Et l’on se plaint d’Israël

Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:36 am    Sujet du message:
bionique a écrit:

enfin, c'est à toi de commencer par donner TA définition du terrorisme

Bon, je vois que l'on tourne en rond. Bref, voilà ma définition, ensuite, j'espère lire la tienne aussi concise. Puis, je te dirai en quoi le hesbolla est une organisation terroriste dans le vrai sens du mot, c'est à dire à la Bakounine, avec preuve à l'appuie,

Un terroriste, tel que nous parlons ici, le Hezbolla, est celui qui vise volontairement un civil, un enfant ou une femme par exemble. Un terroriste est celui qui prémédite la mort de civils dans son agenda politique, comme le fait le Hezbolla, afin d'imposer sa volonté. Relativiser le caractère démoniaque de cette forme d'agressivité sous prétexte qu'un soi-disant parti voit toujours les maquisards comme des terroristes, c'est faire du sophisme de mauvais aloi. --Ahmed
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de définition universelle du terrorisme et ne compte pas donc sur moi pour en formuler une car je veux rester modeste. ta définition relève d'un simplisme car elle reste incomplète et ne prend pas compte de la réalité et de beaucoup de choses. je dirai que tu es sérieux et honnête quand tu me diras que Bush, Sharon et Olmert sont aussi des terroristes, ils répondent bien à ta définition non ? (si tu ne réponds pas clairement à cette question, je la martelerai tout au long de la discussion et évoquerai tout le temps TA définition). toi et tes semblables vous vous contentez de dire que ce que fait israel est compréhensible, eh bien moi aussi je dis que ce qu'a fait le hesbollah est compréhensible, pour toutes les raisons que j'ai citées, et elles sont valables.

nous savons aussi bien que les ex-impérialistes désignaient les résistants comme étant des terroristes, et dès que leurs ex-colonies ont eu leur indépendance, on n'entendait plus jamais parler de cà, pourtant, la résistance ne faisait pas de différence entre civil et miltaire.

dis-moi, comment le hezbollah a poussé à israel à négocier pour rendre au liban ses droits légitimes ? par la diplomatie ? non et c'est clair que ce moyen était impossible à cause d'israel uniquement ! il a recouru à la force contre qui d'abord ? les civils ? non, les militaires. est-ce que c'est lui qui a commencé à tirer les roquettes sur israel ? non, c'est cette dernière qui a commencé par massacrer aveuglémént les civils. le hezbollah disait à israel que les règles sont les suivantes :

- nous nous gardons le droit d'attaquer vos positions militaires tant que vous occupez les fermes de cheb'aa, et tant que vous ne nous rendez pas nos droits.

- échangeons nos prisonniers suite à des pourparlers indirects, il n'y a pas d'autre moyen pour que les vôtres reviennent.

- si vous voulez faire changer l'équation qui a toujours subsisté et faire tomber les règles du jeu en cherchant une guerre ouverte, vous aurez la guerre ouverte, et nous voulons que çà soit entre nos combattants et vos soldats, pas plus. nous n'aimons pas et ne voulons pas frapper vos civils, mais si vous massacrez les notres, et si vous touchez la branche civile de notre parti, nous serons obligés de frapper vos villes et villages comme vous frappez les notres.
nos rétorques ne se feront pas de n'importe quelle manière non plus : si vous vous contentez du sud ; on se contentera du nord, si vous bombardez la banlieue sud de la capitale, nous bombarderons haïfa (*) ; si vous bombardez d'autres régions du liban, nous passerons à l'étape de l'au-delà de haïfa (affoula par exemple) ; et si vous touchez le centre de la capitale, nous passerons encore au-delà et nous frapperons Tel Aviv: si vous réagissez alors par la destruction de tout le reste du liban, nous attaquerons israel en entier.

(*) : le hezbollah a averti aussi qu'il frapperait l'industrie pétrochimique de haïfa (ce qui entraînerait une catstrophe écologique, sanitaire et économique pour la population là-bas), qu'il ne souhaitait guère le faire, mais qu'il n'y hésitera pas si l'industrie pétrochimique du liban est touchée. heureusement, ces sites ont été épargnés dans les 2 pays.

- dès que vos opérations contre nos civils cesseront, nous arrêtons nos tirs de roquettes ; et dès que vous reprenez, nous reprenons et ainsi de suite.

Désolé Ahmed, ce n'est pas du terrorisme, et je n'oublie pas une chose : non seulement la création de l'état d'israel n'est que pseudo-légitime, mais "tous" les israéliens passent par le service miltaire, la plupart d'eux ont fait la guerre au liban (c'est ce qu'a rapporté euronews selon des sources israéliennes) et ils sont "tous" des soldats de réserve et étaient prêts à faire cette guerre. ils demandaient bien plus que les 10aines de milliers qui sont allés combattre, et ils disaient presque à l'unanimité : "nous voulons que tout celà cesse, mais s'il faudra qu'on aille faire la guerre, eh bien on la fera !" ne me dis surtout pas que çà ne compte pas (mais bien sûr je sais en même temps que nous devons faire la part des choses). de toute manière, les réponses du hezbollah n'ont jamais été excessives. et il faut que tu saches une chose (et çà israel le cache) : les roquettes n'ont pas visé que les villes, mais des milliers d'autres ont aussi touché des bases miltaires sionistes (dont des aéroports d'avions de chasse et des sites de concentration de chars).

j te laisse philosopher^^
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
"Désolé Ahmed, ce n'est pas du terrorisme"

Bof, je m’en doutais bien que tu ne serais pas capable de nous sortir quelque chose qui se tienne. Et pour ce qui est des preuves, le hesbolla a fait exploser une synagogue à Copenhague avec des civils à l’intérieur; en Algérie, il a jetté par la fenêtre de l’avion qu’il a détourné, sur la piste de l’aéroport, un des deux koweitiens qui ont été assassiné; à un moment donné, 4 français ont été enlevés par eux dont l’un a été exécuté, etc; la liste de leurs crimes est longue. . . Mais bon, on se laisse là-dessus, chacun ses valeurs.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 02:36 am    Sujet du message:
tout d'abord, ce ne sont pas des preuves mais des accusations non fondées, et pour les 4 français, aucun média respectable (du moins les TV françaises) n'ose affirmer que c'est le hezbollah qui les a enlevés. je suis tombé sur le site dont tu tiens tes info, pffff....pas du tout sérieux !
et le hezbollah ne cache pas qu'il traque les agents du mosad et les traîtres qui collaborent avec eux partout dans le monde, il en est fier, et çà je l'approuve !

sinon quand tu refuses d'accepter que ta définition du terrorisme colle parfaitement à olmert, sharon et bush, tu considères toi-même que cette définition n'est pas valable, et que c'est plus compliqué que çà. je t'aurais respecté si tu avais admis que ces trois étaient terroristes selon ta définition, parceque au moins tu auras fait preuve de sincérité et d'honnêteté (même si je n'adhère pas à toutes tes opinions) mais tu montres malheureusement que tu es lâche, hypocrite et menteur ; et tu n'as pas honte d'être tout çà à l'age de 52 ans. sans oublier que tu évites soigneusement de répondre à chaque argument en faveur du hezbollah, et çà ne m'étonne pas de quelqu'un de ton genre.

il y a ici des membres qui considèrent et les membres du hezbollah et les miltaires israéliens comme des criminels, je ne colle pas parfaitement à leur idée que je trouve trop naïve (surtout quand je constate qu'ils manquent d'infos), mais ils prouvent au moins qu'ils sont avant tout intègres, ce que je respecte au fond de moi même.

allez salut, chacun ses valeurs comme tu dis, et la prochaine fois tâche d'être objectif et modeste si tu ne veux pas passer pour un....
sinon tu es libre de rester ou pas avec la minorité aveugle (que ce soit sur ce sujet ou sur ce que tu penses de la création de l'Univers. ah ! et revois ta définition du sophisme Rolling
Eyes)

Dernière édition par bionique le Lun Juin 23, 2008 16:56 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Mais tu n'es pas objectif bionique, enfin je le pense.
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Ahmed a écrit:
"Désolé Ahmed, ce n'est pas du terrorisme"

Bof, je m’en doutais bien que tu ne serais pas capable de nous sortir quelque chose qui se tienne. Et pour ce qui est des preuves, le hesbolla a fait exploser une synagogue à Copenhague avec des civils à l’intérieur; en Algérie, il a jetté par la fenêtre de l’avion qu’il a détourné, sur la piste de l’aéroport, un des deux koweitiens qui ont été assassiné; à un moment donné, 4 français ont été enlevés par eux dont l’un a été exécuté, etc; la liste de leurs crimes est longue. . . Mais bon, on se laisse là-dessus, chacun ses valeurs.

Desolé Aucune preuve que le Hezbollah est responsable de calà Le Hezbollah est une resistance natoionale qui a des teritoires occupée, des eaux volés, des prisoniers torturés.. et Il milite pour recuperer ses droits
Et n'a jamais reclamé plus que ces droits Mais quand l'agresseur est un artiste en la matiere de boucliers Humains (les colonies ou l'ont plante des civiles pour militariser une zonne) et dans la desinformation Il n'ya rien à faire pour que la verité soit connue partout.

Une derniere question, sait tu que le Hezbollah est né d'une invension israelienne du Liban ??
Ahmed
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
riki a écrit:

Une derniere question, sait tu que le Hezbollah est né d'une invension israelienne du Liban ??

On a pas guardé les cochons ensemble à ce que je sache...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Il est surtout né d'une folie fanatique relgieuse.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
quand on n'a pas pu trouver comment coller au hezbollah le terrorisme ou le racisme, on tente l'étiquette du fanatisme Rolling Eyes je ne vois pas ce qu'il y a de fanatique dans une telle résistance. si elle se réfère à la religion et bien israel aussi, y a qu'à voir en plus comment des soldats israéliens priaient sur leurs chars pendant la guerre^^

je ne vois aussi pas le fanatisme dans un parti qui agit selon l'accord de Taïf, référence qui n'est pas encore remplacée par une autre tant qu'il n'y a pas un nouveau consensus auquel le Liban va bientôt arriver, à moyen terme si ce n'est très prochainement, et auquel toutes les formations politiques se tiendront. celà fait partie des principes du hezbollah (et de Tous les Libanais), au nom de la religion même Cool
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Ahmed a écrit:
riki a écrit:

On a pas guardé les cochons ensemble à ce que je sache...

En meme temps l'etat qui se dit civilisé et terrorise tous ses voisins ( bombardements d'infrastructures, massacres de civils, depoortation ou deplacement des population, torture des prisoniers, vols des eaux et richesse...) ça n'a rien à voir avec une resistance qui est né parceque cet etat s'en est pris aux libanais en 82 pour en faire ce qu'il fait de ses autres voisins, moi je vais pas demander à cette resistance de se soumettre et laisser l'agraisseur faire ce qu'il veut ,desolé si on a pas la même vision des droits internationaux qui permetten aux peuples opprimés et spoliés (comme le peuple libanais) de resister à l'occupant.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
Israel ne veut qu'une seule chose, qu'on a laisse en paix.
Tant qu'il y'aura des foufous qui se feront peter les fesses en israel, la situation ne bougera pas, et vu que israel a derriere elle comme principeaux alliés les etas unis et la russie, la situation ne bougera pas.
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Israel ne veut qu'une seule chose, qu'on a laisse en paix..

Et pour ce ils terrorise tous leurs voisins ( bombardements d'infrastructures, massacres de civils, deportation ou deplacement des population, torture des prisoniers, vols des eaux et richesse).
se faisant, par ces actess là, des milliers d'ennemis
Quelle bonne idée pour vivre en paix Exclamation Exclamation

Citation:
Tant qu'il y'aura des foufous qui se feront peter les fesses en israel, la situation ne bougera pas

tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces "foufou" se font peter les fesses en Israel Question Pourquoi ils ne s'en prennent pas à lacorée du Sud ou au Japon Question Question Il doit bien y avoir une raison pourqu'ils chjoisissent israel Exclamation
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
le régime sioniste ne sera jamais en paix tant qu'il continue à violer les droits internationaux. il est maintenant obligé d'échanger les prisonniers, et il sera contraint à encore beaucoup de choses, comme toujours malheureusement. sinon le hezbollah n'a cherché qu'à obtenir des droits légitimes, et israel a montré que seule la force a marché avec elle sur ce coup là Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
riki a écrit:

Et pour ce ils terrorise tous leurs voisins ( bombardements d'infrastructures, massacres de civils, deportation ou deplacement des population, torture des prisoniers, vols des eaux et richesse).
se faisant, par ces actess là, des milliers d'ennemis
Quelle bonne idée pour vivre en paix Exclamation Exclamation

Bombardement d'infrastructure etc etc, car ils sont eux même terrorisés.
Les autres pays demandent leur terre?
Israel aussi, Tu es qui pour dire a tel ou tel peuple tu vivra la et toi la?
Tu vas me repondre que cette terre n'appartient pas a israel?
Moi je te reponds qu'elle lui appartient, pas totalement, il est vrai.
Mais dans cas la, que le monde arabe fasse en sorte que l'egypte donne la partie EST de leur territoire qu'il ne leur appartient pas.

riki a écrit:
tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces "foufou" se font peter les fesses en Israel Question Pourquoi ils ne s'en prennent pas à lacorée du Sud ou au Japon Question Question Il doit bien y avoir une raison pourqu'ils chjoisissent israel Exclamation

Ils se font peter en israel car c'est la porte a coté, c'est tout.
Ensuite le japon a deja été visé, seulement un arabe au milieu de japonais, ca fait tache, ils sont obligés de recruter des japonais, et ca, c'est loin dêtre facile. Idem pour la corée.
Un total de 18 tentatives d'attentats ont deja été comtabilisés pour ces deux pays, donc ne parles pas de chose que tu ne connais pas.
Même l'Australie ou d'autres ont été visés, mais vu le nombre d'arabes dans ces regions, il est tres dur pour eux d'y arriver, car comme au japon, ils ne passent pas inapercus.
Australie : tentative d'attentat sur une usine nucleaire.

Le but de la nebuleuse Al-Qaida est que tous les occidentaux quittent les terres musulmanes ( qui sont pour moi loin d'être des terres musulmanes seulement ) et a terme, conquerir l'Occident.
Son but est autant politique, economique, que religieu.
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Bombardement d'infrastructure etc etc, car ils sont eux même terrorisés.
Les autres pays demandent leur terre?

Ben figure toi que la niveau de la terreur est bien disproportionné quand même.... (celà dit je n'admets pas que la resistance est un terrorisme)

Citation:

Israel aussi, Tu es qui pour dire a tel ou tel peuple tu vivra la et toi la?
Tu vas me repondre que cette terre n'appartient pas a israel?
Moi je te reponds qu'elle lui appartient, pas totalement, il est vrai.

J'ai jamais dis à persone de vivre là ou là j'ai juste dis qu'il faut arretez d'annexer les territoires des autres (suite à une decision du Kneset) Si l'on reconnait celà à Israel Saddam avait le droit d'annexer le Koeit Demain Chirac peut decider d'annexer l'Algerie etc.... Pourquoi Isral aurait ce droit (le droit de coloniser les terres des autres) et pas les autres

Citation:
Mais dans cas la, que le monde arabe fasse en sorte que l'egypte donne la partie EST de leur territoire qu'il ne leur appartient pas

L'Egypte a des frontieres reconnus par La Communauté internationale et par Israel Je vois pas le probleme avec l'egypte.

Citation:
Ils se font peter en israel car c'est la porte a coté, c'est tout.

J'espere que c'est une blague Parcequ'il y'a bien plus proche et plus facile à exploser en Afrique ou ailleurs. (mais il n'ya pas le motif tout simplement)

Citation:

Ensuite le japon a deja été vis........
Australie : tentative d'attentat sur une usine nucleaire.
Melange pas...Je parlais de la resistance libanaise et non pas de la CaIdA

Citation:

Le but de la nebuleuse Al-Qaida est que tous les occidentaux quittent les terres musulmanes ( qui sont pour moi loin d'être des terres musulmanes seulement ) et a terme, conquerir l'Occident.
Son but est autant politique, economique, que religieu.

C'est ton avis pour moi le But de la CaIdA est de donner à Bush des raisons pour commettre les genocides qu'il est entrain d'accomplir en Iraq et en afganistan....en tout cas c'est ça l'objectif de Ben Laden qui n'est autre que "l'ancien" allié des USA, pas forcement le même que celui de ceux qu'il a reussit à convaincre d'aller s'exploser le 11/9/01 Pour comprendre ces derniers je te conseille de lire le livre de William Bloom
ou il dit que s'il etait president il arreterait le risque du terrorisme en 4 jours et en reduisant le budjet de L'Armée au dixieme.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 07:46 am    Sujet du message:
riki a écrit:
J'ai jamais dis à persone de vivre là ou là j'ai juste dis qu'il faut arretez d'annexer les territoires des autres (suite à une decision du Kneset) Si l'on reconnait celà à Israel Saddam avait le droit d'annexer le Koeit Demain Chirac peut decider d'annexer l'Algerie etc.... Pourquoi Isral aurait ce droit (le droit de coloniser les terres des autres) et pas les autres

Annexer quel territoire, les juifs ont toujours été la et de tout temps.
Ce sont les perses qui ont envahi la region, provenement de la mongolie.

riki a écrit:
L'Egypte a des frontieres reconnus par La Communauté internationale et par Israel Je vois pas le probleme avec l'egypte.

Oui c'est le cas, bien sur, car il y 'a 20 ans, l'ONU a essayé mais ce fut un echec, l'egypte n'aurait jamais laché une partie de son territoire, surtout l'un des plus riches.

riki a écrit:
J'espere que c'est une blague Parcequ'il y'a bien plus proche et plus facile à exploser en Afrique ou ailleurs. (mais il n'ya pas le motif tout simplement)

Le motif principal c'est qu'ils sont juifs, et que pour les musulmans, c'est leur terre et uniquement leur terre.

riki a écrit:
Melange pas...Je parlais de la resistance libanaise et non pas de la CaIdA

Tu me demande pourquoi le japon etc ne sont pas attaqués?
Non mais attends, je ne vois pas le rapport entre liban et le japon, alors j'ai soupconné que tu parlais d'Al Qaida.

riki a écrit:
C'est ton avis pour moi le But de la CaIdA est de donner à Bush des raisons pour commettre les genocides qu'il est entrain d'accomplir en Iraq et en afganistan....en tout cas c'est ça l'objectif de Ben Laden qui n'est autre que "l'ancien" allié des USA, pas forcement le même que celui de ceux qu'il a reussit à convaincre d'aller s'exploser le 11/9/01 Pour comprendre ces derniers je te conseille de lire le livre de William Bloom
ou il dit que s'il etait president il arreterait le risque du terrorisme en 4 jours et en reduisant le budjet de L'Armée au dixieme.

Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les historiens.
Bush faire un genocide? Euhh alors la tu vas pouvoir qualifier bcp de monde pour genicode. Smile
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Annexer quel territoire, les juifs ont toujours été la et de tout temps.
Ce sont les perses qui ont envahi la region, provenement de la mongolie.

Ou est ce que l'on parle des juifs ?? Je parle du Joulan syrien (habité par des arabes druzes) qui a été annexés par Israel suite à une decision du Knesset !!

Citation:
Le motif principal c'est qu'ils sont juifs, et que pour les musulmans, c'est leur terre et uniquement leur terre.

Il y'a des juifs ailleurs pourquoi ils sont pas attaqués C'est bidon Il faut reconnaitre qu'Israel (qui ne veut pas dire les juifs) Occupe des territoires arabes et c'est la seule raison pourque ceux ci essayent de liberernleurs sols.

Citation:
Tu me demande pourquoi le japon etc ne sont pas attaqués?
Non mais attends, je ne vois pas le rapport entre liban et le japon, alors j'ai soupconné que tu parlais d'Al Qaida.

Justement Il n'ya pas de rapport entre la resistance du Liban et le reste du monde Ils ne sont concerné que par leur occupant Very Happy

Citation:

Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les historiens.

Oui il y'en a qui servent la cause du Saint Bush... (Ben laden en fait partie) Mais je te conseille de lire Michel Moore pour comprendre les relations entre la famille Ben laden et la famille Bush
et de lire William Bloom pour voir ce qui est reellement la cause de la menace terroriste sur les USA.

Citation:
Bush faire un genocide? Euhh alors la tu vas pouvoir qualifier bcp de monde pour genicode. Smile

tu crois qu'il y'a beacoup de monde qui ont tués des millions de personnes (directement ou indirectement ) Je m'en tappe ceux qui commette des crimes de guerre et des massacres
en afganistan en Iraq pres d'1million de civils sont morts depuis les invensions americaines la moitié ont été tué directement par des bombardement americains (sur Feloujah et alanbar.... en iraq,sur Ghandahar et Touraboura.... en Afgansitan) les autres ne le serait jamais s'il n y'avait pas eu ces invensions et colonisation.