Et l’on se plaint d’Israël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:14 pm    Sujet du message: Et l’on se plaint d’Israël
Les sceptiques se demandent si le Hezbolla est une organisation légitime ou terroriste. Parmi eux les relativistes et les populos ne voient pas de différence entre la mort d’un civil innocent causée par un soldat ou un terroriste. Beaucoup de ces sceptiques sont les enfants de Rimbaud, Sartre, Castro dont le terrorisme représentait le moyen efficace mais radicale pour se faire reconnaître.

Les grands hommes, à l’instar de Mandela, savent qu'avec l'intelligence et l'amour on arrive avec des résultats plus convainquants, surtout de nos jours grâce aux médias. Par la faute du Hezbolla, qui continue à provoquer en jetant ses ptites bombes sur Haifa, le Liban connaît le malheur. Et l’on se plaint d’Israël: «Ils passent leur temps à brimer et massacrer les populations civiles avec l'artillerie lourde... On a beau chercher on ne vois pas».

Qui est-ce qui s'amuse à travers le monde à jeter des bombes, les israéliens? Vous cherchez et vous ne voyez pas? Dites-nous un peu quand les israéliens ont commencé des guerres? Dis-nous quand les israéliens ont déclamé qu'ils désiraient détruire des états arabes? Il est vrai que je ne suis pas ces choses-là; de temps à autres je lis quelques articles sur le sujet, mais je sais que depuis le début les israéliens ont –toujours- manifester le désir de vivre en paix avec leurs voisins.

Je ne leur attribue pas nécessairement une qualité humaniste là mais c’est une simple question de bon sens. Mieux, ils étaient prêts à aider les arabes. Le libéralisme, la mondialisation, la liberté d’expression font parti de règles incontournables que connaissent très bien les pays capitalistes et démocratiques dont Israël est un exemple, règles que les pays voisins répugnent à leur grand désavantage.

Si les Arabes étaient vraiment décidés à améliorer leur sort, ou même s’ils voulaient en finir avec l’injustice dont ils se croient persécutés par les sionistes, ces mêmes règles modernes qui donnent l’avantage aux nombres leur donneraient la possibilité de contrôler ce pays et d’en tirer profit. Encore faut-il avoir une vision à long terme au lieu d’être aveuglé par la passion, l’idéologie et le fanatisme.

Mais les arabo-musulmans préfèrent cultiver, par défaitisme et ignorance, la mentalité servile de l’esclave dont Nietzsche caractérisaient le judéo-chritianisme. Une leçon que les juifs laïques ont compris pour de bon. Je leur faisais justement ce reproche: d’avoir été mollasse face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes au lieu du sacrifice. Cette attitude leur a coûté cher. Maintenant qu’ils ont un pays, ils ont décidé que l’histoire ne se répéterait plus.

Il faut être insensible ou inconscient pour ne pas s’apercevoir que le traumatisme qu’ils ont subi durant la deuxième guerre mondiale peut les rendre fous furieux si on les blesse! On chasse le tigre avec des éléphants pas avec une meute de chiens.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Euh, à vrai dire, c'est que les alliés ont donner un pays aux juifs en tassant les arabes de leurs terres... si cele aurait été fait ici, en amérique, si on redonnerais des terres aux indiens puisqu'ils étaient là les premiers probablement qu'ils serait tous tués ou arrêtés... donc on a demandé aux arabes de faire un conscetion que nos pays ne serait pas prês à faire... pour le reste je suis daccord, le terroristes des pays arabes devrais cesser sinon la paix ne reviendra jamais, mais il faudrait aussi qu'israel cesse leur réplique outrement exagéré... parce qu'alors c'est l'escalade, une petite erreur de l'''ennemi'' et tout recommence...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
outrement exageré? tu sais e que c'est que de vivre en israel? nos medias nous influancent en faveur des palestinniens mais bien que plus riches les israeliens sont loin de vivre dans un cocon, vivre en israel veut dire vivre dans la peur. peur qu'un kamikaze se fasse exploser dans sa ligne de bus, devant lecole de ses enfants, ou sur la terrase du cafe ou tu prends un cafe. Peur des attaques des pays limitrophes, attaques qui se repettent regulierement depuis la creation d'israel. C'est devoir vivre avec des masques a gaz toujour en etat de fonctionner chez soit, avoir une piece securisée dans chaque habitation depeur des attaques de roquettes...
jai des amis qui ont vecus la bas et cest pas une sinecure je dis aps que cest plus facile pour les palestiniens mais bon faut arreter le monde nest pas manichéens il n'y a pas le mechants d'un cote, les gentils de l'autre
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Si tu lis bien ce que j'ai écris, je ne dis pas que un a tord et l'autre raison....... et je ne crois pas que vivre en Palestine soit mieux que de vivre en Israel... là tu risques de recevoir une balle, donc une balle ou une bombe les deux sont des civils et les deux meurts... et oui je trouve qu'Israel réplique parfois trop fort, tu n'as qu'à comparer les domages fait, et les morts civils...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
outrement exageré? tu sais e que c'est que de vivre en israel? nos medias nous influancent en faveur des palestinniens


je en crois pas non.

C'est une guégueere sans fin (j'espère me tromper) chacun frappe l'autre car il a frapé l'autre qui avant l'avait frappé aussi etc...
Trouvez un issue, il faudrait car c'est un conflit qui a des effets sur le monde dans divers aspects...
La solution si elle était simple, elle serait déja appliqué
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
En quoi l'armée isralienne replique-t-elle trop fortement ? Je tiens a préciser que les tirs israeliens ont pour but de toucher des cibles "Hezbolliennes" et n'ont pas de "massacrer d'innocents nourissons dans les bras de leurs mères ..."
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 00:35 am    Sujet du message: re:
Romantisme a écrit:
Euh, à vrai dire, c'est que les alliés ont donner un pays aux juifs en tassant les arabes de leurs terres...


C'est du passé tout cela, mâché et remâché. La loi du plus fort peut être contestée moralement, c'est tout, ensuite, il faut continuer à vivre au présent et pour le futur. Construire un pays et montrer au monde et surtout à ses propres générations futures qu'en tant que peuple ils peuvent aussi édifier un pays digne de ce nom, en dehors du pattern de la violence et du martYr. A ce moment-là la communauté internationale voudra s'impliquer et prendre référence sur eux. Au lieu de cela, il passe leur temps à entasser des armes et à sauter de joie dans les rues quand ils ont réussi un coup fumant.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 00:52 am    Sujet du message:
Completement d'accord avec toi Ahmed... sauf UN truc...

je te cite :

"d’avoir été mollasse face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes au lieu du sacrifice."

Je trouve ca carrément honteux ce que tu dis...
La révolte du ghetto de Varsovie (pour ne citer que le plus connu... et en fait non, il y en a tellement d'autres... le Sonderkomando d'Auschwitz, ghetto de Vilna...) tu en fais quoi ? c'est ca "se laisser conduire comme des betes a l'abattoir" ?

C'est un truc qui m'a toujours choqué ! comment des gens 60 ans plus tard peuvent se permettre de juger...

Et toi ? qu'aurais tu fait à leur place ? hein ?
Tu te serais rebellé et tu serais allé tuer hitler c'est ca ? alors que tu as une famille a nourrir et que tu ne sais pas ce qui t'attend ?

Tu ne peux PAS savoir comment tu aurais reagi... tu n'as pas vécu tout ca alors cesse de les juger...

Personnellement, j'ai un immense respect pour les gens qui ont survécu... que ce soit parce qu'ils se sont cachés, qu'il ont fui, qu'ils ont eu de la chance ou qu'ils aient fait des choses hallucinantes pr survivre... (et evidemment pour ceux qui n'ont pas survécu...)

PS : je sais que ca n'a pas de rapport, que c'est juste un détail de ton message... mais ca m'a choqué et fallait bien que je reagisse Smile
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 05:46 am    Sujet du message:
daf
Citation:
En quoi l'armée isralienne replique-t-elle trop fortement ? Je tiens a préciser que les tirs israeliens ont pour but de toucher des cibles "Hezbolliennes" et n'ont pas de "massacrer d'innocents nourissons dans les bras de leurs mères ..."


Je sais que c'est leur but, mais ce sont des incompétants avec les dégats et les morts civils qu'ils font... quand tu fais davantage d'erreurs que de bons coups (pas juste pour le Liban), il y a des questions à se posé surtout quand tu es armé comme eux...

Ahmed
Citation:
C'est du passé tout cela, mâché et remâché. La loi du plus fort peut être contestée moralement, c'est tout, ensuite, il faut continuer à vivre au présent et pour le futur. Construire un pays et montrer au monde et surtout à ses propres générations futures qu'en tant que peuple ils peuvent aussi édifier un pays digne de ce nom, en dehors du pattern de la violence et du martYr. A ce moment-là la communauté internationale voudra s'impliquer et prendre référence sur eux. Au lieu de cela, il passe leur temps à entasser des armes et à sauter de joie dans les rues quand ils ont réussi un coup fumant.


Oui c'est du passé, mais reste qu'ils ne l'on pas encore digérées... et quand je voix les ennemis des israéliens sortir dans les rues fier de leur actes terroristes je les trouve profondément stupides, donc je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça, et oui j'espère que les pays finirons par bien s'entendre, et que ce soit la paix... et je le répète, je n'approuve pas un des partis davantage que l'autre, point. puisque vous semblez penser le contraire...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Quelque points de reflexions :
1) les israeliens lors des "raids" visent des positions du hezbollah malheuresement et a cause du fait que le hezbollah se servent de la population comme d'un bouclier humain , de nombreux morts civils sont a déplorer (d'ailleur peut on encore parler de civil lorsque l'on stocke des armes du hezbollah ou quand on cache des combattants du hezbollah , enfin la c'est un autre débat)

2) il faut arreter de de renvoyer une image du" bon et du mechant" en disant toujours 60 ans aprés :"camps de refugiers" en parlant de ville palestinienne

voili
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
Dites, je suis la seule que ces propos sur la Shoah ont choqué ? je commence a me poser des questions là ^^
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Moi aussi ils m'ont choqué ces propos , mais je pense que ahmed c'est jste mal exprimer. Dans les livre d'histoire on parle que trés rarement des revoltes des jiufs contre les nazis (notamment celle de sobibor)
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Tiens, j'avais oublié Sobibor effectivement, merci Daf Smile
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Tien ce n'est pas une vision de mon esprit le fait que les gens oublient cela Wink
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Le cercle vicieux, je suis méchant parce que d’autres l’ont été avec moi continue ; d’une manière générale, malheureusement, les victimes font d’excellents bourreaux…et bien sûr c’est toujours « l’autre » le responsable de tout, beaucoup de victimes estiment avoir un « crédit » de souffrance et l’emploient!

Dans ce type de conflit, la responsabilité du plus fort est toujours primordiale et raser un quartier pour détruire une possible réserve d’armes du hezbollah est difficilement défendable, attaquer un pays encore moins.

Les Etats-Unis, pendant la seconde guerre mondiale, ont rasé Dresde et largué 2 bombes atomiques mais n’ont jamais touché une seule fois à un camp de concentration ni même à une ligne de chemin de fer y menant. Il n’y a pas beaucoup de raisons « morales » ou même militaires à ces actes…

L’ampleur du terrorisme islamique international est en grande partie la conséquence de la situation palestinienne et il est plus que temps que la communauté internationale impose, par la force si nécessaire, 2 Etats indépendants, réellement indépendants. Enfin, quand il en existera une digne de ce nom !
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:58 pm    Sujet du message: Mes excuses tout de même
sakura a écrit:
Completement d'accord avec toi Ahmed... sauf UN truc...

je te cite : "d’avoir été mollasse face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes au lieu du sacrifice."


Je suis désolé que cela te choque. Moi, je ne vois rien de mal à dire ce que je pense. Que tu le prennes comme une insulte est regrettable. C'est mon opinion personnelle. Qui peut être fausse, peut-être, mais au moins je ne suis pas un hypocrite, je parle de façon authentique. Oui, j'aurais été mollasse, si cela peut te rassurer. Peut-être que non, tel que je me connais. L'histoire je la connais bien, j'ai lu Primo, Wiesel, Semprun et tutti quanti. Ahmed
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Ahmed :
Donc... selon tes dires... tu aurais été molasse ?

Permets moi de douter de tes propos...

Tu n'as PAS été dans leur situation, tu ne peux pas prévoir ta reaction...

Et en plus, je note que tu n'as rien dit à propos des nombreuses révoltes citées...

Si se révolter dans l'enceinte meme des camps de la mort c'est "etre molasse" faudra m'expliquer ce qu'est "ne pas etre molasse"...
Si se révolter dans un ghetto promis au rasage en sachant pertinemment que la mort les attendait c'est "etre molasse" il faudra encore m'expliquer ce qu'est "ne pas etre molasse"...

Je ne comprends pas ton opinion^^

Tu n'as pas capté l'idée essentielle de mon message... je n'ai jamais dit que tu aurais été molasse ou que tu ne l'aurais pas été dans cette situation... je dis que justement on ne peut PAS savoir ^^

Et je n'ai jamais dit que c'etait hypocrite... maintenant est ce que pour toi dire "on ne peut pas savoir comment soit meme on aurait réagi" c'est hypocrite ? pas à mon gout ^^

Personnellement, je n'ai pas de boule de cristal pour dire ce que j'aurai moi meme fait (alors que je reste quand meme la personne que je connais le mieux :p)

Et puis "sacrifice"... a quel dieu ?
Comment auraient ils pu faire ?

Quel manque de respect pour ceux qui sont passés par là...

Daf : j'ai en fait juste cité les premieres revoltes qui me sont passées par la tete en fait... mais oui un petit moment d'oubli m'a fait honteusement oublié Sobibor... alors que j'ai lu des choses dessus pourtant, mais moins que sur les autres... merci d'avoir rectifié le tir Wink
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Ahmed :
Donc... selon tes dires... tu aurais été molasse ?


Arrêtes de faire des histoires pour si peu de choses. Je suis algérien, de famille musulmane, un des rares à défendre Israêl et tu m'arrives avec tes sentiments révulsées au sujet de la signification d'un mot qui te tord les boyaux. Et là je suis gentil. Des saletés de la part des juifs et des israelines je peux t'en sortir à la pelle. Pour qui vous vous prenez pour des anges? Juifs, musulmans, Israeliens, arabes, c'est du pareil au même, il suffit de t,entendre...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
daf
Citation:
Quelque points de reflexions :
1) les israeliens lors des "raids" visent des positions du hezbollah malheuresement et a cause du fait que le hezbollah se servent de la population comme d'un bouclier humain , de nombreux morts civils sont a déplorer (d'ailleur peut on encore parler de civil lorsque l'on stocke des armes du hezbollah ou quand on cache des combattants du hezbollah , enfin la c'est un autre débat)


Je ne parle pas seulement du Liban, mais regarde tout ce qu'ils font et puis si tu trouves tout correcte nous ne nous entendrons jamais sur ce point...

daf
Citation:


2) il faut arreter de de renvoyer une image du" bon et du mechant" en disant toujours 60 ans aprés :"camps de refugiers" en parlant de ville palestinienne

voili


Moi je n'ai pas cette image, je dis que les deux ont leur tords, mais c'est vous qui me dites que non... bref on n'est pas daccords lol...
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 19:53 pm    Sujet du message: le tigre était lâché
Je disais donc que le tigre était lâché. . . Vous ne comprenez donc pas le message qu’Israël vous envoie?! Ce sera la guerre totale si vous la cherchez!? Et c'est eux qui sortiront gagnants de toute cette connerie (si on peut appelez cela "gagnant".) Ils vous signifient que le chantage ne marche pas, car si ils s'y plient maintenant, une fois, les terroristes vont le répéter à la moindre occasion. Les israëliens n’ont pas le choix de toute façon. L’Iran déclame haut et fort qu’ils veulent l’arme nucléaire, la Syrie ne cache pas son jeu de haine et le Hezbolla, après six années de paix avec Israël accumulait des armes à la frontière libanaise, en jurant qu’ils n’en louperaient pas une pour attaquer dès que l’occasion leur serait favorable. C’est ce qu’ils ont fait, encore une fois: tiré des roquettes sur des villages. Des villages de civils et non militaires. Il n'y a aucun doute que c'est le Hezbolla et le Hamas qui sont les causes du désordre politique dans cette région, appuyés par des États voyous, totalitaires et rétrogrades.

Voulez-vous un dessin à ce propos? Ou des photos, puisque c’est ainsi de nos jours que fonctionne la politique, en émouvant l’opinion publique, à défaut de télé-réalité? Des photos des persécutions que subissent les homosexuels, les femmes et les journalistes qui ne marchent pas au pas dans ces pays?

Israël n’a pas le choix. Il sait que c’est une question de temps face à la belligérance de leurs adversaires capables d’embraser le monde entier, quitte à se sacrifier eux-mêmes et leurs pays, pour atteindre leur but idéologique, sectaires et purement égoïstes. C’est un secret de polichinelle que les arabes de cette région cherchent à éliminer Israël dès qu’ils le pourront, dès qu’ils obtiendront des armes plus puissances.

Cette fois-ci le monde diplomatique est malade de ces attaques absurdes contre Israël. C’est pourquoi ils ont été si longs à condamner fermement Israël. Il n'y a que les Arabes et les musulmans à ne pas saisir les enjeux catastrophiques de cette politique sans issue pour Israël.

Depuis l’arrivée des sionistes ils se morfondent dans leur malheur en fustigeant les valeurs modernes mais continuent à se faire remorquer par la locomotive occidentale au lieu d'être pro-actifs, de s'engager dans un avenir exemplaire, original aux traits orientaux, un avenir qui offrirait une autre version de la démocratie, de la femme, la spiritualité, de la liberté, de l’art, de la philosophie et des sciences. Mais non, ils en sont encore, au mieux, dans leur comportement et leur vision d’état, du monde et de l'existence, à la version mentale des sociétés européennes de la fin du 18e siècle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité