Séduit et dragué par une mineure... + psychanalyse en bonus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:09 pm    Sujet du message:
Je trouve ton attitude très saine

Effectivement, le pb posé par la minorité et surtout sa maturité m^m si tu dis qu'elle est en avance...
Je trouve que tu devrais en venir à aborder cela franchement avec elle et co ça vous seriez fixé ts les 2

Ce qui pourrait finir par l'inquiéter c de ne pas comprendre pourquoi tu ne viens pas + vers elle si tu ne lui dis pas que tu gardes exprès une certaine distance p le moment...

Dans le sport c un pb classique de séduction réciproque effectivement favorisé par la proximité et la facile inclination de la jeunesse pour le plus agé...mé ça veut pas dire ke ça peut pas être authentique

Sinon je trouve co bcp de monde que les codes d'age en amour sont stupides, mais co toi évidemment pour qu'on protège la jeunesse

Laughing Very Happy Laughing Very Happy
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
Ce qui est drôle c'est que la différence d'age quand on à 20 ans ne signifie plus rien à 30 ou + !
On a toujours tendance à dire que les couples qui marchent le mieux est le garçon légèrement plus agés que la fille, car les filles le sont plus tôt que les mecs !!! Dans cette optique, nous avons :

Un mec de 20 ans avec une fille de 12, ça le fais pas du tout !

Un garçon de 25 ans avec une fille de 17, encore à la limite ça passe !

Un garçon de 30 ans avec une fille de 22, on trouve cela normal !

Un garçon de 35 ans avec une fille de 27, on dit où est le problème ?

Pourtant la différence d'âge est toujours la même, ce n'est que la perception de la relation des gens qui change !
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:30 pm    Sujet du message:
Je pense plutôt que ce n'est pas le nombre d'année qui compte, mais l'âge auquel il y a cette différence d'âge, comme tu le dis d'ailleurs.
Disons que 17-18 ans est une période charnière où tu passes d'un monde à un autre.
En fait dans les différentes différences d'âge que tu as données, ce n'est pas le premier exemple face aux autres. C'est plutôt digressif au fur et à mesure, et je pense que c'est une réalité.

Mais est-ce que cela veut dire que c'est voué à l'echec?...Loin de là! Wink
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
alors je sais pas si ce que je vais te dire va t aider mais j ai 19 ans et a 17 ans je suis sortie avec un gars de 33 ans tu vas te dire ouh
mais quand ya de l amour c est pas grave moi je ne donne pas d inportance a la difference d ages.
sauf si c est extreme.
biensur faut pas abuser.
mais fait gaf au detournement de mineurs quand meme car sa peut tres bien marcher entre vous mais a voir comment tu es accepter pas les parents de cette fille.
voila sinon ben je suis a ton ecoute
bisou et prend la bonne decision
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 02:22 am    Sujet du message:
Merci Soyou pour le message, si vous voulez me parler de vous ou avez besoin de soutien masculin pour une question, vous pouvez récupérer mon MSN dans mon profil. Il parait que je joue très bien le rôle de confident ou de grand frère avec les filles plus jeunes... Si vous êtes intéréssés, mais pas toutes en même temps ! Wink

Sinon revenons à la conversation :

Ne vous inquiétez pas pour le détournement de mineur, il n'y en aura pas car si elle me tente trop, je discuterais calmement et lui expliquerais mon point de vue, et ainsi mes vues sur elle par la même occasion...

Mais quoi qu'il arrive, il ne se passera rien tant qu'elle n'aura pas 18 ans. Mais le jour de son anniversaire, on devrait se voir au sport, et j'aurais peut être un cadeau pour elle... Je lui ai promis un gros boozoo d'anniversaire, même si je ne sais pas encore exactement ce que j'ai en tête.

Niveau sentiment, je ne sias pas où j'en suis, je ne ressens pas encore de "grand amour" mais une forte attirance et envie d'être auprès d'elle.

Mais faut pas que je me laisse trop aller et ne le montre trop, ne sachant pas non plus ce que elle veux !

J'ai décidé de ne pas en parler avec elle pour le moment, car n'étant sur de rien en ce qu ila concerne, et n'étant pas prêt à lui apporter ce qu'elle pourrait vouloir à l'heure actuelle, j'entretiens une complicité amicale mais rien de plus.

Je ne promet rien sur la suite et ne lui laisse rien croire ou espérer, on a juste un petit jeu de phrase et de recherche de l'autre en ce moment, un petit jeu de séduction de fille à garçon en somme.

Nous verrons bien ce qui se passera par la suite, mais j'espère sincèrement que la situation restera sous contrôle et que tout se passera bien, pour elle comme pour moi...

Mais surtout pour elle, j'ai pris pour habitude de faire passer mon bonheur personnel après celui des autres...
Tant qu'elle est heureuse, il n'y a pas de soucis pour moi. J'aime que mes amis aillent bien, et quand mon entourage va bien, ça m'aide à passer mes coups de blues et moments de baisse de moral !

Je m'appuis sur le bonheur des autres pour être au top et ainsi aider les autres au mieux...

/me sent qu'il va garder encore un long moment sa cape de Superman
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
Alors, continue de faire en sorte de garder la situation under control Wink

Et du bonheur à tous les deux quoiqu'il arrive Faire la biz
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Dim Sep 18, 2005 13:51 pm    Sujet du message:
Pas de soucis à ce niveau. Je ferais tout pour qu'elle aille bien et sois heureuse, avec ou sans moi...

Je ne suis pas le genre de mec chiant qui va imposer ses idées et ses choix ! : )
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 09:08 am    Sujet du message:
YEs mon PhilouZ ! Bravo pour ton Self-Control, tu m'impressionne!

Mais quand meme dans ce que tu nous dis j'ai l'impression que vous vous tournez vraiment autour Wink Pourquoi ne pas assumer vos sentiments reciproques (peut etre) et lui avoué au moins ce que tu ressens pour elle.. ?

Je trouve ca tres bien que tu attendes ses 18ans, mais ca restera la meme personne, et tu prends tout de meme le risque de la perdre ...

Maintenant si tu n'es pas sur de tes sentiments pour elle c'est clair qu'il est preferable que tu attendes!

Par rapport à mon experience personnelle quelque peu similaire je dois te dire que je ne regrette pas d'etre avec elle... on s'apporte tous les deux du bonheur, et je pense que c'est le principal pour l'instant! Mais c'est vrai que j'ai toujours eu besoin d'une femme dans ma vie pour marcher droit, je regrette souvent de ne pas avoir vraiment d'Amitié avec qui que ce soit (je suis trop reservé, je ne parle jamais de moi et de mes problemes personnels aux autres), je vois que ce n'est pas ton cas et que ca t'aide à avancer! C'est cool!

Mais 8mois c'est quand meme un peu long non?
Razz

Jah Guide
Ras Tafari
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:53 pm    Sujet du message:
8 mois ça va être effectivement très long, mais on en as pas mal discuté !
(Ben oui, je vous avais prévenu que je confiais beaucoup et prennais la communication à bras le corps) ! Wink

En fait, ni elle ni moi ne sommes sur ce nos sentiments ou désirs à l'heure actuelle, donc on apprend à se connaitre et j'en ai plus appris en 2 soirées MSN qu'en 2 ans de sport !

Ca fait assez bizarre, mais plus j'en connais sur elle, plue je peux faire le bilan sur les points positifs d'une relation avec elle mais aussi els points négatifs ! J'appelle points négatifs tout élément qu ipourrait nous séparer ou ne pas aller au point qu'il y ai un clash !

Mais bon, on a pris le partit totu les deux de laisser les choses se faire, et si l'un de nous deux es sur de ce qu'il ressent, il en parlera à l'autre comme on le fait à l'heure actuelle...

Mais c'est vrai que 17 ans et 25 ans, c'est pas si éloigné et tellement loin en même temps !

8 mois... Confused Pfffffff...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:55 pm    Sujet du message:
Courage mon Philouz!
Si ça vaut le coup, ça vaut le coup! Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:56 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:

Mais c'est vrai que 17 ans et 25 ans, c'est pas si éloigné et tellement loin en même temps !

..


Je me lève et je confirme!
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:59 pm    Sujet du message:
Bon ben on va dire merci alors pour ses réponses ! ^^

/me trouve qu'il se livre un peu trop facilement sur le forum

Faudrait que j'ai pas de bol pour qu'elle passe ici et me reconnaisse sur la photo (ça c'est pas trop dur ) ! Confused

Tu me dirais, elle en apprendrais pas beaucoup plus que ce qu'elle sait, si ce n'est le fait qu'elle saurait que beaucoup de monde qu'elle ne connait pas est au courant et donne des conseils dans les coulisses... Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:01 pm    Sujet du message:
C'est la philouz team
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:04 pm    Sujet du message:
Tous les conseils sont en votre faveur, peu importe quand!

Wait and See come dit une certaine personne! Cool
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
La prochaine fois que je la croise, je vous imaginerais tous dans ma tête, me fesant délirer comme vous le faites sur le forum ! Razz

J'espère qu'elle le prendra pas pour elle si j'explose de rire en la voyant... Confused
J'en rie rien que d'y penser... Very Happy
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:06 pm    Sujet du message:
aaaaah, ton histoire me rappelle le début de ma relation avec Doudou...
***GROS soupir***
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:07 pm    Sujet du message:
Ce qui est encourageant alors! Very Happy
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:08 pm    Sujet du message:
Ladylovedk et Palissade +1 !

Je vous adore ! Wink

BOOOZZZOOOOOOOOOSSSSSSSS !!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:09 pm    Sujet du message:
Je te dis même situation, lui 25, moi 17 et ça roule depuis 4 ans (que je le supporte) rrrrrohhh mais je l'aime mon Doudou
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 13:11 pm    Sujet du message:
Tu veux dire que tu avais 17 ans à l'époque ou que tu as 17 ans maintenant ?

Car c'est pas tout à fait pareil...

ps : ben ouai, vous êtes pleins dont on ne connait pas l'âge grâce au profil, ça aide pas ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil