:
gennyla a écrit:
ça on le voit bien dans les infos mais ça ne legitime en rien les actes des Israeliens!


N'oublies pas de rajouter "et du Hezbollah". Cela fera moins partial.

gennyla a écrit:
oui je suis contre et ton message ne fera pas changer d'avis ceux qui sont contre cette tuerie gratuite et sans fondement...


Sans fondement ? Je ne dirais pas ça. Le Hezbollah avait accumuler des roquettes pendant des années, il brûlait de pouvoir les utiliser.

Israël a-t-il procédé à une contre-attaque disproportionnée ? Apparemment pas, les roquettes continuent de tomber, non ? Cela s'arrêtera quand ils n'y aura plus de roquettes. Le problème, c'est qu'il faudra reconstruire le Liban.

Lorsque l'on cherche la cause, on est bien obligé de jeter un regard aux effets. Ce serait mieux si il n'y avait pas eu de cause. On applaudit bien fort le Hezbollah.

bassanio
RamZouilLe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 126

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:18 am    Sujet du message:
Si le fait de tuer des innoncents s'appel luttrer contre le hesbo allah et le soit disant "Terrorisme" c'est ke j ai mal compris le concepte de guerre.
Si le fait de bombarder des immeubles sences proteger les familles et faire 55 morts dont 27 enfants s'appel faire virer les forces ennemis "Terroristes" et en presentant comme motifs qu'on a CRU voir partir des rokettes de cet endroit est une autodefense, je remet en kestion leur sources et tout le monde sait qui sait ou plutot qui ils sont.
Apres l'Irak pays desormais devasté ou le petrole coule a flot pour les americains, vient le tour du Liban et comme par hazard cette attake a eu lieu apres ke la Syrie a retire son armée. aujourd hui on se retourne vers l'Iran juste pour faire divertion puis je pense ke ca sera le tour de la Syrie enfin si elle reussit a l emporter contre le Lyban bien sur. Moi je dis qu'une chose, au chiotte les pays frontalierssoit disant musulman et tous freres entre eux.
l'arabie Saoudite envoie du fric a la place des hommes. Mdr, que voulez vous k'ils fassent avec votre sale fric ils en ont pas besoin, leur foi suffit.
L'egypte parle parle ms personne en bouge et de mm pour les otres.
Enfin pour conclure je dirais tout simplement que si vous voulez voir ce ke fait vraiment israel vous n'avez qu'a regarder El Jazeera ou El Alam, je pense pas ke vs aurez le courage de tt regarder. Vive Hassan Nasrallah, Vive Mahmoud Ahmadinejad et son nucleaire, c'est le seul homme qui a le courage de se lever contre l'ennemi . Je vois pas pkoi on s y interesse, c un pays civilise avec des besoins ke se soit en énergie ou otre, il a besoin d armes pour sa defense, et comme par hazard ces chiens veulent k il cesse ces productions. On dit qu'un Iran nucléaire constitue une menace sérieuse, et ces chiens ils constituent pas une menace eux??? et la Russie el constitue pas une menace elle?? bien sur ke non.
"Si vous frappez Beyrouth, on frappera Tel Aviv " y croyez vous??? hate de voir ca.Vive les chiens des Etas Unis d'Amerike. dominera t elle le monde???? meme l Europe se trouve depasse.... Muahahahaha.
Money Talk. Tout ca pour une seule chose,l'Or noir .
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
RamZouilLe a écrit:
Si le fait de tuer des innocents s'appelle lutter contre le hesbo Allah et le soi-disant « Terrorisme » c'est ke j ai mal compris le concept de guerre.


Ce n'est pas une guerre classique, mais cela reste une guerre. Les bons sentiments et la guerre ne font pas bon ménage. On peut le regretter, mais la guerre, c'est ça aussi.

[quote="RamZouilLe »]Si le fait de bombarder des immeubles sensés proteger les familles et faire 55 morts dont 27 enfants s'appel faire virer les forces ennemis "Terroristes" et en présentant comme motif qu'on a CRU voir partir des roquettes de cet endroit est une autodéfense, je remet en question leur sources et tout le monde sait qui sait ou plutôt qui ils sont.[/quote]

Questions :
— D'où sont tirées les roquettes du Hezbollah ?
— d'Afrique du Sud ?
— des bâtiments officiels du gouvernement libanais ?
— d'un terrain dégagé où ne se trouve nulle habitation ?
— Uniquement d'endroits déjà bombardés par Israël ?
— Tu peux dire d'où elles sont tirées?

J'aurais tendance à croire quelles sont tirées du Liban Sud, région où la population civile est très nombreuse.

Questions :
— Le Hezbollah avertit-il la population afin qu'elle évacue la zone avant de tirer ses roquettes ?
— Une fois qu'il a tiré ses roquettes, le Hezbollah reste-t'il en place et fait-il de grands signes aux avions pour être certain que ceux-ci ne se trompent pas de cible ?
— Pourquoi le Hezbollah tire-t'il ses roquettes au milieu des habitations mettant en danger la population ?
— pour se servir de la population comme bouclier ?
— pour filmer les cadavres des enfants après ?
— Le Hezbollah peut-il s'exonérer de sa propre responsabilité dans ces morts ?
— Si une roquette était capable de faire cent morts civils en Israël, ne verrai-on pas les Hezbollah et ses partisans danser dans la rue comme après le 11 septembre et l'effondrement des tours ?
— Vois-tu les Israéliens danser dans les rues lorsque les bombes de Tsahal tuent des civils ?

Tu peux mettre en cause Israël, mais tu ne dois pas oublier de répondre à ces questions, ne fusse que par honnêteté intellectuelle.

[quote="RamZouilLe »]Apres l'Irak, pays désormais dévasté ...[/quote]

Questions :
— Qui sont ses gens qui se font sauter à tous les coins de rue en tuant un maximum de civils ?
— Sont-ils payés par les américains ?

RamZouilLe a écrit:
... ou le pétrole coule a flot pour les Américains


et le reste du monde, ne l'oublions pas. Je supose que tu roules en vélo ?

RamZouilLe a écrit:
... , vient le tour du Liban et comme par hasard cette attaque a eu lieu après que la Syrie a retiré son armée.


Questions :
— Tu ne voudrais tout de même pas qu'Israël ouvre un bureau de recrutement pour se trouver des ennemis en nombre suffisant afin d'établir un équilibre avant d'entamer les combats ?
— As-tu déjà entendu parler du terme "stratégie" ?
— Le Hezbollah combat-il sans stratégie ?
— La propagande fait-elle partie de la stratégie en période de guerre ?

RamZouilLe a écrit:
aujourd'hui on se retourne vers l'Iran juste pour faire diversion puis je pense que ça sera le tour de la Syrie enfin si elle réussit a l emporter contre le Lyban bien sur.


Tu peux en être sûr. La stratégie d'Israël et des États Unis (son allié) est d'empêcher l'Iran d'acquérir la bombe nucléaire. L'échéance n'étant pas loin, il y a de fortes chances qu'ils passent à l'action très rapidement (dans les 3 mois). Ils ne feront pas dans la dentelle et je suis convaincu qu'ils utiliseront les bombes nucléaires, si la guerre s'éternise. Qui peut les en empêcher ? En fait, Israël attendait que le Hezbollah l'attaque. Le Hezbollah à chatouiller les testicules du bestiau et s'est retrouvé face à face avec le museau et les cornes du monstre. Il a beau jouer le toréador, il ne fait pas le poid, sauf si il a la bombe.

RamZouilLe a écrit:
Moi je dis qu'une chose, au chiotte les pays frontaliers soit disant musulman et tous frères entre eux.


Le gros avantage avec les musulmans, c'est qu'ils sont incapables de solidarité. C'est effectivement un gros avantage pour Israël.

RamZouilLe a écrit:
l'Arabie Saoudite envoie du fric a la place des hommes. Mdr, que voulez vous k' ils fassent avec votre sale fric ils en ont pas besoin, leur foi suffit.


C'est probablement avec leur Foi qu'ils financent leur guerre. Ca me fait penser aux palestiniens qui votent pour le Hamas et qui s'étonnent après que la communauté européenne ne veuillent pas donner de l'argent à une organisation qui se donne comme objectif la destruction d'Israël. Y a-t-il encore quelqu'un qui pense avec son cerveau en Palestine ?

RamZouilLe a écrit:
L'egypte parle parle ms personne en bouge et de mm pour les autres.
Enfin pour conclure je dirais tout simplement que si vous voulez voir ce ke fait vraiment israel vous n'avez qu'a regarder El Jazeera ou El Alam,


Pour le coup, c'est moi qui suis mort de rire. Tu ne vas pas me dire que ces médias sont des exemples de neutralité et d'objectivité ?

RamZouilLe a écrit:
je pense pas ke vs aurez le courage de tt regarder. Vive Hassan Nasrallah, Vive Mahmoud Ahmadinejad et son nucleaire, c'est le seul homme qui a le courage de se lever contre l'ennemi.


Questions :
— Oui, mais ton Nasrallah, il est en première ligne ou au fond de son bunker ?
— À-t'il fait installer une possition de tir de roquette à huit mètres de son quartier général, comme il l'a fait pour le poste d'observation de l'ONU ?

Il est facile d'avoir du courage quand on envoie les autres se faire tuer à sa place et que l'on en récolte la gloire.

RamZouilLe a écrit:
Je vois pas pkoi on s y intéresse, c un pays civilise avec des besoins ke se soit en énergie ou autre, il a besoin d armes pour sa défense, et comme par hasard ces chiens veulent k il cesse ces productions.


Sans doute, un malentendu zoologique, peut-être qu'ils n'aiment pas les rats ?

RamZouilLe a écrit:
On dit qu'un Iran nucléaire constitue une menace sérieuse, et ces chiens ils constituent pas une menace eux ??? et la Russie el constitue pas une menace elle ?? bien sur ke non.


Si bien sûr, mais les israéliens n'ont jamais affirmé publiquement qu'ils voulaient la destruction de l'Iran. L'Iran l'a fait. Il faudrait toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

RamZouilLe a écrit:
« Si vous frappez Beyrouth, on frappera Tel Aviv » y croyez vous??? hâte de voir ca.Vive les chiens des Etas Unis d'Amerike. dominera t elle le monde???? même l Europe se trouve dépasse.... Muahahahaha.


Pourquoi ris-tu ? Tu trouve que cette situation est drôle ?

RamZouilLe a écrit:
Money Talk. Tout ça pour une seule chose, l'Or noir.


Non, tu te trompes, l'or noir, ce sera la cerise sur le gâteau. Avant que les américains ne mettent un pied en Irak, ceux à qui rapportent la guerre avaient déjà encaissé l'argent sans risque. Celui des fournitures d'armes et de tout ce qu'il faut pour équiper les militaires. Ils ne sont même pas uniquement américains, ils ont de tous les pays, même arabes.

La guerre ça rapporte. Ca rapporte même beaucoup.

"La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais qui ne se massacrent pas."

bassanio
RamZouilLe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 126

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Je me contenterais de repondre a tes kestions...
Citation:
— D'où sont tirées les roquettes du Hezbollah ?


Elles st tires d ou elles st tires cependant c est pas une raison pour bombarder et dechicter des femmes et des enfants. si on voi ca c est signe ke israel se trouve aujourd hui depasse. confronte a une force sous estimé. aujourd hui une personne s est fait saute par une boimbe largue d un avion, une personne sunnite tout simplement parce kelle marchait ds la rue, si c ca lutter contre le terrorisme sachant ke ttes les personnes fesant partie de ce groupe sont chiites. un otre sest fait sote pk il transportait du pain ds sa voiture.

Et puis comme tu le dis, Une fois qu'il a tiré ses roquettes, le Hezbollah reste-t'il en place et fait-il de grands signes aux avions pour être certain que ceux-ci ne se trompent pas de cible ? et bas non et heureusement pour ses fesses, mais pkoi bombarder un lieu par ou le hezbollah est deja passe sachant tres bien k il ne sera plus la.


Citation:
— Si une roquette était capable de faire cent morts civils en Israël, ne verrai-on pas les Hezbollah et ses partisans danser dans la rue comme après le 11 septembre et l'effondrement des tours ?

je dirais tt simplement ke c est une bavure, ils ont pas realise la gravite de leur actes, j ai jms dis ke le 11 septembre c t un acte courageu cependant j ai tjs des doutes sur le vrai responsable de cet acte.

Citation:
Qui sont ses gens qui se font sauter à tous les coins de rue en tuant un maximum de civils ?

tt simplement des victimes impuissante ki n'ont rien pour lutter a part leur corps et leur desepoir pour essayer de defendre leur terre, en vain, ki voient leur maison tomber en ruine face au gros engins de l occupant.
(dmain je debarke chez toi, je detruit ta maison et je dis ke c est desormais ma terre, tu vas faire koi?

Citation:
et le reste du monde, ne l'oublions pas. Je supose que tu roules en vélo ?

le reste du monde n est pas fournisseur.

Citation:
Oui, mais ton Nasrallah, il est en première ligne ou au fond de son bunker ?

et heureusement k il est au fond de son bumker sinon ils n auraient pas hesiter a le tuer comme ils ont fait avec des centaines d otres dirigeants ki se sont lever contre ces chiens. et pis oublions pas ke derriere israel se cachent Le grand monstre. israel n est k une marionnette entre les mains d un manipulateur assoife de pouvoir.

Citation:
Si bien sûr, mais les israéliens n'ont jamais affirmé publiquement qu'ils voulaient la destruction de l'Iran.

c est vrai ils lepensent tt bas. c est ce k on appel prendre les gens pour des cons. Une liste d excuse s en suivera comme se fut le cas en Irak.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 00:33 am    Sujet du message:
En ce qui concerne les trois paragraphes de bassanio sur les détenus palestiniens et libanais et ce qu'avait dit Ahmed ("L'israel veut la paix") il me semble qu'un certain moment, une paix allait s'installer entre l'Israel et la Palestine: paix impossible tant qu'il y aura ces prisonniers. Mais aprés tout qu'ont-ils fait ces prisonniers? Tuer des civils Israeliens? Ce sont des prisonniers de guerre, ils ont eu raison de tuer des civils Israéliens vu qu'ils étaient en période de guerre.

Supposons qu'il n'y ait pas eu de tirs de roquettes du Hezbollah ni aucune agression des palestiniens et du Hamas, l'Israel chercherait selon vous une paix. Si c'était le cas, la premiére chose qu'elle aurait fait en signe d'une volonté de faire la paix, c'est de libérer un peu de prisonniers, rien que le quart. Non, elle ne les libérera pas. Donc si on regarde bien, l'Etat héreu détient plus le pouvoir de paix mais il ne veut pas faire la paix.

Il est naturel de penser que "L'Israel veut la paix et même si elle libére les prisonniers arabes, les autres Etat chercheront toujours un prétexte pour faire la guerre" comme il est tout à fait possible d'affirmer que "L'Israel ne souhaite pas libérer les prisonniers arabes pour maintenir l'absence de la paix et fait semblant d'être en faveur de cette derniére"

Donc ce que j'aurais aimé que l'Israel fasse à la rigueur, c'est de répondre aux attentes du Hezbollah soutenu par le peuple libanais en libérant des prisonniers arabes, et là si et seulement si le parti de Dieu cherchent encore des prétextes pour faire la guerre (ce qui n'arrivera pas), dans ce cas, les Israéliens auront raison de raser le Hezbollah.



C'est simple d'oublier le passé. Débarquer sur une terre, revendiquer le droit de la posséder avec la force, et en prendre le commandement. Ensuite, une fois s'être accaparé d'un bon morceau de terre et avoir tuer assez de civils de l'autre (hommes, femmes et enfants...), vouloire une paix, en sachant que de l'autre côté, les habitans se sentent enragés, frustrés et agressés. Mais comment envisager une paix? Comment refuser la rage de l'autre côté?

"Nous voulons une paix, vous être contre la paix, c'est vous les méchants, sachant qu'on détient 10000 prisonniers arabes dans nos chers geôles dont 30 enfants. Muahaha, avec un tel nombre de prisonniers, nous pouvons être sûr qu'il n'y aura jamais de paix. Alors provoquez-nous, pour qu'on vous RASE".


Donc selon toi bassanio, nos chers palestiniens/libanais, qui ont perdu tous leurs proches et qui se retrouvent ruinés, et en sachant que dix milliers de leurs fréres sont détenus de l'autre côté, devraient rester calme et pouvoir envisager une paix? Surtout que le territoire leur appartenait, et qu'on est venu leur enlever?
Oublions le passé me diras-tu, la guerre est abérante point barre.
Non, impossible de l'oublier, du moins, vas le demander aux palestiniens
Wink


Dernière édition par torres le Lun Aoû 07, 2006 00:48 am; édité 1 fois
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Bon ben, je me suis un peu emporté, je m'en excuse, mais ça me fatigue de voir ce genre de commentaires Very Happy

Oui la guerre est abérante, on l'a compris. En ce qui concerne la guerre Israel/Palestine, elle est certes aberante mais injuste. Maintenant, l'oublier est comment dire, impossible pour les palestiniens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité