Séduit et dragué par une mineure... + psychanalyse en bonus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:14 am    Sujet du message: Séduit et dragué par une mineure... + psychanalyse en bonus
Alors je viens ici vous parler d'un petit problème... J'ai dans mon entourage pas mal de filles, certaines sont de simples amies, d'autres sont des exs avec qui nous avons gardez le contact !

Et oui, j'ai presque toujours su garder un bon contact avec les filles que j'ai fréquenté, sauf la dernière en date, mais vu qu'elle m'a menti et pris pour un con, avec moi c'est NO WAY !

Donc pour en revenir à mon problème, je fais pas mal de sport, muscu, volleyball, natation, etc...
Et il y a une jeune fille de 17 ans qui pratique un de ces sports avec moi qui me fait du charme depuis peu...
Je ne suis pas indifférent à ses charmes mais la demoiselle étant mineure, et moi ayant 25 ans, bientôt 26, je trouve que ça le fais pas trop !

Même si je sais que pour moi ce ne serait pas qu'une histoire de cul (vous me direz, pour elle j'en sais rien), je ne sais pas trop quoi faire en fait ! Si ce n'est l'idée que je me fais d'attendre qu'elle soit majeure et ai ses 18 ans dans 8/9 mois il me semble, je ne sens pas le coup d'aller avec une mineure.

Si j'en parle ici, c'est pour libérer ma conscience et avoir des avis extèrieurs et objectifs ! j'en ai parlé aux amis les plus proche de moi, et leurs avis sont mitigés ! Entre ceux qui me disent de ne pas me prendre la tête pour changer et de profiter d'elle ! Les autres qui me disent que ce n'est pas bien et que je dois laisser tomber et lui faire comprendre qu'il y a pas moyen. Et les derniers qui me disent d'attendre un peu de temps pour savoir ce qu'elle veut vraiment, des fois que je me méprenne sur ses intentions...

Bref, je ne sais même pas si cette histoire est viable dans quelques mois. Je sais qu'elle me plait et qu'elle est toute mimi. Je sais aussi qu'elle a des yeux sublimes et un sourire à se damner. Elle n'est peut être pas assez mûre pour un gars de mon âge avec ses éxigeances et désirs (être aimer, emmenager, enfants plus tard et mariage quoi), mais elle est à mon goût physiquement, mais ce n'est que secondaire pour moi le physique donc passons.

Mais elle n'a que 17 ans et ça, ça me dérange.

Je ne la connais pas très bien non plus, et ce que je connais de ses désirs et envies pour l'avenir ne corrrespondent pas à ce que je cherche à l'heure actuelle, mais un couple avance ensemble dans le même sens et des concessions sont toujours faites des deux côtés. pour finir, le peu que je connais de sa famille et des relations qu'elle entretient avec eux ne me fera pas me placer dans une situation facile je pense. Mais ça on peut faire avec...

Bref, je nage un peu dans le brouillard, en sachant également que si plusieurs signes ne trompent pas, rien n'a été dit de vive voix !

Donc, Wait & See, mais là pour le coup c'est pas évident...

Dernier point, si je devais rencontrer une fille qui serait plus en accord avec ce que je suis et recherche, je ne sais pas trop ce que je ferais...

Je ne l'ai peut être pas encore dit mais je ressent de l'attirance et de l'affection pour cette jeune fille mais pas de l'amour, du moins pas encore. Je me le suis refusé pour ne pas souffrir, mais on sait tous que ça ne se contrôle pas.

J'ai acquis, par chance ou malchance, à force de naviguer dans de relations où j'ai souvent été mis à dur épreuve la capacité à contrôler et influencer mes sentiments et pensées pour souffrir le moins possible.
J'ai ainsi pu mettre de côté en une semaine une histoire qui aura durée 5 ans avec une fille. Je la vois encore à ce jour et nous nous entendons très bien, nous sommes redevenus amis comme avant. Je ne suis pas sans coeur, mais j'ai appris à pratiquer une certaine auto-manipulation mentale qui me permet de gérer toute sorte de situation difficile et de les prendre de face !

En revanche pour la timidité, j'ai rien trouvé malheureusement...

Voilà, je me suis pas mal livré ce soir et je vais aller me reposer jusqu'à la prochaine prise de tête...

ps : Ne me dites pas que je pense trop, je le sais déjà... J'ai un résonnement très féminin qui a ses avantages et inconvénients...

ps2 : pas la console mais une autre info : Merci à tout ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout ! J'ai écrit une sacrée tartine là ! Confused
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:28 am    Sujet du message:
bah je sais pas je ne me permetterai pas de te donner des conseils sentimentaux vu mon inexperience. mais pour le detournement de mineur oui les parents peuvent porter plainte mais ton amie ayant plus de 16 ans les juges decident dans la majorite des cas que le mineur est consentent et conscient de ses actes, d'autant plus qu'au moment de la procedure elle sera largement majeur et si elle maintient qu'elle etais conscentente il me semble que la procedure est interrompue, mais la je m'avance peut etre un peut! en tout cas bon courage a toi
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:41 am    Sujet du message: Re: Séduit et dragué par une mineure... + psychanalyse en bo
ça pourrait p-e juste commencer par un rapprochement amical surtout que tu dis ne pas très bien la connaitre. ensuite le temps aidant, une fois que vous aurez fait plus amples connaissances tu en sauras plusss sur les intentions de la demoiselle (p-e que ce n'est que le jeu de la séduction qui la tente ou p-e qu'elle en veut plusss il n'y a qu'elle qui le sait )et si tu lui trouves plus qu'un physique attrayant et que ta simple affection pour elle se transforme en des sentiments amoureux. tout cela prendrait plusieurs mois et si elle répond à tes attentes elle frolera la majorité de très près

la PsP est sortie non ?
et j'ai tout lu ! Cool
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:46 am    Sujet du message:
En fait, je la connais et la vois au sport depuis plus de 2 ans, mais notre rapprochement et amitié plus poussés à réellement commencé cet été, quand on s'est entrecroisé et que l'on a discuté sur MSN !

Et aussi quand elle m'a avoué avoir quitté son mec cet été car il ne s'occupait aps assez d'elle, et qu'elle a voulu un jour passer chez moi, mais je lui ai gentiment fait comprendre que là c'était pas possible car je devais aler à un rendez vous pour le taff.

Mais bon, je connais les techniques de séduction, tant féminines que masclines et là elle me lances des signaux et appels gros comme des phares sur les côtés bretonnes !!!

Bref, Wait & See Wink
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:50 am    Sujet du message:
Effectivement! A quelle heure tu nous la sors celle-là! Wink

A 17 ans, je dirais presque majeure, alors ce n'est pas le soucis véritable.
La différence d'âge en elle-même, un peu moins de 10ans, tu sais ce qu'on dit: l'amour n'a pas d'âge, certes! Mais, ce que je sens comme compliqué c'est comme tu dis la différence d'aspiration. Toi, tu vas penser à t'installer, plus sérieusement certainement qu'elle qui est plutôt dans la préparation de son Bac.
Perso, je trouve que cette différence d'âge-là, à cet âge-là n'est pas le plus facile qu'on aurait pu trouver. Wink
C'est important, parce qu'elle n'a posé encore que peu de bases concrètes pour son avenir...Après son bac, ne va-t-elle pas quitté sa ville,etc?

Je te passe la famille et les amis, c'est un autre item à gérer...

Maintenant, l'avantage de tout ça, c'est que ce n'est pas insurmontable(d'un!), et que de deux, c'est à la fois bien de penser à ça, comme c'est tôt pour y penser dans l'histoire d'un couple.

Je ne me sens pas de te dire de laisser tomber, parce que tu as l'air d'avoir un peu craquer pour elle et c'est réciproque. Maintenant, est-ce aussi la perspective de ton âge qui rajoute au charme...possible!(pas que tu en manques PhilouZ, je suis sûre que tu en est tout plein Very Happy )
Fais attention que ce n'est pas seulement un "trip d'ado/post-ado" derrière tout ça. Vous pourriez en souffrir tous les deux.

A côté de ça, tu ne la vois pas encore non plus comme la femme de ta vie, mais cette histoire n'est pas à démarrer à la légère(ce que tu n'as de toute façon pas fait Very
Happy ). Au moment où tu n'y tiendras plus, si tu le sens comme ça, discutes-en avec elle. Et à partir de ça, tu auras suffisamment d'élément, d'intelligence pour voir en fonction de ce que tu/vous ressentez, si vous voulez commencer qqch, et si elle serait prête à cette aventure(dans le bon sens du terme Wink )!

Il est tard, j'ai peut-être radoté!! Mais je ne peux pas me relire là... Laughing
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 00:57 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec toi Palissade, c'est pour ça que j'accepte son petit jeu en ne la repoussant pas franchement, à la fois pour ne pas la faire souffrir et aussi car je ne suis sur de rien dans ses intentions.

Disons qu'en ce moment, j'ai le chic pour faire craquer les gamines de 15 ans ou un peu plus et pas celle de mon âge avec qui tout serait plus facile, je dois l'avouer...

Meuarf, pas facile facile de comprendre comment et pourquoi on plait à cette fille ci et pas celle là !

Peut être dans mon comportement avec elle, je les traite un peu comme des petites soeur et leur prodigue écoute dans leur soucis et affections quand ça va pas !

Faut vraiment que j'arrête d'être altruiste et que je me consacre un peu plus à moi et à celle que je voulais/veux/voudrais !

* /me enlève sa cape de Superman *

Finit le sauveur de l'innocent, j'ai ma propre vie à gérer aussi un peu... Et ça c'est pas la première fois que je le dis et que j'éssaie, mais aider les autres est plus fort que moi, j'y reviens toujours... Smile
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:03 am    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
Scuz Crying or Very sad

Je trouve plutôt que c'est en ne la repoussant pas si tu n'as pas l'intention réelle d'aller plus loin que tu vas la faire soufrir, non? Wink

Ne t'inquiète pas comme ça! J'ai un ami qui est comme toi un supersuperman avec les bonnes âmes(y compris la mienne et pour qui j'ai déjà craquer à une époque Embarassed ) et qui prends les plus jeunes sous son aile et se retrouve coincé dans le même genre de situation...
Mais, ça m'étonne que cette sensibilité ne touche pas des féminines de ton âge...Je ne comprends pas!!! Laughing
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:09 am    Sujet du message:
Palissade a écrit:
Je trouve plutôt que c'est en ne la repoussant pas si tu n'as pas l'intention réelle d'aller plus loin que tu vas la faire soufrir, non? Wink


Je ne la repousse pas car je ne sais pas vraiment ce que je veux ! Je ne la repousse pas mais je ne l'encourage pas non plus à être plus qu'une amie, du moins pour le moment !

Disons que pour l'instant il y a visiblement une attirance mutuelle, mais rien n'est déclaré ni officiel dirons nous. Et que je compte pas me révéler dans ces conditions, je ne joue pas avec elle et ne veux pas la faire souffrir.

Mais je ne pourrais pas non plus lui dire qu'elle ne m'intéresse pas puisque je n'aime pas le mensonge et que ce n'est pas vraiment le cas.

Donc je tente d'agir au mieux, ne pas entrer dans son jeu de séduction, tout en restant assez proche d'elle pour que l'on soit amis pour commencer... La suite, seul l'avenir nous le dira mais pas avant qu'elle n'ai ses 18 ans, c'est clair et net ça ! Wink
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:16 am    Sujet du message:
Que dire de mieux que wait and see, comme tu dis!
Vous êtes apparemment effectivement en train de vous tâter tous les deux alors... Sifflote (enfin, l'un tente et teste, et l'autre se tâte Very Happy )
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:19 am    Sujet du message:
Palissade a écrit:
Que dire de mieux que wait and see, comme tu dis!
Vous êtes apparemment effectivement en train de vous tâter tous les deux alors... Sifflote (enfin, l'un tente et teste, et l'autre se tâte Very Happy )


C'est foû comme une phrase anodine peut être pleine de sous entendu...
Enfin je me tâte, c'est un bien grand mot ! Pas de cochonsté sur ce forum voyons...

Ici, on parle d'Âmour ! Aux
anges Aux anges Aux anges Rolling Eyes
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:26 am    Sujet du message:
Noooon! La parenthèse était pour éliminer toutes les pensées de cochonsté possible! Rolling Eyes
Et le Very Happy n'était pas parce que j'étais contente de ma blague...Juste pour souligner ton état Cool
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:28 am    Sujet du message:
hé hé hé

Pas de soucis ma belle, je te taquine ! Wink
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:48 am    Sujet du message:
Alors, oui! Parlons d'amouir! Embarassed

Bonne chance avec ta belle, avec patience et discernement(je crois que ça va être le mot de la fin Rolling
Eyes )!
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 01:50 am    Sujet du message:
Merci Smile

Amitié Faire la biz
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 09:17 am    Sujet du message:
O_O Philouz... je vois k'on a le meme probleme dis donc! Sauf que moi j'ai pas resisté, j'ai craqué (je suis faible).. maintenant elle est amoureuse est moi j'ai tres peur de ca!

Je comprends trop ce que tu ressens... Crying or Very sad


Jah Guide & Protect
Ras Tafari
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 09:39 am    Sujet du message:
Vous êtes des frères de coeur! Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 10:17 am    Sujet du message:
Je comprends.
Sauf que moi je suis du côté de la fille de 17 ans, enfin à l'époque (y a pas mal de topic sur la différence d'âge...) hum

*étalage de science et d'expérience*

Je me trouvais dans le cas de JahMan, c'est à dire que j'ai rencontré mon copain sur le Net, et totalement par hasard. Je lui ai bien dit que j'avais 17 ans et je savais qu'il en avait 25. J'ai bien demandé, t'es sûr que ça te dérange pas etc, etc... Pas de problème!
Donc on se voit, ce qui doit arriver, arrive, et ma première réaction quand il part... comment je vais le dire à ma mère? Ben ouais 17 ans/ 25 ans

Bref, je me suis longtemps posé la question, peser le pour et le contre, (peut être que ta jeune fille le fait aussi) et je me suis dit, advienne que pourra.

Le pire, c'est que 5 mois plus tard, c'est lui qui a eu des doutes sur mon amour. Est ce un amour d'ado, une passade? Parce que lui avait les même objectifs que toi, s'installer, famille, mariage etc... Il m'a laissé mariner 3/4 jours comme ça, et il est revenu.

Ca fait maintenant 4 ans que ça dure. C'est clair que parfois, on ressent la différence d'âge, pour la manière de penser certaines choses par exemple. Mais la plupart du temps c'est l'osmose totale


Bref, tout cet étalage de ma vie pour te dire que, peut être que pour elle c'est aussi pas évident. Elle doit savoir que tu penses plus à t'installer dans la vie maintenant. Sortir avec quelqu'un de plus âgé, c'est pas facile, pas les même amis, pas les même pensées etc... Mais c'est faisable
Apprenez à vous connaître, puis vous verrez bien.

Bon j'arrête de m'étaler maintenant
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 13:23 pm    Sujet du message:
Merci pour tout ces avis et en effet, je verrais bien comment les choses tournent...

Yes JahMan, On est pareil, c'est fun ! Wink

Gros boozoo à tous
angelz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 22

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
elle a 17 ans ??? tu peut attendre 1 ans kelle ai 18 ans enfin je veut dire c po trop loin de la majorité
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
Je sais bien et c'est ce que je compte bien faire de toute façon...

Tant qu'elle est mineure, c'est No Way pour moi, question de principes.

Si d'ici là elle trouve un mec ou moi une fille, tant pis, je sais pas où cette histoire peut mener et on verra bien l'évolution.

Je tire pas de plan sur la comète ni me fait de films, quand j'en fais, j'en souffres si tout se passe pas comme prévu alors là pour le coup, je prévois rien et me laisse prendre en main par mon destin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil