Et l’on se plaint d’Israël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 11:39 am    Sujet du message:
pourquoi Israel refuse t-elle un affrontement au sol??? pourquoi passe t-elle par les missiles??? aurait elle peur de perdre???

Daf tu es trop jeune et trop subjectif dans ce que tu dis alors je ne repond plus a tes propos que je trouve un peu trop "simples"
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Oula bassanion, tu as tellement écris que ça me donne vraiment envie de vomir lorsque je vois tout ce qu'il y a à lire Wink

Je ne vais pas contrer tes arguments car je suis sûr que cela me prendra vraiment un temps fou. Nous sommes loin d'être dans la même longueur d'onde. Moi j'insiste sur les vrais raisons de la guerre ainsi que la création de l'Israel.

Biensur que la Palestine et ses habitants haissent et hairont pour toujours les Israeliens, car débarquer dans son pays et prendre contrôle d'une grosse partie du territoire... Bref, et les palestiniens détenus dans les geoles israeliennes, tu sembles éviter ce fait.

Maintenant, je suis totalement contre "Tuer les prétendus "méchants" au détriment de centaines d'innoncent". Vraiment, j'ai lu un peu ce que tu as écris, mais tu sembles peut-être ne pas savoir que la vie d'un homme est aprés tout sacré. Tu sembles être insensible face à la crise humanitaire et aux nombreux morts et blessés au Liban. Supposons que le Hezbollah est méchant (chose que je suis trés loin d'approuver et à débattre absolument), l'Etat hébreux va massacrer tous les habitants pour raser le Hezbollah? C'est vraiment incensé.

Le Hezbollah réclame la libération des prisonniers arabes. L'Israel semble être sourd face à cette demande. Mais bon, je t'invite à lire mon poste car dans un débat, ça ne sert à rien si chacun expose des arguments sans prendre la peine de contrer les autres.

PS: par pitié, sois court dans tes idées, résume et part dans l'essentiel. Ca commence à devenir lassant de lire un tel grande quantité de lignes que je suis découragé de te contrer. Enfin bon, c'est comme tu veux.
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 01:49 am    Sujet du message:
gennyla a écrit:
pourquoi Israel refuse t-elle un affrontement au sol??? pourquoi passe t-elle par les missiles??? aurait elle peur de perdre???


Pourquoi l'accepterait-elle ? Si un chien t'attaque, tu ne te mets pas à quatre pattes et tu n'essayes pas de le mordre. Tu lui fiches un coup pieds au c...

Ce serait ridicule de ne pas profiter de la supériorité que te donnes ton armement. Dans aucune guerre, on n'a vu un adversaire se débarrasser de son épée pour combattre avec les poings, parce que celui qui l'attaque n'a que ses poings. C'est une aberration stratégique. La stratégie d'Israël n'est pas de risquer son anéantissement, la stratégie d'Israël est de réduire au maximum la capacité de nuisance de son ennemi en ayant le moins de perte possible. C'est en cela que les attaques du Hamas ou du Hezbollah sont incompréhensibles. Ils ne sont pas de taille à battre Israël et pourtant ils attaquent Israël. C'est pour cela que ces organisations ont introduit la notion de guerre religieuse dans le conflit. Cet appel aux martyrs cachent l'impuissance de ces organisations à battre Israël. Ils veulent internationaliser le conflit au monde musulman. Ce n'est pas un conflit religieux, c'est un conflit d'intérêts.

La Société des Nations a permis la création d'Israël de manière non réfléchie. Les juifs et les musulmans ont toujours vécu ensemble (enfin depuis qu'il y a des musulmans). Ce n'était pas un problème. Il y aurait pu y avoir une mixité comme elle existe dans d'autres pays musulmans. On a voulu précipiter les choses. Mais plus d'un demi-siècle après, on est dans une autre situation. Il y a plus de 3 générations qui sont nées en Israël. C'est un pays à part entière. Il est compréhensible qu'il se défende en tant que pays.

Le sort des palestiniens est clairement un problème dont personne ne s'est préoccupé. Tout comme on ne se préoccupe pas de ce qui se passe au Darfour, ou dans d'autres régions du monde. La communauté internationale ne se préoccupe de ce genre de situation que quand il est trop tard. Je suis convaincu que les choses auraient pu trouver une solution acceptable si on s'en était préoccupé il y a 30 ans au moins. Aujourd'hui, il est trop tard. On est dans un rapport de force, et uniquement dans un rapport de force. Les palestiniens ne luttent pas pour gagner, ils luttent par désespoir. Israël ne lutte pas contre les palestiniens pour les exterminer, Israël tient la tête des palestiniens sous l'eau pour empêcher qu'ils puissent lui nuire de manière trop important. C'est un cercle vicieux.
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 02:25 am    Sujet du message: hesbolla
torres a écrit:
Non mais sérieusement, tu ne connais presque rien sur le sujet, alors évites de poster. Autant, les propos de l’autre Ahmed sont solides, logiques et parfaitement compréhensibles, c’est pour cela uniquement que j’ai posté afin de lui montrer qu’il est loin d’avoir raison en tout point. .


C'est bien gentil de ta part. Rougi C'est rare sur le Net qu'on me reconnaisse des qualités. J'interpréte cela comme venant de la part d'une personne ayant de la discrimination positive. Je suis content que tu me rappelles que je ne suis pas omniscient , ce que je savais de toute façon, sans aucun doute. Idea

Citation:
D’ailleurs, c’est sur cette principale raison qu’est intervenu l’enlèvement de trois soldats israéliens (quel grand chiffre !), et c’est uniquement sur ce prétexte que l’Israel a lancé sa redoutable machine de guerre.


Quand on a affaire à quelqu'un de plus fort que soi on ne fait pas le con en enlevant trois soldats sachant que la possibilité d'une catastrophe est grande. C'est stupide! Tu peux faire autant de théories que tu veux cela ne réveillera pas les morts ni ceux à venir. Qu'ils rendent les soldats s'ils ont un peu de jugeotte; ou de coeur! S'ils le faisaient maintenantn, ou s'ils l'avaient fait hier, là on aurait mis Israel dans le pétrain. Mais ces libanais ne connaissent pas grand chose à la guerre, à la stratégie et à la diplomatie. Tout ce qui maîtrise un peu c'est la haine du juif. Ahmed


Dernière édition par Ahmed le Ven Juil 28, 2006 03:54 am; édité 3 fois
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 02:48 am    Sujet du message: Nietzsche et Israel
bassanio a écrit:


Je ne crois pas qu'Ahmed ait voulu insulter la mémoire des juifs


Voilà ce qui est juste. Le reste, à mon propos, c'est de la psychologie à deux sous. Excuse-moi. J'en ai rien à souper d'Israêl. Si tu avais le malheur Twisted Evil de me lire un peu plus tu verrais que je suis très très critique envers ce peuple mais que j'admire aussi, énormément. Par contre, de l'État, je m'en balance comme de ma derni`re chemise. Si aujourd'hui j'en parle c'est parce que je trouve que le monde est injuste envers les Israelien, surtout en ce qui concerne ce dernier incident qui m'a incité à écrire les premières lignes. Bref. . .

Pour ce qui concerne Nietzsche, c'est pareil, t'es à côté de la plaque. Si tu avais le malheur de me lire tu saurais que je critique sévèrement sa philosophie nihiliste -que je considère- et sa manière de vivre qui était contradictoire à ses préceptes.

Mais en général, je trouve ton raisonnement assez logique. Mais c'est facile. Comme on dit "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois." Smile Ahmed

Exclamation ps. Ah, oui, pour ma signature, aussi, tu l'interprêtes mal. (Mais c'est pas grave.)


Dernière édition par Ahmed le Ven Juil 28, 2006 03:19 am; édité 2 fois
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 02:54 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Les juifs et les musulmans ont toujours vécu ensemble (enfin depuis qu'il y a des musulmans)


Tu dis des choses qui affaiblissent ton raisonnement par ignorance des faits. Déjà de l'époque du Prophète il y avait des guerres sanglantes entres arabes et sémites.
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 03:05 am    Sujet du message:
[quote="bassanio"]
daf a écrit:
Je n'ai donc aucune solution. bassanio


C'est du nihilisme ça. L'espoir est une amorce de solution. Ensuite, si tu es positif, tu en verras des possibilités de paix. La terre n'est pas encore l'enfer.
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 03:09 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Les responsables du Hamas et du Hezbollah ne sont pas en première ligne et n'envisagent certainement pas de finir en martyr dans une opération qui ne sera jamais qu'un feu de paille


C'est que tu ne comprends pas bien leur psychologie, tu ne sais pas ce que sont les Fous de Dieu.
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 03:33 am    Sujet du message:
daf a écrit:
Moi ausi je trouve cela choquant que 4 soldats de la FINUL se soient fait tués


Ah, bon! Pourquoi, tu penses qu'ils étaient protégeaient par les dieux? Ils n'avaient pas bu de potion magique à ce je sache!
Ahmed
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 03:48 am    Sujet du message:
torres a écrit:
Biensur que la Palestine et ses habitants haissent et hairont pour toujours les Israeliens,


C'est évident qu'à penser de la sorte, on aide ni les uns ni les autres. C'est du fatalisme noir.

Citation:
Vraiment, j'ai lu un peu ce que tu as écris, mais tu sembles peut-être ne pas savoir que la vie d'un homme est aprés tout sacré.


Ah, bon Question D'où tiens-tu cela? Intéressant. Et l'éléphant, lui, sa vie est-elle sacrée ou juste sacrée ou pas du tout? T'es un mystique, c'est ça?

Citation:
Supposons que le Hezbollah est méchant (chose que je suis trés loin d'approuver et à débattre absolument),


Tu ne trouves pas que le Hezbolla est méchant? Quand un groupe d'hommes décident d'enfermer ou de pendre un autre homme parce qu'il est homosexuel, tu ne trouves pas cela méchant? Crying or Very sad


Dernière édition par Ahmed le Ven Juil 28, 2006 03:57 am; édité 1 fois
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 03:54 am    Sujet du message:
torres a écrit:
Oula bassanion, tu as tellement écris que ça me donne vraiment envie de vomir lorsque je vois tout ce qu'il y a à lire Wink


Dis-toi que si il te faut du temps pour me lire, il m'a fallu du temps pour l'écrire Very Happy

torres a écrit:
Je ne vais pas contrer tes arguments car je suis sûr que cela me prendra vraiment un temps fou. Nous sommes loin d'être dans la même longueur d'onde. Moi j'insiste sur les vrais raisons de la guerre ainsi que la création de l'Israel.


C'est bien que tu en parles, je viens également d'en parler (le post juste au dessus). En résumé, je crois que l'on aurait pu faire les choses autrement, mais les analyses a priori ne peuvent refaire les choses. Elles ne peuvent que servir de leçon. On efface pas le passé, et on vit dans le présent.

torres a écrit:
Bien sur que la Palestine et ses habitants haissent et hairont pour toujours les Israeliens, car débarquer dans son pays et prendre contrôle d'une grosse partie du territoire... Bref, et les palestiniens détenus dans les geoles israeliennes, tu sembles éviter ce fait.


Je n'évite rien du tout. Je crois (tu me corriges si je me trompe) qu'il y a près de 10000 prisonniers palestiniens dans les prisons Israéliennes.

- Si l'ont peut admettre que certains s'y trouvent injustement, pourquoi les autres s'y trouvent-ils ? Un combattant peut-être considéré dans son camp comme un héros, mais il est logique de penser que ce ne sera pas le point de vue du camp adverse.

- Comment sont-ils traités ? Je n'en sais trop rien, je l'avoue. En voyant que dans mon pays, la Belgique, un pays qui n'est pas en guerre, il y a surpopulation dans les prisons, j'imagine que ça ne doit pas être tout rose, non plus, en Israël. Et lorsque je dis "tout rose", c'est un euphémisme.

- Les familles des détenus ont-ils des droits de visite ? Lorsque je vois les nombreux postes de contrôle par où doivent passer ces familles, je pense qu'elles ne doivent pas souvent voir les détenus.

- Tous ces détenus sont-ils condamné à vie ? Je suppose qu'en fonction de la nature et de la gravité des actes qu'Israël jugent qu'ils ont commis certains sont libérés rapidement, d'autres à moyen terme ou à long terme. Je suppose également qu'Israël pense qu'il ne faut pas en libérer certains, car ce serait la certitude de les retrouver en face de soi dans un combat.

Je rappellerai simplement ce que j'ai déjà dit : la guerre ne se fait pas avec de bons sentiments. Elle traîne derrière elle un cortèges de misère, d'injustices et d'horreurs. C'est dans la nature même de la guerre, c'est aussi la conséquence du choix de la guerre en opposition avec celui de la paix. Ose me dire que ce que font les Israéliens, les palestiniens ne le feraient pas. On ne fait pas la guerre tout seul.

En ce qui concerne les colonies (ça fait aussi partie de ta question), je les ai toujours désapprouvés, car là, il s'agit vraiment d'un abus de la force. Malheureusement, je n'ai aucune influence sur ceux qui les ont autorisés. Il y a chez les Israéliens, comme dans toutes les populations, de braves gens, des gens normaux, et des salauds. On a pas grand chose à craindre des braves gens, les gens normaux font ce qu'on leur demande sans se poser de questions, et on a tout à craindre des salauds.

torres a écrit:
Maintenant, je suis totalement contre "Tuer les prétendus "méchants" au détriment de centaines d'innoncent". Vraiment, j'ai lu un peu ce que tu as écris, mais tu sembles peut-être ne pas savoir que la vie d'un homme est aprés tout sacré.


Tu ne devras pas oublier de dire la même chose à ceux qui prêchent le martyrs pour les autres, mais qui visiblement ne se sentent pas digne d'en devenir eux-mêmes.

C'est Dieu qui choisit l'instant de notre mort, ce n'est pas nous. Partir au combat ET mourir est dans l'ordre des choses voulue par Dieu. Partir au combat POUR mourir est un choix qui exclut Dieu d'une décision qui lui appartient. Qu'il arrive à ceux qui sont parvenus à détourner le message de Dieu pour servir leurs intérêts, ce qui doit leur arriver. Une place leur est déjà réservée.

torres a écrit:
Tu sembles être insensible face à la crise humanitaire et aux nombreux morts et blessés au Liban. Supposons que le Hezbollah est méchant (chose que je suis trés loin d'approuver et à débattre absolument), l'Etat hébreux va massacrer tous les habitants pour raser le Hezbollah? C'est vraiment incensé.


Supposons que le Hezbollah n'ait pas tiré les roquettes. Israël aurait-il bombardé le Liban ? N'est-il pas insensé de penser que le Hezbollah n'avait pas prévu qu'Israël lui tomberait dessus ? La cause et l'effet, mon cher. Si tu ne contrôles pas les effets de tes actes, pourquoi t'étonne-tu des effets ? Peut-être aurait-il mieux valu ne pas agir. Le Hezbollah avait un stock de roquettes à utiliser, maintenant ils ont un stock de maisons détruites et surtout de morts à expliquer sur les bras. Faut pas jouer avec les allumettes quand on est à côté d'une caisse de dynamite. Ca c'est sensé.

C'est vrai, il y a eu beaucoup de morts, mais je te parie que les hauts responsables du Hezbollah sont toujours vivants. Ils se gonflent d'indignation devant des caméras, dans leurs abris loin des combats, pour faire croire aux familles de ceux qui sont morts qu'ils n'y sont pour rien.

torres a écrit:
Le Hezbollah réclame la libération des prisonniers arabes. L'Israel semble être sourd face à cette demande.


Le contraire t'étonnerais. Tu ne t'attendais pas à ce qu'ils le fassent, n'est-ce pas ? Le Hezbollah, non plus.

Le Hezbollah justifie simplement son existence d'organisation combattante qui n'a d'autre vocation que d'être une organisation combattante. Dans un discours, il y a le style, le fond ... et la motivation. Les deux premiers peuvent sembler cohérents, mais la motivation, celle-là, elle reste caché. En ce qui concerne la mienne lorsque je parle du Hezbollah et du Hamas, tu peux être certain que je n'en pense pas du bien.

torres a écrit:
Mais bon, je t'invite à lire mon poste car dans un débat, ça ne sert à rien si chacun expose des arguments sans prendre la peine de contrer les autres.


Les arguments ne sont pas fait pour être contré systématiquement, ils sont justes ou ils ne le sont pas. Penser le contraire, c'est faire de la polémique pour l'amour de la polémique. Je n'aime pas la polémique, j'aime la vérité, surtout quand elle m'ouvre les yeux sur un point de vue que j'avais négligé. Tu peux essayer de m'expliquer ta vision du Hezbollah ou du Hamas, mais j'ai peur de déjà savoir ce qu'ils sont.

torres a écrit:
PS: par pitié, sois court dans tes idées, résume et part dans l'essentiel. Ca commence à devenir lassant de lire un tel grande quantité de lignes que je suis découragé de te contrer. Enfin bon, c'est comme tu veux.


Je me rend compte que je n'ai pas eu pitié de toi Very Happy
Moi, j'aime bien répondre point par point. Ca me prend évidemment beaucoup de temps, mais ça m'oblige à réfléchir. C'est toujours bon de réfléchir.

Cordialement
bassanio
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 04:13 am    Sujet du message:
Ahmed a écrit:
bassanio a écrit:
Les juifs et les musulmans ont toujours vécu ensemble (enfin depuis qu'il y a des musulmans)


Tu dis des choses qui affaiblissent ton raisonnement par ignorance des faits. Déjà de l'époque du Prophète il y avait des guerres sanglantes entres arabes et sémites.


C'est vrai, et il y a eu des alliances aussi. Juifs, chrétiens, et musulmans sont gens du Livre. Il y a beaucoup plus de choses qui les unit que de choses qui les divisent.

bassanio
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 04:25 am    Sujet du message: Re: Nietzsche et Israel
Ahmed a écrit:
Pour ce qui concerne Nietzsche, c'est pareil, t'es à côté de la plaque. Si tu avais le malheur de me lire tu saurais que je critique sévèrement sa philosophie nihiliste -que je considère- et sa manière de vivre qui était contradictoire à ses préceptes.


Il faudra vraiment que tu m'expliques ce que tu lui trouves. Si ce n'est à lui, alors à ses préceptes. Hormis un truc ou deux, que je parviens à dissocier du bonhomme, le reste me file de l'allergie.

Ahmed a écrit:
Mais en général, je trouve ton raisonnement assez logique. Mais c'est facile. Comme on dit "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois." Smile Ahmed


Alors, on peut s'acheter une paire de lunettes pour deux Wink

Ahmed a écrit:
Exclamation ps. Ah, oui, pour ma signature, aussi, tu l'interprêtes mal. (Mais c'est pas grave.)


Décidément, notre amour commencent sur un énorme malentendu Very Happy
Salopard de Nietzsche !! Même dans la tombe, on ne parvient pas à l'oublier, le sur-homme.
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 04:35 am    Sujet du message:
[quote="Ahmed"]
bassanio a écrit:
daf a écrit:
Je n'ai donc aucune solution. bassanio


C'est du nihilisme ça. L'espoir est une amorce de solution. Ensuite, si tu es positif, tu en verras des possibilités de paix. La terre n'est pas encore l'enfer.


Mais je suis positif. Le pire n'arrive jamais que dans nos cerveaux. Sauf en Allemagne dans des temps de sinistre mémoire.

Si ne tentais pas, avec pas mal d'espoir, d'apporter un peu de lucidité au royaume des aveugles, je considérerais que la terre est déjà un enfer. C'est dans les petites choses que l'on fait pour les autres que ce trouve le paradis.

bassanio
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 04:37 am    Sujet du message:
Ahmed a écrit:
C'est que tu ne comprends pas bien leur psychologie, tu ne sais pas ce que sont les Fous de Dieu.


Ce ne sont pas tant les "Fous de Dieu" que je crains, que les "raisonnables" qui les rendent fous.

bassanio
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Ca fait du bien de lire un vrai débat argumenté, c'est finalement rare sur ce forum . Moi qui est des idées mais qui a la flemme de les ecrire , c'est plaisant de les voir "couché" sur ce forum Smile
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
Ca fait du bien de lire un vrai débat argumenté, c'est finalement rare sur ce forum . Moi qui est des idées mais qui a la flemme de les ecrire , c'est plaisant de les voir "couché" sur ce forum Smile


Je crois qu'à la base, un bon débat, c'est d'abord de faire une liste exhaustive des questions en rapport avec un sujet. D'éliminer les questions non-pertinentes, de classer les questions qui restent, et enfin de tenter d'y répondre sans projeter dans nos réponses des valeurs aussi variables que nos sentiments. S'en tenir à ce qui est concret, aux faits, rien qu'aux faits. Dans les forums, on ne débat pas vraiment, on fait trop de sentiments.

La souffrance des palestiniens est un fait. La compassion que nous pouvons éprouver pour cette souffrance n'est pas la souffrance des palestiniens, c'est la nôtre. Notre souffrance n'a rien à voir avec la souffrance des palestiniens, elle est hors de propos, elle ne regarde que nous.

Je ne dis pas que je suis capable de rester neutre, je ne le suis pas. Je dis que j'essaye de garder ma partialité hors du débat. L'objectivité est un art difficile, je ne suis qu'un amateur en la matière, mais je garde un œil critique sur ma production. Reconnaître que l'on puisse dire des conneries, c'est déjà progresser vers une certaine impartialité Very Happy

Je pense que la polémique nuit au débat. Elle disperse le débat au lieu de le recentrer.

Daf, si tu as la flemme d'écrire, tu peux te contenter de trouver des questions. C'est aussi important que d'y répondre.

bassanio
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est évident qu'à penser de la sorte, on aide ni les uns ni les autres. C'est du fatalisme noir


C'est la réalité, et il faut la voir bien en face. Comment un palestinien peut-il aimer un homme qui a tué et fait souffrir sa propre famille? Pas trés facile de perdre un proche? Avez-vous déjà éprouvé et surtout enduré ce sentiment? Non, il ne faut pas ignorer ces faits. Il est trés facile de paraître omniscient et de passer ces événement à la légére du genre "Les missiles israeliens ont tué 400 civils et blessé 900 autres, et a réussi à affaiblir un peu le Hezbollah".
J'ai lu ton dernier poste bassanio, je te rapelle que 2 moyens existent pour amener quelqu'un à partager ton opinion: le convaincre ou le persuader. En même temps, mon premier paragraphe peut paraître subjectif mais au fond, il est objectif: je ne fais que justifier la haine des palestiniens.

Citation:
Tu ne trouves pas que le Hezbolla est méchant? Quand un groupe d'hommes décident d'enfermer ou de pendre un autre homme parce qu'il est homosexuel, tu ne trouves pas cela méchant?

Citation:
- Si l'ont peut admettre que certains s'y trouvent injustement, pourquoi les autres s'y trouvent-ils ? Un combattant peut-être considéré dans son camp comme un héros, mais il est logique de penser que ce ne sera pas le point de vue du camp adverse.


Ces 10000 prisonniers arabes sont une arme pour l'Israel contre la paix. Il n'y aura JAMAIS de paix avec un tel nombre.

Le Hezbollah s’est emparé de deux soldats israéliens pour forcer à un échange avec des prisonniers libanais qu’Israël détient sans juste procès. Biensûr, les attaques du Hezbollah peuvent ne pas avoir été justifiées, mais en tout cas, l’expérience passée lui a enseigné qu’Israël ne tient vraisemblablement aucun compte des résolutions des Nations Unies et des lois internationales, et ne connaît d’autre réponse que la force. (Faut-il l'écrire en majuscule pour que vous en teniez compte? J'éspére que non Wink )
Pour te répondre, ne trouves-tu pas méchant que le gouvernement Israelien capture plus de dix milles détenus arabes sans juste procés?

Citation:
C'est bien que tu en parles, je viens également d'en parler (le post juste au dessus). En résumé, je crois que l'on aurait pu faire les choses autrement, mais les analyses a priori ne peuvent refaire les choses. Elles ne peuvent que servir de leçon. On efface pas le passé, et on vit dans le présent.

Un peu difficile d'effacer le passé...

Citation:
Je n'évite rien du tout. Je crois (tu me corriges si je me trompe) qu'il y a près de 10000 prisonniers palestiniens dans les prisons Israéliennes.


Expliques-moi ce que tu veux dire par l'expression entre parenthéses. Est-ce que j'interpréte mal ou tu sembles un peu vouloir ignorer ce fait?


En ce qui concerne les trois paragraphes de bassanio sur les détenus palestiniens et libanais et ce qu'avait dit Ahmed ("L'israel veut la paix") il me semble qu'un certain moment, une paix allait s'installer entre l'Israel et la Palestine: paix impossible tant qu'il y aura ces prisonniers. Mais aprés tout qu'ont-ils fait ces prisonniers? Tuer des civils Israeliens? Ce sont des prisonniers de guerre, ils ont eu raison de tuer des civils Israéliens vu qu'ils étaient en période de guerre.

Supposons qu'il n'y ait pas eu de tirs de roquettes du Hezbollah ni aucune agression des palestiniens et du Hamas, l'Israel chercherait selon vous une paix. Si c'était le cas, la premiére chose qu'elle aurait fait en signe d'une volonté de faire la paix, c'est de libérer un peu de prisonniers, rien que le quart. Non, elle ne les libérera pas. Donc si on regarde bien, l'Etat héreu détient plus le pouvoir de paix mais il ne veut pas faire la paix.

Il est naturel de penser que "L'Israel veut la paix et même si elle libére les prisonniers arabes, les autres Etat chercheront toujours un prétexte pour faire la guerre" comme il est tout à fait possible d'affirmer que "L'Israel ne souhaite pas libérer les prisonniers arabes pour maintenir l'absence de la paix et fait semblant d'être en faveur de cette derniére"

Donc ce que j'aurais aimé que l'Israel fasse à la rigueur, c'est de répondre aux attentes du Hezbollah soutenu par le peuple libanais en libérant des prisonniers arabes, et là si et seulement si le parti de Dieu cherchent encore des prétextes pour faire la guerre (ce qui n'arrivera pas), dans ce cas, les Israéliens auront raison de raser le Hezbollah.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Bon, je suis heureux de faire un débat avec des personnes si matures et logiques, c'est en effet pas trés courant mais en tout cas, sachez que vous m'avez à pris des choses, espérons que je vous en ai appris quelques unes (argh).
Je file, je dois y aller (j'ai écris un peu vite d'ailleurs...)
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
On m'a fait la remarque que j'étais fort long dans mes réponses. J'ai l'habitude de répondre point par point. Je ne vois pas comment on peut procéder autrement. Désormais, plutôt que de faire un post regroupant l'ensemble de mes réponses, je scinderai mes réponses en différents posts.

bassanio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité