Un blog poilant
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
J'ai bien aimé parcourir le loong article d'un féministe résistant à
l'épilation et particulièrement à l'épilation féminine.
On apprend quand même des choses là dedans, si vous voulez y faire un tour puis en discuter allez y ! Le blog : http://pgriffet.voila.net/PF.htm#showbiz Bonne lecture ! |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Il y a quelques jours Brigitte Lahaie et un de ses invités disaient qu'une
femme qui s'épile entièrement le pubis risquait la sécheresse vaginale, car
les poils participent activement à l'établissement d'une sexualité
"normale", c'est à dire la lubrification et l'excitation, entre autres.
Mais j'ai pas lu ton blog, il est beaucoup trop long et pas beau ![]() Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Nov 01, 2012 21:56 pm; édité 1 fois |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Les poils pubiens sont répugnants, ça fait au bas mot 25 siècles que la
plupart des hommes civilisés détestent ça
![]() Blague à part, ce site est horrible à lire, pas une image, on dirait une mosquée almoravide. Allez plutot lire mon blog, c'est plus aéré et plein d'images. |
||||
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
|||||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
Pour la présentation de ce site, il ne me semble pas que la moitié des
critiques(langues de p***) sachent comment programmer un HTML/CSS propre de A
à Z.
Ma petite phrase précédente et un peu à l'image de ce "blog?", une accumulation de connaissances techniques/historiques et très peu d'interprétation/de réflexion. Enfin, je suis un publique exigeant, encore que non, je vous lis ... C'est donc un état de l'art sur les rares expositions de poils dans toutes nos sociétés actuelles. La première chose qui me surprend c'est la relativement faible quantité d'évènement public sur le sujet en comparaison du nombre effarent d’activistes potentielles à l'exposition de leur pilosité. La deuxième chose surprenante est la léthargie des commentaires ici bas, pas même la plus petite excitation ou blague salace ayant un doux zozotement sur la langue. Mon recul sur cette problématique et la même que pour tout "complexe" du à l'apparence: faites-vous greffer un cerveau ça vous évitera de gâcher vos rares instants de questionnement à de la frustration ou de la manipulation de sa représentation. Dernière édition par Exist@ncE le Ven Nov 02, 2012 20:07 pm; édité 1 fois |
||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
Mouais enfin en 2012 on sait bloguer sans connaître le HTML/CSS (et je me permets de dire ça car je connais le HTML/CSS et même PHP, whaouuu !). Des outils tout prêt sont à disposition. Bon sinon, j'irai lire ce blog plus tard à tête reposée. Dernière édition par nova le Jeu Nov 01, 2012 23:53 pm; édité 3 fois |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Ceriseeee
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 83 |
![]() source : http://www.donjonjoyeux.fr/archives/2011/02/09/20346460.html a> Blague mis a part, j'ai pas du tout fini de lire (j'en suis relativement au début d'ailleurs, c'est très long). Mais pour ceux qui sont rebutés par l'apparence du blog et la petite écriture, perso j'ai copié collé sur word pour agrandir, c'est beaucoup plus ahéré et évidement on peut modifier la taille de la police. Perso j'ai pas de résumé mais je vous colle une des premières parties concernant la place de la femme dans la société. J'ai essayé de racourcir certains passages mais en fait tout me semblait interessant :p
Donc merci sophie pour cette belle découverte ! J'ignorais une bonne partie des informations ! (si ce n'est 100% des informations en fait XD) |
||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Sauf que les courtisanes sont des p**** de luxe, que le paysan moyen n'avait guère les moyens de se payer. Assimiler du reste "les moeurs d'un aristocrate athénien du 5ème siècle avant notre ère" et "les moeurs des Grecs antiques" est une réduction dont la propagande féministe à l'habitude. Quant à Aristote, il a en effet dit des bétises sur les femmes, mais qui pourrait nier son importance intellectuelle ? C'est pour ainsi dire le fondateur des sciences naturelles, le fondateur d'un des courants philosophiques les plus importants, etc. Parce qu'il a dit des bétises sur les femmes, on devrait le reléguer aux oubliettes ? Idem pour Hippocrate, fondateur de la médecine ? Quelle étroitesse d'esprit. Et la démocratie, dont les anciens Grecs sont évidemment les précurseurs, oubliée aussi sous prétexte qu'elle n'était pas parfaite ? Quelle odieuse haine du passé ! |
||||
Ceriseeee
Tu sais que j'étais sure que tu allais répondre vis a vis de la partie sur
les grecs ? :p
L'auteur du blog parle bien de prostitution, c'est sa référence qui fait allusion a un type particulier de prostituées, les courtisanes. Il y en a deux autres type dont les esclaves qui travaillaient dans les bordels ou les maisons closes et qui étaient parfaitement accessibles aux paysans et aux citoyens pauvres. Donc si, on peut dire que "les grecs n'avaient aucun scrupule a employer des prostituées" dans le sens large du terme. Pour la seconde partie de ton message, l'auteur va un peu loin quand il se dit choqué que l'on considère Aristote et Hippocrate comme de grands hommes je suis assez d'accord. Je pense cependant qu'il a raison sur le fait que la mémoire historique est sélective. On passe totalement sous silence ce genre de propos quand on parle des grecs et je ne trouve pas ça normal. il est aussi important pour la société actuelle de savoir sur quoi repose notre démocratie que de savoir quelle a été la condition de la femme dans le passé. Ce qui nous permets de mieux comprendre le présent, je suis d'accord avec l'auteur sur ce point. |
||||
pierregr
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 23 |
Bonjour à toutes/tous.
C'est de mon site qu'il s'agit mais voici la page d'accueil : http://pgriffet.voila.net/ Concernant vos critiques sur la forme, je vais bientôt morceler le site en plusieurs chapitres, il semble que bcp de gens soient rebutés par la longueur mais je garderai aussi le "tout en un", c'est extrêmement pratique d'avoir tout sur une page (recherches, recoupements, etc.). Sinon sur le fond, je n'ai pas vu bcp de réactions, la norme du glabre pour les femmes est à ce point intériorisée que ça ne vous inspire rien ? Juste un mot pour alcibiade, je n'ai aucune haine du passé mais un regard lucide. La haine, elle émanait des hommes envers les femmes, point. Quand on lit Aristophane, c'est flagrant et pourtant, c'était un homme. Cette haine était normale, la "médecine" de l'époque leur bourrait le crâne en disant que les femmes étaient des monstres. Je fais un constat et c'est nécessaire afin de comprendre d'où vient la domination masculine. Je ne hais personne, je hais le patriarcat, un système de domination dommageable aux femmes et aux hommes. ![]() |
||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Ravie d avoir Pierregr parmi nous !
De mon humble point de vue, je ne vois pas l epilation comme une "contrainte" imposee par la societe. Et pour etre honnete, j ai commence l epilation tres tres tard (24 ans) et ne regrette absolument pas au contraire. C est beaucoup plus agreable, et esthetique. Apres vous pourrez dire que ce que je trouve esthetique c est uniquement a cause de la Societe qui m a persuade que ca l est. Peut etre ! mais cela ne me fera pas changer d avis sur le faite que je trouve une femme plus jolie sans poiles sous les bras, sur les jambes et entre jambe. Par contre, au niveau de la "mutilation", il est certain qu une epilation complete de l entre jambe pendant les grandes chaleurs estivales n est pas recommandee. N etant pas une adepte de la version complete, favorisant plutot la version ticket de metro, je n ai pas ces problemes la. Je ne cherche pas a faire l apologie de l epilation pour les femmes, ou de discrediter celles qui ne le font pas. Je ne fais qu evoquer mon propre vecu, et explique le pourquoi de mon choix (qui peut etre influencer, c est sure, mais qui n en reste pas moins un choix) |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
je suis l'exact contraire de toi du coup
![]() je m'epile pas/peu, parce que clairement, ça me fait chier je m'epile qd ça me prend "ho ça va plus là" et hop. les aisselles ça va vite en deux coups de rasoir sous la douche, mais pour le reste, ça me soule vraiment d'y passer un certain temps mon mec n'est pas content et déjà rien que le fait qu'il me prenne la tete pdt 3 plombes pour que je m'epile, ça me gave. c'est mon corps et je fais ce que je veux de mes poils. si ça le gene, je le force pas à y aller non plus -_- pareil qd j'ai les aisselles velues, ok c pour deconner m'enfin "baisse les bras", ça va merci, jme cache si je veux -_- |
||||
Ceriseeee
MarieCéile > Moi je place la contrainte au niveau du regard de la
société.
Pour moi, c'est plus esthétique donc plus joli. Sauf qu'on a pas forcément toujours envie d'être jolie (genre quand on sort juste pour se réapprovisionner en PQ et en chocopops ![]() Sinon je trouve ça assez joli aussi, surtout au niveau des aisselles. Et je le fais généralement quand je sais que je vais voir un copain. Il me semble que tu es en couple en ce moment donc peut être fait tu des efforts pour ta copine, mais par exemple avant, quand tu était célibataire, tu le faisait régulièrement l'hivers? Wanda > Du coup, tu t'épiles pas par flemme, mais au niveau esthétique justement, quel est ton point de vue? Pour l'image que vous m'avez envoyé par mail Pierre, j'ai envoyé un mp a sophie (admin) pour savoir si je pouvais la poster sur ce forum, j'attends sa réponse ![]() EDIT : Tiens, je re-réfléchissais a ce que j'ai dit a MarieCécile sur l'épilation l'hivers (qui me parraissais un bon argument) mais en y réfléchissant, je me demande si c'est réellement pertinent. Je m'explique, L'hivers beaucoup de femmes déclarent ne plus trop s'épiler surtout par flemme. Mais c'est parceque ça ne se voit pas -je fais la même chose-. Hors souvent quand on ne me voit pas et que je reste chez moi toute la journée, je suis pas coiffée, pas habillée, pas maquillée, pas habillée (eh, ne partez pas en courant je fais pas si peur que ça x)). Enfin bref je m'en tappe un peu la carotine de mon physique. Tout ce que je fais au niveau esthétique je le fais surtout pour plaire -aux garçons ou a moi même- ou pour éviter le regard des autres si je sortait dans la rue en mode sac poubelle. Donc si nombre de femmes prétendent ne pas s'épiler l'hivers, combient se maquillent quand elles ne sont pas vues? Dernière édition par Ceriseeee le Lun Nov 05, 2012 11:10 am; édité 2 fois |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
LOL Tu te rends compte des conneries que tu dis ans ton texte féministe ? C'est carrément affligeant. Blog poilant ? Encore une fois, on voit a quel point l'intelligence régit la limite entre amusement et consternation. |
||||
Ceriseeee
Il serait quand même plus judicieux que tu développe. c'est l'information
qui est fausse ou la constatation : "l'homme peut s'habiller comme il veut" ?
pour le second je m'étais un peu fait la réflexion en lisant que l'homme ne
pouvait évidement pas s'habiller comme une femme -ni a l'époque, ni
aujourd'hui- mais avant de continuer je préfères que tu répondes d'abord.
|
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
On notera que par convention de nos jours un
homme ne peut pas s'habiller comme une femme. Ce qui signifie qu'il est
inférieur a la femme qui elle s'habille comme elle veut.
Ca tien aussi, et c'est tout aussi con. Plutôt que de dénigrer les Grecs anciens, il ferait mieux de s'intéresser a leur traités de logique. Sinon, le summum (parmi tant d'autres) c'est la contradiction entre la critique du début « La femme moderne est esclave de son image » et la critique de la religion qui tend a justement libérer la femme du dictat de son image par le biais d'uniformes divers visant a masquer les traits féminin. Mais la ou je trouve que son incompréhension est patente c'est lorsqu'il associe le corset a une « perversité masculin » sans même saisir que le corset accentue le contraste sein / hanche qui est un caractère sexuel féminin naturel dont tout les hommes partagent le goût. Et voir la femme du 19eme comme un esclave noir faut carrément avoir fumé. La femme a cette époque avait plus plus de pouvoir qu'aujourd'hui. Elle gérait intégralement la maison, la famille, les planning, elle travaillé aussi aux champs, c'est elle qui décidait de presque tout. Le mari n'était qu'un trimard qui partait bosser agars a 5h du mat et revenait crevé a 5h du soir. Pour moi c'est la femme moderne qui a perdu la plupart de ses pouvoirs au nom de l'égalité. La ou les pouvoirs était partagés entre homme et femme, ils sont aujourd'hui partagés entre les individus. |
||||
Invité
|
Tu veux dire que les gens sont aujourd'hui définit par leur individualité et non par leur sexe ? CHOQUANT. |