Et l’on se plaint d’Israël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
Romantisme mes propos ne t'etait pas destiné , c'est juste des points que j'abordais .
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Ahmed pour moi, meme si ce n'est pas le sujet, ce n'est pas "si peu de choses"...

et je constates effectivement que tu n'as pas répondu a mon post... et pas defini qu'est ce qu'etre molasse et pas etre molasse...

Je ne parle pas des saletés qu'ont fait les ISraeliens, ni de celles des Etats arabes...

Je parle de TES propos...

M'enfin, je laisse tomber, je t'ai deja expliqué deux fois ce que j'essayais de te faire comprendre, ca a pas marché... c'est pas la 3e fois que ca marchera !

Sakura, désespérée...
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:27 am    Sujet du message: bof!
sakura a écrit:
Je ne parle pas des saletés qu'ont fait les ISraeliens, ni de celles des Etats arabes...


Ici, c'est de cela que l'on parle, de saletés. Mes propos te déplaisent? Saches qu'il y a des millions de musulmans qui sont offensés par mes propos. Mes propres parents, ma mère, mon père, etc. Alors une de plus ou une de moins. . .

Mais puisque tu insites, voilà ce que quelqu'un répondait à un autre à propos de ce message.


Internaute: Heu... Tu sais, Akilès n'a pas si tort que ça... Sartre a notamment justifié a posteriori nombre de crimes d'Action Directe, même si plus tard il a tenté de s'en dédouanner. Mon père a eu le même parcours (et pour cause, les deux étaient copains), donc je crois un peu connaître le problème... Dans la cave paternelle, il doit y avoir encore pas mal d'exemplaires de "La Cause du Peuple", le journal dont lui et Sartre ont été successivement directeur/rédac-chef...

Citation:
Là ça devient franchement n'importe quoi, tu n'as pas vécu la période fasciste, tu aurais fait pareil qu'eux. DE QUEL DROIT TE PERMETS-TU DE JUGER LES PERSONNES JUIVES QUI SONT MORTES PENDANT LA GUERRE ?
Tu es choquant par ce jugement.


Je ne trouve pas cela choquant. C'est d'ailleurs l'analyse de beaucoup d'historiens et intellectuels juifs contemporains...

Maintenant, Sakura, bye bye, for ever I hope.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que "y'a plein de monde vachtement connus qui l'ont fait" que c'est justifié... c'est pas un argument m'enfin c'est pas grave
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Y'a t'il une raison pour laquelle on parle de l'holocauste dans un sujet sur Israel?
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Bah disons que l'un n'aurait PEU ETRE pas exister sans l'autre...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Tommy Angello : parce que le posteur du message initial (soit Ahmed) a dit une phrase dessus... comme quoi ils etaient molasses et s'etaient fait mener comme des betes sagement vers l'abattoir... sur laquelle j'ai rebondi !

Je sais, je me suis concentrée sur un détail, et pas du tout sur le reste du sujet, et je suis desolee pour ca...

Mais j'ai du mal à laisser passer ce genre de choses... comment on peut supporter de laisser dire des horreurs pareilles ? desolee, je peux pas ^^

Mais mon HS s'arrete ici, de toutes facons, j'ai dit tout ce que je pensais... et je ne peux rien faire s'il n'a jamais entendu parler de toutes les revoltes citées, et si malgré toutes ces revoltes, ils restent "molasses"...
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Citation:
BEYROUTH (Reuters) - L'aviation israélienne a pilonné samedi le poste émetteur de Djebel Aïtou, qui sert d'antenne relais pour les télévisions et téléphones portables dans le nord du Liban, ont indiqué des sources militaires.

Auparavant, une station émettrice utilisée notamment par la chaîne du Hezbollah, Al Manar, et une antenne relais de téléphonie mobile avaient été la cible de premières attaques israéliennes dans des secteurs chrétiens au nord de Beyrouth.

Le responsable de la transmission des programmes de LBC a été tué, a précisé la chaîne locale libanaise.

Une quinzaine de Français réfugiés dans un bâtiment de l'Education nationale à Jounieh, au nord de Beyrouth, ont été exposés au souffle du bombardement d'un bâtiment voisin, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.

Sur ces quinze Français, l'un a été "sérieusement blessé" et une dizaine plus légèrement. "Ils ont tous pu regagner Beyrouth où ils ont été pris en charge par notre ambassade", a-t-il précisé dans un communiqué.


Source: Yahoo.fr
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Bonjour. Je reviens au sujet principal du topic.
Ahmed, tu sembles ne pas citer plusieurs points capitaux.

Citation:
Par la faute du Hezbolla, qui continue à provoquer en jetant ses ptites bombes sur Haifa, le Liban connaît le malheur. Et l’on se plaint d’Israël: «Ils passent leur temps à brimer et massacrer les populations civiles avec l'artillerie lourde... On a beau chercher on ne vois pas».


Tu affirmes que l’Israel ne fait que se défendre. Jeter la faute sur le Hezbollah sous prétexte qu’il a pris l’initiative des hostilités n’a aucun sens : prétendre qu’Israel a eu recours à la force pour se défendre est tout simplement une aberration.

Mais comment expliquer l'absence de réaction face au maintien de milliers de prisonniers arabes dans les prisons isaréliennes depuis déjà des dizaines d’années ? Le but du Hezbollah est juste d’attirer l’opinion internationale sur les 10000 détenus palestiniens et d’autres libanais. Ensuite, contrairement à ce que veulent faire croire les médias occidentaux, il n’y a pas de différence de position entre le Hezbollah et les autres composantes de la scène politique libanaise. La libération des prisonniers détenus est voulue par tout le Liban. Sans parler que enfants et femmes sont inclus parmi ces derniers. Comment rester si insensible à cela ?

Donc qu’on soit claire, pour ce qui des retours des réfugiés palestiniens et libanais, le gentil Etat hébreu ne veut même plus en entendre parler. D’ailleurs, c’est sur cette principale raison qu’est intervenu l’enlèvement de trois soldats israéliens (quel grand chiffre !), et c’est uniquement sur ce prétexte que l’Israel a lancé sa redoutable machine de guerre.

Ainsi, la destruction du Liban est enclenchée et vraisemblablement, rien ne semble pouvoir l’arrêter, surtout que les USA semblent s’opposer aux cessez feu et encourager l’Israel a poursuivre ses agressions.
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Ahmed a écrit:
sakura a écrit:
Ahmed :
Donc... selon tes dires... tu aurais été molasse ?


Arrêtes de faire des histoires pour si peu de choses. Je suis algérien, de famille musulmane, un des rares à défendre Israêl et tu m'arrives avec tes sentiments révulsées au sujet de la signification d'un mot qui te tord les boyaux. Et là je suis gentil. Des saletés de la part des juifs et des israelines je peux t'en sortir à la pelle. Pour qui vous vous prenez pour des anges? Juifs, musulmans, Israeliens, arabes, c'est du pareil au même, il suffit de t,entendre...


hé alors ça change quoi que tu sois Algerien qui defend Israel?
il ya aussi des juifs en Algerie et partout dans le monde...
je crois que tu meconnais la source du probleme et que tu n'as surement pas etudié l'histoire comme il se doit...je trouve tes propos parfois (meme souvent) contadictoires!!!
si tu trouves que vivre en Israel ne soit pas facile (à l'opposé de vivre en Palestine) alors je t'invite "vivement" a aller passer un "séjour" en Palestine...tu me diras apres (si t'es encore en vie) comment se sont deroulé tes vacances....
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
torres a écrit:

Mais comment expliquer l'absence de réaction face au maintien de milliers de prisonniers arabes dans les prisons isaréliennes depuis déjà des dizaines d’années ?
Ils ont peut etre fait qchose ces personnes pour etre en prison

torres a écrit:
Le but du Hezbollah est juste d’attirer l’opinion internationale sur les 10000 détenus palestiniens et d’autres libanais.
Et la destruction de d'Israêl tu en fait quoi ...


torres a écrit:
Sans parler que enfants et femmes sont inclus parmi ces derniers. Comment rester si insensible à cela ?
c'est connu les israeliens arretent meme les bébés ...


torres a écrit:

le gentil Etat hébreu
enfin quelqu'un qui reconnait cela

torres a écrit:

D’ailleurs, c’est sur cette principale raison qu’est intervenu l’enlèvement de trois soldats israéliens (quel grand chiffre !), et c’est uniquement sur ce prétexte que l’Israel a lancé sa redoutable machine de guerre..
Parceque selon toi Israel ne devrait rrien faire . C'est connu tout les pays abandonnent leurs soldats quand ils sont abandonnés

torres a écrit:

Ainsi, la destruction du Liban est enclenchée et vraisemblablement, rien ne semble pouvoir l’arrêter, surtout que les USA semblent s’opposer aux cessez feu et encourager l’Israel a poursuivre ses agressions.
Je te rapelle un pett point c'est le hezbollah (et non pas le liban) qui a agréssé Israel en enlevant 2 de ses soldtas et en envoyant sur Israel des centaines de Katioucha
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
non les Isrtaeliens narretent pas les bb ils les tuent....

tu le dis toi meme, c le hezbollah qui a attaqué et pas le Liban alors quefait le "gentil" Etat hebreu au Liban? il tue des bb
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
et ils les mangent au p'tit dej !!! ... pitoyable ...
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
je crois que tu les connais bien alors je me fie a ce que tu dis....mdr
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
tu le dis toi meme, c le hezbollah qui a attaqué et pas le Liban alors quefait le "gentil" Etat hebreu au Liban? il tue des bb
je sais pas si tu le fait exprés de poster des propos aussi bete ou bien si tu ne te tiens pas au courant de la situation, mais le hezbollah est basé au Liban donc il me parait logique que Israel les attaque sur le territoire libanias. Si le liban n'avait pas laisser se develloper ce cancer, qu'est le Hezbollah, on n'en serait pas la aujourd'hui !
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
alors monsieur super intelligent, on tue tout le monde parce que 2 ou 3 soldats ont eté kidnapés Exclamation Rolling Eyes
sur la balance ça fait pa&s le poids je suis desolée mais t'es plus bete que ce que tu ne parait etre
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
alors monsieur super intelligent,
merci de le reconnaitre
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
Quelque points de reflexions :
1) les israeliens lors des "raids" visent des positions du hezbollah malheuresement et a cause du fait que le hezbollah se servent de la population comme d'un bouclier humain , de nombreux morts civils sont a déplorer (d'ailleur peut on encore parler de civil lorsque l'on stocke des armes du hezbollah ou quand on cache des combattants du hezbollah , enfin la c'est un autre débat)

2) il faut arreter de de renvoyer une image du" bon et du mechant" en disant toujours 60 ans aprés :"camps de refugiers" en parlant de ville palestinienne

voili



faut aussi arreter de pleurer sur les morts de la 2nd guerre mondiale Very Happy
et arreter de ressasser le passé de ce coté là, oué faut oublier les camps de concentration et compagnie...laissez hitler "reposer en paix"
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
daf a écrit:
Quelque points de reflexions :
1) les israeliens lors des "raids" visent des positions du hezbollah malheuresement et a cause du fait que le hezbollah se servent de la population comme d'un bouclier humain , de nombreux morts civils sont a déplorer (d'ailleur peut on encore parler de civil lorsque l'on stocke des armes du hezbollah ou quand on cache des combattants du hezbollah , enfin la c'est un autre débat)

2) il faut arreter de de renvoyer une image du" bon et du mechant" en disant toujours 60 ans aprés :"camps de refugiers" en parlant de ville palestinienne

voili



faut aussi arreter de pleurer sur les morts de la 2nd guerre mondiale Very Happy
et arreter de ressasser le passé de ce coté là, oué faut oublier les camps de concentration et compagnie...laissez hitler "reposer en paix"

biensur on oublie les 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale , rien a foutre il sont mort ...
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
au moins on peut tomber daccord sur ce point
comme quoi le dialogue nest jamais impossible....
nos amis au proche orient devraient en faire autant


Dernière édition par gennyla le Mar Juil 25, 2006 22:16 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité