Un blog poilant

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
pierregr a écrit:

Pour les autres poils du corps, ils ne sont en rien un problème. Si c'était le cas, alors les médecins prescriraient l'épilation comme méthode d'hygiène. Grâce à la pierre d'alun, je ne sens jamais, contrairement à des femmes glabres que je croise en été. Et je transpire bcp moins. Pour celleux à qui elle ne convient pas, il y a des huiles essentielles, voir le blog de Raffa : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/21/Transpirez..._Re spirez...

Pourquoi la pierre d'alun est efficace contre la transpiration ? Parce qu'elle contient des sels d'aluminium. Mêmes sels d'aluminium qui sont utilisés pour les produits anti-transpirants et qui sont suspectés de favoriser le cancer du sein chez la femme.

Eh oui, donc le côté merveilleux de la pierre d'alun ...

lol et dire qu'au lycée on me déconseillait d'utiliser de l'Etiaxil à cause de l'aluminium mais on me conseillait vivement la pierre d'alun.
Je ne savais qu'il y avait aussi de l'alu dedans...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
T'apprends plein de choses dans ce topic !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 22:17 pm    Sujet du message:
je suis épaté
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 22:21 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=YSBjFlpOur8

Je danse tout nu en ecoutant ca.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Comme l'a dit wanda déjà ca a un rôle de filtre,mais c'est aussi que sans ca on s'expose a une sécheresse vaginale. Qui dit sécheresse dit inflammations, irritations, etc. Après il n'est pas nécessaire de laisser les poils pousser jusqu'à ce que ca ressemble a la forêt vierge, ca peut très bien se tailler, s'entretenir, mais l'epilation n'est pas recommandée.

Avant, les poils avaient une utilité de chauffage ou climatisation de notre corps, ou de "barrière à saloperies qui traînent", mais de nos jours, le côté hygiénique hein... Ça change pas grand chose.
A la limite, ils peuvent servir de protection contre l'irritation dû aux frottements.

La Bête a écrit:
Il me semble que c'est simplement une question de goût et de confort, et particulièrement pour ce qui a trait à la séduction et la sexualité. Effectivement, ce qui est désagréable, d'un côté comme de l'autre, ce sont les prosélytes qui voudraient que tout le monde fasse comme eux et à leur goût.

+1 !

pierregr a écrit:
@Cerisee, si tu t'épiles, tes poils ne repoussent qu'après 3 semaines.

Ah bon ? On est pas tous égaux face aux poils... Laughing
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 02:34 am    Sujet du message:
Ceriseeee a écrit:
MarieCéile > Moi je place la contrainte au niveau du regard de la société.
Pour moi, c'est plus esthétique donc plus joli. Sauf qu'on a pas forcément toujours envie d'être jolie (genre quand on sort juste pour se réapprovisionner en PQ et en chocopops Very Happy). Hors en été par exemple ou même pour sortir quand on sait que nos jambes + aiselles vont être vues, il m'est arrivée plus d'une fois de me dire "rha merde j'ai oublié il faut que je me rase". Et du coup de le faire plus par contrainte qu'autre chose.

Sinon je trouve ça assez joli aussi, surtout au niveau des aisselles. Et je le fais généralement quand je sais que je vais voir un copain. Il me semble que tu es en couple en ce moment donc peut être fait tu des efforts pour ta copine, mais par exemple avant, quand tu était célibataire, tu le faisait régulièrement l'hivers?

Wanda > Du coup, tu t'épiles pas par flemme, mais au niveau esthétique justement, quel est ton point de vue?

Pour l'image que vous m'avez envoyé par mail Pierre, j'ai envoyé un mp a sophie (admin) pour savoir si je pouvais la poster sur ce forum, j'attends sa réponse Smile.

EDIT : Tiens, je re-réfléchissais a ce que j'ai dit a MarieCécile sur l'épilation l'hivers (qui me parraissais un bon argument) mais en y réfléchissant, je me demande si c'est réellement pertinent. Je m'explique, L'hivers beaucoup de femmes déclarent ne plus trop s'épiler surtout par flemme. Mais c'est parceque ça ne se voit pas -je fais la même chose-.

Hors souvent quand on ne me voit pas et que je reste chez moi toute la journée, je suis pas coiffée, pas habillée, pas maquillée, pas habillée (eh, ne partez pas en courant je fais pas si peur que ça x)). Enfin bref je m'en tappe un peu la carotine de mon physique. Tout ce que je fais au niveau esthétique je le fais surtout pour plaire -aux garçons ou a moi même- ou pour éviter le regard des autres si je sortait dans la rue en mode sac poubelle.

Donc si nombre de femmes prétendent ne pas s'épiler l'hivers, combient se maquillent quand elles ne sont pas vues?

Bonnes questions Smile
L hiver je m epille aussi ici, mais si j etais en Europe, je ne suis pas sure que je le ferais aussi regulierement.
En effet, pour redorer un peu le blason de la Chine (suite aux differents post horrible sur le traitement des chiens entre autre... Smile) il y a quelques bons avantages a etre ici. L epilation est a un prix ridicule, 150€ pour un an d epilation, en effet, on achete une carte de fidelite pour un an, et on peut venir quand on veut de maniere illimite. En plus le centre ou je vais est juste a cote d un de mes bars/resto prefere, donc je n hesite pas a y faire un petit crochet puis vais rejoindre mes amis ensuite pour le diner !

Quand j etais celibataire et etudiante, en effet en hiver je gardais tous mes poiles pour me garder bien au chaud !

Pour resume, je m epile pour 2 raisons:
- je me prefere et ma copine aussi d ailleurs avec des jambes "nue", des esselles propres et le maillot eguise comme il se doit.
- quand je vais a la piscine par exemple, il y a aussi le regard des autres qui joue, et donc je m epilerais plus pour etre "correcte" comme quand on va a un mariage et qu il faut porter des beaux vetements, et se maquiller. Le fait de s habiller correctement est donc plus pour faire plaisir aux autres, et si nous ne le faisions pas, les personnes qui invitent pourraient mal l interpreter (comme si je me foutais de leur mariage...).
Mais meme dans le 2eme cas de figure, je ne vois pas cela comme une soumission de la femme, ou que sais je. Les hommes ont aussi leur contrainte comme se raser la barbe (pour ceux qui ne portent pas de vrai barbe, sinon ils doivent aussi la tailler), je parle de la barbe de 3 jours biensur ! Ou encore pour les hommes, porter un short dans un diner le soir quand ils sont censes etre habille correctement, ou porter des tongs... Pour moi c est exactement la meme chose que pour les poils des jambes et esselles.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 04:48 am    Sujet du message:
pierregr a écrit:
Pour l'hygiène, on lit tout et son contraire. La meilleure chose à faire, c'est d'écouter les médecins. Pour les poils pubiens féminins, ils ne sont pas une "garniture inutile" mais une barrière contre les mycoses et autres bactéries. De nombreuses femmes pratiquant le rasage du pubis se plaignent d'infections/mycoses car le rasage fragilise la peau par des lésions dues aux micro-coupures dans une zone très sensible.

ok, les micro-coupures j'entends bien, par contre je crois difficilement que le rasage du pubis (= bas du ventre où saillit l'os du bassin) occasionne davantage de mycose ou d'infections que le rasage des aisselles ou même de la joue d'un homme, c'est de la peau normale.
Personnellement je n'ai jamais attrapé d'infection ou de mycose par cette zone là, je pense que ton argument s'applique plus spécifiquement au rasage des grandes lèvres. On peu écarter ce problème en procédant avec une méthode d'élimination des poils plus douce, ou une méthode définitive, ou encore un simple taillage pour la partie basse du maillot.
En tout cas, ce que j'entendais, moi, c'est que la présence ou absence des poils, en elle-même, n'était pas forcément un enjeu sanitaire si énorme.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 07:48 am    Sujet du message:
Hama' a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Comme l'a dit wanda déjà ca a un rôle de filtre,mais c'est aussi que sans ca on s'expose a une sécheresse vaginale. Qui dit sécheresse dit inflammations, irritations, etc. Après il n'est pas nécessaire de laisser les poils pousser jusqu'à ce que ca ressemble a la forêt vierge, ca peut très bien se tailler, s'entretenir, mais l'epilation n'est pas recommandée.

Avant, les poils avaient une utilité de chauffage ou climatisation de notre corps, ou de "barrière à saloperies qui traînent", mais de nos jours, le côté hygiénique hein... Ça change pas grand chose.
A la limite, ils peuvent servir de protection contre l'irritation dû aux frottements.

Je le redis, parce que visiblement c'est pas clair. Le côté hygiénique je m'en branle. Mais grosso modo, une femme poilue mouille plus qu'une femme épilée. Donc si on veut une sexualité normale et qu'on préfère éviter les sécheresses, vaut mieux éviter l'épilation totale. Et ça n'a absolument rien à voir avec l'hygiène. C'est un rôle mécanique dans la stimulation des glandes provoquant l'excitation et la lubrification. Autrement dit, vous pourrez être aussi propres que vous le voulez, si vous vous débarrassez des poils, vous serez beaucoup plus emmerdées que les femmes qui en gardent. Alors arrêtez de me faire dire que je ne défends que le côté hygiénique, parce que ça n'est pas du tout le cas. Et c'est ce que je disais dans mon tout premier post, en omettant complètement de parler de l'aspect hygiénique.

Du reste, pierregr a mis les liens des podcast de l'émission dont je parlais, donc si ça vous aide à entendre raison, vous gênez pas Laughing

(par entendre raison j'entends surtout entendre ce que je dis, et pas ce que je ne dis pas ^^)
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 09:11 am    Sujet du message:
@MarieCecile81, tes poils en Chine ne doivent pas déranger grand monde, si j'en crois l'article ici, en anglais

http://www.businessweek.com/articles/2012-10-18/convincing-wom en-in-china-theyre-too-hairy#r=lr-fs

J'ai une amie féministe qui est prof, elle en Chine en ce moment et elle garde ses poils, que ses élèves ont déjà pu voir et personne ne dit rien à ce sujet, elle m'a dit aussi qu'il est très fréquent de voir des femmes avec des poils.

Citation:
quand je vais a la piscine par exemple, il y a aussi le regard des autres qui joue, et donc je m epilerais plus pour etre "correcte"

ça, c'est la preuve flagrante de l'intériorisation de la norme. Pourquoi serais-tu "incorrecte" avec tes poils à la piscine ? Tu crois que les hommes se préoccupent de leurs poils à la piscine ? C'est juste un double standard, rien d'autre. Et c'est ça qui m'a fait devenir féministe, le fait que ma femme se fasse traiter alors qu'elle a des poils comme moi mais personne ne me fait de remarques.
Sinon, j'ai des amies qui ont déjà été à des mariages avec des poils, personne ne leur a jeté des pierres. Tu préfères quoi : une femme glabre mais qui se saoûle la gueule et fout le boxon ou une femme gardant ses poils mais respectueuse ? Tu places le curseur du "respect" au mauvais endroit, à mon avis.

Ta remarque sur "c'est la même chose pour les hommes " revient souvent mais n'est pas valide, à mon avis. Je parle des poils que femmes et hommes ont en commun, donc pas de la barbe. Pourquoi accepte-t-on ceux des hommes mais pas ceux des femmes ? C'est ça la bonne question. De plus, la barbe n'arrête pas de pousser, alors si je veux manger sans avoir la moustache dans la bouche, je dois au minimum la tailler ou la couper. Je ne peux non plus mettre certains habits. Donc, je me taille/rase la barbe en fonction du moment mais même quand je la garde, tout le monde s'en fout.
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 09:14 am    Sujet du message:
@louiserie, en effet, tous les produits contenant des sels d'aluminium sont potentiellement dangereux Mais, il y a un mais, quand on garde ses poils, il n'y a pas de lésion aux aisselles et dans ce dernier cas, les sels entrent bcp plus facilement dans le corps. Donc, le rasage/l'épilation des aisselles pourrait représenter un danger si on utilise déo ou pierre d'alun.

@Sweetie, je n'expose pas mes arguments ? As-tu au moins été voir mon site ? Il est l'équivalent de 100 pages A4 avec tous les détails, je n'ai pas grand-chose à dire de plus. La partie quotée au début est un trompe-l'oeil car c'est seulement l'introduction pour expliquer le contexte historique du contrôle du corps des femmes par les hommes.

@hama', j'ai parlé d'épilation, pas de rasage. Demande à n'importe quelle esthéticienne, elle te dira que le rasage, c'est caca, ça gratte à la repousse, etc. Par contre, l'épilation, c'est génial (OSEF de la douleur, de l'état de la peau après), plus aucun poil pendant 2 à 3 semaines. C'est vrai pour à peu près tout le monde mais il peut y avoir des exceptions

@La bête, tu soulèves un point intéressant : tailler vs raser les poils autour du sexe. Je peux parfaitement comprendre qu'on taille/raccourcisse les poils pour des tas de raisons mais les enlever complètement, ça me paraît risqué, comme expliqué sur le lien que j'ai donné. Même si certaines femmes n'ont pas de problèmes de peau mais il est clair que l'arrachage/le rasage de cette zone est forcément mauvais, de par la fragilisation et ça, on ne l'entend pas chez les adeptes de l'intégrale.

Sinon, pour être tout à fait honnête, bcp de femme s'enlevant les poils autour du sexe disent avoir "plus" de plaisir pendant les cunnis. Je veux bien les croire mais je m'interroge malgré tout. La zone est extrêmement sensible à cause de l'agression pour la peau que représente l'épilation/le rasage, n'est-ce pas simplement une réaction de sensibilisation plutôt qu'un plaisir plus grand ? Je connais des femmes ayant testé les deux (cunni avec ou sans poils), les sensations ne sont pas les mêmes, en effet, mais les inconvénients liés au glabre de cette zone sont tellement nombreux que ça n'en vaut pas du tout la chandelle et de plus, on ne passe pas sa vie à recevoir des cunnis. Quoique Very Happy
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 09:46 am    Sujet du message:
Juste pour info, l'Homme est un animal de culture, il garde une part de naturalité dans les fondamentaux de l'attirance entre les sexes mais une grande parti est clairement culturelle. Si bien que les canons de beauté varient d'une période a l'autre et d'un endroit a l'autre.

Actuellement, en France, une fille doit s'épiler les jambes et les aisselles pour entrer dans le canon. Mais c'est une chose qui ne répond a aucune idéologie morale, tu ne peux donc pas l'attaquer sur le plan idéologique en plaçant une valeur morale (l'égalité homme/femme) comme justificatif de ton détachement a un canon esthétique.

Ca serait comme dire que ce tableau ne me plait pas parce qu'il y'a plus de vert que de rouge et qu'au nom de l'égalité entre le vert et le rouge je refuse de le regarder.

L'Homme a besoin d'avoir des codes culturels pour régir ses rapports sociaux qui ne sont plus régies par la nature. En fait, l'existence des codes de séductions est une aide, un repère qui vient combler les manquement de nature.

Le paon sait naturellement qu'il doit ouvrir sa queue et glousser devant sa femelle, mais l'homme lui n'en sait absolument rien, alors il suit les codes de sa culture. Sans eux, on serait perdu. Et la remise en cause post soixante-huitarde de ces codes a jouée un grand rôle dans le floue et le malaise qui caractérise le rapport entre le sexes de notre génération.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 10:08 am    Sujet du message:
pierregr a écrit:
@hama', j'ai parlé d'épilation, pas de rasage. Demande à n'importe quelle esthéticienne, elle te dira que le rasage, c'est caca, ça gratte à la repousse, etc. Par contre, l'épilation, c'est génial (OSEF de la douleur, de l'état de la peau après), plus aucun poil pendant 2 à 3 semaines. C'est vrai pour à peu près tout le monde mais il peut y avoir des exceptions

Moi aussi je parlais d'épilation. Et je blaguais, parce que je dois être de celles qui font partie des "exceptions".
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 18:08 pm    Sujet du message:
En tout cas j'ai aimé les réponses tempérées de notre auteur, y'a des choses à apprendre par ici.
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais c'est une chose qui ne répond a aucune idéologie morale,

Cette phrase démontre une méconnaissance TOTALE de l'injonction machiste visant le corps des femmes.

Comme expliqué sur mon site au chapitre sur le cinéma, il y a eu une censure appliquée à Hollywood, via le code Hays. Voici ce qu'on pouvait lire dans ce code raciste et misogyne

«Les organes génitaux de la femme ne doivent pas se traduire, sous une étoffe, ni en ombre, ni en sillon. Toute allusion au système pileux, y compris les aisselles, est proscrite.»

Ce faisant, les puritains anglosaxons ne faisaient que perpétuer une censure ancestrale. Pas de poils sur les statues représentant des femmes dans la Grèce Antique. Au Moyen Age, dans les écoles d'art, les élèves avaient pour instruction de ne pas représenter les poils féminins (sauf ceux sur la tête). Dans les années 50, les pubis des femmes étaient floutés pour qu'on ne voit pas les poils dans la revue Paris-Hollywood (ancêtre de Playboy).
Le code Hays est heureusement caduc depuis 1960 environ mais curieusement, la seule chose qui reste encore d'application, c'est le glabre pour les femmes. Avec tout de même qq exceptions qui confirment la règle.

Voici un extrait de mon site qui contextualise la pratique épilatoire chez les anciens Grecs

Spoiler

Pour la "culture", je serais prudent à ta place. Ce mot est utilisé à travers le monde pour justifier les pires horreurs envers les femmes : excision, infibulation, crime d'honneur (drôle d'endroit pour placer l'honneur d'une famille, entre les cuisses des femmes), répudiation, polygamie.
Donc, je me méfie très fort de la "culture" et des "traditions" qui sont dans 99% des cas un pur produit du patriarcat.

D'autre part, culturellement, les poils étaient interdits en public mais pas en privé et la raison est simple : l'habillement des femmes ne dévoilait que le visage et les mains. C'est à partir du moment où le corps des femmes s'est dénudé dans la sphère publique que les poils ont dû être enlevés, toujours pour des raisons machistes (voir code Hays)

Dernière édition par pierregr le Mar Nov 06, 2012 19:56 pm; édité 1 fois
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 19:54 pm    Sujet du message:
Il y a qqch de frappant concernant l’invisibilité de la PF. Sur n'importe quelle plage d'Europe Occidentale en été, il est virtuellement impossible de voir une seule femme avec des poils aux aisselles/jambes . 99,99% des femmes qui ont exactement la même attitude, qui pensent la même chose sur un seul aspect de leur corps et certain-e-s parlent de libre arbitre ? Ce % stalinien devrait interroger les sociologues et autres professions en -ogue mais bizarrement, aucun livre en français ne traite de la norme du glabre féminin, une preuve de plus qu'elle est intériorisée.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
Pourquoi ce sujet te passionne autant pierregr ?
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
C’est expliqué plus haut : ma femme qui garde ses poils s’est fait insulter il y déjà longtemps pour son choix transgressif et j’ai cherché à comprendre pourquoi cette haine sexiste. Depuis lors, je n’ai plus cessé de m’y intéresser.

Rien que le fait que tu poses la question pose question Very Happy
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Pierre a écrit:
@Cerisee, si tu t'épiles, tes poils ne repoussent qu'après 3 semaines. Donc, si tu restes chez toi, rien ne se passe au niveau de tes poils, tu n'auras pas l'impression d'être "négligée". Pour le maquillage, je croise plein de femmes en rue pas maquillées, personne ne les insulte. La raison est simple : le maquillage, contrairement aux poils, n'est pas lié à la sexualité.

En fait, le maquillage c'était une petite réduction pour conclure mon miniparagraphe, ce que je voulais dire c'est simplement qu'a mon avis beaucoup de femmes se négligent globalement (et pas qu'au niveau des poils) quand elles n'ont ni envie de plaire, ni ne sont soumises au regard de la société. On peut tout aussi ne pas s'être épilée et avoir déja des poils dès le début de l'histoire, donc pas d'attente que ça repousse !

Certes personne n'insultera une femme pas maquillée, par contre les regards qu'on peut te porter quand tu te néglige physiquement (globalement) ne sont pas inexistants et sont souvent désagréables. Pas forcément que dans la rue mais même dans un milieux scolaire ou professionnel.

Par contre si le poil est naturellement lié au sexe, il y a beaucoup de choses crées par la société qui se rajoutent par dessus le naturel (ou le poil, les odeurs corporelles, ect...) et qui sont totalement liées au sexe a l'heure actuelle. Justement la mode, le maquillage, ect. Ya qu'a voir tout le ramdam que les femmes font dans les séries ou dans les films avant de passer a l'acte avec leur amoureux. Elles font pas que s'épiler, elles se maquillent, se parfument, se coiffent, cherchent LA bonne nuisette pour être le plus attirantes possibles, ect... Smile. Donc une femme non maquillée, pas a la mode, pas épilée a beaucoup moins de sex apeal qu'une femme qui corresponds a tout ses critères qui sont affichés dans la société via la pub, ect...

En fait je dis simplement que même si je suis d'accord avec le fait que le moins accepté socialement c'est le poil, les choses vont quand même beaucoup plus loin et que l'argument de l'hivers est en fait un argument qui entre dans quelque chose de plus "global" de mon point de vue.

Sinon merci a Wanda et a MarieCécile pour vos réponses.

Je n'aurais qu'une chose a dire pour MC, j'avoue que je vois moins l'épilation comme une "soumission" de la femme a l'homme que comme simplement une manipulation de plus par la pub et tout le tralala. Pour moi les hommes sont tout aussi formatés depuis la naissance et même s'il y en a qui ont été la pour dire que l'épilation devait être la norme ils sont probablement plus vivants. Pour moi, les femmes ne sont pas toujours en reste en matière de connerie; genre la rédactrice de Vogue qui a popularisé le concept de Céllulite en en faisant un complexe a grande échelle dans les années soixante. (même si on en parlait déja un peu avant, mais moins). En gros tout ça, ça profite surtout a ceux qui veulent se faire du Blé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 06, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
Tu cherche une « haine sexiste et misogyne » là ou il n'y a qu'un code esthétique, rien de plus. Ca n'a aucune raison, c'est juste comme ca. On n'aime pas les poils sur les femmes tout comme on n'aime pas bouffer des insectes, ca n'a aucune logique, ca ne répond a aucune morale, c'est juste comme ca, c'est culturel.

Pour ta culture, je vais t'expliquer un peu se qui régit les codes liés aux relations entre les sexes : c'est le déséquilibre originel qui existe entre al femme et l'homme d'un point de vu sexuel. Comme chez la plupart des mammifères le mâle est en position de demande et la femelle en position d'offre. Or comme dans tout les domaines, celui qui offre a l'ascendant sur celui qui demande. Donc la femme a naturellement un ascendant sur l'homme en ce qui touche aux choses de l'amour. Et c'est la que la culture intervient car elle a dans ce domaine al charge d'essayer de lisser les inégalités naturelles, c'est pourquoi la plupart des cultures cherchent a limiter, voir a nier la féminité des femmes dans le seul but de rassurer les hommes.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 07, 2012 05:38 am    Sujet du message:
Effectivement en Chine, les chinoises s epilent ou se rasent tres rarement car n ont pas une pilosite tres developpee. Et une femme avec des poiles sous les aisselles ou sur les jambes ne choque pas car tres peu visible et peu dense.
Pour des occidentaux, ce n est pas la meme chose et en general nous sommes beaucoup plus poilu que les chinoises.

J ai pris expres l exemple de la piscine, car je souhaitais expliquer, comme la tres bien fait Lyriss:

Lyriss a écrit:
Juste pour info, l'Homme est un animal de culture, il garde une part de naturalité dans les fondamentaux de l'attirance entre les sexes mais une grande parti est clairement culturelle. Si bien que les canons de beauté varient d'une période a l'autre et d'un endroit a l'autre.

Actuellement, en France, une fille doit s'épiler les jambes et les aisselles pour entrer dans le canon. Mais c'est une chose qui ne répond a aucune idéologie morale, tu ne peux donc pas l'attaquer sur le plan idéologique en plaçant une valeur morale (l'égalité homme/femme) comme justificatif de ton détachement a un canon esthétique.